Cesser l'allaitement? Le débat!
5 participants
Page 1 sur 1
Cesser l'allaitement? Le débat!
Cesser d'alaiter est une grosse decision.,,
Quand on décide ça, on a l'impression de pas etre une bonne mere,moi en tout cas, c'est comme ça que je me suis sentie
J'ai décider d'arrêter l'allaitement parce que je pouvais chaque jour, que mon bébé était en crise à tout les boire et ne semblait jamais satisfait. Pour moi, les nuits était rendu horrible. Je détestais me lever pour allaiter.
J'Ai décider d'Arreter, un soir, Justin en grosse crise, ma soeur qui prend mon fils et me dit : il a l'air affamé. On est venu à la conclusion suivante : ou soit, je ne pouvais fournir assez de lait pour sa faim ou soit, il était trop parreseux et ne voulait pas faire leffort de teter.
bref, depuis ce temps la, sa va mieux, oui, il a quelques mal de ventre mais sa, cest la transition. Il boit à sa faim, il prend rapidement du poid et je vois quil a lair mieux.
Il ne faut pas ce sentir coupable de cesser l'allaitement. Si on ne ce sens pas bien, le bébé ne ce sentira pas bien. Cest peut-etre la meilleur chose avant de miner votre moral, si vous etes comme moi.
Quand on décide ça, on a l'impression de pas etre une bonne mere,moi en tout cas, c'est comme ça que je me suis sentie
J'ai décider d'arrêter l'allaitement parce que je pouvais chaque jour, que mon bébé était en crise à tout les boire et ne semblait jamais satisfait. Pour moi, les nuits était rendu horrible. Je détestais me lever pour allaiter.
J'Ai décider d'Arreter, un soir, Justin en grosse crise, ma soeur qui prend mon fils et me dit : il a l'air affamé. On est venu à la conclusion suivante : ou soit, je ne pouvais fournir assez de lait pour sa faim ou soit, il était trop parreseux et ne voulait pas faire leffort de teter.
bref, depuis ce temps la, sa va mieux, oui, il a quelques mal de ventre mais sa, cest la transition. Il boit à sa faim, il prend rapidement du poid et je vois quil a lair mieux.
Il ne faut pas ce sentir coupable de cesser l'allaitement. Si on ne ce sens pas bien, le bébé ne ce sentira pas bien. Cest peut-etre la meilleur chose avant de miner votre moral, si vous etes comme moi.
miss0906- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Cuisiner,Écrire,Chanter
État civil : En couple depuis presque 3 ans avec un homme merveilleux. Mon Sugar Daddy d'amour lol. Il a presque 10 ans de plus que moi
Re: Cesser l'allaitement? Le débat!
moi ma puce a 8 mois et quelque jours et je l'allaite encore, quand je pense a arrêter d'allaiter sa me prise le coeur, ses pas que je me sens coupable ses que j'adore passer se temps la avec elle.
Mais ses tellement personnelle a chaque personne
Mais ses tellement personnelle a chaque personne
C'est sûr que le meilleur moyen pour ne pas se retrouver en détresse comme ça, c'est de prendre contact avec une marraine d'allaitement ou une consultante en lactation AVANT d'accoucher. Un bon soutien peut prévenir beaucoup de larmes et de déceptions. C'est sûr que c'est toujours plate de faire ce choix, mais je crois que tu étais rendu à un point où, comme tu disais, tu haïssais allaiter et ça, ce n'est pas bien. C'est mieux que tout le monde soit heureux et ce, peu importe le choix.
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Quand on prend la décision d'arrêter d'allaiter, oui, on se sent coupable parce que le message véhiculé c'est que c'est dooooont bon l'allaitement. Oui c'est le mode d'alimentation idéal parce que nos seins ont été prévus pour ca.
Mais par chance quelqu'Un a inventé le biberon pour celles qui étaient malheureuse, pour les bébés qui n'arrivaient pas, pour les mamans épuisées.
Honnetement ce n'est pas toutes les mamans qui arrivent a allaiter dans le bonheur. L'allaitement n'est pas synonyme de "bon temps"..."joie" ... "plénitude" pour toutes... Pour moi, c'était plutot "fatigue"..."stress"...panique.."écoeurantite"...manque d'air... je me sentais PRISONNIÈRE! A quoi bon continuer?
Ma fille était bien mieux au biberon et ca s'est vite fait sentir! et moi aussi
Pourquoi s'acharner quand ca rend si malheureux??
Tu as fait un bon choix
Mais par chance quelqu'Un a inventé le biberon pour celles qui étaient malheureuse, pour les bébés qui n'arrivaient pas, pour les mamans épuisées.
Honnetement ce n'est pas toutes les mamans qui arrivent a allaiter dans le bonheur. L'allaitement n'est pas synonyme de "bon temps"..."joie" ... "plénitude" pour toutes... Pour moi, c'était plutot "fatigue"..."stress"...panique.."écoeurantite"...manque d'air... je me sentais PRISONNIÈRE! A quoi bon continuer?
Ma fille était bien mieux au biberon et ca s'est vite fait sentir! et moi aussi
Pourquoi s'acharner quand ca rend si malheureux??
Tu as fait un bon choix
Maman heureuse, bébé heureux. C'est tout!
x-annik-x- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!