~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Chat qui n'est plus propre....solution?

+3
Pearl Jam
Marino
Mini Grenouille
7 participants

Aller en bas

Chat qui n'est plus propre....solution? Empty Chat qui n'est plus propre....solution?

Message par Mini Grenouille Jeu 5 Juil 2012 - 17:43

Depuis l'arrivée de mon bébé, mon chat n'est plus propre, il fait des selles en dehors de sa litière.
On a cru que c'est pcq on négligeait un peu sa litière, donc on s'est forcé à la faire et ca continue quand même.
Je vous avouerai qu'on a pas l'énergie et l'envi de continuer de ramasser des tas tout autour de sa litière....donc malheureusement on songe à sen départir....
Mais savez vous si c'est possible de changer ce comportement??
Il a juste 2 ans et il n'avait jamais fait cela avant.

Il a aussi fait pipi sur le siège d'auto Sad mais je n'ai pas retrouver d'autres pipi par la suite.

Merci
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui n'est plus propre....solution? Empty Re: Chat qui n'est plus propre....solution?

Message par Marino Jeu 5 Juil 2012 - 20:20

Mon chatte m'avait fait cela et je voulais la donner à la SPA, mais rendu là, ils m'ont dit qu'un tel comportement n'est pas changeable et j'ai dû la faire piquer.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 46
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui n'est plus propre....solution? Empty Re: Chat qui n'est plus propre....solution?

Message par Pearl Jam Jeu 5 Juil 2012 - 20:29

Jadis, lorsque nous avions un chat, ce dernier avait déjà fait ça et le vétérinaire nous avait dit que c'est parce qu'il trouvait probablement sa litière trop petite .... nous avions dû en "fabriquer" un plus grosse et cela avait fonctionné Smile

Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui n'est plus propre....solution? Empty Re: Chat qui n'est plus propre....solution?

Message par Pissenlit81 Jeu 5 Juil 2012 - 21:01

Ah le mien aussi fait ça depuis quelque temps. Il a 12 ans donc je me dis que c'est peut-être la vieillesse. Il a fait quelques pipi dans mon lit, on doit toujours fermer la porte de notre chambre. Je trouve des cacas dans le sous-sol aussi. J'ai pas de trucs, pour l'instant je ramasse c'est tout.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui n'est plus propre....solution? Empty Re: Chat qui n'est plus propre....solution?

Message par Zéphyr Jeu 5 Juil 2012 - 21:46

Mini Grenouille a écrit:Depuis l'arrivée de mon bébé, mon chat n'est plus propre, il fait des selles en dehors de sa litière.
Merci

Poussie le chat chez mes parents agi de la même façon quand ma mère quitte pour quelques jours.

Après plusieurs recherces et discussions, on s'est rendu compte que c'était lié à sa capacité d'adaptation. C'est sa façon de montrer qu'il y a un malaise avec le changement.
Je ne sais pas si ça peut coller à ton chat.
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui n'est plus propre....solution? Empty Re: Chat qui n'est plus propre....solution?

Message par Mini Grenouille Ven 6 Juil 2012 - 6:16

c'est certain que c'est l'arrivée du bébé.......mais je me demande bien quoi faire!
Ca fait 5 mois et mon chat COMMENCE à m'approcher.
Je ne sais pas si c'est mes hormones ou quoi, mais depuis que j'ai accoucher il ne m'approche plus, même quand je n'ai pas le bébé.

C'est un bébé chat de la SPCA. Il doit avoir des problèmes d'attachement vu qu'il a été abandonné! hihihi
Il mange compulsivement, je dois le nourrir 2 x par jour pour contrôler ses portions.
Merci!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui n'est plus propre....solution? Empty Re: Chat qui n'est plus propre....solution?

Message par Zéphyr Ven 6 Juil 2012 - 12:52

Voici un lien qui peut peut-être t'aider:
http://www.educhateur.com/
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui n'est plus propre....solution? Empty Re: Chat qui n'est plus propre....solution?

Message par Mamzelle tournesol Ven 6 Juil 2012 - 13:08

Oui c'est un comportement qui se change, mais sur le long terme.

À force de récompenses, d'amour et de patience ...

La mienne m'a fait le coup à ma première et elle le refait toutes les fois qu'on quitte la maison pour plus de 48 heures. Selon la vétérinaire, elle souffre d'anxiété de séparation. Si on doit quitter pour quelques jours, mon père doit passer à tous les 2 jours maximum venir jouer avec elle, lui remplir ses bols au maximum et être avec elle une bonne heure.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui n'est plus propre....solution? Empty Re: Chat qui n'est plus propre....solution?

Message par mieldu94 Mer 18 Déc 2013 - 15:40

bonjour,
nous avons le même problème avec Hella une minette de 18 mois. Depuis que m'a mère à un nouveau copain qui vit toute temps avec nous, elle fait pipi sur ses pantalon et sur ceux de ma soeur ! En dehors de ça, elle n'a d’yeux que pour ma mère et moi et les ignore royalement. Si vous avez des informations utiles aidez nous s'il vous plais !

mieldu94
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 6
Emploi : étudiante
Loisirs : sport, arts, animaux
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui n'est plus propre....solution? Empty Re: Chat qui n'est plus propre....solution?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum