~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Les scouts

+3
microsue
sophiechat
Chantal Garfield
7 participants

Aller en bas

Les scouts Empty Les scouts

Message par Chantal Garfield Dim 1 Sep 2013 - 17:30

J'inscrit mon garçon au scout le 4 septembre.

J'aimerais savoir si il en a qui on déjà été dans les scouts ou encore si vos enfants sont la dedans. Qu'est ce que ca vous a apporter à vous ou vos enfants. Ils ont aimé?

Pour moi c'est comme une école de la vie. Débrouillardise, travail en équipe... etc mais j'avais envie de vous lire. Smile 

Ceux qui se demande combien ca coute c'est 200$ pour l'année et ca inclut deux camps. Un en hiver et l'autre en été. En plus tu peux payé avec des chèques post daté. Parfait avec tout l'argent que j'ai du dépenser avec l'entrée scolaire.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les scouts Empty Re: Les scouts

Message par sophiechat Dim 1 Sep 2013 - 19:33

Mes 2 gars y sont allé et ce fut une excellente expérience pour eux.
Au départ, ils ne voulaient y aller à cause de la réputation pas ''Les scouts 257309'' de cet organisme.
Je leurs ai dit de participer à une première réunion et s'il n'aimait pas ça qu'on en parlerais plus.
Ils y sont allés 4 ans!
Comme tu dis débrouillardise, équipe, respect des autres, de la nature...
J'aimais aussi l'idée que lorsque les gars partaient en camp l'été, qu'ils étaient avec des amis et des moniteurs qu'ils connaissaient bien.
Je l'avais vécu quand j'étais jeune et je voulais qu'ils vivent aussi l'expérience!
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Les scouts Empty Re: Les scouts

Message par microsue Dim 1 Sep 2013 - 21:18

Mon garçon y est allé l'année passé, il ne voulait pas renouvelé l'expérience, il aimait, mais sans plus. Les réunions étaient les jeudis soir et il était vraiment fatigué en revenant. Il ne voulait pas participer au camp. bref, pour nous ça n'a pas cliqué. je n'avais jamais fais de scoutisme dans ma jeunesse.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Les scouts Empty Re: Les scouts

Message par Babypeach24 Lun 2 Sep 2013 - 9:37

J'ai été dans les scouts durant 8 ans! J'ai adoré ça, ça a forger ma jeunesse.

J'adorais les réunions de semaine, c'est très ludique, on faisait des jeux de gang, de l'impro etc. C'était très varier. Les moniteurs et monitrices étaient super impliqués, c'est intéressant d'avoir des images d'adultes positifs, différents de nos parents.

Les camps favorisent la débrouillardise, le respect de la nature, la vie en groupe. Lorsqu'on vieilli on s'occupe des plus jeunes un peu, c'est valorisant. Les thématiques étaient vraiment intéressante, je me souviens d'un camp où il y avait une "espionne" dans le groupe venu voler des "renseignements". Une fin de semaine à jouer à James Bond! Quand on en parlait à l'école après, ils étaient loin de trouver ça pas Les scouts 257309! C'est pas juste partir des feux et faire des noeuds (quoique mon chum est bien content que je m'occupe de partir les feux!!!)

Évidemment, c'est pas tous les enfants qui trippent. Mon neveu a fait les scouts 2 ans et ce fût assez. Il n'aimait pas trop "découcher" faut dire. Incite ton garçon a en parler à des amis. Moi c'est une amie qui m'a fait embarquer et ensuite j'ai embarquer une petite gagne de 3 - 4 filles qui sont restées aussi longtemps que moi. On était super fier de s'afficher à l'école durant la semaine scout!!!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les scouts Empty Re: Les scouts

Message par Pookkie Lun 2 Sep 2013 - 10:11

Coucou!!!
Je vais surement inscrire mon Raphi, cette année. Il va aller à une rencontre essaie dans 2 semaines, après si il aime, on l'inscrit!!! Il hésite entre e hockey et ça! Les 2 ne sont malheureusement pas compatible niveau horaire alors il a un choix à faire!!!
J'ai été dans les scouts toute ma jeunesse, j'ai adoré!!! J'aime les valeurs qui y sont données. Je souhaite sincèrement qu'il choisisse ça...c'est moins demandant au niveau de l'horaire!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 48
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les scouts Empty Re: Les scouts

Message par Isou Lun 2 Sep 2013 - 13:30

Allo,
moi je l'ai vécu comme animatrice! J'étais au niveau des Louveteaux mixtes. J'ai eu un fun fou à monter les réunions, jeux, surtout les camps (il faut en inventer des histoires !). En tant qu'animateurs, il y a des formations données, donc les jeunes sont bien encadrés.
Il y aussi l'aspect spirituel. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les prières (bien qu'elles soient simples et significatives sur plein de valeurs) peut-être que votre jeune se sentira moins à l'aise aussi.

J'ai demandé à mes enfants s'ils aimeraient y participer, mais ils m'ont dit non. Je pense qu'il faudrait qu'ils aillent à une réunion, pour voir comment ça se passe.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les scouts Empty Re: Les scouts

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 14:29

Coucou Smile

Pour ma part j'ai fais 8 ans aussi dans les scouts et j'ai adorée mais surtout les pionners (14-17 ans) ou j'ai vécu un camp d'été au thème indien. Mon totem : Cardinal serviable

Fière de porter mon uniforme a l'école lors de la semaine scoute par contre se faire comparer au cadets ma toujours déplu :/ si je devrais choisir entre ces 2 choix je continuerais a rigoler et chanter autour de feu.

Ils enseignent de bonnes valeurs et il y a généralement de l'amusement au rendez-vous =)

Je vais chercher mes vieilles photos a scanner et dès que j'en trouve une je vous en partage 2-3 Smile Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scouts Empty Re: Les scouts

Message par Chantal Garfield Lun 2 Sep 2013 - 20:06

Merci beaucoup pour ce que vous m'avez dit sur votre expérience avec les scouts ou encore vos enfants.

Mon gars es très aventureux et déborde d'énergie. Adore la forêt, la randonné. Il cherche les champignons dans la foret, les grenouilles,... je sens qu'il vas vraiment aimé ça. J'aimerais qu'il rencontre d'autre adulte et jeunes qui aspirent de belles valeurs comme nous. J'aimerais qu'il dévellope l'esprit d'équipe et qu'il mettent ces qualité et talent en valeur pour qu'il es encore plus confiance en lui et d'estime de soi.

Sophiechat: pourquoi il on arrêter au bout de 4 ans? Il on commencer a quel âge? J'ai jamais entendu parlé de la réputation pas Les scouts 257309 des scouts... qu'est ce qu'il dise?

Luka Lune, oui j'aimerais voir tes photos.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les scouts Empty Re: Les scouts

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 21:30

Mes premières années avec les exploratrices et avec les éclaireur de st-colette (ma première troupe scoute). J'ai pas trouvé celles avec la troupe de st-vital mais si je trouve un jour,  je vous montrerai ^^

Lors de ma promesse scoute!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier Jamboree
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Equitation pendant le camp d'été (oui oui le soleil dans les yeux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scouts Empty Re: Les scouts

Message par sophiechat Mar 3 Sep 2013 - 17:02

Mes gars ont arrêté parce qu'ils jouaient au water-polo et que c'était trop difficile de faire les 2... Le sport est passé en premier!
Pour la réputation pas Cool, je pense que c'était avec Rock et Belles Oreilles et d'autres humoriste qui riaient des scouts.
Les gars ne disaient pas à leurs amis qu'ils étaient scouts, ils avaient peur de se faire traiter de ''têteux''... Shocked 
Je vous dit je les ai vraiment forcé de faire une seule réunion, ils croyaient vraiment que c'était super poche!
Une fois cette réunion faite ils étaient emballés et parlaient de leurs sorties, de leurs camps, des activités...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Les scouts Empty Re: Les scouts

Message par lilas28 Mer 4 Sep 2013 - 20:41

Bonjour, moi j'ai jamais fait partie officiellement des scouts sauf qu'une amie a moi en fesais partie et un année il on eu besoin d'une aide cuisiniere pour leur camp d'été ....j'y suis aller et la premiere chose que j'ai sue ces que j'étais plus souvent avec les exploratrice que dans la cuisine. J'ai adorer mon été et j'ai fait le jamboree au parc maissoneuve ok comme personne qui s'occupais de la sécurité au niveau de l'entrée mes je me trouvais toujours un petit peut de temps pour aller avec les filles . Moi aussi je fesais partie de la troupe comme on dit si mon gars veux y aller ces pas moi qui va dire non certain je trouve que ces des super belle valeur. J'était de st- vital moi aussi
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les scouts Empty Re: Les scouts

Message par Chantal Garfield Dim 8 Sep 2013 - 21:11

Merci pour les photos. Finalement mon gars a adoré ca première journée! Il voulait y retourné dès le lendemain.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les scouts Empty Re: Les scouts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum