~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Au secours!

3 participants

Aller en bas

Au secours! Empty Au secours!

Message par foggy78 Dim 28 Oct 2012 - 13:04

Bébé de presque 11 mois qui ne veut plus manger depuis quelques semaines.. il est top shape, pourtant..

Y'a des repas qui vont mieux que d'autres.. là j'ai l'impression d'avoir tout essayé.. manger en même temps que nous, manger avant, mettre des morceaux sur la tablette: il les pitche à terre
Le laisser manger seul: il comprend pas le principe de l'ustensile..

Sérieux je suis ultra découragée. Des fois il prend juste une bouchée et puis plus rien. En plus comme je disais dans un autre post, il veut rien savoir de manger tant qu'il a pas bu BEAUCOUP d'eau, donc.. il se bourre avant, mais sinon pas moyen de lui faire rentrer une bouchée !

J'ai déjà essayé de le distraire, récemment ce qui marchait, c'était de lui donner à la fourchette en métal comme nous ! Mais ça marché pendant deux jours seulement..

EN plus qu'il rejette les mottons, avant il prenait des morceaux, pis là on s'est dit, ben on va toute piler, pis donner des patates ( pcq en plus il aime pas les pâtes!!!) ben là il semble tannée des patates mais c'est PCQ il aime pas rien d'autre!!!!!!!!!!!

Là je sais pu comment agir: Lui donner ce qu'il veut ? Faire un autre repas? Lui donner plein d'a-côtés? J'ai l'impression qu'il mangerait juste du yogourt lui.. pis des fois quand il mange pas, je lui en donne ou pas ( comme dessert?), je le laisse nous regarder manger ou jle descends de la chaise haute??? Sérieux, ça lui fait pas un pli de pas manger, j'ai l'impression qu'il se bourre dans le lait et il est au 3,25%.

Je sais que un bébé ne se laisse pas mourir de faim mais là j'en ai plein mon casque. Des solutions pour moi ? Pleasse !!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Empty Re: Au secours!

Message par Mini Grenouille Dim 28 Oct 2012 - 15:05

Je vais suivre ca attentivement car j'ai le même problème!

Moi je lui donne qqchose qu'il aime, puis 2-3 bouchée de qqchose qu'il aime moins ou qui est nouveau (là il grimace et a des haut le coeur) je le félicite puis je lui redonne encore qqchose qu'il aime pour le récompenser.
Au moins qui goute et essai des choses ....
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Empty Re: Au secours!

Message par Gi Dim 28 Oct 2012 - 21:26

Ahah lache prise... serieux moi c'est mon 3eme qui est difficile, alors que mes 2 grands l'ont jamais vraiment été.. Et je cuisine pour 5 là, pas question de faire autre chose, donc je lui sers comme tout le monde, et a part quelques rares plats qu'il aime (dont les brocolis cuits bizarrement alors quil aime presque aucun legume cuit... la plupart du temps il ne mange pas le plat principal. je lui sers quand même et il doit rester à table comme tout le monde, mais je le force pas. Je lui donne quand même toujours fromage et fruit ou yoghurt et fruit, ça il le mange... Donc il survit avec ça plus lait pain, biscuits etc du déjeuner. il aime aussi quelques crudités. Il va avoir 4 ans et loin d'aimer de plus en plus de chose, au contraire, il aime plus des choses qu'il mangeait avant (bébé il adorait la viande, moins maintenant)... Mais bon il grandit, il est jamais Malade...
Bon je lache pas, moi je me suis nourrie uniquement de yoghurt et de pommes de terre jusque 7 ans mais maintenant je mange pratiquement de tout alors il y a de l'espoir Laughing...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Empty Re: Au secours!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum