~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

ah ben là c'est décourageant.......des trucs svp

+6
sabel
Geneviève13
anna
Annie
anco
mariemaman
10 participants

ah ben là c'est décourageant.......des trucs svp Empty ah ben là c'est décourageant.......des trucs svp

Message par mariemaman Ven 13 Avr 2012 - 13:45

Salut!!

moi et moi chum sommes épuisés et besoins de trucs ou conseils....
Mon garcon a 2 ans...c'est l'âge je sais....et je sais également qu'il n'est pas le seul a vivre ca....

Ca n'a jamais été un dormeux.....bon
C'est également également aussi de notre faute, car il s'est toujours réveiller a 4h00 du matin...et nous ca nous tentait pas de se lever a cette heure pour aller travailler....alors on le mettait entre nous deux pour qu'il se rendorme jusqu'a 6h00....

Depuis le mois passé, ca dégringoler...il a fini par se lever au heure en voulant venir dans le lit avec nous.On c'est tjs dit...pas avant 4h00 du matin....alors a minuit on le remet dans son lit....1h00....2h00....finalement on passe des nuits assez courte pour aller travailler....car lui dans le fond il pense que cE'st le matin et il veut venir dans notre lit....
On a couper ca depuis 2 semaines....fini notre lit et une amie m'a conseiller la barriere ressort dans sa porte.D'y aller 1 fois...et de le laisser Crying or Very sad apres....qu,il retournera se coucher seul. .....Haaa voila donc qu'il ne veut rien savoir d'aller se coucher seul....il veut qu'on aille le prendre par la main pour aller le coucher.Il a toffer des 2 heures a Crying or Very sad en criant '' vient aider''....Et il attend sur le bord de la porte pleure pu, baille et attend....Il comprend pas qu'il a juste a retourner se coucher.
Bon...apres 3 jours, il a fait toute sa nuit!!mais réveiller a 5h15..Yé au moins....mais le voila qui se réveille maintenant depuis 2 nuits a 4h30 et ne veut plus redormir....sa n'a pas de sens....en plus si je le laisse Crying or Very sad jusqu'a 6h00....bravo a la garderie apres.!!!..alors il gagne toujours car, on fini par aller le remettre dans son lit...et il recommence son coup au 15 minutes.....et nous ....ben on dort pas!!!!!!!!!!!!!

ouahhhhhhhhhhhhhhh vos trucs que je pourrais essayer ou vos expériences!!!ah ben là c'est décourageant.......des trucs svp 59515
Il commence a me faire le même cirque a la sieste de pm....:(Et pauvre coco,,,il est tellement bruler!

MERCI!!!
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!

Revenir en haut Aller en bas

ah ben là c'est décourageant.......des trucs svp Empty Re: ah ben là c'est décourageant.......des trucs svp

Message par anco Ven 13 Avr 2012 - 14:50

Ma plus vieille nous a fait ca aussi a 2 ans, la travailleuse social nous disait de la coucher normalement en lui disant rester dans son lit, si elle se relevait, fallait aller la recoucher en lui donnant un avertissement (qu'elle irait se coucher dans son parc si elle se relevait). Évidemment elle s'est relevé nous avions monté son parc dans sa chambre et nous l'avons coucher dedans. Une nuit et le problème était réglé. C'était rendu qu'elle venait nous trouver 2 heures après qu'on ce soit couchés, bonjour la vie de couple Laughing
En tout cas pour nous ce truc a fonctionné, et c'est tout un caractère et une tête de cochon ma plus vieille, une chance qu'on l'aime!!!!!!!!!!!!!

anco
Parfum de Jardin platinium

Féminin

ah ben là c'est décourageant.......des trucs svp Empty Re: ah ben là c'est décourageant.......des trucs svp

Message par mariemaman Ven 13 Avr 2012 - 15:28

ben c'est pas bête!
a retenir et essayer!
oui...disons que mon fils est très tenace et et sait ce qu'il veut!

Merci!!!
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!

Message par Annie Ven 13 Avr 2012 - 18:23

Il existe aussi dans les produits naturels Boiron, un sirop pour le Dodo que tu administres pendant 10 jours. J'ai utilisé ça pour mon plus jeune et ça fait des miracles et ensuite, il a toujours fait de bonne nuit.

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par anna Ven 13 Avr 2012 - 20:43

Je pense que peu importe le truc que tu va choisir, il va falloir être constante. Pauvre coco, il est tout mêler lui, quand il se reveil, il ne sait pas s'il est 2h ou 4h du matin. Des fois il doit rester dans sa chambre et d'autres fois, vous le reprenez dans votre lit, ca doit être plus insécurisant qu'autre choses.

Moi, j'ai toujours laisser mes enfants venir faire dodo dans mon lit. Sur mes 5, il ya juste mes 2 garcons qui sont venu dormir de facon fréquente avec nous. C'était primordiale qu'ils commencent la nuit dans leurs propre lit, mais la nuit, ils pouvaient venir nous rejoindre. Aujourd'hui, ils ont 4 et 5 ans et font leurs nuit complète chacun dans leurs lit. Ca fait au moin 1 ans. Tranquillement ils venaient moin fréquemment, puis occasionnellement, et ensuite, je me suis rendue compte que ca fesait plus d'1 mois qu'on dormait seul moi et mon chum,et ils ne sont pas revenu, apart s'ils sont malade.

Mon opinion personnelle, si tu veux qu'il dorme dans son lit,c'est de ne pas le laisser pleurer tout seul dans sa chambre. Peut-être que ca peux marcher en le laissant pleurer, mais je ne suis pas convaincue que ce serai parce qu'il comprendrai mais plutôt parce qu'il se sentirai "vaincu". Je pense que tu peux regler le problème dans le même laps de temps en étant constante, en le ramenant dans son lit doucement à chaque fois et en expliquant qu'il fait dodo dans son lit comme un grand. Et même si ca prend un peu plus de temps, je suis certaine que c'est une méthode moin stressante et pour ton enfant et pour toi. ( Je n'essai pas de partir de débat sur laisser ou non pleurer un bébé/enfant, je ne fais que donner MON opinion personnelle)

De toute facon, peu importe la facon dont tu fonctionnera pour faire dormir ton fils dans son lit, l'important c'est que tu te sente bien et que tout le monde retrouve un bon sommeil.

Je te souhaite bonne chance et de belles nuits de sommeil pour bientôt!!!
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants

Message par Geneviève13 Sam 14 Avr 2012 - 0:02

Je partage l'opinion d'Anna ET sa manière de faire. Moi aussi, c'est primordial qu'elle commence la nuit dans son lit, mais si elle se réveille, elle peut venir dans mon lit. Je crois que l'important, c'est que tout le monde dorme. Laughing J'ai choisi mes batailles et le Dodo n'en faisait pas parti. Si plus de parents lâchaient prise des fois, il y aurait moins d'enfants qui pleureraient et plus d'heures de sommeil pour tout un chacun.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée

Message par sabel Sam 14 Avr 2012 - 14:59

Je partage aussi l'opinion d'anna. Mes 3 ont fait ca et les 3 ont arrêté seul. ca arrive encore une fois de temps en temps pour mon plus jeune de 2 ans et ma fille de 3 ans l'a fait la semaine dernière mais elle c'est tellement rare, même quand elle était plus petite elle venait très très rarement nous rejoindre. Il ne le sais pas ton coco s'il est 2hrs ou 4hrs, c'est mêlant pour lui.
sabel
sabel

Féminin

Message par Renetane Dim 15 Avr 2012 - 7:26

Si tu as les moyen de l'acheter cette horloge est super pour montrer en image à l'enfant quand il peut se lever et quand c'est la nuit et qu'il doit faire Dodo.

http://www.doucemaman.com/le-sommeil-du-bebe/263-horloge-groclock.html

Et il y a celle ci qui monte en descend plus concret pour les enfants en bas âge ! Elle s'appel l'horloge kid sleep

http://www.coccinellematernite.com/images/produits/124-g.jpg
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par marilynn Dim 15 Avr 2012 - 9:53

anna c'est une vraie super nanny Smile
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008

Message par anco Dim 15 Avr 2012 - 14:24

c'est vrai que ce n'est pas si grave que ca si nos enfants viennent nous trouver dans notre lit mais ca ne plait pas a tous le monde. Par exemple, mon chum adore ses filles mais il n'est pas question qu'elles viennent dans notre lit, même quand elles étaient bébés, il n'est pas capable de dormir du tout. Alors comme je voulais un chum reposé le lendemain matin, les filles devaient dormir dans leur lit, et 7 ans plus tard ma plus vieille n'est pas traumatisée du tout Wink

anco

Féminin

Message par Stéphanie Dim 15 Avr 2012 - 18:57

ESt-ce qu'il est dans un grand lit? Tu pourrais essayer d'inverser les choses et de toi (ou te chum) te coucher avec lui... Ainsi il s'habituerait à dormir dans son lit, mais il aurait quand même une présence rassurante. Et un jour, tu le sentiras, il sera prêt à dormir seul toute sa nuit...

Mais évidemment, tout dépend de ce que vous êtes prêts à tolérer.

C'est la méthode que nous avons utilisée dès 15 mois pour notre gars qui se réveillait 8 fois par nuit... Il était impératif que nous puissions dormir, donc adieu la bassinette!
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture

Message par Gi Dim 15 Avr 2012 - 20:55

Avec mon dernier, souvent il faisait des nuits complètes, mais si jamais il se reveillait (environ 1 fois par 2 semaines à certaines periodes avant ses 2 ans, alors c'était impossible de le rendormir ailleurs que dans notre lit. C'est mon chum qui le prenait dans notre lit , et c'est moi que ça dérangeait, lol moi j'ai vraiment de la misère à dormir quand il y a un enfant dans le lit. donc quand il est passé au lit de grand, j'ai fait comme dit Stéphanie, c'est moi qui allait me coucher avec lui dans son lit, et dés qu'il etait rendormi, je retournais dans le mien... et bien ça a marché et au bout de quelques temps, il a fait des nuits completes. Aussi on lui a mis une veilleuse, car avant il dormait dans le noir, ça a du aider... Est ce que le tien en a une de veilleuse? car selon les enfants, la veilleuse peut soit les aider soit au contraire les empêcher de se rendormir....

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé