besoin d'uriner souvent
2 participants
Page 1 sur 1
besoin d'uriner souvent
Bonjour,
Ma fille de 4 ans veut toujours aller faire pipi. Mais elle urine que quelques gouttes. C'est comme si elle ressentait toujours le besoin. Pas de , pas de douleurs. Le pédiatre lui a fait passé un test d'urine et il n'y a pas d'infection. Il dit d'essayer de lui changer les idées 1fois sur 2 pour qu'elle se réhabitue à y aller moins souvent. Ca peut pendre plusieurs semaines.... Bon...
Ce n'est pas évident, elle pleure pour y aller et fait des crises. Mais elle ne s'échappe jamais. Si j'arrive à lui faire changer d'idées, elle n'y pas et elle ne s'échappe pas non plus. Elle se lève aussi la nuit.
Ca vous est arrivé, vous avez des trucs?
Merci!
Ma fille de 4 ans veut toujours aller faire pipi. Mais elle urine que quelques gouttes. C'est comme si elle ressentait toujours le besoin. Pas de , pas de douleurs. Le pédiatre lui a fait passé un test d'urine et il n'y a pas d'infection. Il dit d'essayer de lui changer les idées 1fois sur 2 pour qu'elle se réhabitue à y aller moins souvent. Ca peut pendre plusieurs semaines.... Bon...
Ce n'est pas évident, elle pleure pour y aller et fait des crises. Mais elle ne s'échappe jamais. Si j'arrive à lui faire changer d'idées, elle n'y pas et elle ne s'échappe pas non plus. Elle se lève aussi la nuit.
Ca vous est arrivé, vous avez des trucs?
Merci!
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: besoin d'uriner souvent
C'est arrivé à ma grande quand elle venait d'avoir 5 ans... exactement comme la tienne, d'ailleurs j'ai du poser la question ici aussi. Il y a eu 2-3 episodes de quelques jours ou semaines et ça a passé tout seul, puis ça ne s'est jamais reproduit. J'ai pas vraiment de truc, moi elle était assez raisonnable que je faisais juste lui dire mais non tu viens d'y aller n'y retourne pas tout de suite et ça finissait par s'espacer progressivement. On a jamais su pourquoi, d'apres moi c'est un peu psychologique, alors peut etre lui parler et voir si elle aurait des causes d'anxiété, en tout cas ça ne peut pas faire de mal. Sinon ben lui changer les idées, lui donner quelque chose à faire pour qu'elle oublie d'y aller....
Re: besoin d'uriner souvent
de ta réponse
Effectivement, je crois qu'il y a un aspect psychologique.
Ça fait quand même quelques semaines que ça dure...on va être patiente
Effectivement, je crois qu'il y a un aspect psychologique.
Ça fait quand même quelques semaines que ça dure...on va être patiente
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-