~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Retrait preventif

4 participants

Aller en bas

Retrait preventif Empty Retrait preventif

Message par tao Mar 11 Juin 2013 - 18:46

Salut!

J'aimerais savoir combien de temps a un employeur pour donner se decision tant qu'a une demande de retrait preventif?

Je travaille dans une halte-garderie dans un centre de conditionnement physique.
Je ne peux plus travailler avec les enfants ni lever de poids.
J'ai donner ems papiers de retrait preventif qui recommande un retrait immediat si il ne peuvent pas em retirer ses taches jeudi. Je travaillais seulement mardi ensuite.
Mes papiers ont ete envoyer seulement lundi apres-midi et depuis je n'ai pas de nouvelles.
J'ai demander des nouvelles en soiree lundi puis toute la journee aujourd'hui et toujours rien.
Je suis aller travailler aujourd'hui sans faire la garderie et j'ai fais d'autre taches.
Mais combien de temps comme ca je dois faire autre chose sans avoir de reponse?
Est-ce qu'il sont dans l'obligation de me donner une reponse si mon retrait est accepter ou non des la reception des papiers dela csst ou ils peuvent me faire attendre longtemps comme ca?
Mon employeur ma dis de rentrer encore demain et jeudi faire autre chose et qu'il devrait avoir des nouvelles d'ici la fin de la semaine...
Parce que la j'aimerais bien ca savoir ce qui en est et l'avoir mon retrait tout de suite si c'est accepter!!


tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Retrait preventif Empty Re: Retrait preventif

Message par x-annik-x Mar 11 Juin 2013 - 19:08

Ton employeur a droit de te faire travailler tant et aussi longtemps qu'il respecte les conditions. Si tes recommandations, c'est pas etre en contact des enfants et ne pas lever 25 lbs bin, il peut réorganiser ton emploi et te garder jusqu'a la fin.

Tes papiers, ils sont envoyé a la CSST ou tu les a amené a ton boss ? Car s'ils sont envoyé à la CSST ca peut prendre jusqu'a 2 semaines avant que ton boss recoivent l'appel et une fois l'appel recu, ca peut prendre 24-48 h avant que ton medecin recoivent les papiers. Et ils vont t'apeller avant de contacter ton boss si c'est pas deja fait.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrait preventif Empty Re: Retrait preventif

Message par tao Mar 11 Juin 2013 - 19:37

J'ai remis le rapport de la csst a mon boss.
Ils ont deja contacter mon employeur, fais un rapport...la il reste juste a mon boss a decider s'il me reaffecte ou m'envoie en retrait...
Mais la mon gerant a faxer mes papiers au bureau chef lundi car c eux qui prenne la decision et depuis pas de nouvelles...Je travaille a d'autre tache cette semaine vu que la reponse n'est pas encore entrer.
Mais je leur suis tres peu utile puisque je ne peux pas faire grand chose.
Il ne m'a aps dis qu'il me reaffectais et que je restais au travail, je suis juste "en attente" de voir si il accepte mon retrait ou non.

Mais ce que je veux savoir c'est a partir de la, quand est-ce qu'il doit me dire s'il m'envoit en retrait ou s'il me garde a faire d'autre taches? Quand doit-il me donner se reponse? Immediatement quand il recoit le rapport il doit me dire "ok j'accepte les changements, tu ferais d'autres taches, on te garde" ou encore "on prefere t'envoyer en retrait car tu n'es pas assez utile, on va trouver qqn d'autre pour te remplacer"....ou je travaille plusieurs jours comme ca sans savoir et il peut me donner sa reponse juste dans X temps....?
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Retrait preventif Empty Re: Retrait preventif

Message par enilorac Mar 11 Juin 2013 - 19:39

tant qu'il respecte les conditions il n'a pas de délai.. il peut même te renvoyer chez toi et te rappeller pour effectuer des taches que tu peux faire et tu te dois d'être disponible à 100%... C'est arrivé à des collègues...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrait preventif Empty Re: Retrait preventif

Message par x-annik-x Mer 12 Juin 2013 - 7:41

Exact Enilorac a raison !! Il peut t'envoyer en retrait préventif et te rappeler 3 jours plus tard pour que tu vienne travailler et tu dois être dispo pour aller travailler.  Il peut niaiser longtemps comme ça... Et oui, il n'a pas d'échéance pour te dire si c'est accepté ou pas, tant qu'il respecte les conditions, il est correct.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrait preventif Empty Re: Retrait preventif

Message par enilorac Mer 12 Juin 2013 - 18:45

une fille s'est fait coupé sa CSSST car elle n'était pas dispo pour faire un projet de quelques jours...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrait preventif Empty Re: Retrait preventif

Message par tao Mer 12 Juin 2013 - 20:06

Shit c ben fou!

Ok ben moi je voulais juste savoir a quoi m'en tenir, si y me garde quelle sont mes taches officielles vu que je peux plus faire ceci ou cela et si y me garde pas ben qui arrete de me faire travailler pour rien si chu pour men aller chez nous qui le fasse maintenant!! Mais bon, faut croire que je vais peut-etre me faire niaiser un bout en respectant les conditions sans avoir de reponse...
Mon boss ma dis que je devrais avoir des nouvelles dici la fin de la semaine...j'espere que c vrai! Couette
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Retrait preventif Empty Re: Retrait preventif

Message par Mini Grenouille Jeu 13 Juin 2013 - 5:35

Je te souhaite un beau retrait préventif! Ca se prend bien!!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retrait preventif Empty Re: Retrait preventif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum