Question de débutante
+4
CaraMel
petitnord
Fleur-de-Lys
Josée de laval
8 participants
Page 1 sur 1
Question de débutante
Y a pas plus débutante que moi
Je me suis acheter plusieurs trucs aujourd'hui sans trop savoir ce que je vais faire avec
Mon papier est 12 x 12 est-ce que vous le collé sur du cartons ?
Je trouve ça grand pas mal ... est-ce plus facile avec du 8 x 10 ?
et vous faites quoi avec ensuite tout dans un album ?
Merci !!
Je me suis acheter plusieurs trucs aujourd'hui sans trop savoir ce que je vais faire avec
Mon papier est 12 x 12 est-ce que vous le collé sur du cartons ?
Je trouve ça grand pas mal ... est-ce plus facile avec du 8 x 10 ?
et vous faites quoi avec ensuite tout dans un album ?
Merci !!
Re: Question de débutante
12 par 12, c'est le format idéal !
Le papier est fait comme ça, pas besoin de le couper pour aboutir à un autre format avec plein de retailles, pas de gaspillage !
Je ne double pas l'épaisseur non plus. Il se vend des cartons conçus pour servir de fond, les "Bazzil", ils sont texturés un peu et il existe des tonnes et des tonnes de couleurs ! Mais même si c'est une feille "molasse", je ne la colel jamais sur un carton.
Puis tes pages, tu les places dans un album qui contient des pochettes transparentes du même format que le papier (en boutique ou chez Omer). Ici j'ai un album de 40 pages de plein et un de 24 de rempli au quart .
Le papier est fait comme ça, pas besoin de le couper pour aboutir à un autre format avec plein de retailles, pas de gaspillage !
Je ne double pas l'épaisseur non plus. Il se vend des cartons conçus pour servir de fond, les "Bazzil", ils sont texturés un peu et il existe des tonnes et des tonnes de couleurs ! Mais même si c'est une feille "molasse", je ne la colel jamais sur un carton.
Puis tes pages, tu les places dans un album qui contient des pochettes transparentes du même format que le papier (en boutique ou chez Omer). Ici j'ai un album de 40 pages de plein et un de 24 de rempli au quart .
Merci Fleur-de-Lys !! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
J'en ai pour tout un mois à lire vos post sur le scapbooking
J'en ai pour tout un mois à lire vos post sur le scapbooking
Tu vas vois...une fois qu'on commence, on adopte bien trop facilement!!
Moi, j'utilise toujorus un carton bazzil pour faire le fond de ma page et je colle ensuite des papiers par dessus (déchirés, coupé en bandes, en rond, enfin selon l'inspiration). Je place ensuite mes oeuvres dans un album avec des pages plastiques...
Le seul hic que je trouve plat, c'est que j'ai fait des pages sur différents sujets (la ferme, mes enfants, mes chats,...) et je n'ai qu'un seul album alors ça fait un peu pèle-mèle...mais les albums sont tellement cher! J'Achète en attendant juste des plastiques et quand j'aurai assez de pages d'un seul thème, j'investirai dans un album...
Moi, j'utilise toujorus un carton bazzil pour faire le fond de ma page et je colle ensuite des papiers par dessus (déchirés, coupé en bandes, en rond, enfin selon l'inspiration). Je place ensuite mes oeuvres dans un album avec des pages plastiques...
Le seul hic que je trouve plat, c'est que j'ai fait des pages sur différents sujets (la ferme, mes enfants, mes chats,...) et je n'ai qu'un seul album alors ça fait un peu pèle-mèle...mais les albums sont tellement cher! J'Achète en attendant juste des plastiques et quand j'aurai assez de pages d'un seul thème, j'investirai dans un album...
petitnord- Douce brise privilégiée
-
petitnord a écrit: et je n'ai qu'un seul album alors ça fait un peu pèle-mèle...mais les albums sont tellement cher! J'Achète en attendant juste des plastiques et quand j'aurai assez de pages d'un seul thème, j'investirai dans un album...
... Tu me donne une idée....
Ca doit se faire des albums ma belle !
Tu achetes les recharge seulement.
Tu prend du carton ultra épais que tu peux recouvrir.
Il doit bien y avoir un moyen d'attacher tout ca ! et ca fait personnalisé...
Oui OUi Merci ! Tu me donne l'idée de faire un album !!
Pour chaque sujet !!
CaraMel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : conseillère en voyages
Loisirs : Scrapbooking, Boxe, hockey et course.
Pour votre question oui ça se fait très bien un album.... j'en ai fait quelques uns pour un projet spécial. Les attaques de type Post bound ça se vend dans les bonnes papatries et si y'en ont pas vous pouvez peut-etre vous en faire commander.
Par exemple ça se fait mais maintenant avec les album du Costco à 2 pour 16$ je pense que ça vaut pas la peine des faire par exemple. J'achète ces albums, ça me revient même moins cher qu'un paquet de recharge.
Par exemple ça se fait mais maintenant avec les album du Costco à 2 pour 16$ je pense que ça vaut pas la peine des faire par exemple. J'achète ces albums, ça me revient même moins cher qu'un paquet de recharge.
J'utilise autant du papiers que du cartons, ça dépend de l'effet que tu veux donner à ta page.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
ayaye les filles! ca doit vous couter un bras tout ca!! jai commencé a faire du scrapbooking et je me suis jamais pointée dans un omer deserre ou une boutique dartisanat (sauf la toute premiere fois ou je connaissais rien a rien et jy retournerai pu!)
je trouve tout ce que je veux a des prix ridicules chez walmarde et au dollorama, et a trois-rivieres, aux escomptes lecompte. meme un super bel album en cuir, vraiment beau, auquel je peux ajouter vraiment beaucoup de pages: 10$!!!
magasine ton stock pour commencer ma belle Josée! ca va te revenir 100 fois moins cher!
(et meme, le papier, je le prend au costco! 15$ pour 360 feuilles! et sont superbes! mes cartons, walmarde poue 8$ jen ai 30!)
je trouve tout ce que je veux a des prix ridicules chez walmarde et au dollorama, et a trois-rivieres, aux escomptes lecompte. meme un super bel album en cuir, vraiment beau, auquel je peux ajouter vraiment beaucoup de pages: 10$!!!
magasine ton stock pour commencer ma belle Josée! ca va te revenir 100 fois moins cher!
(et meme, le papier, je le prend au costco! 15$ pour 360 feuilles! et sont superbes! mes cartons, walmarde poue 8$ jen ai 30!)
meme on Dollarama ou un Dollar Station ! Ils ont pleins de belles choses maintenant ! Surtout pour commencer si tu aimes ca ou pas !
wooshy- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture
Pour les albums, j'en ai 2. mais j'ai atetndu que mon premier soit plein avant d'en acheter un deuxième et de transférer les pages d'Antonin dedans. Le premier reste consacré à Florane. Comme mes 2 albums sont presque pleisn, le prochain que je vais acheter va être consacré à tout ce qui touche mon chum ou moi et les deux enfants ensemble.
Mais sinon, après ça, je vais acheter des protège-feuille plutôt qu'un nouvel album pour agrandir ceux que j'ai déjà (ceux que j'ai aacheté, les Chatterbox, peuvent se recharger à l'infinit ou presque).
Mais sinon, après ça, je vais acheter des protège-feuille plutôt qu'un nouvel album pour agrandir ceux que j'ai déjà (ceux que j'ai aacheté, les Chatterbox, peuvent se recharger à l'infinit ou presque).
Oui j'ai trouver un album 12 x 12 au dollard et plus en genre de ''cuir'' très correct pour 8$
Je suis aller au Omer hier, Ho my god !!!!!
J'ai acheter pleins de trucs pour faire un Guess book pour le mariage de ma mère, ça m'a couté 70$, faut pas que je dise ça à mon chum il va me chicaner
entk hier soir je me suis dit qu'il était magnifique mais à ce prix là j'aurrais pue en trouver un déjà tout fait ... mais le mien est fait avec amour entk
Je suis aller au Omer hier, Ho my god !!!!!
J'ai acheter pleins de trucs pour faire un Guess book pour le mariage de ma mère, ça m'a couté 70$, faut pas que je dise ça à mon chum il va me chicaner
entk hier soir je me suis dit qu'il était magnifique mais à ce prix là j'aurrais pue en trouver un déjà tout fait ... mais le mien est fait avec amour entk