~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Caca gris foncé vert...

5 participants

Aller en bas

Caca gris foncé vert... Empty Caca gris foncé vert...

Message par Babypeach24 Jeu 5 Avr 2012 - 16:09

D'abord Merci d'avoir ouvert mon post, même si le sujet est pas toujours appétissant :S comme on dit ! Very Happy

J'ai eu une surprise quand j'ai changé la couche de mon bébé de 4 mois et demi tout à l'heure. Il avait fait un espèce de caca de consistance quand même normal (mou-liquide) mais il était genre de couleur entre le gris foncé et vert foncé... Il a jamais fait ça.

Bébé prend de la préparation depuis ses deux mois et je n'ai rien changé à ce niveau, d'habitude il me fait des caca jaunes.

Depuis environ 1 semaine j'ai commencé à essayer les céréales (de riz) et il n'avais pas eu ce genre de selles encore... Il ne prend que très peu de céréales, même pas une cuillère à thé.

Hier, il a fait de la température, buvait beaucoup moins que d'habitude et était grincheux. C'est probablement une dent, il se joue avec la gencive et bave un max depuis 2 jours. Je lui ai donc donné du Tempra à 3 reprises depuis hier matin. J'ai essayé de lui donner un peu d'eau, étant donné qu'il ne buvait pas comme normalement, mais il n'aime pas vraiment ça alors il a même pas pris 1oz. Hier, il y a eu quelques gaz, alors que d'habitude il en a presque pas.

Alors je me demandais, pensez-vous que c'est le Tempra qui lui a fait ça? C'est seulement la deuxième fois que j'utilisais ça, la dernière fois pas de changement au niveau des selles mais j'en avais seulement donné une dose.

Ce qui m'inquiète c'est la couleur en fait. C'est quand même proche de noir le gris foncé... Et partout dans les livres ils disent de consulter quand c'est noir.... Quand ils disent noir c'est genre noir comme le méconium au début?
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caca gris foncé vert... Empty Re: Caca gris foncé vert...

Message par Mini Grenouille Jeu 5 Avr 2012 - 16:17

Moi je trouve qu'il y a beaucoup de facteurs qui peuvent expliquer le changement de couleur...que ce soit les nouvelles céréales qui n'avait pas encore été évacuée, le tempra, etc.

Pour la couleur noire, c'est lorsqu'il y a du sang, donc pense à du sang qui aurait séché, donc ca devient noir. (Ca passe du rouge, au brun, au noir...) Mais je ne pense pas que le sang ferait une couleur grise.

La Fièvre est-elle passé?

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caca gris foncé vert... Empty Re: Caca gris foncé vert...

Message par Babypeach24 Jeu 5 Avr 2012 - 16:22

Oui tout à l'heure (j'ai d'ailleurs pris sa température après le changement de couche dont je vous parle) il ne faisait pas de Fièvre. Sa dernière dose de Tempra remonte à 8h ce matin.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caca gris foncé vert... Empty Re: Caca gris foncé vert...

Message par Rosa25 Jeu 5 Avr 2012 - 20:17

Bonjour Babypeach!

Je peux peut-être te faire part de mes petites connaissances en matière de selles, je me suis posée beaucoup de questions sur le sujet haha!

Les selles inquiétantes seraient des selles blanches ou des selles noires.

Des selles noires (sang digéré) à ce qu'une infirmière m'a dit, c'est noir comme du charbon, ça sent vraimmmmmment pas bon et un truc, elle m'avait dit que tu peux mettre le caca dans l'eau et si c'est du sang, ça va devenir rouge autour. Cependant, ma fille a déjà fait des selles noires (d'après mon oeil) et c'était à cause qu'elle avait mangé beaucoup de bleuets.

Ma fille a toujours fait des selles vertes foncés (ce qui d'après mes recherches) est normal (elle buvait du lait bon départ). Ses selles sont jaunes depuis qu'elle boit du lait de vache. Des selles vertes foncées peuvent aussi dire un surplus de fer. (Peut-être à cause des céréales nouvellement introduites).

Bonne chance et redonne-nous des nouvelles!

Rosa25
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caca gris foncé vert... Empty Re: Caca gris foncé vert...

Message par Babypeach24 Ven 6 Avr 2012 - 10:15

Merci Rosa25 pour tes précisions. Moi aussi au début j'avais essayé le lait Bon Départ et ses cacas étaient devenus vraiment vert. Avec l'Enfamil je suis revenu à des cacas jaunes.

Vos précisions sur le cacas noirs m'ont beaucoup rassurés, Merci beaucoup les filles! Comme c'est arrivé en même temps qu'un épisode de Fièvre ça m'inquiétait plus.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caca gris foncé vert... Empty Re: Caca gris foncé vert...

Message par princesseee Dim 8 Avr 2012 - 22:58

Je n'est pas pris le temps de lire se que les autres on écris, désoler si je répête..

Mon garçon a fais des selles noir pendant un bon moment. Il avais un saignement dans son estomac qui lui donnais des selle noirs. Ses selle était TRÈS noir huileuse et sa sentais extrêment mauvais. Si tu les mais dans la toillette il flote vue le ''gras'' de la selle..

Pour se qui est d'une selle grise il a pas de problème..

Si ses pas noir ses pas grave. Je vote pour les bleuets.. Surveille de près les selles de ton coco et si tu vois un signe de selle noir (Vieux sang) va consulter sans tarder, mais pour l'instemps sa ne m'inquièterais pas trop.

princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caca gris foncé vert... Empty Re: Caca gris foncé vert...

Message par Babypeach24 Lun 9 Avr 2012 - 9:53

Merci Princesseee d'avoir pris le temps de répondre et non tu n'as pas répété! Smile

C'est revenu à la normal maintenant, je m'inquièterai pas la prochaine fois a moins que ça soit vraiment noir!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caca gris foncé vert... Empty Re: Caca gris foncé vert...

Message par caro_123 Lun 16 Avr 2012 - 12:24

moi ma fille a toujours faite des selles vert foret elle prend du bon depart et des cereal Smile
caro_123
caro_123
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : rive-sud
Emploi : emballeuse et operateur
Loisirs : soccuper de son ti poux
État civil : je suis avec mon amour depuis 10ans!!!!!!
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caca gris foncé vert... Empty Re: Caca gris foncé vert...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum