~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Besoin de conseil: allaitement

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseil: allaitement Empty Besoin de conseil: allaitement

Message par Mini Grenouille Jeu 23 Fév 2012 - 6:53

Bon, mon allaitement va vraiment super bien. Bébé boit bien, je n'ai pas de douleur lors de la tétée, etc.

Mais c'est au niveau 'technique' que je me pose des questions.
J'ai souvent lu, et entendu des infirmières, qu'il fallait donner un sein, puis l'autre et qu'à la tétée suivant, on recommence par le sein avec lequel on a terminé.

Bon, au début ca fonctionnait. Mais là je produit beaucoup beaucoup de lait. Et quand je met bébé au sein, il le vide au complet et est complètement rassasié après Je ne peux pas changer de sein.
Est-ce que ca dérange? est-ce que mes seins vont produire moins puisqu'ils sont 'moins souvent' solliciter?

J'en ai déjà un qui produits vraiment plus que l'autre et dont le réflexe d'éjection est vraiment plus fort. (au secours, je submerge mon fils lorsqu'il lâche!! lol)
Si je tire un peu mon lait avant de lui donner le sein, pour lui donner une chance (c'est pas rare qu'il s'étouffe) est ce que je vais augmenter ma production et toujours en avoir trop??

Est-ce que je devrais le faire boire un peu plus souvent sur l'autre pour équilibrer cela??

Est-ce que les seins sont dur et douloureux près des boires toute la période d'allaitement (disons 6 mois) ou bien ca va se rétablir? Pcq j'ai vraiment du mal à me coucher sur le côté. Et si je le fais, la pression fait sortir du lait et je me retrouve trempé, malgré les pad de protection.

Merci beaucoup de m'éclairer!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: allaitement Empty Re: Besoin de conseil: allaitement

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 8:17

Moi, changer de sein à tout coup, non. Plus tard, quand bébé commence à avoir vraiment de l'appétit et qu'il se fâche parce qu'il est passé au travers, ok. En plus, d'une tétée à l'autre, il m'arrive d'oublier je suis rendu à quel sein. Ma production de lait n'en a jamais souffert. Mais c'est moi.

Lors de mon premier allaitement, mes seins sont restés durs pendant 2 ou 3 mois, et si je sautais une tétée c'était l'enfer; j'aurais pu jouer dans baywatch, genre. Par contre, au deuxième, ça s'est stabilisé très vite, pas de monté de lait douloureuse à tout moment et pas de réveil en pleine nuit dans un océan de lait. comme quoi, ça peut être différent d'une fille à l'autre, mais aussi d'un allaitement à l'autre.
Lâches pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: allaitement Empty Re: Besoin de conseil: allaitement

Message par kyerah330 Jeu 23 Fév 2012 - 10:19

Moi je ne changeais pas au début, mais rapidement, il vidait le sein et était encore affamé alors je donne les 2 maintenant. Je ne recommence pas forcément par celui avec lequel j'ai terminé, j'y vais selon l'engorgement! Le plus plein passe en premier! Je sais qu'il va vider les deux de toutes façons! Si tu tire un peu de lait avant la tétée, ça ne devrait pas en principe affecter ta production, c'est pas comme si tu vidais le sein pour le donner à ton fils ensuite!
Si tu vois que pendant quelques temps, tu as toujours un sein plus engorgé que l'autre, essaie de stimuler un peu plus celui qui est moins plein, pour équilibrer un peu la production, mais ne te gêne pas à vider un peu l'autre pour te soulager. J'ai acheté l'ourson Béké-bobo, tu le met au congélateur 2 minutes et tu appliques sur tes seins après. Ça fait pas mal de bien durant les montées de lait!
Sinon, as-tu une marraine d'allaitement? Elle peut vraiment t'aider et te conseiller sur les petits désagréments qui peuvent survenir.
Les océans de lait, ne t'en fais pas, ça finira par partir! Et moi je me dis que pendant quelques années, on sera toujours ''sales'' à cause de nos enfants, le lait qui coule sur nous, le petit qui régurgite sur nous, le jus et la nourriture qui revole partout! Hihi! Je déteste me salir, mais je commence à m'y faire...pour mon fils!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: allaitement Empty Re: Besoin de conseil: allaitement

Message par Babypeach24 Jeu 23 Fév 2012 - 10:41

Mini Grenouille a écrit: J'en ai déjà un qui produits vraiment plus que l'autre et dont le réflexe d'éjection est vraiment plus fort. (au secours, je submerge mon fils lorsqu'il lâche!! lol)

L'infirmière du CLSC m'avait dit que toute les femmes avaient un sein qui produisait plus que l'autre. Et une autre infirmière de la clinique d'allaitement m'a dit que c'était pour presque tout le monde le sein gauche. Ç'était le cas pour moi en-t-k! Laughing
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: allaitement Empty Re: Besoin de conseil: allaitement

Message par Mini Grenouille Jeu 23 Fév 2012 - 11:34

Moi aussi c'est le gauche!!! ahahah! c'est donc bien étrange!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: allaitement Empty Re: Besoin de conseil: allaitement

Message par Milk@27 Jeu 23 Fév 2012 - 12:06

Moi je te dirais que j'y allais en terme de minutes. Genre 20 minutes de chaque côté. Sinon, si y'en prend un seulement, je te dirais de soulager l'autre en tirant un peu et de commencer par lui pour le prochain boire.
Et pour la question de congestion ça va se rétablir dans deux ou trois mois mais ne t'inquiète pas, ça ne fais pas mal tout le long de l'allaitement (une chance) Smile
Bonne chance pour la suite Smile
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: allaitement Empty Re: Besoin de conseil: allaitement

Message par Mini Grenouille Mer 29 Fév 2012 - 4:07

Milk@27: je vais essayer ton truc car je pourrais TOUJOURS
le nourrir avec mon sein gauche. Même qu'il ne le vide pas complètement à chaque fois....

J'en tire un peu pour me soulager, mais pour me soulager (c'est à dire enlever les mega grosse bosses) je dois tirer 1 oz de lait...(pas seulement une cuillère à soupe comme ca dit dans le mieux vivre!)
Mais 1 oz c'est beaucoup, ca va augmenter ma production..............mais c'est vraiment un MINIMUM pour me soulager.

ayayaye! C'est compliqué tout ca!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: allaitement Empty Re: Besoin de conseil: allaitement

Message par foggy78 Mer 29 Fév 2012 - 7:17

Ouff i létait 4h du mat quand t'as écrit ton message? Lol!

Moi aussi le sein gauche c'était le plus productif! Même que quand j'ai arrêté, c'est lui que j'ai dû tirer le + et le plus longtemps ..

Pour tes bosses. Pas le choix d'etre confo, alors tire le et congèle le au pire, ça te fera des réserves pour des sorties ou pour la poussée de croissance. J'imagine coomme dit Milk@ qu'à un moment donné tu vas être moins pognée et que tes seins ne seront plus très engorgés, ils vont s'adapter, ne t'inquiète pas Wink

Moi j'ai pensé que mes seins ne reviendraient jamais comme avant... et ils redeviennent souples, crois- moi ! Alors j'imagine que c'Est la même chose quand l'allaiatement est bien installé...
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: allaitement Empty Re: Besoin de conseil: allaitement

Message par Milk@27 Mer 29 Fév 2012 - 7:51

Mini Grenouille a écrit:Milk@27: je vais essayer ton truc car je pourrais TOUJOURS
le nourrir avec mon sein gauche. Même qu'il ne le vide pas complètement à chaque fois....

J'en tire un peu pour me soulager, mais pour me soulager (c'est à dire enlever les mega grosse bosses) je dois tirer 1 oz de lait...(pas seulement une cuillère à soupe comme ca dit dans le mieux vivre!)
Mais 1 oz c'est beaucoup, ca va augmenter ma production..............mais c'est vraiment un MINIMUM pour me soulager.

ayayaye! C'est compliqué tout ca!

Ne t'inquiète pas, 1oz ça changera pas ta production Wink
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: allaitement Empty Re: Besoin de conseil: allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum