~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Durée de vie des couches lavables!!

5 participants

Aller en bas

Durée de vie des couches lavables!! Empty Durée de vie des couches lavables!!

Message par dydyjojo Mar 28 Fév 2012 - 12:44

Bonjour tout le monde, j'ai appris par ma mere et une amie que les couches lavables, ne durent pas longtemps genre exemple 150 lavages apres elles n'absorberont pu.... Moi j'en ai acheté pour pouvoir les utiliser a tout les enfants que nous allons avoir mais je pourrai seulement les utiliser pour notre premiere qui s'en vient bientot et probablement notre 2ieme Sad
-Avez-vous des couches lavables et combien de temps ont-elles duré?
-Est ce qu'il y a un truc pour éviter ça?
-Avez-vous entendu des choses a propos de ce sujet?

Merci tout le monde Smile
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
État civil : Mariée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des couches lavables!! Empty Re: Durée de vie des couches lavables!!

Message par CaroD Mar 28 Fév 2012 - 12:50

Wow, je n'ai jamais entendu parlé de ça!

Mes couches, je les utilise depuis 4 ans, alors je les ai sûrement lavées BEAUCOUP plus que 150 fois et elles sont toujours aussi géniales.

J'imagine qu'il y a des sortes de couches moins durables.

Peut-être que si tu ne les mets pas dans la sécheuse elle vont durer plus longtemps? Moi, pour les faire sécher, je les accroche sur un support à linge et lorsqu'elles sont presque sèches, je les mets 5 min dans la sécheuse pour qu'elles soient moins raides.

Sinon, je ne vois pas!
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des couches lavables!! Empty Re: Durée de vie des couches lavables!!

Message par Galadriel Mar 28 Fév 2012 - 15:04

J'ai une amie qui les a utilisées pour ses 4 enfants... bon, quelques unes ont été à changer ou à réparer un peu (ex: velcros) mais la plupart ont durées.
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des couches lavables!! Empty Re: Durée de vie des couches lavables!!

Message par minny_nancy Mar 28 Fév 2012 - 16:12

Moi non plus je n'ais jamais entendu parler.

Depuis que j'ai ma première fille que je l'ais utilise et bebe 3 est en route. Les velcros la maman a une amie est couturière et elle me l'ais a changer.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des couches lavables!! Empty Re: Durée de vie des couches lavables!!

Message par dydyjojo Ven 2 Mar 2012 - 11:44

Oufff ça m'encourage de vous lire Smile moi la moitié de mes couches sont avec velcros sinon l'autre moitié avec snap Smile mais CaroD, quand tu les laisses sécher a l'air libre, ça prend combien de temps avant qu'elles soient sèches??
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
État civil : Mariée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des couches lavables!! Empty Re: Durée de vie des couches lavables!!

Message par CaroD Ven 2 Mar 2012 - 11:59

dydyjojo a écrit: mais CaroD, quand tu les laisses sécher a l'air libre, ça prend combien de temps avant qu'elles soient sèches??

C'est pas si long! Moi, j'ai des couches en bambou et c'est celles-là qui mettent le plus de temps à sécher (paraît-il). Je les accroche (dans le sous-sol l'hiver, à l'extérieur en été) et le lendemain elles sont presque sèches (c'est plus rapide dehors, évidemment).

Faut juste prévoir: quand il me reste + ou - 6 couches, je vais les laver tout de suite si je veux qu'elles soient prêtes pour le lendemain.
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des couches lavables!! Empty Re: Durée de vie des couches lavables!!

Message par dydyjojo Ven 2 Mar 2012 - 15:07

Ok c parfait si ca prends pas plus que 2 jours a sécher lol. Fais-tu du lavage au 3 jours? pis un bébé normalement utilise combien de couches? moi j'en ai 28 couches donc je devrais faire du lavage au 2 jours non?
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
État civil : Mariée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des couches lavables!! Empty Re: Durée de vie des couches lavables!!

Message par gernouille1 Ven 2 Mar 2012 - 16:17

Je te dirais que ça dépend de la qualité de la couche. Celles que j'avais pour mon premier n'ont pas fait la job même si c'est une marque réputée. Je les ai utilisé 10 mois intensif, ensuite il a fait une infection qui revenait dès qu'on retournait aux lavables dons on a fait du très partiel et les élastiques ont complètement séchés, le tissu était raide sans bon sens. En changeant les élastiques ça aurait fait un autre bébé mais pas plus.

On a acheté des bumgénius pour la 2e (le premier en a mis quelques semaines-mois pour la propreté), on a fait du temps partiel avec elle, on fait la même chose avec #3 et elles sont encore comme neuve. Je les fais sécher dehors l'été et dans la sécheuse l'hiver.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des couches lavables!! Empty Re: Durée de vie des couches lavables!!

Message par CaroD Ven 2 Mar 2012 - 17:57

dydyjojo a écrit:Ok c parfait si ca prends pas plus que 2 jours a sécher lol. Fais-tu du lavage au 3 jours? pis un bébé normalement utilise combien de couches? moi j'en ai 28 couches donc je devrais faire du lavage au 2 jours non?

Oui, je fais une brassée de couche environ aux 3 jours et j'en ai 24. Mais ça varie beaucoup selon l'âge. Petit bébé, ma fille faisait caca à chaque boire, alors les couches passaient pas mal vite!! Mon gars, à 18 mois, je le change environ 5 fois par jour (si on calcule que la couche de nuit, il l'a pendant 13h! hihihi).

Ça dépend aussi du parent. Je connais des mamans qui change les couches aux heures ou à chaque pipi. Je dois être trop paresseuse parce que je trouve ça un peu exagéré.

Tu verras bien! Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des couches lavables!! Empty Re: Durée de vie des couches lavables!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum