~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Manquer de lait?

+8
CaroD
Catelina
Gi
mamabou
Geneviève13
Pissenlit81
minipuce
Mini Grenouille
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manquer de lait? Empty Manquer de lait?

Message par Mini Grenouille Mer 13 Juin 2012 - 15:33

Bon, dans le mieux vivre ca explique que c'est très rare de manquer de lait.....
mais là je commence à me poser des questions car mon coco qui a 4 mois boit aux 2h le jour et aux 3h la nuit.
Notez qu'il n'y a pas si longtemps, il était aux 4h la nuit, ou il faisait 5 -4 -3.
Il a deja fait des 6 et parfois 7, mais rarement.

Je n'ai JAMAIS eu l'impression de manquer de lait avant, au contraire, j'en produisait TROP. Mon fils buvait un seul sein et l'autre restait méga engorgé....

Mais là il sont TOUJOURS souple et j'ai l'impression que ca ne coule pas assez vite à son goût, il se fâche et ''niaise'' il aspire très fort et ca me pince!
Pourtant, je n'ai JAMAIS donné de biberon de préparations.

En gros, je me demande si mon bébé aurait besoin de plus de lait que ce que je suis capable de lui en donner et c'est pour ca qu'il boit aussi souvent?? (il ne boirait pas à sa faim lors des boires et se tanne de téter donc il arrête mais reboit rapidement, 2h après)?

J'ai vraiment besoin de conseils car là je spot la canne de bon départ dans le garde robe....(j'exagère car je veux continuer d'allaiter....)

Puis il me semble qu'allaiter aux 3h, un bébé de 4 mois, c'est pas un peu intense?
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par minipuce Mer 13 Juin 2012 - 16:02

Moi j'ai manque de lait... pour la faim de ma fille, je n'en avais plus assez... j'ai endurer ca environ 2 semaines, puis quand elle s'est mis a tirer sans arret sur le mamelon pour que ca aille plus vite, j'ai arreter mon allaitement...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Pissenlit81 Mer 13 Juin 2012 - 16:25

Je trouve qu'allaiter un bébé de 4 mois aux 3h c'est pas anormal.
Tu peux aller le faire peser pour voir s'il grandi bien.

J'avais peur de manquer de lait aussi au tout début de mon allaitement de mon fils. Il prenait pratiquement pas de poid. J'avais été me chercher des produits naturels pour stimuler la production et j'avais l'impression que ça avait aidé. Mais je ne me rappelle plus du nom des produit naturel.. Manquer de lait? Thinkw22
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Geneviève13 Mer 13 Juin 2012 - 16:28

S'il tète un peu plus souvent que d'habitude, c'est sûrement une poussée de croissance et souvent, ça prend un temps d'adaptation aux seins avant qu'il prenne le même beat que bébé (entre 24h et 7 jours). Un bébé de 4 mois qui boit aux 3 heures et même aux 2 heures, c'est très normal. Je connais des bébés qui ont bu aux 2 heures jusqu'à 1 an (je ne te souhaite pas ça, par contre). Sens-tu encore tes montées de lait, quand bébé tète? Est-ce que bébé mouille bien ses couches? Si c'est oui, tu as assez de lait. Ta production est maintenant autocrine, donc elle fonctionne selon la demande du bébé, donc tes seins ne produisent plus de lait "d'avance".

Le manque de lait est un problème plutôt occidentale haha! Parce que dans les pays du Tiers-monde, où les femmes mangent des roches, elle ne manquent pourtant pas de lait, même en étant sous-alimenté. Le manque de lait est souvent dû à un allaitement avec horaire, ou un allaitement mixte où le biberon est prévilégié au détriment du sein (donc la prolactine est sous-stimulée), sinon il y a, bien sûr, les raisons médicales, tel que la masectomie, par exemple.

La seule personne qui peut réellement te "diagnostiquer" un manque de lait, c'est une consultante en lactation. Au besoin, elle va te prescrire de la dompéridone ou va te suggérer des produits naturels comme le fénugrec et le chardon béni.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par minipuce Mer 13 Juin 2012 - 16:49

Ok p-e qque tu ne manques pas de lait en tant que tel, mais oui, c se peut ne plus en produire assez pour l'appétit de son bébé
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par mamabou Mer 13 Juin 2012 - 16:52

Ben tu vois mon garcon de 5 mois me fait ca depuis quelques temps. Moi j'associe ca a la chaleur. Pis t'sais la il a pogné le beat de boire au deux heures, un moment donne ca va se replacer. Mais comme dit plus haut c pas anormal au 2-3 heures
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Gi Mer 13 Juin 2012 - 18:08

Alors d'une part comme d'autre te l'ont dit, il y a la chaleur: c'est tout a fait normal qu'il boive plus souvent parce qu'il a seulement soif.

Et surtout quelque chose de TRES IMPORTANT, c'est que par ces chaleurs tu dois toi aussi bien t'hydrater... Si tu es comme moi, tu as peut etre tendance à ne pas penser à boire avant d'avoir très soif. Alors je te conseille de boire un grand verre d'eau au début de la tétée. A cet age, c'est normal d'avoir les seins mous, il n'y a plus de montée de lait. Normalement tu dois sentir bébé téter dans le vide pendant environ 30 secondes et après tu ressens un fourmillement ou un picotement dans les seins signe que le liquide arrive et là tu sens que bébé avale. Si tout cela se produit, alors bébé a assez de lait, il est très peu probable qu'il va en manquer en effet, ou au moins pas plus que quelques jours le temps que la production suive.

Ensuite, il peut y avoir une poussée de croissance... ou même une poussée de dent mais oui je sais j'accuse toujours les dents Laughing...

Et puis surtout, combien de couches mouille t-il par jour et comment sont ses cacas, si ça fait des boulettes au lieu d'etre liquide, alors ça peut etre un manque de lait. Si de ce coté là rien n'a changé, ça va bien....

Et enfin, pour avoir allaité 3 enfants, je peux te dire que j'ai toujours ressenti cette impression de "baisse de régime" seins tout mous, tétées plus courtes et toujours vers 4 mois, et je t'assure que chaque fois ça a passé et mon dernier qui a commencé a manger vers 6 mois et semaine, j'avais l'impression que le lait lui suffisait encore largement. Enfin les tétés restent plus courtes car plus efficaces et le lait différent, alors même en 5 mn il peut avoir tout ce qu'il faut...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Mini Grenouille Mer 13 Juin 2012 - 19:38

Il mouille autant de couches, les selles sont identiques....
Je sais que j'ai encore du lait.
Mais comme avant jétais toujours très engorgée (comme des roches dans les seins ) mon fils est habituer que ca coule VRAIMENT VRAIMENT très vite.
Tsé, 5-6 jets qui coulent tout seul dans sa bouche.
(il s'étouffait souvent)
Là, il doit téter, se forcer.....et on dirait qu'il se tanne....donc il boit moins mais plus souvent pour bénéficier du réflexe d'éjection!!

Pour les dents c'est très bizare, je voit un petit pico blanc mais à l'emplacement d'une canine!! Pourtant, ce n,est vraiment pas la place habituelle des premières dents!!
(Édouard avec des canines...........ca fait BEAUCOUP trop twilight!) ahaha
Mais c'est vrai qu'il se mange continuellement les poings.

Dans le jour au 2h ca ne me dérange pas tant....mais la nuit, j'avoue que si je pouvais dormir un peu plus ca m'aiderait. Je suis vraiment épuisée.....Je vois plein de fille super en forme avec leur bébé...moi j'essais encore de dormir dans le jour en même temps que mon fils, mon ménage se fait peu, etc....OUF!
Mais je suis quand même bien fière de mon allaitement jusqu'ici!
Merci du soutien les filles!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Mini Grenouille Mer 13 Juin 2012 - 20:51

Ayayaye!!

Le boire d'avant Dodo a été terrible...
Édouard était archi agité en buvant, il tétait super rapidement en tirant, en se tournant la tête sur tous les côtés, il lâchait, il reprenait, ainsi de suite.

(c'est cela qui me fait dire qu'il trouve que ca ne coule pas assez vite, il agit comme ca une fois le réflexe d'éjection terminé).

Puis il ne s'endormait pas. Je le reprenais dans mes bras et il ouvrait la bouche comme s'il avait soif (en me tetant presque au travers de ma camisole) mais une fois le sein dans la bouche, il redevient super agité.

J'ai décidé de lui donner 2 oz de lait décongelé...il les a avalé d'un trait....
J'ai décongelé encore 3 oz....il les a calé d'un trait.
J'ai essayé le similac........il a a peine bu....je l'ai couché et il s'est endormi comme une buche.

J'ai voulu tirer mon lait (étant donné que je lui avais donné 5 Oz!!) et je ne suis pas capable de tirer......ca prend 5 minutes pour un demi OZ!!
(habituellement, j'arrive faaaaaaaacilement à tirer 3 oz en quelques minutes)

J'ai de la peine.....ma baisse de production fait en sorte que mes seins coulent moins vite et que mon fils n'aime plus téter......
J'ai l'impression que ca gâche mon allaitement......et je ne suis pas prête à arrêter d'allaiter MOI!!

J'imagine que vous allez me dire de ne plus donner de biberon et qu'il va s'habituer que ca coule plus lentement.....
mais caline, j'aime pas ca voir mon fils affamé!!

Sad Sad Sad
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Geneviève13 Mer 13 Juin 2012 - 21:30

Ne t'inquiète pas, comme je t'ai dit, si ton bébé boit plus souvent, tes seins vont s'adapter. Et si ton bébé diminue le nombre de tétées dans les prochaines semaines, watch out les montées de lait. Wink Tu ne gâcheras pas ton allaitement, mais c'est sûr que la clé pour que la production suivent le rythme de bébé, c'est de mettre au sein +++ même si c'est pas évident des fois. Ma fille aussi devenait impatiente, quand le réflexe d'éjection arrivait pas steady. Elle me braillait ça jusqu'à ce que ça arrive et elle m'a fait ça jusqu'à ce que j'arrête de l'allaiter (ça non plus je ne te souhaite pas ça). Qu'est-ce que tu peux faire, c'est peut-être de starter ton sein manuellement pour provoquer le réflexe avant de mettre bébé au sein.
Tu vas voir, ça va passer, tu es encore dans la phase difficile de ton allaitement. Chaque allaitement est différent, donc ne te compare pas aux autres et bon courage! Smile
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Geneviève13 Mer 13 Juin 2012 - 21:32

Appelle au 1-866-ALLAITER! Ça peut toujours rassuré d'avoir quelqu'un de compétent au bout du fil.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Catelina Mer 13 Juin 2012 - 21:32

Ouf... je te comprends de ne pas vouloir arrêter ton allaitement, mais comme tu dis, si ton fils à faim... ça serait vraiment cruel de ne pas le "nourrir"...

Il est rendu à 4 mois? Peut-être qu'à la place de commencer les biberons, tu pourrais essayer les céréales? Ça te permettrait peut-être de bien pouvoir continuer ton allaitement par la suite... reste à voir si le problème est réellement parce que pour lui, le débit de lait n'est pas assez rapide tout simplement ou si, au contraire, c'est parce qu'il est tellement affamé qu'il se fache...
Catelina
Catelina
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Gi Jeu 14 Juin 2012 - 8:11

Oui, mais toi, combien tu bois par jour??? Tu devrais boire au moins 3 litres d'eau par jour, voire plus avec la chaleur... boire à sa soif c'est bien mais idealement, même quand on allaite pas, on ne devrait pas avoir attendre d'avoir soif pour boire car lorsqu'on a soif, on est deja deshydraté...

Lache pas, mange bien bois bien et repose toi, ta production va forcément s'adapter. Moi je suis de celles qui ne croient pas au manque de lait, surtout pour un allaitement bien établi.

Maintenant il n'y a rien de mal à vouloir arrêter, ou le rendre mixte, surtout à 4 mois, alors zéro culpabilité la dessus. Mais ce que je veux dire c'est que si TOI tu veux continuer exclusif (pour TOI et LUI, et non pour ce que les autres vont penser etc) alors sois convaincue que c'est possible.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Mini Grenouille Jeu 14 Juin 2012 - 8:14

Geneviève, en fait moi c'est le contraire, le réflexe d'éjection arrive assez vite....il se fâche après, lorsque ca ne coule plus assez vite à son goût.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Mini Grenouille Jeu 14 Juin 2012 - 8:17

Gi : Je ne veux surtout pas arrêter d'allaiter, ni avoir un allaitement mixte.
je ne suis même pas prête à le faire manger!!
je suis possessive!!! hahah je veux garder MON TI beubé!

Tu as raison, je ne m'hydrate pas bien en plus hier l'eau était coupé à cause des constructions dans la rue. Ca n'a pas aidé.
C'est p-e pour ca que seulement hier j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir le nourrir.

Je vais mieux m'hydrater aujourd'hui et voir si ca fait une différence!
(et jeter la canne d'enfamil ouverte!)
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par CaroD Jeu 14 Juin 2012 - 8:39

Tout a été dit! Wink

Je ne crois pas, moi non plus, à un manque de lait... Tu peux continuer à essayer de t'en tirer un peu (c'est sûr que rendu à 4 mois, c'est tout une épreuve!) pour stimuler ta production et aider ton gars.

Ma fille aussi était un peu "paresseuse" et pleurait quand ça ne coulait pas assez vite. Mais je ne peux pas t'aider... Dans mon cas, j'avais trouvé qu'elle ne prenait pas assez de poids, j'étais allée au CLSC et ils m'avaient fait paniquer: elle avait pris genre le 10e du poids normal en 1 mois! J'ai commencé à donner un complément de lait, en pleurant ma vie... Mais j'avais tellement peur!

Je suis sûre que tout va bien aller bientôt! Je te comprends pour la nuit, mon gars a fait ses nuits vers 9 mois... Et dans le jour, 2 ou 3h entre les boires, comme les filles ont dit, c'est pas mal standard.

Lâche pas! Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Mini Grenouille Jeu 14 Juin 2012 - 8:55

Caro, pour le poids tu me fais douter. La dernière fois que je l'ai pesé je trouvais qu'il n'avait pas prit beaucoup.
Je vais y retourner aujourd'hui pour voir.
J'espère qu'il va avoir atteint le 15 lbs!

Je n'ai pas l'intetion de commencer les céréales tout de suite mais avez vous pris des préparation pour bébé ou bien vous avez achetez des produits dans des magasins naturels?

Mes amies ont des bébés sur l'Alimentum donc elles ne peuvent pas prendre de céréales avec deja du lait en poudre dedans.
Elles ont trouver ce qu'il faut, genre de l'orge en poudre, et elle ajoute leur ALIMENTUM.

Vous, avez-vous mélangé les céréales avec votre propre lait ou vous avez achetez genre les heinz standard?
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Mini Grenouille Jeu 14 Juin 2012 - 8:59

Lâche pas!

Merci de l'encouragement! Smile

Non, je ne lâcherai pas! Je suis tellement contente que mon allaitement fonctionne. On dirait que toutes les filles dans mon entourage, et beaucoup sur le forum, ont de la difficulté (pour plein de raisons variées)...
Je trouve ca si simple allaiter, j'espère bien continuer longtemps!

(même si j'ai des mega vasospasme qui font mal!
J'ai lu que je pourrais essayer de prendre un supplément de vitamine B et que ca pourrait aider.

Pensez-vous que le fait que je fais une mini carence en fer peu affecter ma production? Je dois commencer des suppléments sous peu.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par foggy78 Jeu 14 Juin 2012 - 9:03

Est-ce que des fois si tu lui offrais de l'eau ? Je sais que y'en a dans le lait maternel, mais tsé des fois si c'est plus une soif qu'une faim? Je m'y connais pas bcp, mais si ça laissait 4 h entre deux tétées, est-ce que le lait s'accumulerait plus dans tes seins? Ou au contraire y'a rien à faire que de les stimuler au boutte?

J'essaie de t'aider la Laughing Laughing on va finir par trouver!!! Dans le fond, ça plus l'air d'un problème de débit.. puisque quand tu tires ton lait il le boit tout et semble satisfait! Ah mais tsé.. on peut pas lui en vouloir.. il a toujours eu son lait rapido dans la bouche, maintenant ça lui tente pas de 'forcer' pour l'avoir haha!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Geneviève13 Jeu 14 Juin 2012 - 11:07

Mini Grenouille a écrit:et jeter la canne d'enfamil ouverte!
Bonne idée ça! Wink

Et pour les céréales mélangés au lait, je sais qu'ils font ça en Europe, mais perso, je ne suis pas trop pour ça. C'est comme si tu gavais ton bébé dans le fond... Parce que tu lui donnes du lait de façon bourrative.

Pour le débit, as-tu essayé la compression du sein? Quand ma fille se rendait compte que le débit devenait plus lent et qu'elle se fâchait, je la changeais de sein et des fois, quand elle avait encore faim, je revenais au sein de départ qui, entre temps, s'avait rerempli. Dans mon cas, la compression faisait souvent l'affaire, quand je voulais qu'elle vide un sein comme il faut, avant de changer pour l'autre.

Pour les suppléments, est-ce que tu prends encore tes vitamines de femmes enceintes? Si c'est non, ça serait bien en attendant que tu commences tes vitamines de fer. Une petite carence peut jouer sur la production, mais en tant que tel, l'organisme va aller prendre les nutriments nécessaires qui sont stockés pour pouvoir produire du lait.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Gi Jeu 14 Juin 2012 - 12:52

Tiens lis ça si tu veux te rassurer...
http://www.co-naitre.net/articles/insuffisancelaitmytheGGF.pdf

Il y a aussi un passage sur la croissance, ou ils disent que les courbes de poids sont établis avec beaucoup de bébés nourris au biberon alors que la norme devrait être la croissance des bébés allaités. Apparement les bébés allaités ont une croissance différente, plus rapide que ceux au bib pour les 3-4 premiers mois et plus lente ensuite... donc ne te fie pas trop au poids non plus...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par julie1979 Jeu 14 Juin 2012 - 13:28

Moi aussi j'ai des problème avec mon allaitement depuis quelques temps.

C'était l'enfer, jamais assez souvent ni assez longtemps pour mon gars. Après presque 3 semaines de niaisage et de crises (pleurs inhabituelles dans le cas de mon gars, il est toujours de bonne humeur), j'ai craqué et je lui ai donné un biberon. Il a caller un 4 oz d'une shot, j'était incapable de sortir la tétine de sa bouche. Après, il était tellement calme, souriant, heureux!

Dans mon cas:

- C'est quand j'ai vu qu'en plus de changer d'attitude (pleure) et de voir que le nombre de pipi diminuait beaucoup que j'ai craqué. Il n'y avait même plus de pipi dans sa couche après sa nuit! Il continuait de faire ses nuits quand même (10h-12h), mais on l'entendait prendre son pouce la nuit. Dans la journée, ses pipis étaient foncés, peu abondant et peu fréquent.

- Au début, je me disais que c'était juste une poussée de croissance. Donc je me disais que cela se replacerait, surtout que je le mettais au sein pratiquement en permanence!

- J'ai essayé le fenugrec + chardons bénis. J'en prenais assez car on me «sentait» venir de loin! lol J'ai observé une légère amélioration quand j'ai ARRÊTÉ de les prendre...

- Je mettais Elliot au seins le plus souvent possible. Je faisais la compression sur chaque seins aussi. Quelques fois, je ressens encore le petit «picotement», mais pas toujours.

- Je crois que je m'hydrate assez. J'ai toujours quelque chose à boire avec moi, en plus de ma gourde d'eau que je remplis au moins 2-3 fois dans la journée.

- J'ai jamais réussi à me tirer du lait sur 3 allaitements. Que ce soit manuel, avec un tire-lait manuel (bébé #1) ou un tire-lait électrique (bébés #2 et #3). Même pendant les périodes où j'avais un REF tellement fort qu'Elliot avait développé un moyen de défense contre mon REF (claquement de langue).

Présentement, j'essaie la dompéridone (depuis hier). C'est mon dernier recours, si cela ne marche pas j'abandonne en essayant de me convaincre que presque 4 mois d'allaitement exclusif, c'est quand même bien (mes 2 plus vieux, cela avait planté à 3 mois... mais je ne m'était pas autant obstiner par contre). IL y a juste le 1er boire du matin qui a continué à bien aller, alors au pire je vais essayer de le garder. Donc je me laisse un peu de temps pour laisser la dompéridone agir, je continue de mettre Elliot au seins le plus souvent possible et je continue la compression.

Je suis pas du tout une pro-allaitement, mais mausus que je trouve cela tellement plus simple que les biberons! On lâche pas, on va gagner! Yé
julie1979
julie1979
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Mini Grenouille Jeu 14 Juin 2012 - 13:48

bravo pour ta persévérance Julie1979!

Je te souhaite que ca fonctionne. Moi je ne suis pas rendue là encore!

Mais juste une question comme ca, Moi je pensais que c'était normal qu'il n'y ai pas de pipi après une nuit de 8h, car il n'a pas bu donc il n'a rien a uriner? NON?
Moi puisqu'il boit aux 3h, je n'ai pas le choix de lui changer la couche au bout de 2 boires car elle est archi pleine et lourde!

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par CaroD Jeu 14 Juin 2012 - 13:59

Bon, Mini Grenouille!! J'ai jasé avec ma soeur tantôt et je lui ai parlé de ton allaitement.

Elle ma donc dit plusieurs choses, la plus intéressante étant celle-ci: C'es TRÈS fréquent, vers 3-4 mois, de rencontrer cette difficulté là. Au tout début de l'allaitement, on fait attention à la prise du sein, on recommence jusqu'à ce que le bébé comprenne bien le principe. Mais avec les seins plein de lait des premiers mois, souvent les bébés commencent à de moins en moins bien prendre le sein. Ils n'ont pas besoin, ça coule tout seul! Donc, vers 3-4 mois, on se retrouve parfois avec une position au sein moins "parfaite" et le lait sort moins vite. Donc bébé se fâche. Et la production de lait diminue un peu... Comme tout allait bien, on n'avait pas tendance à vérifier la prise du sein ou à lui faire recommencer 12 000 fois. Il boit et on n'a pas mal! Mais tranquillement pas vite, ça se modifie. SURTOUT si tu as des vasospasmes, qui est souvent dû à une mauvaise prise.

En tout cas, en écoutant ma soeur, j'ai compris que c'était ce qui m'était arrivé avec ma fille.

Elle suggère de te tirer du lait juste avant l'allaitement, pour faire "monter" le lait et éviter qu'il se fâche dès le début.

En lisant Genevieve13, ça m'a rappelé que je faisais souvent la compression du sein pour mon gars aussi, ça fonctionne TRÈS bien!! Tu sais c'est quoi?

Finalement, ma soeur m'a donné un site (que je n'ai trop pas regardé) avec des vidéos sur l'allaitement. Elle m'a dit de regarder le vidéo "Tirer, se tortiller au sein" sur ce site là http://www.breastfeedinginc.ca/content.php?pagename=videos-french

Sa conclusion: Tu n'es vraiment pas la seule et c'est souvent à ce moment que les mamans lâchent l'allaitement. Par contre, c'est souvent un court mauvais moment à passer, alors ne lâche pas!

Alors voilà pour la consultation à distance! HAHA

En passant, Gi, les courbes de croissance des pédiatres sont supposés être maintenant à jour! Ma pédiatre a la courbe pour bébés allaités!

Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par julie1979 Jeu 14 Juin 2012 - 14:38

Mini Grenouille a écrit:bravo pour ta persévérance Julie1979!

Je te souhaite que ca fonctionne. Moi je ne suis pas rendue là encore!

Mais juste une question comme ca, Moi je pensais que c'était normal qu'il n'y ai pas de pipi après une nuit de 8h, car il n'a pas bu donc il n'a rien a uriner? NON?
Moi puisqu'il boit aux 3h, je n'ai pas le choix de lui changer la couche au bout de 2 boires car elle est archi pleine et lourde!


Je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les bébés, mais mes 3 enfants ont toujours eu des couches bien pleine le matin. Il y a même des bébés que la couche déborde la nuit, et qui doivent prendre des couches «de nuit» (plus absorbantes). Depuis qu'il boit plus (à cause des biberons), ses couches sont bien pleines le matin (il dort vers 20h et je dois le réveiller vers 7h pour l'école de mon grand). Même ma fille de 5 ans fait encore pipi la nuit, il y a des jours où la pull-ups est sèche, mais c'est rare. Et moi, la 1ere chose que je dois faire en me levant c'est aller au toilette, c'est urgent... Laughing

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi ça plante comme ça, alors que j'avais en masse de lait avant (même trop!). Je croyais vraiment que cela ne ferait pas encore cela, puisque sur mes 3 allaitements, c'est celui que ça allait le mieux. Ça ne me dérange pas si c'Est long ou si c'est fréquent, je suis habitué d'avoir en masse le temps de m'installer pour écouter un émission ou lire! Very Happy Mais en autant que bébé soit bien, qu'il soit heureux. Elliot est un ti-minou vraiment très tranquille, toujours de bonne humeur. J'avais beaucoup de misère à le voir aussi changé.

Donc la dompéridone est un peu ma dernière chance, et je vais aussi tenter de faire attention à sa position. Peut-être retourner la faire vérifier, mais c'était ok la dernière fois. Après, si ça marche pas, au moins j'aurai le sentiment d'avoir fait ce que je pouvais.
julie1979
julie1979
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manquer de lait? Empty Re: Manquer de lait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum