~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chaise-haute en bois

4 participants

Chaise-haute en bois Empty Chaise-haute en bois

Message par Babypeach24 Mer 18 Avr 2012 - 14:49

Bonjour,

Ma belle-soeur a trouvé une superbe chaise-haute en bois au Ikea et j'avoue que ça m'intéresse peut-être d'opter pour un modèle semblable. Un modèle qui ressemble à ça, mais en rouge.

Chaise-haute en bois Blames10

Mais mon chum a soulever un point hier qui me questionne. Il se demande si le bébé sera confortable et si à long terme (un peu plus vieux) il pourrait ne plus vouloir être dans sa chaise haute.

Alors je me demandais si certaine d'entre vous avez eu des expériences bonnes ou mauvaises (vous-même ou votre entourage) par rapport aux chaises hautes en bois?

Merci!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chaise-haute en bois Empty Re: Chaise-haute en bois

Message par Koccy Mer 18 Avr 2012 - 15:04

Je n'en ai pas en bois mais il me semble que le bébé ne sera pas confortable par manque de soutien. Faut qu'il se tienne très très bien assis pour pouvoir l'utiliser.

Un autre point, il me semble que le plateau est petit. Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir un énorme plateau, mais quand même un minimum d'espace pour entrer une assiette de bonne grandeur (parce que ça finit par manger pas mal ces bout de choux-là), un verre, des ustensiles et que ça ne tombe pas toujour par terre au moindre mouvement du bébé.

Autre chose que je vois, les nananannaan de pattes en angles!!! C'est accrochant et misère qu'on dirait qu'elles attirent les petits orteils!!! (Bon, elles sont presque toutes comme ça) Pour régler le problème, j'avais acheté un bon siège mais en version qui se fixe sur une chaise d'adulte.

Bref, elle est jolie mais je la verrais plus comme une chaise haute d'appoint et non pas comme chaise haute principale.

Et pour mon expérience personnelle des chaises de bois, c'est ce que j'avais étant bébé... je ne me rappelle plus de la sensation... Laughing
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!

http://www.creationssucrees.com

Message par gernouille1 Mer 18 Avr 2012 - 17:25

Est-ce qu'il y a une ceinture et un poteau à l'entre-jambe? Comme le dossier ne s'incline pas, il me semble que tu devras bourrer le siège de coussin pour qu'il tienne si tu veux l'y installer bientôt. Il faut dire que chez nous, la routine des repas est prise dès le retour de l'hôpital: à moins qu'il dorme, on a toujours installé nos bébés près de la table quand on mange. Comme notre chaise-haute s'incline et se berce, à quelques jours ils y sont aux mêmes heures que nous. Quand ils commencent à manger, ils ont le dossier encore un peu incliné pour être mieux supporté.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Babypeach24 Ven 20 Avr 2012 - 9:44

Merci pour vos réponses les filles!

J'avais oublié de vous dire que j'ai déjà une chaise-haute usagé que ma soeur a utilisé pour ses deux gars, mais disons qu'elle a beaucoup de vécu. Mais je l'utilise actuellement et en effet, le dossier inclinable est super pratique. La chaise haute en bois était pour plus tard un peu.

Il n'y a pas de ceinture sur l'image, mais il y en a une sur celle de ma belle-soeur avec une attache qui passe entre les deux jambes.

Merci pour le commentaire sur le plateau Koccy, je vais regarder ça je n'y aurait pas pensé!

Je vais encore réfléchir à tout ça, je ne suis pas convaincue. Le style c'est bien, mais faut que ça soit pratique quand même!

Koccy a écrit:
Et pour mon expérience personnelle des chaises de bois, c'est ce que j'avais étant bébé... je ne me rappelle plus de la sensation... Laughing

Est-ce que tu as des fessiers d'acier maintenant? Chaise-haute en bois 324159
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par marilynn Sam 21 Avr 2012 - 2:23

Pu jamais j'aurai ce genre de chaise-haute.
Ops malheur, chu pogné avec !!! au prix qu'elle m'a couté.
ahaha

ben la mienne y ressemble. j'trouve que toute la bouffe reste collé et elle est tjrs dégueux parce qu'elle est foncé. Jla trouvais ben elle mais elle est d'entretien !! et pas tant confortable hein!!

Smile

marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008

Message par Koccy Sam 21 Avr 2012 - 7:11

BabyPeach,

j'ai plutôt les fesses plates! Very Happy
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par gernouille1 Sam 21 Avr 2012 - 11:04

Pour plus tard, tu n'as pas plutôt envie de regarder du côté des bancs d'appoint? Mes enfants mangent à la table avec nous à 1 an... sauf ma fille qui était trop petite (basse) pour la chaise-haute elle avait la tablette dans le front alors au moment de commencer à manger seule, on l'a installé direct dans le banc d'appoint!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Babypeach24 Dim 22 Avr 2012 - 8:59

gernouille1 a écrit:Pour plus tard, tu n'as pas plutôt envie de regarder du côté des bancs d'appoint?

C'est une bonne idée, je vais y réfléchir!

Finalement, après l'avoir vu en vrai au Ikea j'ai décidé de ne pas la prendre. Je trouvais la tablette vraiment petite et la chaise aussi. Mon bébé a une bonne bedaine, pis j'avais l'impression qu'il serait serré avec la tablette Laughing .

J'en ai vu une autre sur le site de Toys'r'us :

Chaise-haute en bois Chaise10

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=11519557

Elle avait l'air bien parce que le dossier s'incline en trois positions, le plateau semble quand même grand, et il y a un coussin pour le confort du petit (pour qu'il ait des petites fesses rebondies, hen Koccy! Very Happy ). Mais comme elle est uniquement en vente sur Internet, je ne peux pas aller la voir en magasin et ça me dérange un peu. Je suis vieux jeu à mes heures : j'aime bien voir avant d'acheter! Wink

C'est drôle j'avais comme perception que le bois serait plus facile à nettoyer que le plastique. Parce que celle que j'ai en ce moment est un peu jaunie (c'est sur que c'est pas une jeunesse) et c'est dur à nettoyer quand la bouffe va dans les maudites petites craques qui a partout dans les joints du plastique.

Alors je suis encore en réflexion sur le sujet! Vous en pensez quoi de celle que j'ai vu sur le site du Toys'r'us?
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Koccy Dim 22 Avr 2012 - 9:15

Elle est très belle... mais rien à faire, j'ai mal au p'tit orteil juste à voir l'angle des pattes! Very Happy

Un commentaire général qui me vient à l'esprit de tout de même : comment est enclenché la tablette??? Sur la mienne, mon coco de 17 mois l'enlève depuis ses 12 mois! Je vous dis pas les dégâts qu'on a ramassé par terre... pas pour rien qu'on va adopter un chien! Bref, certains mécanisme sont moins susceptibles que d'autres à être manipulé par bébé.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Koccy Dim 22 Avr 2012 - 9:18

En lisant la description, je vois que la poignée pour enlever le plateau est situé à l'avant, c'est bon ça!

Le plateau gignogne, j'en ai jamais eu mais me semble que ça doit être intéressant.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Koccy Dim 22 Avr 2012 - 9:25

As-tu pensé que ta chaise, tu devrais l'entreposer quelque part entre les bébés??? As-tu la place? parce que même si tu veux des bébés collés, il y aura un moment où tu vas peut-être vouloir la pitcher au bout de tes bras!

Je suis plutôt du genre :

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=11985920&prodFindSrc=endCap

Quand le repas est fini, on place la tablette entre le siège bébé et le dossier de la chaise adulte et on glisse la chaise sous la table comme les autres. Pas cher, résistant et qui fait tout la durée nécessaire pour bébé et en prime, ça prend moins de place d'entreposage.

Bon, j'arrête d'écrire.... je sens que je suis en feu ce matin!!! Very Happy
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Babypeach24 Lun 23 Avr 2012 - 14:40

Merci Koccy pour tes suggestions et commentaires.

J'ai de l'espace de rangement, car mon sous-sol n'est pas terminé et c'est un projet à très long terme je dirais 10-13 ans de le finir, donc pour l'instant il sert d'entrepôt. Mais quand même, c'est à considéré.

Je le trouve très bien le banc d'appoint que tu proposes. En plus, ça peut permettre de le trainer en sortie.

Ouf je suis encore en réflexion, je pensais pas que ça serait si difficile! cyclops
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé