Quand faire la valise des parents pour l'hôpital??
+3
Gi
CaroD
dydyjojo
7 participants
Page 1 sur 1
Quand faire la valise des parents pour l'hôpital??
Salut tout le monde je suis a 34 semaines et 2 jours et je me demandais c quand que vous avez préparé votre valise et celle de votre conjoint pour l'hôpital? Je viens de terminer la valise du bébé mais pour nous c quand? Est ce que je devrais commencer a la préparer et mettre les choses les plus essentielles et mettre a la derniere minutes, le reste!?
Merci de vos réponse!!
Merci de vos réponse!!
dydyjojo- Jolie Fleur de bronze
-
État civil : Mariée
Re: Quand faire la valise des parents pour l'hôpital??
Je pense que tu la prépares quand ça te tente!
Moi je l'ai toujours fait vers la 36e semaine. Si tu vas chez le médecin prochainement et que tu commences déjà à être dilatée, tu peux la faire tout de suite!
De toute façon, il y a tellement de choses qu'on ne peut pas mettre à l'avance! Et tu devrais avoir le temps en masse de finaliser tout ça quand le temps sera venu de te rendre à l'hôpital! Surtout pour un 1er bébé... !
Moi je l'ai toujours fait vers la 36e semaine. Si tu vas chez le médecin prochainement et que tu commences déjà à être dilatée, tu peux la faire tout de suite!
De toute façon, il y a tellement de choses qu'on ne peut pas mettre à l'avance! Et tu devrais avoir le temps en masse de finaliser tout ça quand le temps sera venu de te rendre à l'hôpital! Surtout pour un 1er bébé... !
CaroD- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
Au moins si tu ne la prépares pas, tu peux dés maintenant laisser une liste bien claire en évidence, comme ça tu es sure de ne rien oublier dans le stress du départ... Ou bien encore, si tu pars en catastrophe, ou bien que tu n'es pas chez toi, et bien ton chum peut retourner chercher plus tard, et il saura quoi prendre...
Moi je pense que tu pourrais commencer à regrouper ce dont tu penses avoir besoin....
Je ne pense pas qu'il soit trop tôt. on sait JAMAIS ce qui peut arriver.
si tu es alité les 2 dernières semaines, tu vas t'en vouloir de ne pas l'avoir fait avant, surtout si tu dois encore aller acheter des choses!
Nos chums sont pas très bon pour choisir des serviettes hygiénique!
Je ne pense pas qu'il soit trop tôt. on sait JAMAIS ce qui peut arriver.
si tu es alité les 2 dernières semaines, tu vas t'en vouloir de ne pas l'avoir fait avant, surtout si tu dois encore aller acheter des choses!
Nos chums sont pas très bon pour choisir des serviettes hygiénique!
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je l'ai fait à 1h du matin à 38 semaines quand je venais de perdre mes eaux... Je m'y prendrais plus tôt si c'était à refaire!
JolieJulie- Rose d'argent
-
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Je les ai commencer vers 36 semaines et terminées vers 39....
La suggestion de Gi de faire au moins une liste, je crois que c'est une très bonne idée.
La suggestion de Gi de faire au moins une liste, je crois que c'est une très bonne idée.
Babypeach24- Rose d'argent
-
Moi, j'ai commencé mon congé maternité à 36 semaines et donc, j'ai commencé ma valise à ce moment. Dans une grosse valise de voyage, j'avais tout mis pour le papa, moi et bébé. Mais il y a beaucoup de chose qu'on peut mettre juste à la dernière minute, donc je m'étais fais une belle liste pour éviter les oublis!
Parce que quand tu vas perdre tes eaux ou que tes contractions vont débuter... tu vas être énervée, excitée ou même agacée par le mal!
Parce que quand tu vas perdre tes eaux ou que tes contractions vont débuter... tu vas être énervée, excitée ou même agacée par le mal!
Elexa20- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Arts