~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un petit commentaire il y a 1 mois...

+3
maman de 6
Mamzelle tournesol
Caro_Zach_Lou
7 participants

Aller en bas

Un petit commentaire il y a 1 mois... Empty Un petit commentaire il y a 1 mois...

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 13 Sep 2012 - 8:28

....qui devient une montagne...je m'explique!
Sur FB j'ai écrit cet été que j'étais décu du petit gym parce que je trouvais ca ben cher vs ce qui était offert et surtout....pour ce prix-là...j'ai demandé si leur empoyés avaient une formation en gym on m'a repondu que non....c'était des gens qui avaient de l'experience avec les enfants et qu'elles sont ben ben fines....vous savez combien ca coute le petit gym? J'ai donc le droit d'être decue! Mais j'ai pas bitcher contre...j'ai juste expliquer que ca ne convenait pas a mes besoins.

Mes voisins....sont des amis!Ils ont une fille du meme age que la mienne. Une fille unique.Qui va au petit gym.Ils l'ont pris personnel. J'ai eu beau leur expliquer qu'ils ont la possibilité de faire ce qu'ils veulent avec leur fille, ma fille n'irait pas au petit gym! Et là.....ils me rammenent ca hier soir.....parce que j'ai finalement trouvé un club de gym qui veut prendre ma poulette.Et j'ai sauté un petit plomb.......pourquoi faut tout le temps que ma fille fasse ce que leur fille fait.....j'en ai un peu assez....Ce sont 2 enfants distincs avec des forces différentes et des faiblesses différentes.....elles ont été séparées a la garderie...j'étais d'accord....mes voisins ont fait une plainte.....quand la petite pleure dehors....faut que ma poule aille la consoler.....heum....ma fille n'a pas besoins de ca.....et là...quand elles jouent ensemble....la petite d'a coté pette des crises parce que la mienne touche a ses jouets....

C'est parce qu'elle est enfant unique ou c'est parce que ses parents la gate trop......ils lui cherchent des amis constemment...je l'ai jamais vu s'amuser seule....ils sont tout le temps a côté a l'animer! Achete de la bouffe deja prete donc pas de preparation de repas......et lui me dit que dans sa vie...son but c'est d'acheter une maison a sa fille....et moi mon but dans la vie c'est d'ammener mes 3 enfants a une indeêndance monetaire et emotive.....je suis une mere ingrate je pense ben....parce que je ne veux pas payer de pavée unis a mes enfants!

Ho la la...je me rends compte qu'on ne vit pas dans le meme monde....on peut quand meme etre amis vous pensez....!?Sauf que je vais peut-etre mettre des choses au clair avant.....

AMIS FACEBOOK...pas de commentaire sur mon mur SVP!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit commentaire il y a 1 mois... Empty Re: Un petit commentaire il y a 1 mois...

Message par Mamzelle tournesol Jeu 13 Sep 2012 - 15:14

Les valeurs et les priorités entrent parfois en conflit hein!

Tiens ton bout, je ne vois pas d'autres solutions!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit commentaire il y a 1 mois... Empty Re: Un petit commentaire il y a 1 mois...

Message par maman de 6 Jeu 13 Sep 2012 - 16:26

Tant mieux s'ils sont capables d'acheter une maison à leur fille. Ça donne un bon coup de pouce, mais il faudrait aussi qu'elle sache gérer son argent.

Pour ma part j'ai six enfants, donc je n'acheterais certainement pas une maison chaque, mais je veux faire mon possible pour payer leur études.

La passe de bouder parce que ta fille ne va plus au même gym...ils sont dont ben dépendants. Ça semble être une famille de colleux qui n'a pas moyen d'avoir une minutes de paix une fois que tu les connais.
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit commentaire il y a 1 mois... Empty Re: Un petit commentaire il y a 1 mois...

Message par Babypeach24 Ven 14 Sep 2012 - 9:52

Tu demandais à la fin de ton message si vous pouviez être amis. Pour moi ça dépend s'ils ont compris ton intervention et s'ils sont capable de prendre un peu leur distance, dans le sens de ne pu faire d'intervention sur TES décisions par rapport aux activités et à l'éducation de ta fille.

Nous avons un couple d'amis avec qui nous ne partageons pas les méthodes d'éducation. Nous avons quand même des valeurs semblables et avons beaucoup de plaisirs ensemble. J'évite simplement de passer des commentaires quand ils disent avoir fait une chose que je ne ferais pas. (Évidemment, je ne parles pas ici de personnes violentes).

Mais as-tu le goût d'être amis avec eux? Vos filles peuvent être amies ensemble sans que les adultes le soit également. Tant que ça reste cordial et agréable.

Tu fais bien de tenir ton bout. C'est bien pour eux aussi de comprendre que c'est pas tout le monde qui agit pareil. Vivre et laisser vivre comme on dit!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit commentaire il y a 1 mois... Empty Re: Un petit commentaire il y a 1 mois...

Message par étoilefilante Ven 14 Sep 2012 - 11:16

Il y a des gens qui pensent que le monde devrait tourner autour deux. Que tout doit fonctionner a leur facon, quand et comment ils le veulent. Tes voisins sont-ils ainsi? Je ne les connais pas donc je ne peux pas te repondre. Mais plutot que de lui chercher des amis et de tout leur donner ce qu'elle veut, ils devraient plutot lui apprendre le partage et comment allez vers les autres. Chaque personne a sa propre facon delever ses enfants. Et tout donner tout cuit dans le becs, sa naide pas necessairement lenfant a avancer dans la vie. Je suis daccore avec tes valeurs et c'est comme ca que je vois sa avec mes enfants. Je crois que c'est le plus beau cadeaux que l'on puisse donner a nos enfants. Ce sont de bon outils qui vont leur permettre d'avancer dans la vie la tete haute Smile
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Un petit commentaire il y a 1 mois... Empty Re: Un petit commentaire il y a 1 mois...

Message par Mom Sam 15 Sep 2012 - 9:11

étoilefilante a écrit:Il y a des gens qui pensent que le monde devrait tourner autour deux. Que tout doit fonctionner a leur facon, quand et comment ils le veulent. Tes voisins sont-ils ainsi? Je ne les connais pas donc je ne peux pas te repondre. Mais plutot que de lui chercher des amis et de tout leur donner ce qu'elle veut, ils devraient plutot lui apprendre le partage et comment allez vers les autres. Chaque personne a sa propre facon delever ses enfants. Et tout donner tout cuit dans le becs, sa naide pas necessairement lenfant a avancer dans la vie. Je suis daccore avec tes valeurs et c'est comme ca que je vois sa avec mes enfants. Je crois que c'est le plus beau cadeaux que l'on puisse donner a nos enfants. Ce sont de bon outils qui vont leur permettre d'avancer dans la vie la tete haute Smile

Je pense exactement la même chose mot pour mot!
Ils sont dont ben intense tes voisins ?!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit commentaire il y a 1 mois... Empty Re: Un petit commentaire il y a 1 mois...

Message par lilas28 Dim 16 Sep 2012 - 15:57

moi meme etant fille unique je peut te dire que oui j'ai ete gater et je le suis encore meme a mon age. Comme je dit souvent j'ai été bien gater sans exageration mes parents ne mon pas payer de maison et j'ai eu une enfance heureuse . J'ai appris a jouer seule et je ne me suis jamais plein ok ma mere a toujours garder des enfants mes il etait toujours plus jeune que moi donc ces pas comme si c'était des amies pour moi . Maintenant ces a moi qui revient le but de donner a mon garcon unique ce que moi meme j'ai recue et jusqu'a present il se débrouille tres bien ok il a peut etre des amis imaginaire plus qu'un autre mes j'en est eu longtemps et je ne suis pas morte loll.

Je te dit tien ton bout tu est pas une mere ingrate. Je suis sur d'une chose tes trois enfants vont te remercier un jour de ne pas leur avoir tout donner cuit dans le becs parce qu'il vont avoir appris a ce débrouiller seul sachant tres bien que maman et papa son pas loin pour les aider si jamais il y avait besoin d'aide.
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit commentaire il y a 1 mois... Empty Re: Un petit commentaire il y a 1 mois...

Message par étoilefilante Lun 17 Sep 2012 - 0:37

Est-ce que ça c'est reglé?
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Un petit commentaire il y a 1 mois... Empty Re: Un petit commentaire il y a 1 mois...

Message par Caro_Zach_Lou Lun 17 Sep 2012 - 13:46

Ben...on se parle....mais je sens que ce sont des discussions plus superficielles....Mais je vous donne vite vite un exemple....ce matin....a la garderie ma fille est entré dans son local et leur fille ne voulait pas entrer dans son local a elle....(qui est a côté ) Maëva ne fait pas de crises...jamais....Ma la leur leur a fait une de ces crise épouventable....bon..ca arrive! Mais le papa a demandé a une autre petite fille de donner le livre qu'elle avait dans les nmains a sa fille parce qu'elle le voudrait peut=etre.....j'ai jamais été aussi contente que nos filles soient séparées.......je ne comprends pas ce besoins.....de faire en sorte que sa fille obtienne tout de tout le monde! Ca la rend moins aimable selon moi! Mais ma poulette continue de jouer avec elle.....quand les parents ne sont pas là ca va généralement bien..... Depuis, on se parle poliement. Je pense qu'elle a compris que je ne voulais pas non plus que leur fille depende de ma fille ou vice-versa....alors ils vont toujours voir les autres voisins....LOL Ca me fait un peu de peine quand meme....parce que je m'entendais bien avec eux.....mais cet incident a révéler des côtés d'eux que je ne partage pas!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit commentaire il y a 1 mois... Empty Re: Un petit commentaire il y a 1 mois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum