~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Céréales et purées avant 6 mois

+11
saralie
foggy78
gernouille1
miss0906
Stéphanie
Caro_Zach_Lou
vérolu
Geneviève13
Gi
kyerah330
Mini Grenouille
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Céréales et purées avant 6 mois

Message par Mini Grenouille Ven 22 Juin 2012 - 9:53

Je voulais juste montrer ce liens aux nouvelles mamans.
Je suis entourée de maman et de gens qui font manger leur bébé bien avant 6 mois, sans trop savoir comment s'y prendre, quoi donner, etc. (Et surtout avec l'espoir que le bébé fasse ses nuits.)
On entend ca TOUT LE TEMPS.
Pourquoi les mères disent que ca fonctionne, alors que les livres disent que NON? Je trouve ca incohérent.

Bref, voilà un passage intéressant.
Il y a quand même des risques à commencer avant 6 mois et je voulais les partager....vous en ferez bien ce que vous voulez!
__________________________________________


Avant l’âge de 6 mois, la plupart des tout-petits ne sont pas prêts, sur le plan physiologique, à manger des aliments complémentaires :

- leur production de salive est insuffisante;
- ils n’ont pas assez d’enzymes pour digérer les aliments consommés;
- leurs reins ne peuvent tolérer de grande quantité de protéines;
- leur système immunitaire est encore immature, ce qui augmente leurs risques de souffrir d’allergies alimentaires.


C’est pourquoi l’âge recommandé pour introduire les aliments complémentaires est de 6 mois. Selon le rythme de croissance du bébé, il peut arriver que les aliments complémentaires soient nécessaires plus tôt. Toutefois, il ne faut pas y recourir avant l’âge de 4 mois.

Ce n’est pas parce que bébé mange des céréales au souper qu’il fait ses nuits. Cela n’a rien à voir! La durée du sommeil ne dépend pas de l’alimentation, mais plutôt du tempérament, de la maturité, de l’âge et même de l’environnement de l’enfant.

Par ailleurs, si votre bébé commence à manger des purées à 4 mois, essayez de ne lui en donner qu’aux fruits ou aux légumes et des céréales jusqu’à ce qu’il ait 6 mois. Les aliments riches en protéines (comme la viande, le jaune d’oeuf, le fromage et le yogourt) ne doivent lui être donnés que plus tard afin de ne pas surcharger ses reins.

Soucre: http://naitreetgrandir.com/fr/Etape/0_12_mois/Alimentation/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-introduction-aliment-solide-complementaire#_Toc268528418


Dernière édition par Mini Grenouille le Ven 22 Juin 2012 - 12:58, édité 1 fois
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par kyerah330 Ven 22 Juin 2012 - 12:12

Merci Mini grenouille! Mon fils a commencé les purées vers 4 mois et demi, parce que déjà les céréales n'étaient plus assez. Heureusement, je vois que je fais quand même bien ça, il ne mange même pas de fruits encore! Je lui fait goûter le plus de légumes possible avant! Et il n'est pas prêt de commencer la viande! Mais c'est vraiment intéressant et utile. Quand ton fils a 4 mois, qu'il ne boit plus assez au sein et qu'au changement pour le lait en poudre, il boit 40 oz par jour sans être rassasié, on fini par se dire qu'on a pas le choix! Même si on a pas trop envie justement pour son système en développement! En tout cas, encore Merci, c'est rassurant de savoir que malgré tout, j'agis correctement! Smile
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Mini Grenouille Ven 22 Juin 2012 - 13:00

C'es drôle, mais amies qui ont commencé à nourrir leurs enfants avant 6 mois, c'est uniquement celles qui nourrissaient au biberon car elle trouvait qu'il buvait trop et qu'il devait nécessairement avoir faim.

Mais quand on allaite, on ne sais JAMAIS combien il boit et on ne peut jamais avoir ce genre de réflexion......P-e qu'ils boivent encore plus que 40 oz et on ne le saura jamais.


Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Gi Ven 22 Juin 2012 - 13:46

Oui mais Mini Grenouille, je pense que comme le lait maternel est exactement adapté, il n'y a pas de limite sur la quantité. Pour la formule ça reste une origine étrangère même si modifiée pour ressembler le plus possible et donc peut etre que certains apports ne sont pas recommandés au dela d'une certaine quantité...
De plus que selon moi comme le lait maternel est super adapté et se modifie pour repondre aux besoins et à l'age de CHAQUE bébé donc ils ont surement besoin de moins de quantité, (meme si on ne saura jamais) et selon moi le lait uniquement leur suffit probablement plus longtemps...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Mini Grenouille Ven 22 Juin 2012 - 14:31

C'est possible!
Mais je me rappelle que toutes mes amies, au début du 4e mois, on trouvé que leur bébé buvait vraiment trop et qu'il devait avoir FAIM.
Je me rappel également que la semaine passé, j'ai eu l'impression de manquer de lait à quelques reprises....
D'après moi il y a une petite poussée de croissance aux alentour du 4e mois.......non?

Mais sinon ce que tu dis peut être logique aussi.......
comme tu dis, on ne le saura jamais!

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Geneviève13 Ven 22 Juin 2012 - 23:48

J'aime beaucoup que tu publies ça Mini-Grenouille, c'est vraiment de bonnes informations pour les nouvelles mamans.

Comme dis Gi, le lait maternel et le lait artificiel sont deux choses très différent: le lait maternel comble les besoins de manière physiologique et le lait artificiel comble les besoins de manière quantitative. Ça veut dire que, pour le lait maternel, rien ne sert d'avoir une grosse quantité de lait, puisqu'il est adapté aux besoins du bébé. Il y a aussi le fait que les mères non-allaitantes s'attardent trop au fameux 40 oz et pas assez aux besoins de leur bébés. J'ai ben de la misère à croire qu'un bébé, même s'il est non-allaité, a réellement besoin de manger avant 2 mois. Pourtant, j'en vois plein qui le font. C'est franchement trop tôt. 4mois, pour un bébé non-allaité, est bien, si on peut étirer ça encore plus longtemps, c'est encore mieux. Pour un bébé allaité, ça se situe vraiment entre 5 et 7 mois, voire plus vieux encore.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Gi Sam 23 Juin 2012 - 0:10

Mini Grenouille! je me rappelle de ton post sur le manque de lait, alors ça va mieux, tu as passé le cap??? Comme je te le disais dans ce post, c'est certain qu'il se passe quelque chose autour de 4 mois je l'ai ressenti à chaque fois. Quand on interprete ça comme un manque de lait et qu'on complete au biberon, alors ça devient réel, puisqu'on ne stimule plus assez, mais si on continue alors l'adaptation se fait et on peut continuer encore longtemps, mais faut juste avoir confiance Laughing...
Vraiment à chaque fois que j'ai commencé les solides ce n'était pas par besoin mais pour les habituer à la diversité. Ex ma plus grande j'ai commencé à 5 mois, elle faisait des nuits de 12h et buvait aux 3h (5 fois par jour) c'est mon chum qui avait hate de la nourrir Laughing... Pour mon dernier on était moins pressé car on savait à quoi s'attendre donc à 6 mois et 1 semaine, et toujours pas l'air d'avoir faim...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Mini Grenouille Sam 23 Juin 2012 - 6:32

Moi je voudrais bien dépasser le 6 mois d'allaitement exclusif mais on ne me le conseille pas car par après il semble que ca peut être difficile de commencer à le faire manger.

Je trouve ca tellement pratique l'allaitement!
(Je suis un peu paresseuse alors les purée, le bordel autour de la chaise haute, le bébé tout sale.......je repousse ce moment!) hihii

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par vérolu Sam 23 Juin 2012 - 6:58

MiniGrenouillle; j'ai allaité exclusivement jusqu'à 9 mois mes 2 fils mais j'ai tout de même introduit les purées à 6 mois. Avec un gobelet d'eau ap`res s'il le voulait...

Pour moi, à 6 mois il y avait déjà une routine des boires bien installée...je n'ai qu'ajouter une purée avant le boire...et le bordel autour de la chaise haute; c'est quand il mange seul!!...et ça c'est longgggggg. j'étais tellement tannée de les faire manger que de ramasser ne me dérangeait pas!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Caro_Zach_Lou Sam 23 Juin 2012 - 8:37

Mini Grenouille a écrit:C'es drôle, mais amies qui ont commencé à nourrir leurs enfants avant 6 mois, c'est uniquement celles qui nourrissaient au biberon car elle trouvait qu'il buvait trop et qu'il devait nécessairement avoir faim.

Mais quand on allaite, on ne sais JAMAIS combien il boit et on ne peut jamais avoir ce genre de réflexion......P-e qu'ils boivent encore plus que 40 oz et on ne le saura jamais.



J'ai allaité et j'ai donné des céréales vers 4 mois et demi......ca depend tellement des enfants...c'est du cas par cas!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 42
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Geneviève13 Sam 23 Juin 2012 - 10:09

Mini Grenouille a écrit:Moi je voudrais bien dépasser le 6 mois d'allaitement exclusif mais on ne me le conseille pas car par après il semble que ca peut être difficile de commencer à le faire manger.

Je trouve ca tellement pratique l'allaitement!
(Je suis un peu paresseuse alors les purée, le bordel autour de la chaise haute, le bébé tout sale.......je repousse ce moment!) hihii

Il y a des nutritionnistes qui disent que, si on ne les fait pas mangé avant 7 mois, ils vont avoir des difficultés de mastication. Moi, je dis que c'est de la bullshit, parce qu'un bébé allaité fait travaillé sa mâchoire en tétant le sein et en plus, les purées, je ne vois pas en quoi ça fait travailler la mâchoire. Il y a aussi le fait qu'après 6 mois, les besoins en fer du bébé change, mais ça coïncide toujours avec le "bon moment" pour introduire les solides. Il y a des bébés qui ne mange pas avant 1 an, car le lait leur suffit et ils n'ont aucune carence, car leur besoin en fer n'a pas assez changé.

Donc, Mini-grenouille, si tu veux repousser le moment d'introduction, car tu ne trouves pas ton bébé affamé, eh bien fais-le. Quand il aura faim (non pas "l'air" d'avoir faim), il te le fera savoir.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Geneviève13 Sam 23 Juin 2012 - 10:11

Ah et si on te sort la fameuse expression du bébé de lait, répond que ce n'est qu'un mythe ou du moins, que ça ne s'applique pas pour les bébés allaités.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Stéphanie Sam 23 Juin 2012 - 13:25

Geneviève13 a écrit:
Mini Grenouille a écrit:Moi je voudrais bien dépasser le 6 mois d'allaitement exclusif mais on ne me le conseille pas car par après il semble que ca peut être difficile de commencer à le faire manger.

Je trouve ca tellement pratique l'allaitement!
(Je suis un peu paresseuse alors les purée, le bordel autour de la chaise haute, le bébé tout sale.......je repousse ce moment!) hihii

Il y a des nutritionnistes qui disent que, si on ne les fait pas mangé avant 7 mois, ils vont avoir des difficultés de mastication. Moi, je dis que c'est de la bullshit, parce qu'un bébé allaité fait travaillé sa mâchoire en tétant le sein et en plus, les purées, je ne vois pas en quoi ça fait travailler la mâchoire. Il y a aussi le fait qu'après 6 mois, les besoins en fer du bébé change, mais ça coïncide toujours avec le "bon moment" pour introduire les solides. Il y a des bébés qui ne mange pas avant 1 an, car le lait leur suffit et ils n'ont aucune carence, car leur besoin en fer n'a pas assez changé.

Donc, Mini-grenouille, si tu veux repousser le moment d'introduction, car tu ne trouves pas ton bébé affamé, eh bien fais-le. Quand il aura faim (non pas "l'air" d'avoir faim), il te le fera savoir.

Mon bébé a fait ça, mais ça m'a donc inquiétée sur le moment! Laughing Je l'ai allaité jusqu'à 10 mois, ensuite préparation au biberon, mais il refusait de manger et il a commencé seulement vers 12 mois à vraiment manger (des purées). Et aujourd'hui, à 5 ans 1/2, il n'a jamais eu aucun problème de mastication ou quoi que ce soit...
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par miss0906 Mer 27 Juin 2012 - 12:52

Je connais plusieurs maman qui ont du commencer ,les céréales vers 1mois et demi parce que leurs bébé étaient affamé. Moi je dis, sa dépend de chaquebébé
miss0906
miss0906
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Cuisiner,Écrire,Chanter
État civil : En couple depuis presque 3 ans avec un homme merveilleux. Mon Sugar Daddy d'amour lol. Il a presque 10 ans de plus que moi Smile
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Mini Grenouille Mer 27 Juin 2012 - 12:59

1 mois et demi............euh.......sans commentaires!

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Gi Mer 27 Juin 2012 - 13:11

c'est aussi parce qu'allaité ou non, il y en a qui confondent manquer de lait ou avoir faim avec manger souvent. Certains bébés peuvent avoir besoin de manger souvent mais ils ont ainsi "assez": l'apport est suffisant, leur hydratation et leur prise de poids sont bons, donc techniquement ils n'auraient pas besoin de plus mais c'est la maman qui est fatiguée de donner souvent ou qui considère que ce n'est pas "normal", et c'est bien compréhensible...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Mini Grenouille Mer 27 Juin 2012 - 13:55

c'est compréhensible d'être épuisé et de ne plus savoir quoi faire, je le sais, je ne fais pas partie des chanceuse qui ont eu un bébé qui font leur nuit.
J'ai allaité aux heure, aux heures et quart, et j'allaite encore aux 2h le jour et aux 3-4h la nuit et mon bébé approche le 5 mois.

Les céréales ont moins de calories que le lait. Elles ne nourrissent pas plus, elles sont juste PLUS DIFFICILE à digérer!

Puis moi je connais plein de monde qui font plein de chose inadéquate et ca veut pas dire que je vais faire pareille!
Et le ''ca dépend de chaque bébé'' ca l'a quand même une limite!


Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Geneviève13 Mer 27 Juin 2012 - 14:46

Je suis d'accord avec toi Mini-Grenouille. Des commentaires du genre: "Ça dépend des bébés", "Seul la mère sait ce qui est bon pour son bébé" ou encore "Un bébé ne s'élève pas by the book", ont tous une certaine limite et quand on pense comme ça, faut quand même rester logique. J'appelle pas ça suivre son instinct, quand on surveille constamment le nombre d'once bu ou quand on confond poussée de croissance et vraie faim ou encore, quand on en a que pour son propre sommeil. Quand on suit son instinct, on respecte le développement de son enfant, tout en sachant certaines informations pour ne pas abîmer sa santé.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par miss0906 Jeu 28 Juin 2012 - 6:19

Mini Grenouille a écrit:1 mois et demi............euh.......sans commentaires!


J'suis désoler mais je me sens un peu insulté.

J'dis pas sa sans avoir prit mes infos! Une infermière du CLSC qui ma confirmer qu'il y a de tres jeunes bébé, ( sa peut etre 1 mois +) qui commence les céréales parce qu'il ont FAIM. Si ton bébé boit plus de 40oz/jours cest parce qu'il faut commencer les céréales. J'ai confirmer cette information auprès de mon médecin et du pédiatre de Justin et je ne comprend pas que vous ayez jamais entendu parler de ça!
Je me suis informer parce que Justin boit environ 36 oz de lait par jours et OUI c'est parce qu'il a FAIM et non parce qu'il veut TÊTER. I know how to make the difference.

Désoler mais OUI ÇA DÉPEND DE CHAQUE BÉBÉ. Informez-vous. J'aurai plus tendance à croire des infermieres et médecins qui eux savent parfaitement tout ceci.
miss0906
miss0906
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Cuisiner,Écrire,Chanter
État civil : En couple depuis presque 3 ans avec un homme merveilleux. Mon Sugar Daddy d'amour lol. Il a presque 10 ans de plus que moi Smile
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par miss0906 Jeu 28 Juin 2012 - 6:21

ET il existe des céréales plus facile à digéré. Tu commences pas avec l'avoine! Tu commences avec l'orge. c'est ce que le pédiatre de ma niece à dit a ma soeur.

Donc, avant de dire que les jeunes mamans, on sait pas trop qu'est-ce qu'on fait, ou qu'on ait trop fatiguer ou whatever , informez-vous, y'en a des exceptions, tout les bébé sont différents, je le répète. Justin en ait la preuve dans ma famille.
miss0906
miss0906
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Cuisiner,Écrire,Chanter
État civil : En couple depuis presque 3 ans avec un homme merveilleux. Mon Sugar Daddy d'amour lol. Il a presque 10 ans de plus que moi Smile
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Mini Grenouille Jeu 28 Juin 2012 - 7:32

Donc, avant de dire que les jeunes mamans, on sait pas trop qu'est-ce qu'on fait, ou qu'on ait trop fatiguer ou whatever , informez-vous, y'en a des exceptions, tout les bébé sont différents, je le répète. Justin en ait la preuve dans ma famille.

Je n'ai jamais parlé du fait que tu étais jeune.......ca c'est toi qui semble avoir le complexe.......pcq c'est toi qui te demande si tu aurais dû avoir un bébé si jeune.

Mais souvent quand on veut avoir une réponse à notre question, on a tendence à croire ceux qui nous répondent ce que l'ont veut entendre.
Et je ne dis pas cela méchamment, mais c'est humain de faire ca.





Dernière édition par Mini Grenouille le Jeu 28 Juin 2012 - 11:48, édité 1 fois
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par gernouille1 Jeu 28 Juin 2012 - 7:51

vérolu a écrit:MiniGrenouillle; j'ai allaité exclusivement jusqu'à 9 mois mes 2 fils mais j'ai tout de même introduit les purées à 6 mois. Avec un gobelet d'eau après s'il le voulait...

L'allaitement exclusif, ce n'est pas l'absence de préparation lactée pour nourrisson, c'est vraiment quand c'est la seule source d'alimentation. Du moment que tu introduis des purées, des céréales et même l'eau ce n'est plus exclusif.


gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 28 Juin 2012 - 10:16

Hé la la.....j'ai lu en gros....Tout le monde a des expériences différentes.....et je suis certaine que toutes les mamans du forum ont pris des décisions éclairées.......Je ne dirai même pas mon opinion sur le sujet...ce serait une grande perte de temps.....mais je trouve ça plate de rabaisser certaines expériences pour se rassurer qu'on a pris la bonne décision.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 42
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par foggy78 Jeu 28 Juin 2012 - 15:43

Ah le fameux post qui finit tjrs par tourner au vinaigre Laughing

foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Gi Jeu 28 Juin 2012 - 16:17

Ben vous savez quoi, médecins, infirmières et pédiatres sont des êtres humains qui eux aussi se basent sur les informations disponibles, mais qui eux aussi peuvent être influencé selon l'enseignement qu'ils ont reçu, ou ce qui était la version officielle lors de leurs études. Ensuite comme pour beaucoup d'êtres humains, il est difficile d'admettre qu'autre chose peut etre vrai... Si vous faites un medline, vous constaterez que la controverse regne toujours et que le debat fait rage pas seulement dans le grand public mai aussi parmi les scientifiques...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Céréales et purées avant 6 mois Empty Re: Céréales et purées avant 6 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum