~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Routine de sommeil

4 participants

Aller en bas

Routine de sommeil Empty Routine de sommeil

Message par kyerah330 Ven 10 Fév 2012 - 10:16

Mon fils a un mois et ses heures de sommeil sont très irrégulières. Le seul moment prévisible est son réveil à 8h tapant! Pour ce qui est des siestes et du coucher pour la nuit, c'est quand il est trop fatigué...ah oui, il combat le sommeil aussi!
Vous ça se passe comment, êtes vous strictes dans les horaires, est-ce que vos bébés ont fini par avoir leur rythme régulier?
Le but de tout ça est que j'aimerais lui instaurer une routine pour favoriser son sommeil et mieux planifier mon quotidien aussi!
Merci!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Routine de sommeil Empty Re: Routine de sommeil

Message par jolieee Ven 10 Fév 2012 - 10:18

kyerah330 a écrit:Mon fils a un mois et ses heures de sommeil sont très irrégulières. Le seul moment prévisible est son réveil à 8h tapant! Pour ce qui est des siestes et du coucher pour la nuit, c'est quand il est trop fatigué...ah oui, il combat le sommeil aussi!
Vous ça se passe comment, êtes vous strictes dans les horaires, est-ce que vos bébés ont fini par avoir leur rythme régulier?
Le but de tout ça est que j'aimerais lui instaurer une routine pour favoriser son sommeil et mieux planifier mon quotidien aussi!
Merci!

Désolée! pas de routine avant quelques mois encore! Laughing un bébé naissant, ca dort effectivement quand c'est fatigué! Et c'est pas rare que ca combat le sommeil non plus. Tu es déjà chanceuse qu'il se lève à 8h tappant tous les matins! Smile Je te dirais que ta routine tu pourras la créer vers 4-5 mois, et encore, p-e plus tard!

Bonne chance!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Routine de sommeil Empty Re: Routine de sommeil

Message par tao Ven 10 Fév 2012 - 10:42

Je vais dire pareil!
Ton bebe a UN mois, laisse lui une chance!!!
A cet age et pour un temps encore, ca dort quand c fatiguer, si t chanceuse y va te faire de belles longues siestes de 2h ou bien dormir juste des 15 minutes...
Si tu es fatiguer, dors quand il dort...
C normal qu'il combatte le sommeil aussi, tous les bebes font ca, souvent quand il sont trop fatigeur justement...

Sinon tranquillement ses boires vont s'espacer, ses siestes s'allonger, il va prendre un beat de nuit, se reveiller moisn de fois jusqu'a ce qu'il fasse ses nuits...

Les 4 premiers mois, c pas mal n'importe quoi, tu suis son rythme, il s'habitue et se fais un debut de routine par lui-meme...
Rien ne t'empeche de faire une routine du Dodo deja...Tjrs le Bain vers la meme heure, massage, chanson puis Dodo ds son lit pour la nuit versus le jour ou il dort un peu n'importe ou, chaise vibrante, balancoire, bras, etc...

Plus tard tu pourras ajouter a la routine du soir, quand ses dodos de jour seront plus reguliers, es siestes dans son parc ou son lit aux memes heures et essayer de le laisser dormir toute la nuit sans boire s'il se reveille pour d'autre raison que la faim, juste lerendormir, la Routine de sommeil 1baby_2 et on se rendort!

Mais laisse-toi du temps, ca fais juste commencer, il est ben trop petit pour faire se snuits, des siestes regulieres et avoir une routine! Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Routine de sommeil Empty Re: Routine de sommeil

Message par Babypeach24 Ven 10 Fév 2012 - 10:50

Salut!

Mon bébé de deux mois et demi à un semblant de routine. Mais c'est un bébé très dormeur. À partir de 17h il fait presque juste Dodo à part pour boire et quand je lui donne son Bain. Il s'endort bien le soir pour le long Dodo mais dans le jour c'est plus difficile et un peu moins prévisible.

Par contre, je n'ai pas vraiment essayé d'instaurer la routine, c'est son rythme naturel tout simplement.

Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Routine de sommeil Empty Re: Routine de sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum