~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Anxiété pendant la grossesse

5 participants

Aller en bas

Anxiété pendant la grossesse Empty Anxiété pendant la grossesse

Message par Geneviève13 Lun 16 Juil 2012 - 17:18

Est-ce qu'il y en a qui en ont fait? Pour ma part, je suis déjà sujette à ça, même quand je ne suis pas enceinte, mais quand je suis enceinte, c'est encore pire. À ma dernière grossesse, ça m'arrivait de faire des p'tites crises d'angoisse le soir, ainsi que de l'insomnie, mais à celle-ci, je ne fais pas de crises, c'est plutôt comme de l'angoisse constante. Partout où mon regard se pose, j'ai l'impression que ce n'est pas réel, que mon cerveau analyse les moindres détails. J'ai peur de faire un espèce de "black-out" et de ne pas être en mesure de m'occuper de ma fille.

J'en ai parlé à mon médecin, elle m'a prescrit Ativan, car c'était devenu problématique, je n'étais plus capable de sortir de chez nous (toujours pas capable d'ailleurs). Hier, j'en ai pris pour la première fois et ça n'a pas fait grand chose. J'analysais toujours mon environnement, mais à la différence que j'étais plus "smooth", ce qui m'a fait encore plus capoté. En plus, mon bébé n'a pas gros bougé depuis que j'en ai pris et ça aussi, j'aime pas trop, même si le médecin m'a dit qu'au 3e trimestre, il n'y avait pas de danger à prendre ça.

J'ai besoin de vos témoignages et de vos trucs s.v.p, ça m'aiderait beaucoup! Merci!
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété pendant la grossesse Empty Re: Anxiété pendant la grossesse

Message par Dodoune Lun 16 Juil 2012 - 21:27

J'ai fais la même chose, je me sentais opresser, j'avais comme une crise d'angoisse, et je ne connaissait pas du tout cela ça ne m'était jamais arriver, j'oubliais d'en parler à mon medecin, ça fini qu'à 34 semaines j'ai eue un rdv pour surveiller car j'avais perdu mon bouchon muqueux, il trouvait ça tôt, rendu chez le medecin, je faisais de la haute pression, donc probablement que mes crise que je pensais des crise d'angoisse c'est ma pression qui était trop haute. Mais quand j'avais mes rendez-vous je n'en faisait pas, j'en faisait pas tout le temps au long de ma grossesse juste quand il y avait beaucoup de monde ou d'action. Donc fait attention à toi et va à la pharmacie prendre ta pression de temps en temps pour être sur.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété pendant la grossesse Empty Re: Anxiété pendant la grossesse

Message par Pissenlit81 Lun 16 Juil 2012 - 21:31

Salut,
Je suis de nature assez anxieuse aussi, mais j'ai surtout eu des épisodes d'anxiété après ma 2ème fausse couche. Je te conseille le livre "la peur d'avoir peur". Il y a beaucoup d'exercices et de conseils, c'est concret. Je me rappelle qu'il y a certains exercices que tu ne peux pas faire enceinte, mais ils précisent lesquels.
Si tu peux te permettre de consulter un psy aussi, c'est l'idéal.
Bonne chance, je sais que c'est très dur a vivre.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété pendant la grossesse Empty Re: Anxiété pendant la grossesse

Message par marilynn Lun 16 Juil 2012 - 22:02

je suis toute indiquée pour te parler de ma propre expérience! de 16 à 19 a ns, je faisais ds crises de paniques à répétitions tout les jours. j'ai eu deux ans la paix avec de bon outils recus et... à cause d'un élément déclencheurs, c'est revenu à 21 ans. c'etait de l'anxiete alors comme tu parles.
depuis ce temps je prend un anti depresseur à faible dose. je vais super bien. enceinte je l'ai arreter et ca bien été jusqu'au baby blues. j'en ai repris mAlheureusement mais ca m'emoeche de faire de l'angoise, de tout analyser et peur de devenir folle. je vais arreter un jour mais pour l'instant, ca changé ma vie. je suis tellement bien maintenant. en plus de toute l'aide psychologique que j,ai recu depuis que j'ai 16 ans.

je trouve que l'ativan regle le probleme "temporairement" mais si c'est léger ton anxiété, ca peut te convenir parfaitement.
en passant, j'ai une pression très basse, ca n'a pas de lien dans mon cas...

aie pas peur d'en prendre à cause de ton bébé. c'est mieux cela qu'une maman anxieuse Smile on a des moyens pour nous aider et c'est bon de les prendres a certains moments.

tu peux m'en parler en privé quand tu veux! j'pourrais en parler toute la nuit lol. Bisou Smile
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété pendant la grossesse Empty Re: Anxiété pendant la grossesse

Message par Geneviève13 Lun 16 Juil 2012 - 22:39

Ce soir, ça vraiment été intense! J'ai appelé tout mon réseau, question de me changer les idées, mais rien à faire, j'ai appelé mon chum à son travail (tout en prenant une ativan) en lui disant que j'avais peur pour notre fille, que j'avais peur d'être trop confuse pour m'en occuper. Finalement, il a appelé sa mère pour qu'elle vienne me voir. Elle n'est pas resté longtemps, car il fallait que j'endorme la petite, mais au moins, au moment de son départ, l'ativan a fait son effet et l'effet est pas mal mieux que la veille. Je me sens normal pour la première fois depuis plusieurs jours.

Dans mon cas, je sais que c'est vraiment les hormones de femme enceinte, qui me font ça, car mon anxiété d'ado, que j'ai traîné un peu un coup rendu adulte, je suis capable de la contrôler, grâce au fait que j'ai été suivi par un psy, pendant un bout. C'est la première fois de ma vie que je prend de la médication pour l'anxiété, parce que j'en voyais plus le bout. Et c'est juste pour la fin de ma grossesse, j'ai bon espoir que, quand j'accoucherai, tout redeviendra normal, comme à ma première grossesse. En fin, je l'espère.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété pendant la grossesse Empty Re: Anxiété pendant la grossesse

Message par mariepier29 Mar 17 Juil 2012 - 18:42

Allo, Je sais pas si cela peut te rassurer, mais tu n'es pas la seule avec cette problématique comme tu peux le constater. Je suis moi-même très anxieuse et je prends du paxil pour cela. Mais étant donné que je suis enceinte ma dose est plus basse. Alors cela m'arrive d'avoir des petites crises de temps en temps. Et pour ce qui est de toujours s'inquiéter de tout.. j'ai le même problème. J'attends des jumeaux et cela fait que ma grossesse me fait réellement peur. J'essai de prendre un jour à la fois et de lâcher prise quelques fois, mais cela n'est pas évident. Tout ce que je peux te dire est de ne pas t'isoler, et de sortir. Je sais que c'est dur, mais tu peux commencer graduellement. Moi cela m'as aidé. Enfin je voulais simplement te dire que c'est possible de vivre avec de l'anxiété et que tu vas réussir à trouver des moyens qui te sont propre pour vivre au jour le jour. Laches pas! Amicalement
mariepier29
mariepier29
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : ---------
Loisirs : lecture écriture
État civil : Mariée depuis 18 juin 2011 et mère de 3 garçons et bientôt de jujus:)
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété pendant la grossesse Empty Re: Anxiété pendant la grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum