~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

aidez-moi truc propreté je prend tout :(((

+2
vivel'été
Genny2k9
6 participants

Aller en bas

aidez-moi truc propreté je prend tout :((( Empty aidez-moi truc propreté je prend tout :(((

Message par Genny2k9 Ven 4 Mai 2012 - 11:28

je vous explique ma fille de 3 ans est propre pour le pipi mais le caca il y a rien a faire ...je vois quelle a envie elle me dit caca ...j'ai beau la mettre sur la toilette pendant une demi-heure et lui dire quil faut faire caca dans la toilette ..je patiente avec elle ... apres ce temeps elle me dit plus envie ou autre chose .... pis apres un demi-heure 45 min ca fait .... aussitot que jai le dos tourné elle fait caca dans sa culotte ... je suis comme tanné ... il y a tu un truc .. la laisser sur la toilette tant et aussi longtemps ?? je fais quoi ..un jour elle va comprendre ?? on dirait quelle aime mieux sa culotte que la toilette ...sa vous est déja arriver ?? aidez moi je suis un peu désespérer !!!
Merci de vos réponse d'avance Smile
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi truc propreté je prend tout :((( Empty Re: aidez-moi truc propreté je prend tout :(((

Message par vivel'été Ven 4 Mai 2012 - 11:49

Je pense qu'elle a tout simplement peur de "laisser tomber" ce qui vient de son corps. Depuis trois ans, elle est habituée à ce que ca lui reste aux fesses.
Cette phase du développement s'appelle le "laisser aller" et "retenir". Ta fille a peur de laisser aller.
Sur le pot, ca donne quoi?

Tu peux peut-être essayer en mettant ta main en dessous avec un papier toilette qui toucherait ses fesses et petit à petit,elle va s'habituer à laisser tomber le caca dans la toilette.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi truc propreté je prend tout :((( Empty Re: aidez-moi truc propreté je prend tout :(((

Message par anco Ven 4 Mai 2012 - 12:45

j'ai une amie qui donne 3 smarties a sa fille a chaque fois qu'elle fait un caca dans la toilette (elle sa fille se constipait à la place de faire son besoin) et ca marche a merveille, j'te dit qu'elle les veut ses smarties Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 39
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi truc propreté je prend tout :((( Empty Re: aidez-moi truc propreté je prend tout :(((

Message par Pissenlit81 Ven 4 Mai 2012 - 12:51

As-tu essayé de la laisser sans culottes chez-vous? J'ai fait ça avec le mien, il a fait caca une fois par terre, et on dirait qu'il a compris comment ça marchait.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi truc propreté je prend tout :((( Empty Re: aidez-moi truc propreté je prend tout :(((

Message par Gi Ven 4 Mai 2012 - 13:03

Ma première et mon 3ème ont été propres pour les pipis à 3 ans et pour les cacas ça a pris respectivement 6 mois de plus et 3 mois de plus. Ce qui a le mieux marché a été le lacher prise de ma part... A ma grande apres 5 mois à m'enerver, je la laissais se nettoyer toute seule, je ne m'en occupais plus. A mon dernier, j'etais surement meilleure en lacher prise, ça a été plus vite Laughing...
Alors patience, patience patience. Oui elle va finir par comprendre, non elle le fait pas forcément pour t'embeter, oui ça arrive souvent que ça prenne plus longtemps a comprendre pour le pipi ou le caca.
Ceci dit je n'avais jamais essayé le truc de Pissenlit, c'est peut etre une bonne piste...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi truc propreté je prend tout :((( Empty Re: aidez-moi truc propreté je prend tout :(((

Message par Genny2k9 Ven 4 Mai 2012 - 14:58

Merci pour vos commentaire ...vive l,été j'ai pas de petit pot seulement un siège que tu rajoute sur la toilette !! elle avait réussit un caca une fois mais je crois peut-etre que ca la marqué je sais pas pourtant je lavais félicité elle avait l'air heureuse d'avoir fait son caca ..mais bon depuis ce temps rien !!! je vais m'armer de patience alors ou peut-être essayer le truc de pissenlit esperons quelle comprendra et que je ramasserais pas du caca par terre a chaque jour !!!

si vous avez d'autre truc gener vous pas Smile
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi truc propreté je prend tout :((( Empty Re: aidez-moi truc propreté je prend tout :(((

Message par minny_nancy Ven 4 Mai 2012 - 16:17

Nous ici s'était le système de collant. A chaque fois qu'elle allait a la toilette elle avait le droit a son collant. Nous avions une affiche dans la toilette pour les coller.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi truc propreté je prend tout :((( Empty Re: aidez-moi truc propreté je prend tout :(((

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum