~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Allaitement mixte?!

+4
Koccy
Virginie25
zumba
Poukinette
8 participants

Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Allaitement mixte?!

Message par Poukinette Ven 13 Jan 2012 - 19:36

J'ai ma petite fille de 2 mois et j'allaite.
Tout se passe bien mais je voudrais essayer de lui donner le biberon de temps à autre (C'est plus pratique lorsque nous ne sommes pas à la maison) mais elle ne veut rien savoir. J'ai essayé de tiré mon lait mais en plus que j'ai trouvé ça très long et que je n'ai pas aimé... elle n'a pas aimé non plus. J'ai essayé 2 sortes de lait déjà préparé et... sans succès. J'ai essayé 2 sortes de biberons également. Elle ne prend pas de Allaitement mixte?! 1baby_2 non plus donc j'ai l'impression que c'est vraiment la tétine qu'elle n'aime pas...

Ça me fait un peu peur que ça la dégoute comme ca... J'aimerais bien partir une heure ou deux et avoir la tête en paix, savoir que si elle a faim, elle mangera quand meme mais la... Non....

Pour celles qui ont allaiter, comment avez vous fait la transition? C'est normal qu'elle fasse des crises et que ça lui lève le coeur?
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par Poukinette Ven 13 Jan 2012 - 19:38

Tsé je ne suis pas tellement à l'aise d'allaiter si je veux aller au restaurant ou dans un autre centre d'achats que les galeries d'anjou ...
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par zumba Ven 13 Jan 2012 - 19:45

Petite question: Qu'est-ce qui fait que tu n'es pas à l'aise?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par Virginie25 Ven 13 Jan 2012 - 20:01

Moi j'ai essaye d'allaiter et une fois qu'il a tombe a la bouteille il ne voulait plus le sein....il etait quand meme jeune par exemple. Par contre, ma belle-soeur a toujours fait l'allaitement mixte sauf qu'elle determinait un boire dans la journee genre celui apres le souper. Pour elle ca fonctionnait bien! Pourquoi n 'est tu pas a l'aise? Il y a maintenant des beaux tabliers d'allaitement qui cache bien parce que moi j'etais vraiment pas douee pour me cacher avec la tite couverture de bebe. Un tablier te rendrait peut-etre plus confortable?
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par Koccy Ven 13 Jan 2012 - 21:02

Poukinette, est-ce que c'est toi qui essaie de lui donner un biberon ou c'est une autre personne?Allaitement mixte?! 59515
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par gernouille1 Ven 13 Jan 2012 - 22:04

J'ai allaité mes 3 enfants et aucun n'a eu de biberon. Le premier, ça été un concours de circonstance: comme toi, on voulait lui donner de temps en temps pour l'habitude, savoir qu'il y avait une alternative mais papa a essayé 2 fois et bébé n'a pas aimé, il pleurait, se tortillait, recrachait et papa n'avait pas le besoin de lui donner un biberon pour se sentir plus proche donc on a laissé tombé. Comme ça c'était bien passé, j'ai donné mes biberons lors de ma 2e grossesse et les 2 autres n'en ont tout simplement pas eu par choix.

Ça ne m'a pas empêcher de m'absenter 1-2-3 et même 4h en ligne. Je savais qu'avec papa, ils étaient beaucoup plus patient qu'avec moi qui sentait le lait... évidemment ils en voulaient! Mais avec papa, il attendait patiemment mon retour. Vers 4-5 mois, on a introduit le gobelet avec de l'eau, c'était une alternative pour faire patienter un peu plus.

Je n'étais pas à l'aise non plus en public mais je n'ai pas eu le choix et j'ai trouvé des trucs: installer bébé directement sur la table au restaurant pour avoir mes 2 mains pour l'installer et placer le tablier d'allaitement par exemple ou me servir du sac à couche pour en faire un coussin d'allaitement improvisé!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par Poukinette Ven 13 Jan 2012 - 22:08

J'ai un tablier d'allaitement, c'est sûre que c'est bien. Ça a été très utile la seule fois ou je suis allée au restaurant. Mais c'est surtout psychologique mon affaire je crois, j'ai l'impression que le monde me regarde et ça me gêne. Smile

C'est vraiment surtout que éventuellement, j'aimerais bien la faire garder quelques heures comme pour aller au cinéma avec mon conjoint.

Et c'est moi qui essaie de lui donner le biberon.
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par Caro_Zach_Lou Ven 13 Jan 2012 - 23:45

J'ai eu 1 allaitement mixte et ca bien été....mais des le depart donc il n'a pas eu a faire l'adaptation...par contre ma fille qui me faisait beaucoup de tétées groupées a un moment donné passé au biberons avec papa pour me laisser le temps de remonter la pente un peu...et elle a pas eu le choix...ca prenait le temps que ca prenait mais papa est un homme extremement patient.....et elle finissait par le prendre.....elle l'a fai avec du lait en poudre et avec mon lait...mais..si c'était moi qui donnait le biberon...c'etait l'echec assuré..et mets toi a sa place...son lunch est jjuste a coté!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par Koccy Sam 14 Jan 2012 - 6:00

Ici aussi, impossible pour les 3 gars de leur donner un biberon moi-même et j'ajoute qu'il ne fallait ps que je sois dans les parages.

