~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3ième césarienne...

+2
gernouille1
Cygale
6 participants

Aller en bas

3ième césarienne... Empty 3ième césarienne...

Message par Cygale Lun 10 Déc 2012 - 10:32

Bon matin!!!

J'ai rendez-vous avec une gynéco demain...pour planifier ma 3ième césarienne (ouff..p'tit coup de vieux en écrivant ces mots!!!). Et j'aimerais me préparer un peu...
Ce qui arrive, c'est que ma doc qui me suit pour ma grossesse me fait sentir vraiment poche de ne pas essayer de l'avoir naturellement. Elle me dit genre "on sait bien, toi tu n'accouche pas!"!! Faque on dirait que je me demande si je suis "normale" de vouloir une césarienne....
Mais je n'ai vraiment pas envie de repasser par les essais de l'AVAC (on a failli perdre notre deuxième à cause de ça...).
Pensez-vous que la gynéco va me comprendre...qu'après deux césariennes j'en veuilles une troisième?! Il me semble que c'est juste normal non?!... On dirait que j'ai peur d'aller voir ce qu'elle va me dire... Peut-elle m'obliger à l'avoir vaginal?!

Merci!!!
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ième césarienne... Empty Re: 3ième césarienne...

Message par gernouille1 Lun 10 Déc 2012 - 11:07

La 4e s'en vient à grands pas pour moi alors je te comprends! Comme toi, j'ai tenté l'avac à la 2e, mon médecin avait la même vision que moi et les mêmes limites mais le travail n'a jamais déclencher et le placenta ne fonctionnait plus bien, plus assez de liquide amniotique, il a fallu sortir le bébé dans la journée et il était vraiment temps. Ma 3e grossesse a été particulière et de ce fait, l'avac ne m'ait jamais venue à l'esprit et mon gynéco n'a jamais soulevé la question non plus. Maintenant que c'est la 4e, ce n'est pas une option... enfin, peut-être si je me battais mais j'ai déjà ma dose de stress, je n'ai pas envie d'angoisser davantage sachant que je tolère très bien l'anesthésie et que je me remets vite de l'opération.

Je ne crois pas qu'on puisse t'obliger à avoir un accouchement vaginal avec déjà 2 césariennes à ton actif. Si elle pousse fort, rappelle-lui ce qui s'est passé au dernier accouchement et explique-lui que tu n'as pas envie de repasser par là, ça devrait suffir Wink

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3ième césarienne... Empty Re: 3ième césarienne...

Message par minipuce Lun 10 Déc 2012 - 11:31

C'est drole pcq moi c'est le contraire, ma docteure, la chirurgienne mon toute dit d'emblée: "vous allez faire une césarienne j'espere" . C'Est très dangereux d'essayer naturellement aprs 2 cesariennes car plus ca va, plus les tissus sont minces! Je ne risquerais jamasi ma vie et celle de mon bébé a cause4 du gynéco bucker!! Fais lui comprendre que c'est ton choix et qu'elle doit le respecter! Franchement! (je dis ca pour la gyneco pas pour toi!)
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3ième césarienne... Empty Re: 3ième césarienne...

Message par Cygale Lun 10 Déc 2012 - 11:42

Vous pensez comme moi....ça me soulage!!!! Smile
C'est mon docteur qui me suit qui me fait des répliques plates...j'espère que la gynéco sera plus compréhensive!!

gernouille1...ce fameux stress...moi aussi il entre en ligne de compte! J'ai deux enfants en bas de quatre ans à la maison, aucune famille proche, on dirait que d'avoir une date précise pour accoucher, ça enlève un poids de sur mes épaules! On va pouvoir planifier la gardienne et y'aura pas le stress de chambouler tout mon p'tit monde à 3hres du matin!!

minipuce...tu confirmes que je ne suis pas folle!!! J'avais déjà entendu parler des risques de rupture de la cicatrice lors d'un AVAC...mais on dirait que ma doc me faisait doutée...

Merci les filles!!! J'ai moins peur d'aller à mon rendez-vous demain!! Smile
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ième césarienne... Empty Re: 3ième césarienne...

Message par minny_nancy Lun 10 Déc 2012 - 13:51

J'ai eu ma troisième césarienne il y a presque 6 mois et ma gynécologue ne le recommandait pas du tout de l'avoir naturelle. J'ai tenté a ma deuxième grossesse l'AVAC mais ça été un échec. Donc la césarienne été envisagé pour la troisième grossesse. Je ne pense pas que j'aurais pris de chance de l'avoir naturelle si elle me l'avait proposé. Je te comprend complètement. Je me demande des fois si je serais capable de passer au travers d'une quatrième césarienne. J'ai toujours dis que je voulais 4 enfants mais après 3 enfants collés comme ça......la vie me le dira Smile
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ième césarienne... Empty Re: 3ième césarienne...

Message par Mini Grenouille Lun 10 Déc 2012 - 14:04

Quand je repense à mon accouchement, mon 2h45 de poussée au milieu de la nuit après une nuit blanche, à la fatigue (voir l'épuisement x1000) et l'obligation d'être '' en forme'' pour allaiter aux 3h (et moins!) aussitôt bébé arrivé.....

Quand je compare à la césarienne planifiée de mon amie, son rendez-vous à l'hôpital (après une bonne nuit de sommeil). Son bébé dans les bras, avec 1-h ou 2. Un début d'allaitement, sans l'épuisement relié à l'accouchement....une maman en forme, top shape pour revenir à la maison retrouvé sa grande fille........

Je ne dirai pas non à une césarienne pour mon 2e. (je n'ai pas vraiment le choix pour des raisons médicales). Je commence à voir beaucoup d'avantages à la césarienne moi!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ième césarienne... Empty Re: 3ième césarienne...

Message par Cygale Lun 10 Déc 2012 - 15:44

Je n'ai jamais goûté non plus à la césarienne planifiée...j'ai hâte de voir de quoi ça à l'air...si ma gynéco n'est pas "buckée" comme ma doc!!

Mini Grenouille...je dois dire qu'après mes deux césariennes d'urgence, j'enviais mes amies qui avaient accouché naturellement...pour la simple raison qu'elle était top shape et capable de marcher quelques heures après l'accouchement!! Je ne dis pas que toutes les mamans se remettent facilement d'un accouchement naturel...mais je détestais être pogné dans mon lit avec la sonde urinaire, les solutés et tout le tralala! Mais entk...je vais testé la césarienne planifiée et peut-être que je vais changé d'avis!! Smile

Finalement...j'ai hâte à mon rendez-vous demain!! Ça va faire bizarre d'inscrire la date dans le calendrier!!! Smile

Merci pour vos appuis les filles!! Smile
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ième césarienne... Empty Re: 3ième césarienne...

Message par minny_nancy Lun 10 Déc 2012 - 15:57

Personnellement a ma dernière césarienne qui a été planifié je me suis remise comme si rien était. Le fais de ne pas avoir fait de travail ou perdu les eaux. Quand je parle en haut mon autre message que je sais pas si je pourrais me remettre d'une autre césarienne c'est le fait de pas être en contrôle pendant, de sentir ton corps lourd..... et mes césariennes sont longue car j'ai une résistance dans le ventre.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ième césarienne... Empty Re: 3ième césarienne...

Message par gernouille1 Lun 10 Déc 2012 - 17:38

Je n'ai connu ni la césarienne d'urgence ni l'accouchement vaginal alors je n'ai aucun point de comparaison. Je n'ai aucune idée comment je me remettrais de l'accouchement vaginal, possiblement bien comme la majorité des gens mais quand je repense à ma voisine de chambre qui avait accouché de jumeaux naturellement et qui hurlait lors du transfert de lit, qui était incapable de se lever le lendemain pour prendre ses bébés alors que j'étais dans la douche à 10h le matin et que j'allais porter mon plateau dans le corridor ou encore une amie qui ne pouvait pas encore s'assoir comme il faut 6 mois après son accouchement, je me dis que j'aime peut-être mieux ne pas le savoir!

Sérieusement, pour ma part, c'est toujours de mieux en mieux. Je peux me lever le jour même et je me force à le faire 2-3 fois avant la nuit, dès qu'on m'enlève la sonde le lendemain matin, je file à la douche et j'essaie de marcher +++ (on s'entend que +++ après une césarienne, ce n'est que le tour de l'aile une fois par heure, pas le tour de la ville!).

Je suis restée 3 nuits la première fois, 2 nuits la 2e et une seule la dernière fois (bon, je ne le recommande pas, c'était dû à une situation extraordinaire). Mon chum a proposé de faire la césarienne directement à la maison cette fois 3ième césarienne... 324159

Ce qui m'épuise, ce n'est ni la césarienne ni le bébé mais l'hôpital avec l'ambiance qui y règne, les infirmières qui vont et viennent, les bébés des autres qui pleurent pendant des heures alors que le tien dort 5h en ligne et que tu voudrais en faire autant! Ça me fait penser que je n'ai pas mis de bouchons dans ma valise!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3ième césarienne... Empty Re: 3ième césarienne...

Message par minipuce Lun 10 Déc 2012 - 18:14

Mini Grenouille a écrit:Quand je repense à mon accouchement, mon 2h45 de poussée au milieu de la nuit après une nuit blanche, à la fatigue (voir l'épuisement x1000) et l'obligation d'être '' en forme'' pour allaiter aux 3h (et moins!) aussitôt bébé arrivé.....

Quand je compare à la césarienne planifiée de mon amie, son rendez-vous à l'hôpital (après une bonne nuit de sommeil). Son bébé dans les bras, avec 1-h ou 2. Un début d'allaitement, sans l'épuisement relié à l'accouchement....une maman en forme, top shape pour revenir à la maison retrouvé sa grande fille........

Je ne dirai pas non à une césarienne pour mon 2e. (je n'ai pas vraiment le choix pour des raisons médicales). Je commence à voir beaucoup d'avantages à la césarienne moi!

euh jai un ppeu de misere avec ton message... on parle quand meme dune operation majeure et ns aussi il faut etre en forme pour allaiter et pour le top shape je suis desole mais ca reste sensible la cesarienne longtemps, on peut pas prendre nos autres enfants les premieres semaine car c dangereux. on est cloué au lit le premier 24h... en tk
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3ième césarienne... Empty Re: 3ième césarienne...

Message par gernouille1 Lun 10 Déc 2012 - 18:57

Si la maman était en top forme pour s'occuper des autres enfants à sa sortie de l'hôpital, elle n'est pas restée qu'une journée assurément! Elle a dû y rester 3-4 nuits au minimum. Juste pour ça, j'envie les mamans qui ont un accouchement vaginal et qui peuvent sortir au bout de 24h!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3ième césarienne... Empty Re: 3ième césarienne...

Message par vivel'été Mar 11 Déc 2012 - 0:55

minipuce a écrit:
Mini Grenouille a écrit:Quand je repense à mon accouchement, mon 2h45 de poussée au milieu de la nuit après une nuit blanche, à la fatigue (voir l'épuisement x1000) et l'obligation d'être '' en forme'' pour allaiter aux 3h (et moins!) aussitôt bébé arrivé.....

Quand je compare à la césarienne planifiée de mon amie, son rendez-vous à l'hôpital (après une bonne nuit de sommeil). Son bébé dans les bras, avec 1-h ou 2. Un début d'allaitement, sans l'épuisement relié à l'accouchement....une maman en forme, top shape pour revenir à la maison retrouvé sa grande fille........

Je ne dirai pas non à une césarienne pour mon 2e. (je n'ai pas vraiment le choix pour des raisons médicales). Je commence à voir beaucoup d'avantages à la césarienne moi!

euh jai un ppeu de misere avec ton message... on parle quand meme dune operation majeure et ns aussi il faut etre en forme pour allaiter et pour le top shape je suis desole mais ca reste sensible la cesarienne longtemps, on peut pas prendre nos autres enfants les premieres semaine car c dangereux. on est cloué au lit le premier 24h... en tk

attention en effet de ne pas prôner les soit-disant avantages d'une césarienne. IL n'y en a aucun à mon avis qui nous permettrait de dire qu'on préfère une césarienne à un accouchement naturel!!!!!

J'ai vécu trois césariennes qui ne se sont pas trop mal passées. Et c'est vrai qu'une césarienne planifiée se passe en général bien parcequ'on arrive là bas calme et reposée. Mais cela reste un acte chirurgical avec des conséquences qui peuvent être très désagréables : douleur, difficulté à se lever car on ne peut pas faire travailler les abdos, complications au niveau de la cicatrice intérieure ou extérieure. Demandez à celle dont les suites de césarienne se sont mal passées ce qu'elles en pensent, vous verrez qu'on ne choisit aps une césarienne par convenance!! Wink

Pour en revenir à la première question, c'est clair qu'après deux césariennes, ce n'est même pas envisageable pour moi ni pour les gynécos que j'ai pu rencontrer de penser à un avac!! les tissus sont trop fragilisés.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

3ième césarienne... Empty Re: 3ième césarienne...

Message par Cygale Mar 11 Déc 2012 - 14:25

Je reviens de mon rendez-vous avec la gynéco...et effectivement, elle me conseille la césarienne planifiée!!!
Elle disait qu'il est certain qu'une troisième césa vient avec des risques plus élevés qu'une toute première césa (ça va faire trois fois que les tissus ont a se cicatriser...), mais c'est tout de même moins risqué qu'un AVAC!
J'ai hâte d'apporter mon dossier à ma doc...j'espère qu'elle va se passer de ses petits commentaires maintenant!!!

Merci pour vos témoignages les filles!! Smile
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ième césarienne... Empty Re: 3ième césarienne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum