~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

lait de vache

+2
Pissenlit81
Kabotyne
6 participants

Aller en bas

lait de vache Empty lait de vache

Message par Kabotyne Jeu 7 Nov 2013 - 12:43

Bonjour!

Mon petit a 7 mois et demie, j'allaite encore mais je veux sevrer le bébé!!! Est ce que qqn est déjà passé directement au lait 3,25? (graduellement bien sur....). J'ai commencé avec les préparations et le coeur lui lève il refuse categoriquement à chaque fois... je sais pas si je m'embarque là dedans pour rien si je peux commencer à lui donner le lait de vache... Il mange pas mal de tout déja!

Vous en pensez quoi?Semble t il que j'ai bu ca de bonne heure moi du lait de vache pis je m'en sors pas si pire!!! (ok oui d'autres diront que j'ai aussi dormi sur le ventre et que maintenant on sait que c'est dangereux! Wink )

Qu'en pensez vous!?
Kabotyne
Kabotyne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : pas important!
État civil : en amour!!!!

Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lait de vache Empty Re: lait de vache

Message par Pissenlit81 Jeu 7 Nov 2013 - 13:24

Le mien aussi, je l'avais mis directement au lait de vache parce qu'il voulait rien savoir du lait maternise. Par contre il avait 9-10 mois et je l'allaitais encore à temps partiel jusqu'à ces 13 mois.

7 mois et demi, je sais pas, je trouve ça un peu petit.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

lait de vache Empty Re: lait de vache

Message par mariemaman Jeu 7 Nov 2013 - 13:38

Moi aussi 7m et demi je trouve ca petit...

Si je me rappele bien a mon fils, puisque je voulais commencer a le sevrer de l'allaitement le midi et le souper, la nutritionniste du clsc m'avait dit de lui donner de la préparation et non du 3.25%, et de continuer de l'allaiter le matin et le soir. Par contre, comme je te dis, ce n'était pas un gros mangeur....donc c'était peut-etre pour ca...je ne sais pas ton garcon...

Et moi aussi le coeur lui levait comme ca se pouvait pas ...il le buvait pratiquement jamais...je devais lui donner du yogourt 10%mg pour compenser au repas ...et il se reprenait le soir et le matin avec mon lait au sein!
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

lait de vache Empty Re: lait de vache

Message par Babypeach24 Jeu 7 Nov 2013 - 15:46

As-tu essayé de changer de marque de préparation?

Je trouve ça un brin petit moi aussi, surtout si tu souhaite le sevrer complétement.

As-tu essayé de mélanger de la préparation avec un peu de lait maternel pour qu'il s'habitue peut-être graduellement au goût?
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lait de vache Empty Re: lait de vache

Message par gernouille1 Jeu 7 Nov 2013 - 20:46

À moins que ça n'ait changé, le Dr. Newman disait qu'il n'y avait pas de problème à introduire le lait de vache dès 6-7 mois mais de façon occasionnelle, pas pour remplacer un boire. On l'a fait vers 8 mois pour les 3 premiers, on offrait tout simplement un gobelet de lait de vache froid au repas pour qu'ils s'habituent, ils ne prenaient pas une once dans la journée mais tranquillement ils en ont bu plus. Mais rien de significatif avant 1 an.

Toutefois, pour le petit dernier, je suis plus frileuse. Mon médecin disait que ça ne servait à rien de donner du lait de vache parce que le système digestif ne l'assimile pas encore, il s'assimile donc pas les vitamines. Je ne veux pas lui donner de la préparation puisque je ne souhaite pas cesser l'allaitement alors j'attends ses 1 an avant de commencer, en attendant, je lui offre de l'eau au gobelet pour l'habituer au contenant.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

lait de vache Empty Re: lait de vache

Message par Gi Ven 8 Nov 2013 - 10:45

Et en fait la question c'est pourquoi tu veux sevrer.... Je parle en connaissance de cause. Pour ma première j'ai commencé l'allaitement mixte vers 6 mois pour la sevrer à 8 mois et.... Je me demande encore pourquoi j'ai pas continué plus longtemps lol... Mais elle prenait de la préparation par exemple. Il a fallu que mon 2 eme refuse le biberon même avec du lait maternel, pour que je me dise après tout pourquoi pas continuer... Je l'ai sevré à 11 mois et mon 3 eme, à 18!! À partir de 6-7 mois, ils prenaient seulement 2 ou 3 grosses tétées par jour, une au réveil du matin, une au réveil de la sieste et pour mon 3ème une avant le Dodo du soir... Ils mangeaient bien, je leur donnais une portion de yoghurt nature sans additif par jour et je glissais une dose de préparation dans les purées soupes et céréales....

Sérieusement donner une portion de lait de vache par jour comme un autre aliment n'est pas mauvais, ce qui n'est pas bon c'est que ce soit la seule source de lait, surtout si c'est de grosses quantités. Car le lait de vache ne contient pas de fer, trop de protéines, 3 fois trop de sodium et pas tous les bons gras, ça ne doit donc pas prendre la place d'autres aliments.
Même si tu es obligée de sevrer pour retour au travail, tu peux donner une tétée matin et soir, ce sera suffisant... Et sinon, qu'est ce que quelques mois d'allaitement de plus dans une vie, quand tu peux t'éviter le trouble d'acheter préparer et laver des biberons lol...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

lait de vache Empty Re: lait de vache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum