pois et maïs
5 participants
Page 1 sur 1
pois et maïs
bon Thomas a 7 mois et quelques jours et je commence depuis 2-3 semaines à lui donner des purées plus épaisses, il mange aussi de la viande sans problème! toast, biscuit mum-mum...
J'ai toujours acheté des petits pots de pois et de maïs, car la petite peau me faisait peur
Mais là je me demandais s'il était trop jeune pour que je lui donne des vrais pois... si oui, ce serais-tu mieux ceux en canne étant donné qu'ils sont plus mous que ceux congeler??
Puis pour le maïs, est-ce que je pourrais lui donner du maïs en crème??
Qu'est-ce que vous en pensez??
J'ai toujours acheté des petits pots de pois et de maïs, car la petite peau me faisait peur
Mais là je me demandais s'il était trop jeune pour que je lui donne des vrais pois... si oui, ce serais-tu mieux ceux en canne étant donné qu'ils sont plus mous que ceux congeler??
Puis pour le maïs, est-ce que je pourrais lui donner du maïs en crème??
Qu'est-ce que vous en pensez??
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Re: pois et maïs
Pour le maïs, j'ai jamais fait de purée: j'ai toujours donné directement du maïs en crème .
Et pour les pois, personellement, je donne des petits pois congelé (décongelée ) parce que c'est plus ferme, justement. À cet âge-là, ils sont pas très habiles encore, ils contrôlent pas leur force: les pois en canne finissent écrabouillés partout plutôt que dans l'estomac alors que les pois congelés je n'ai pas ce problème ici .
Et pour les pois, personellement, je donne des petits pois congelé (décongelée ) parce que c'est plus ferme, justement. À cet âge-là, ils sont pas très habiles encore, ils contrôlent pas leur force: les pois en canne finissent écrabouillés partout plutôt que dans l'estomac alors que les pois congelés je n'ai pas ce problème ici .
et 7 mois ce serais correct pour lui donner des pois entier?? il ne s'étouffera pas avec ça?? J'ai peur que le pois lui reste dans gorge...
pour le maïs, je vais l'essayer en crème... justement j'en ai une canne... j'ai hâte de lui voir la bette :P
Faut juste que je me trouve de quoi faire avec le reste de la canne... entk
pour le maïs, je vais l'essayer en crème... justement j'en ai une canne... j'ai hâte de lui voir la bette :P
Faut juste que je me trouve de quoi faire avec le reste de la canne... entk
-
Moi je te dirais des pois congelés au lieu que des pois en conserve, les aliments en conserve perde leur vitamines et tout.
si tu as peur qu'il s'étouffe tu peux les écraser à la fourchette au pire
si tu as peur qu'il s'étouffe tu peux les écraser à la fourchette au pire
Salut!
Ma fille va avoir 8 mois le 17 juillet et depuis 2 semaines, elle ne mange plus aucune purée. Je lui donne les même légumes que nous ou des congelés coupée en petits morceaux. Je prend les pois et le maïs congelé aussi.
Bonne chance
Fanny
Ma fille va avoir 8 mois le 17 juillet et depuis 2 semaines, elle ne mange plus aucune purée. Je lui donne les même légumes que nous ou des congelés coupée en petits morceaux. Je prend les pois et le maïs congelé aussi.
Bonne chance
Fanny
tournesol- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
J'ai toujours pris du mais et des pois congelés pour faire les purées de Leah. La petite peau ne l'a pas dérangée du tout, même que le mais est son légume préféré!
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
pupuce11 a écrit:J'ai toujours pris du mais et des pois congelés pour faire les purées de Leah. La petite peau ne l'a pas dérangée du tout, même que le mais est son légume préféré!
Pfiou ! Elle doit t'en chi** un coup
hahahha
moi c'est le chou fleur qui lui joue des tours!!!
moi c'est le chou fleur qui lui joue des tours!!!
-
Page 1 sur 1