En public, j'ai été timide environ 3-4 fois et après ça au "yable" même les tabliers et couverture. De toute façon, généralement, les personnes que ça gêne détournent les yeux, celles qui approuvent jettent un oeil, nous sourient et détournent les yeux par respect. Pis si y'a un p'tit vieux vicieux qui jette un regard un peu plus insistant, ben coudonc, je considère que je contribue à le garder jeune! (Ça m'est jamais arrivé). Yé

En 3 allaitment, j'ai perçu peut-être 2 fois un regard outré. Mais y'était trop tard, j'étais endurcie à ce genre de regard. Allaitement mixte?! Teasew26
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par gernouille1 Sam 14 Jan 2012 - 8:17

C'est normal que ça te gêne au début, ce n'est pas tout à fait naturel de se découvrir le sein en public! C'est comme n'importe quoi, avec le temps on s'habitue, on change notre perspective et on trouve nos propres trucs: mon bébé qui a faim est vite devenu plus important que le regard des autres.


gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par zumba Sam 14 Jan 2012 - 8:20

C'est ça... Tout est entre les deux oreilles Wink Dans la mesure où l'allaitement est l'acte de nourrir un bébé... les autres peuvent bien te regarder, tu ne fais rien de mal! Y'a personne qui trouve ça mal de donner un biberon en public alors que tu nourris ton enfant! Alors pourquoi nourrir son bébé au sein serait indéscent. En plus, tous les centres d'achat ont une salle d'allaitement.
J'ai allaité au resto, dans la voiture dans un stationnement, en marchant dans le Parc Lafontaine, dans l'espace alimentaire des promenades St-Bruno.
Pis je ne juge pas ton désir de vouloir prendre un peu de temps pour toi. Mes deux dernières filles ont pris un biberon par jour à partir de 2 mois. Mais je gardais ce moment pour prendre mon Bain tranquillement ou aller manger au resto avec des copines. Pas pour aller magasiner avec bébé.
Je te dis juste que tu dois prioriser ton allaitement pour que les autres ne te regardent pas... Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par Jooloose Sam 14 Jan 2012 - 12:48

Je comprends que tu veux sortir 1 ou 2 hres sans bébé... c'est bien ça ? et sans t'inquiéter...

Je pense que tu devrais essayer que quelqu'un d'autre donne le biberon car avec toi, les chances de succès sont minces... Le bébé sait qu'il a le choix entre maman et le biberon tandis que si c'est quelqu'un d'autre...

Ma fille a été pareille au début et si je me souviens bien, elle a accepté un biberon autour de 4 mois. J'avais pas le choix car son papa voulait l'avoir en visite et il ne pouvait jamais la voir plus de 2-3 hres en ligne. Il a pu la prendre 1 journée entière qu'à compter de 6 mois. Elle ne voulait rien savoir des tétines ni de la Allaitement mixte?! 1baby_2...

Si ça fonctionne pas avec une autre personne, va peut-être falloir patienter encore un peu et réessayer...

Sinon, tu peux sortir pas loin avec le cellulaire et revenir s'il y a un problème. Tu pourrais peut-être être surprise du temps qu'elle ferait entre les boires.

Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par Gi Sam 14 Jan 2012 - 14:22

J'ai essayé le bib pour mes 3 la première fois à 5 mois... Pour ma grande ça n'a posé aucun problème, mes 2 gars n'ont rien voulu savoir. Comme je n'avais aucune obligation, je n'ai pas insisté. Mon 2ème a fini par prendre des biberons à 11 mois. Mon dernier n'en a jamais eu, après un an j'ai commencé directement au lait de vache dans une tasse à bec. Ça lui a pris quelques mois avant de vraiment boire plus qu'une gorgée ou 2. Mais comme j'allaitais encore un peu jusque 18 mois et qu'il mangeait beaucoup de produits laitiers, ça ne m'inquietait pas.

Mais j'avais des bébés qui tétaient aux 3-5h, alors pour m'absenter 1h ou 2, ou bien je les emmenais, ou j'allaitais juste avant de partir et c'était correct. Pour m'absenter plus que ça, j'ai attendu qu'ils aient 6 mois et qu'ils mangent des solides!
Au pire tu n'as que 3-4 mois à patienter!
Et as tu essayé la tasse à bec, puisqu'elle n'aime pas la tétine?

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par Poukinette Sam 14 Jan 2012 - 21:39

Merci beaucoup pour vos conseils! Smile
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par Poukinette Sam 14 Jan 2012 - 21:40

je vais essayer que qq1 dautre lui donne. on verra bien
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte?! Empty Re: Allaitement mixte?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum