~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La voix

+12
Caro_Zach_Lou
Isou
_anne16
mariemaman
BRI
Gi
Mylaine
DanielleP
x-annik-x
Galadriel
missdarling
Babypeach24
16 participants

Aller en bas

La voix  Empty La voix

Message par Babypeach24 Mar 22 Jan 2013 - 13:11

Est-ce qu’il y a en parmi vous qui était à l’écoute de La Voix dimanche dernier? Sûrement, aux cotes d’écoute de plus de 2 millions qu’ils ont eues! Wink

Comment avez-vous trouvez ça? Étiez-vous des fans de la version américaine?

Moi je n’avais écouté aucune autre version avant celle de TVA dimanche. J’ai trouvé ça intéressant. Un peu trop larmoyant à mon goût parfois, mais je m’y attendais un peu quand même. La réalisation est très américaine, mais peut-être qu’ils avaient un standard à respecter dans l’adaptation.

Parmi les voix qui m’ont accrochée, il y a celle de la fille de Québec (Valérie ? Véronique ?) Amyot je crois son nom de famille… Une belle grande aux cheveux noirs qui a chanté la chanson « Cabaret ». J’ai adoré sa justesse et sa puissance et sa belle interprétation.

J’ai trouvé qu’il y avait une belle variété des genres, qu’on a moins vu dans Star Académie. Il y a eu du blues, du jazz, pop, rock etc.

Pour les coachs, il y a juste Jean-Pierre Ferland dont je ne suis pas certaine que c’est la place… Sans rien enlever au grand artiste qu’il est, il me semblait moins à sa place. C’est un auteur-composteur-interprète à ma connaissance, et je ne trouve pas que c’est nécessairement une « voix ». Dans le genre de Gilles Vigneault, qui a une grande carrière, un poète, etc., mais de qui ont ne peut pas vraiment parler comme d’un chanteur à « voix ». J’ai hâte de voir comment il va coacher ses artistes et qu’est-ce qu’il va leur apporter. Aussi, j’étais un peu mal à l’aise avec ses regards langoureux, etc. aux femmes. Je sais que c’est son personnage depuis toujours, mais c’est plus malaisant à près de 80 ans il me semble!

J’ai trouvé que l’émission de lundi n’apportait pas tant de nouveautés, mais est un bon récapitulatif pour ceux qui n’auraient pas vu l’émission du dimanche.

Venez partager vos commentaires et impressions dans ce post!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par missdarling Mar 22 Jan 2013 - 13:48

J'ai écouter la voix moi aussi je n'avais j'amais regarder aucune autre versions j'ai aimer.

Meme mon chum a aimer Smile Yes je serais pas oubliger de la regarder tout seul parcondre il a pas aimer celle de hier il aime juste les audition et il aime pas qu'on parle du vécus des candidat il dit qu'il prenne toujour quelle qun qui a vecu des drame entk

j'ai hâte au prochain
missdarling
missdarling
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1316
Age : 34
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par Galadriel Mar 22 Jan 2013 - 14:32

missdarling a écrit:J'ai écouter la voix moi aussi je n'avais j'amais regarder aucune autre versions j'ai aimer.

Meme mon chum a aimer Smile Yes je serais pas oubliger de la regarder tout seul parcondre il a pas aimer celle de hier il aime juste les audition et il aime pas qu'on parle du vécus des candidat il dit qu'il prenne toujour quelle qun qui a vecu des drame entk

j'ai hâte au prochain

Même chose pour moi. Je n'avais pas vu les autres versions et je n'aime pas vraiment le fait qu'ils insistent sur le vécu des candidats; tant qu'à moins ça n'apporte rien de plus dans le fait de bien chanter ou non. Le choix des juges, pas certaines non plus... Pour l'instant Jean-Pierre ferland ne m'a pas impressionné du tout. Mais bon, je vais continuer à l'écouter encore un peu avant d'arrêter complètement mon opinion. Smile
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par x-annik-x Mar 22 Jan 2013 - 17:26

J'avais pas écouter la version américaine mais la québecoise me plait quand même... Mais comme tout le monde a dit: Ils insistent trop sur le vecu des participantes... Et J-P Ferland, c'est pas sa place!
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par DanielleP Mar 22 Jan 2013 - 18:58

J'ai écouté l'émission de dimanche et j'ai bien aimé, contrairement à mes attentes (pas fan des gros shows de TVA). Je n'ai vu aucune autre version auparavant. Pour l'instant, ce sont les auditions et c'est le fun à regarder. On verra après si c'est toujours intéressant.

Celle de lundi, après 5 minutes j'ai décidé d'arrêter de l'écouter. Le passé et les drames des candidats ne m'intérresse pas, surtout quand on nous a tellement vanté que c'est seulement LA VOIX qui comptait dans cette émission. Ça doit sûrement apporter un côté "humain", mais je préfère le côté divertissement dans ce type d'émission...

Moi aussi je n'ai pas tellement apprécié la présence de Jean-Pierre Ferland jusqu'à maintenant, sa façon d'aborder les candidates... Mais si je me fie à des rencontre professionnelle avec Céline Dion par le passé, quand il lui donnait des textes et qu'il la guidait pour les interpréter, je crois qu'il va peut-être pouvoir faire un bon coach. L'avenir nous le dira!

DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par Mylaine Mer 23 Jan 2013 - 9:01

J'ai beaucoup aimée!
J'avais écoutée 2-3 émissions de la version américaine et j'avais pas tout à fait compris le principe!

Je trouve aussi que Jean-Pierre Ferland ne fite pas, je l'aime pas beaucoup!
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par Gi Mer 23 Jan 2013 - 9:49

Moi je l'ai pas tout ecoutée au complet dimanche mais dans ce que j'ai vu, il y a une chose qui m'a étonné, c'est que toutes les filles sont pas mal belles... c'est vrai que les juges ne choisissent au depart que sur la voix, mais faut quand même que ce soit esthetique... pour le public...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par BRI Mer 23 Jan 2013 - 13:20

Moi perso j'ai vraiment pas trippé sur le cas de marie-mai !! Je n'enleve rien non plus a la chanteuse qu'elle est ...je la trouve tres bonne mais honnetement j'ai trouvé qu'elle en mettais beaucoup trop lorsqu'elle parlait aux candidats...elle avait l'air fausse. On dirait que pour elle tout le monde etait donc tellement bon pis que y'avait toute un talent du ciel....en 2 k c'est mon opinion mais a ma tappé ces nerfs !!! Pour l'amission comme telle je n'avait pas ecouté la version américaine non plus mais j'ai bien aimé le principe de l'émission. J'ai hate de voir la suite , je vais probablement tous les ecouter.
BRI
BRI
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Mirabel
Emploi : Esthéticienne-électrolyste
Loisirs : Attendre que mon bedon pousse !!
État civil : mariée depuis le 14 aout 2010
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par mariemaman Mer 23 Jan 2013 - 14:27

Bien d'accord avec vous tous concernant Jean-Pierre Ferland...on dirait qu'il avait jamais l'intention de se retourner...et que lorsqu'il se retournait il n'était pas choisit...ou bien il était seul pour prendre le candidat! A se demander si c'est la production qui lui envoyait un go pour se retourner pour choisir quelqu'un dans son équipe...?? J'étais quasi mal a l'aise dans mon divan lorsqu'il a choisit la dame anglaise..je ne me rappel plus de son nom...oufff!! Il fit pas avec les 3 autres!...dommage! Je crois tout de même plus a la maturité et du vécu de Marc et Ariane comme coach...

Je trouve bien d'avoir vu plusieurs style de chant...
A suivre pour la semaine prochaine...
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par _anne16 Dim 27 Jan 2013 - 6:16

je connaissait pas La voix, mais dimanche j'ai trippé et mon conjoint aussi.

pour ce qui est de J.P. Ferland ben je me dis qu'il va apporté ce qu'il a eu pendant sa carrière..des gros noms de vedettes et des portes qui vont s'ouvrir pour ses candidats...Marie-Mai que j'adore en fait trop...Mon mari a aimé celle qui chantait Cabaret et moi la toute première chanteuse....Les jumelles et la petite qui chantait du Lapointe m'ont pas impressionné par leur voix...

dimanche j'ai bien hâte de voir mon ami d'enfant : Dany Flanders...
_anne16
_anne16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 62
Localisation : Coaticook
Emploi : femme au foyer
Loisirs : tricot, marche, lecture
État civil : mariée
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par Isou Dim 27 Jan 2013 - 10:27

J'ai écouté 2 numéros par curiosité et j'ai laissé tombé.
Il y a trop de ces émissions, c'est du pareil au même, faire croire aux gens qu'ils peuvent être des vedettes instantannées, être beaux, brailler un peu et avoir une pas pire voix.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par _anne16 Mar 29 Jan 2013 - 9:18

je me suis endormi dessus ce dimanche hiii...j'ai pas vu mon ami dany, il va surement passer d'ici la fin....
_anne16
_anne16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 62
Localisation : Coaticook
Emploi : femme au foyer
Loisirs : tricot, marche, lecture
État civil : mariée
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par Caro_Zach_Lou Mar 29 Jan 2013 - 18:30

En tout cas moi j'adore! J'aime savoir d'ou les candidats viennent....j'ai écouté la version americaine avec ADAM !!!! et il y a personne dans la version québécoise qui lui arrive a la cheville...mais j'aime beaucoup Arianne Moffat ( pas pour les memes raisons bien-sur!) Pis Jean-Pierre me fait rire! Meme si je trouve parfois qu'il a un peu de retard...je trouve que ca fait aussi son charme......et il sera un coach fabuleux je suis certaine....mais dans son genre a lui!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par bonheur Mer 30 Jan 2013 - 20:41

Moi je suis une fan de la version américaine depuis quelques saisons. J'aime bien la version québécoise. La seule chose que je ne peux pas supporter c'est les entrevues "moi j'ai souffert parce que j'ai été abusée, parce que j'étais anorexique, parce que, bla bla bla". Il n'y avait pas cette approche dans la version américaine et ça ne me manquait pas. Ça fait tellement intrusion dans la vie personnelle des candidats, en 5 secondes raconte nous ta plus grande souffrance.

Mise à part ça je crois que je serai une spectatrice assidue du dimanche soir.

Qui est votre candidat(e) préféré(e) depuis le début?
Moi j'aime bien dans l'équipe d'Ariane les deux Valérie, dans l'équipe de Marie-Mai Jeffrey Piton et dans l'équipe de Marc, Jael. À suivre...

bonheur
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par bonheur Mer 30 Jan 2013 - 20:44

Caro_Zach_Lou a écrit:En tout cas moi j'adore! J'aime savoir d'ou les candidats viennent....j'ai écouté la version americaine avec ADAM !!!! et il y a personne dans la version québécoise qui lui arrive a la cheville...mais j'aime beaucoup Arianne Moffat ( pas pour les memes raisons bien-sur!) Pis Jean-Pierre me fait rire! Meme si je trouve parfois qu'il a un peu de retard...je trouve que ca fait aussi son charme......et il sera un coach fabuleux je suis certaine....mais dans son genre a lui!

Adam tu dis, wow je suis d'accord avec toi!

bonheur
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par Mamzelle tournesol Lun 4 Fév 2013 - 0:07

Ben moi j'ai pas écouté la version américaine, mais à date j'aime bien!

Je comprends juste pas trop comment ça va fonctionner un coup que les équipes vont être formées par contre!!!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par Chantalou Lun 4 Fév 2013 - 7:40

Je l'ai écouter hier... la femme, Annie... elle chantait Dufrênne... celle qui criait, virez-vous d'bord... elle ne m'a pas épater... Mais vraiment pas... elle a crier tout le long... en plus d'être mauvaise perdante...
Les juges ne l'on pas apprécier...
Bien hâte de voir ce soir si Charles à pu jaser avec elle, car elle est n'est pas rester avec sa famille dans le local après sa prestation...

Les deux femmes enceintes, je les ai bien aimer... tout comme Félix-Antoine, le gars à l guitare.
Bien hâte de découvrir la suite dimanche prochain.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par x-annik-x Lun 4 Fév 2013 - 9:14

Je vais être cru... mais la dame qui criait, elle pensait vraiment faire l’émission ?? Ouff... Sinon, la jeune qui yodelait, croyez-vous qu'elle pourra faire autre chose ?
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par Mamzelle tournesol Mar 12 Fév 2013 - 22:38

Est-ce juste moi qui a eu un malaise quand une concurrente éliminée à oser «quêter» un bec sur la bouche à Jean-Pierre Ferland?

Come on! Tu viens de pas être choisie, t'es déçue fine ... mais de là à aller quêter un bec sur la bouche ... devant tes enfants qui sont back stage, ah je sais pas ... me semble que ça laisse une drôle d'impression Shocked
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par Kiliana Mer 13 Fév 2013 - 14:51

Mamzelle tournesol a écrit:Est-ce juste moi qui a eu un malaise quand une concurrente éliminée à oser «quêter» un bec sur la bouche à Jean-Pierre Ferland?

Come on! Tu viens de pas être choisie, t'es déçue fine ... mais de là à aller quêter un bec sur la bouche ... devant tes enfants qui sont back stage, ah je sais pas ... me semble que ça laisse une drôle d'impression Shocked

Moi aussi j'ai trouvé ça exagéré. Elle a pas dit quelque chose du genre : j'peux tu avoir un bec sa bouche comme Céline ?
Kiliana
Kiliana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rimouski
Emploi : Maman à la maison et enceinte de bb2!
Loisirs : Être avec mon chum et ma fille, marcher, lire, ciné.
État civil : En couple depuis bientôt 6 ans !!
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par Babypeach24 Dim 17 Fév 2013 - 21:47

Les duels ce soir ont donnés un bon show je trouve!

J'étais pas d'accord avec les coachs pour le premier duel (Stronger). J'ai nettement préféré Carole-Anne pour sa prestation dans l'ensemble. J'ai trouvé que l'autre ( j'ai oublié son nom, mais elle qui avait un problème d'anorexie jadis) criait trop, sa voix moins nette.

J'étais aussi bien déçu de voir partir Stéphane d'Ottawa parce qu'à mon avis sa performance était 10 X meilleur que l'autre pour Life is à Highway. Dans le fond il a perdu parce qu'il a été égal à lui même, c'est-à-dire excellent.

J'ai été bien heureuse que Valérie de Québec (tout les cris, les s.o.s) ait été sélectionnée, j'adore sa voix depuis le début!

Et vous?
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par _anne16 Mer 20 Fév 2013 - 15:28

J'ai adoré voir mon ami Dany Flanders remporter sur Rick Hughes...

Carolanne et Jacynthe ont bien donné leur prestation, les deux étaient excellentes....

J'adore l'équipe des mentors...
_anne16
_anne16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 62
Localisation : Coaticook
Emploi : femme au foyer
Loisirs : tricot, marche, lecture
État civil : mariée
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par DanielleP Jeu 21 Fév 2013 - 9:25

Pour le choix entre Valérie et Cynthia de l'équipe Marie-Mai, j'avoue que c'est la seule fois que je n'aurais pas été capable de prendre une décision, les 2 avaient tellement une belle voix pour leur interprétation de leur chanson!!

Personnellement, sans rien enlever à personne; ils sont tous doués, mais j'aurais choisi Carolane au lieu de Jacynthe et Stephan au lieu de Edi

J'ai été agréablement surprise du show que Les duels donnait!
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La voix  Empty Re: La voix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum