Retour au travail et bébé
+2
tao
x-annik-x
6 participants
Page 1 sur 1
Retour au travail et bébé
Bon, je dois retourner au travail très bientôt... Et j'ai des petites questions pour vous les mamans expérimentés. Mon amoureux va s'occuper de garçon du lundi au jeudi étant donné que lui travaille du vendredi au dimanche ( 36h )
- Comment vous faites pour le ménage, le lavage en jonglant avec travail temps plein ? Mon amoureux pi le ménage ça fait 7 Mais bon, il ''dit'' qu'il va faire du ménage ( dans mes rêves )
- Est-ce que je devrais laisser une feuille avec la ''routine'' de Mathys? Ou je laisse aller mon amoureux et je me ramasse avec un petit bonhomme tout à l'envers? J'avoue j'aime sa routine moi.
-Combien vous donneriez à une amie qui me dépanne en gardant mon tit-cul le vendredi de 7h15 à 16h30 ?
Merci !
Signé une maman désespérée mais qui doit retourné travailler pour sa santé mentale.
- Comment vous faites pour le ménage, le lavage en jonglant avec travail temps plein ? Mon amoureux pi le ménage ça fait 7 Mais bon, il ''dit'' qu'il va faire du ménage ( dans mes rêves )
- Est-ce que je devrais laisser une feuille avec la ''routine'' de Mathys? Ou je laisse aller mon amoureux et je me ramasse avec un petit bonhomme tout à l'envers? J'avoue j'aime sa routine moi.
-Combien vous donneriez à une amie qui me dépanne en gardant mon tit-cul le vendredi de 7h15 à 16h30 ?
Merci !
Signé une maman désespérée mais qui doit retourné travailler pour sa santé mentale.
x-annik-x- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Re: Retour au travail et bébé
Je suis pas de retour au travail mais ej l'ai ete entre mes deux filles...
Je te dirais que tu devrais commencer par inclure plus ton chum qu'il connaisse la routine de son fils...Il devrait savoir a quelle heure il se leve, il mange, fais la sieste, au minimum!!...Pour le reste, je le laisserais aller, il est capable de juger j'imagine quand changer une couche et comment le stimuler un peu , jouer avec lui ou aller dehors de temps en temps...
Pour le menage, je ferais une liste de taches...
Comme ca tu es sure que tout est fait et que ton chum oublie rien!
Separe les taches avec ton chum et affiche sur le frigo ce qui doit etre fait chaque jours, comme le balai, le lave-vaisselle, partir une brassee de telle chose, etc...et quand tu arrives tu fais les tiennes ou dans tes conges!
Pour ton amie, moi je lui donnerais 20$ par jour...C ce que ma cousine me donne pour garder son garcon 3-4 jours/sem de 8h30 a 5h30...peut-etre elle, ca pourrait etre une idee de lui laisser un horaire de ton ti-pou pour au debut au moins...et tant qu'a y etre, il sera deja la pour ton chum aussi!
Je te dirais que tu devrais commencer par inclure plus ton chum qu'il connaisse la routine de son fils...Il devrait savoir a quelle heure il se leve, il mange, fais la sieste, au minimum!!...Pour le reste, je le laisserais aller, il est capable de juger j'imagine quand changer une couche et comment le stimuler un peu , jouer avec lui ou aller dehors de temps en temps...
Separe les taches avec ton chum et affiche sur le frigo ce qui doit etre fait chaque jours, comme le balai, le lave-vaisselle, partir une brassee de telle chose, etc...et quand tu arrives tu fais les tiennes ou dans tes conges!
Pour ton amie, moi je lui donnerais 20$ par jour...C ce que ma cousine me donne pour garder son garcon 3-4 jours/sem de 8h30 a 5h30...peut-etre elle, ca pourrait etre une idee de lui laisser un horaire de ton ti-pou pour au debut au moins...et tant qu'a y etre, il sera deja la pour ton chum aussi!
une liste pour ton chum?
ça fait pas control freak un peu?
m'semble que papa a autant la possibilité de créer ses propres habitudes et horaires avec son flo, selon ce qui leur convient à eux deux...
m'semble que papa a autant la possibilité de créer ses propres habitudes et horaires avec son flo, selon ce qui leur convient à eux deux...
Invité- Invité
isabeillez a écrit:une liste pour ton chum?
Peut-etre que oui... peut-etre que non. Avec mon chum y'a rien qui presse... donc pas de , pas de repas à des heure ''stable '', pas de sieste... Sérieux, mon chum se lève et s'écrase sur le divan, s'occupe pas beaucoup du petit. . Il ne sait même pas vers quelle heure le petit se couche.
x-annik-x- Rose d'argent
-
tao a écrit:Je suis pas de retour au travail mais ej l'ai ete entre mes deux filles...
Je parlais pas d'une horaire complète mais seulement d'une mini comme tu dis... Lever, sieste, repas et coucher...
Pour le ménage c'est une idée !!
Merci
x-annik-x- Rose d'argent
-
Je pense aussi que tu devrais vraiment etablir une routine avec ton conjoint, Je n'est pas d'enfants mais je crois que cest la cle, Si ton chum ne sais pas a quel heure le petit boit,fait sa sieste, doit etre changer , jouer ect,,, je croit qu'il faut vraiment que tu prenne du temps avec ton conjoint pour qu'il developpe une routine avec mathys.Vous devez vous entendre tous les deux sur la maniere de fonctionner .Et pour le menage tu peux le laissr faireau debut ,si sa ne fonctionne pas alors la je pense que tu peux lui faire une liste pour laider avec l'entretien de la maison !!!!! Mais je croit vraiment que vous devez en discuter avant que tu retourne au travail.
BRI- Rose d'argent
-
Emploi : Esthéticienne-électrolyste
Loisirs : Attendre que mon bedon pousse !!
État civil : mariée depuis le 14 aout 2010
Tu pourrais commencer à attirer l'attention de ton conjoint sur la routine de Mathys et éventuellement l'intégrer dans celle-ci. Si j'étais dans ta situation et que le papa ne s'occupait pas beaucoup du petit, je crois que j'aimerais qu'il commence tranquillement à s'en occuper plus, pas tant pour être control freak, mais plus pour nous rassurer mutuellement. Comment il se sent ton chum par rapport au fait de s'occuper de Mathys pendant plusieurs jours à chaque semaine? Ça se peut qu'il se sente un peu insécure et peut-être même qu'il serait content d'avoir des indications, en as-tu parler avec lui?
Après tu n'auras peut-être même pas besoin de faire une liste parce qu'il aura intégré la routine et appris à détecter les signes de faim, fatigue etc.
Pour le ménage, peut-être que tu pourrais commencer par lui demander de s'occuper de quelquechose qu'il aime un peu plus. Par exemple : Chez nous mon chum aime vraiment pas passer le balai ou la balayeuse, mais ça y dérange pas de vider la litière, alors il est plus responsable de la litière et moi du balai. Évidemment, ça nous empêche pas de faire la "tâche" de l'autre de temps en temps!
Bref dans les deux cas, soit pour le bébé et le ménage, je crois que la clé du succès serait de tout de suite commencer à l'intégré aux tâches.
Bon retour au travail.
Après tu n'auras peut-être même pas besoin de faire une liste parce qu'il aura intégré la routine et appris à détecter les signes de faim, fatigue etc.
Pour le ménage, peut-être que tu pourrais commencer par lui demander de s'occuper de quelquechose qu'il aime un peu plus. Par exemple : Chez nous mon chum aime vraiment pas passer le balai ou la balayeuse, mais ça y dérange pas de vider la litière, alors il est plus responsable de la litière et moi du balai. Évidemment, ça nous empêche pas de faire la "tâche" de l'autre de temps en temps!
Bref dans les deux cas, soit pour le bébé et le ménage, je crois que la clé du succès serait de tout de suite commencer à l'intégré aux tâches.
Bon retour au travail.
Babypeach24- Rose d'argent
-
Moi j'adore les listes!! Mon chum fait semblant que je suis germaine devanrt le monde, pour rigoler...mais quand je ne fais pas de liste, il est tout perdu et il vient me demander ''qu'est ce que je fais laaaaaaa'' (en parlant des tâches ménagères!) Les gars, c'est des gamins, il faut les structurer.
(et celles qui ont des chums super organisé qui ont des yeux pour voir les tâches à faire SANS se référer à leur blonde, ben vous êtes chanceuse!! point!! venez pas nous dire qu'on est control freak! lol Sinon rien ne se fait! On enchaîne pas notre chum à notre liste, on leur donne des pistes!
Litière, balayeuse et lave-vaisselle appartiennent maintenant a mon chum! 9on a intégré une chose à la fois par contre! ahahah!) Ca n,a donc plus besoin d'être sur la liste, ca va de soi!
Pour la routine.....demande lui s'il veut que tu lui écrive ou s'il veut se débrouiller. Il va répondre qu'il va se débrouiller (pcq fondamentalement, un gars aime trouver seul ses solutions, c,est dans leur nature) Mais....je l'écrirais qqpart...tu lui dis: Si jamais tu ne sais pas trop, tu pourras regarder la routine que je t'ai écris, elle est à telle place, et crois moi, il va aller voir quand son fils va chigné (pcq il est dû pour dormir) et qu'il ne saura pas quoi faire avec!
Au pire, attend une semaine sans liste, pour ''vouère!''....hihihi
Bonne chance!
(et celles qui ont des chums super organisé qui ont des yeux pour voir les tâches à faire SANS se référer à leur blonde, ben vous êtes chanceuse!! point!! venez pas nous dire qu'on est control freak! lol Sinon rien ne se fait! On enchaîne pas notre chum à notre liste, on leur donne des pistes!
Ici aussi ca l'a bien fonctionné.Pour le ménage, peut-être que tu pourrais commencer par lui demander de s'occuper de quelquechose qu'il aime un peu plus.
Litière, balayeuse et lave-vaisselle appartiennent maintenant a mon chum! 9on a intégré une chose à la fois par contre! ahahah!) Ca n,a donc plus besoin d'être sur la liste, ca va de soi!
Pour la routine.....demande lui s'il veut que tu lui écrive ou s'il veut se débrouiller. Il va répondre qu'il va se débrouiller (pcq fondamentalement, un gars aime trouver seul ses solutions, c,est dans leur nature) Mais....je l'écrirais qqpart...tu lui dis: Si jamais tu ne sais pas trop, tu pourras regarder la routine que je t'ai écris, elle est à telle place, et crois moi, il va aller voir quand son fils va chigné (pcq il est dû pour dormir) et qu'il ne saura pas quoi faire avec!
Au pire, attend une semaine sans liste, pour ''vouère!''....hihihi
Bonne chance!
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Mini Grenouille a écrit:Les gars, c'est des gamins, il faut les structurer.
Ben moi, mon chum je le prend pas pour un gamin, il a réussi à vivre sa vie pendant 30 ans avant de m'avoir dans son décor, pis il a jamais eu la visite de maheu-maheu, fack j'me vois bien mal le ''structurer''.
Invité- Invité
L'humour ca n'a pas l'air d'être ton fort, non??
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Merci pour tout vos trucs mais mon ''gamin''(référence á Mini-Grenouile ) a décidé de se serrer la ceinture et que je ne retournerai pas travailler avant la fin de mon congé... 1 journée seul avec mon monstre et il savait pu où se pitcher
x-annik-x- Rose d'argent
-
Mais ça ne t'empêche pas d'essayer de le faire participer à une tâche ménagère de temps en temps! Car tu devras retourner au travail un jour ou l'autre.
Dans ton premier message tu signais que tu devais retourner au travail pour ta santé mentale...ça ne te dérange pas de rester à la maison?
Dans ton premier message tu signais que tu devais retourner au travail pour ta santé mentale...ça ne te dérange pas de rester à la maison?
Babypeach24- Rose d'argent
-
Babypeach24 a écrit:Mais ça ne t'empêche pas d'essayer de le faire participer à une tâche ménagère de temps en temps! Car tu devras retourner au travail un jour ou l'autre.
Me déranger... oui et non. C'est seulement que je me sens pas ''bien.'' Sté, je suis fatiguée car, mauvaises raisons, Mathys se réveille 2-3 fois par nuit pendant 30-45 minutes et ne dort pas le jour. Je me sens toujours ''exténuée'', ménage,lavage,pliage,époussetage... Je trouve les journées tellement longues. J'ai pas encore trouvé le ''fuck'' de mon garçon, il chigne, pleure 3-4 heures par jour. J'le sais j'lai calculer... J'ai tellement essayer pleins de choses pour régler le ''problème'' que je ne connais pas mais j'ai l'impression que les autres mamans sont meilleures que moi avec mon propre fils... c'est désagréable....
Surtout j'me dis... que je ne suis pas normale de ne pas ressentir le besoin d'être 24/7 avec mon garçon... j'ai besoin de dormir, de sortir seul avec des amies, de m'acheter du linge, dans le fond... j'ai besoin de temps pour moi
ahhhhh la maternité!! Difficile de jongler avec tout
x-annik-x- Rose d'argent
-
Je pense que tu es fatiguée ET tu as besoin de temps pour toi !!! Une visite chez mamie? Il est au bib, non ? Et hop tu vas au magasin! Chez la céffeuse!!
Moi si mon chum est pas super structuré, si je lui dis pas de changer la couche quand je vais faire une commission, il le changera pas. Mais si je pars + longtemps, oui là ! Je suis pas du genre à faire des listes, mais je dois quand même lui dire quoi faire. Genre: Papa il va aller te donner un LT, hein papa??? Par contre, j'aurais pas peur de lui laisser une journée de temps, quoique plus jeune quand il savait pu trop quoi faire il le mettait dans balançoire pour qui dorme lol..
Pour ton bébé qui pleure, est-ce que ton médecin a trouvé quelque chose?? C'est encore sa digestion? Je comprends tellement, on est désamparée quand nos cocos pleurent sans qu'on sache pourquoi !!!
Inquiète toi pas pour ton besoin d'être 24h- 24h avec ton bébé, moi aussi je suis bien contente quand il est couché le soir !!!!
* Sauf que je pense sincèrement que ça aiderait à faire ses nuits s'il voulait bien dormir le jour. Et ça t'aiderait aussi, il chignerait moins. C'est facile à dire, mais faudrait vraiment que tu trouves un moyen pour qu'il dorme, c'est le plus beau cadeau que tu pourrais lui offrir, et le tien aussi
Moi si mon chum est pas super structuré, si je lui dis pas de changer la couche quand je vais faire une commission, il le changera pas. Mais si je pars + longtemps, oui là ! Je suis pas du genre à faire des listes, mais je dois quand même lui dire quoi faire. Genre: Papa il va aller te donner un LT, hein papa??? Par contre, j'aurais pas peur de lui laisser une journée de temps, quoique plus jeune quand il savait pu trop quoi faire il le mettait dans balançoire pour qui dorme lol..
Pour ton bébé qui pleure, est-ce que ton médecin a trouvé quelque chose?? C'est encore sa digestion? Je comprends tellement, on est désamparée quand nos cocos pleurent sans qu'on sache pourquoi !!!
Inquiète toi pas pour ton besoin d'être 24h- 24h avec ton bébé, moi aussi je suis bien contente quand il est couché le soir !!!!
* Sauf que je pense sincèrement que ça aiderait à faire ses nuits s'il voulait bien dormir le jour. Et ça t'aiderait aussi, il chignerait moins. C'est facile à dire, mais faudrait vraiment que tu trouves un moyen pour qu'il dorme, c'est le plus beau cadeau que tu pourrais lui offrir, et le tien aussi
foggy78- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Personne veut le garder... Il pleure du début à la fin... J'ai déjà fais le tour de mes ressources. Et je ne suis pas prête à le laisser á la petite gardienne de 14 ans...
Et puis, pour les siestes j'ai essayé pleins de trucs... Le coucher a des heures fixes... Lorsqu'il le veut.... Faire les 15 secondes....etc..
Et puis, pour les siestes j'ai essayé pleins de trucs... Le coucher a des heures fixes... Lorsqu'il le veut.... Faire les 15 secondes....etc..
x-annik-x- Rose d'argent
-