~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jeu en famille

+3
tao
Wookie
BRI
7 participants

Aller en bas

Jeu en famille Empty Jeu en famille

Message par BRI Lun 19 Nov 2012 - 12:27

Les filles , je suis un peu dans l'organisation du temps des fetes. Je recoit ma famille le 25 decembre et nous sauront une 20ene.J'ai besoin d'idée de jeu qu'on pourrait faire en soirée !!! Je ne sais plus car on en fait a chaque année et la j'ai besoin d'inspiration , etant donné qu'on en a fait plusieurs !!! Auriez-vous des suggestions Jeu en famille 59515?
BRI
BRI
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Mirabel
Emploi : Esthéticienne-électrolyste
Loisirs : Attendre que mon bedon pousse !!
État civil : mariée depuis le 14 aout 2010
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en famille Empty Re: Jeu en famille

Message par Wookie Lun 19 Nov 2012 - 12:37

J'adore jouer à Jungle speed en gang. mais à 20 c'est un peu beaucoup. je crois que c'est 10 max.

Sinon, peut-être le jeu de deviner ce qui est dans mon dos? Quoi que moi j'embarque pas beaucoup là-dedans.

sinon twist? Mais je ne sais pas trop si les gens joueraient. Taboo est bien en gang tu te mets en équipe et ca va super vite et les gens embarque rapidement.

Pourquoi pas sinon on connait la chanson ou un jeu ou les gens doivent chanter? Ou danser? (sur wii ou ps3 ou kinnect)
Wookie
Wookie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 377
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Courrir après notre garçon et rêver de notre 2e enfant
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en famille Empty Re: Jeu en famille

Message par tao Lun 19 Nov 2012 - 13:58

Le jeu de mime qu'on joue chez Nadia c Jeu en famille 257309!! Ca serais vraiment drole!!

tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en famille Empty Re: Jeu en famille

Message par gernouille1 Lun 19 Nov 2012 - 16:19

Dans la famille de ma mère, on est friand de rallye.
Sinon, tu peux faire une affiche en découpant les yeux de différentes vedettes et les gens ont la soirée pour trouver qui ils sont.
Sinon, il y a beaucoup de jeux québécois qui se vendent: le cercle, le tricheur, privé de sens, on connaît la chanson...

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en famille Empty Re: Jeu en famille

Message par tao Lun 19 Nov 2012 - 16:47

Prive de sens ca avait l'air Jeu en famille 257309 aussi....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en famille Empty Re: Jeu en famille

Message par Babypeach24 Jeu 22 Nov 2012 - 9:55

Moi je suis bien intriguée par On connaît la chanson je crois que je vais l'acheter pour Noël, il me semble que c'est toujours gagnant les jeux où on chante.

Sinon on a déjà jouer à un jeu pas pire :

1. Tout le monde écrit sur des petits bout de papier des mots (n'importe quoi : personnalité, objet etc.) Nous on en faisait 10 par personnes environ.

2. On forme des équipes et on mélange tous les mots dans un grand bol.

3. 1er tour = on désigne un joueur qui doit piger des mots et les faire deviner en un certain laps de temps. Par exemple : Le mot sapin = On met des cadeaux en dessous. On garde de côté les mots que l'on a deviner. Tous le monde peut deviner les mots, même s'il ne sont pas dans la même équipe. Normalement on fait quelques tours pour que plusieurs personnes participent.

4. 2e tour = On remet tout les mots qui ont été devinés dans le bol et le but du 2e tour est de mimer les mots. Quand c'est terminé on remet les mots devinés dans le bol.

5. 3e tour = On essai de faire deviner les mots en donnant un seul indice. Exemple : Le mot sapin = Arbre. C'est pour ça qu'il faut être attentif durant la partie, pour retenir les mots trouvés, c'est plus facile à la fin. L'équipe qui a deviné le plus de mot au dernier tour, gagne.

Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en famille Empty Re: Jeu en famille

Message par Isou Jeu 22 Nov 2012 - 20:57

Gotcha!

On écrit les noms de tout le monde présent sur des ti papiers et on met ça dans une boîte (un sac, un chaudron, whatever...)

tout le monde pige un nom mais ne doit pas le dire à personne.

Le but est d'arriver à côté de la personne dont on a pigé le nom DISCRÈTEMENT et lui dire tout bas '' Gotcha''. La personne piégée est éliminée du jeu et remet son petit papier à celle qui l'a piégée.

La personne qui réussit à ramasser le plus noms sans se faire éliminer et termine, gagne.

Si quelqu'un surprend un Gotcha entre 2 personnes, ces dernières doivent remettre leurs noms ainsi que tous ceux qu'elles ont amassées (le cas échéant)

Quand il reste juste 2 personnes qui se courrent après pour savoir lequels des 2 va gagner, ça peu être assez heavy ;-) j'ai joué à ça en camp d'hiver avec les élèves, on était une quarantaine. Je peux vous garantir que les 2 derniers se courraient après ou allaient se cacher dans les toilettes pour ne pas se faire piéger.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en famille Empty Re: Jeu en famille

Message par BRI Lun 26 Nov 2012 - 21:22

Wookie : Le jeu avec le nom dans le dos c'est une bonne idee ...j'ai joué l'an passée avec les collegues lors du party de noel !!!

Babypeach : Le jeu donc tu parle nous l'avons fait l'an passée avec la famille ...c'etait vraiment amusant !!! On a bien rie aussi , j'aimerais faire different par contre cette année et trouvé quelque chose de différent mais maudit que c'est pas evident , surtout qu'on en fait chaque année !

Isou : Ton idée a l'air le fun mais en meme temps j'ai peur que sa fasse fuir le monde lolll J'ai peur que le monde ose pas se parler pour ne pas etre prit au jeu Laughing
BRI
BRI
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Mirabel
Emploi : Esthéticienne-électrolyste
Loisirs : Attendre que mon bedon pousse !!
État civil : mariée depuis le 14 aout 2010
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en famille Empty Re: Jeu en famille

Message par kyerah330 Lun 26 Nov 2012 - 21:54

Nous on a une idée pour une ambiance autour des jeux. On est pas encore surs de ce que ça va donner, mais on va faire plein de mini-jeux, dont l'incontournable ''Déballe le cadeau avec les mitaines de four''! et on va remettre de l'argent Monopoly au gagnant de chaque jeu. À la fin, on fait un encan pour un cadeau, mais ce sera un cadeau quétaine du dollorama. Apparament, tout le monde trouve ça bien drôle quand ils découvrent qu'ils ont tout misé sur une niaiserie!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en famille Empty Re: Jeu en famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum