Endosseur, ça demande quoi??
+2
nance
tigrou
6 participants
Page 1 sur 1
Endosseur, ça demande quoi??
Qu'est-ce qui est 'exigé' de la part d'un endosseur.. ?
Doit-il avoir un revenu suffisant pour payer, par exemple, la maison qu'on achète s'il endosse notre prêt hypothécaire???
Doit-il avoir un revenu fixe? des biens équivalents à la valeur de la maison?.. comment ça fonctionne??
Doit-il avoir un revenu suffisant pour payer, par exemple, la maison qu'on achète s'il endosse notre prêt hypothécaire???
Doit-il avoir un revenu fixe? des biens équivalents à la valeur de la maison?.. comment ça fonctionne??
Re: Endosseur, ça demande quoi??
tigrou a écrit:Qu'est-ce qui est 'exigé' de la part d'un endosseur.. ?
oui,
car c'est comme si c'est à lui que la banque va prêter. Et si la personne ne peux pas payer, alors l'endosseur doit payer les versments.
je te dirais que oui....car advenant que le demandeur de l'emprunt ne peux pas payer .............la banque va ce tourne vers l'endosseur pour payer..............et je peux te dire que si il trouve pas l'emprunteur et que l'endosseur ne peux pas payer eh bien c est l'endosseur qui risque de ce faire saisir..................endosser quelqu'un est un grand risque......meme quand on est mariee a l'emprunteur (je parle en connaissance de cause )
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
oui c'est un gros risque car l'endosseur aux yeux de la banque est le payeur....donc il doit montrer ``pattes blanches``moi j'ai eu besoin de mon père 2x dans ma vie pis meme ma 1ere carte de crédit cétais mon père qui me ``baquais``JAMAIS il l'a regretter avec moi......MAIS avec MON FRERE ouffffffffffff on passe a un autre appel....
facke oui c quelque chose...
facke oui c quelque chose...
maudaph- Invité
J'ai vécu ça avec ma mère qui voulait qu'on l'endosse pour sa roulotte.Ce qui m'inquiétait c'était que la dette de la roulotte de ma mère s'additionnait à nos dettes (auto et autres) même si nous ne la payons pas.Donc si je voulais m'acheter un autre véhicule on comptait le 10000$ dans mes dettes et ça aurait pu causer des problèmes.J'étais soulagée quand elle s'est finalement tournée ailleurs.J'aurais probablement fini par dire oui mais ça me stressait énormément...C'est une situation que je tenterais d'éviter à tout prix ,surtout avec des membres de la famille...
C'est toujours risqué d'endosser quelqu'un. Tu dois faire vraiment confiance à la personne et là meme des fois ca tourne mal.
Invité- Invité
My god..Je savais pas que c'était aussi risqué...Désolée Tigrou, je t'ai mal informé tantot...
Marie-Lu- Invité
Mon beau-père nous a endossé pour la maison. On avait pas de revenu fixe, alors la banque nous exigeait en endosseur...
Mon beau-père n'a pas de maison, il est en appartement, mais a un bon salaire...
Si on ne paie pas, c'est lui qui doit payer....
La banque nous a dit que si après deux ans, on a payer à tout les semaines, on peut faire enlevé notre endosseur....
C'est ce qu'on fera dans un an.
Bonne chance Tigrou!
Mon beau-père n'a pas de maison, il est en appartement, mais a un bon salaire...
Si on ne paie pas, c'est lui qui doit payer....
La banque nous a dit que si après deux ans, on a payer à tout les semaines, on peut faire enlevé notre endosseur....
C'est ce qu'on fera dans un an.
Bonne chance Tigrou!
Merci..
je croyais tout simplement que c'était une garantie, quelqu'un de +, et non un 'remplaçant total' en cas de non-paiement...
MERci de vos réponses!!
je croyais tout simplement que c'était une garantie, quelqu'un de +, et non un 'remplaçant total' en cas de non-paiement...
MERci de vos réponses!!
Maintenant on n'appelle plus ça endosseur, mais co-signataire. Ce qui veut dire qu'il doit être solvable.
Mais pour ce qui est des demandes explicites des institutions financières, je ne suis pas au courant.
Mais pour ce qui est des demandes explicites des institutions financières, je ne suis pas au courant.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire