~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Maman printemps - été 2014

+8
Mini Grenouille
minny_nancy
Cinorev
catzqc
Babypeach24
Pissenlit81
missdarling
maryam-sarah
12 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Babypeach24 Lun 30 Juin 2014 - 11:20

Désolé les filles d'avoir autant tardé à revenir vous écrire! J'ai accouché le 20 juin à 1 h 05 du matin de bébé Émile qui pesait 7 lbs 14 once et mesurait un peu plus de 19 pouces.

Mon accouchement s'est bien passé, un peu trop en fait! Le jeudi 19 vers 16h je ressens ma première vrai contractions. Mais sans plus jusqu'à 18h ou je commence à en avoir aux 10 minutes. Puis elle s'espace. Je donne le Bain à mon fils vers 20 h et elle recommence aux 10 minutes, puis s'espace encore. Ça recommence vers 21h, mais c'est pas très intense. On se couche, mais je me relève vite, parce que je suis pas confortable dans les contractions. Je vais marcher dans le salon. À partir de 23h20 j'enchaîne les contractions aux 4 à 5 minutes.

Je réveille mon chum à 23h40. Il prépare les derniers trucs, traverse Arthur chez ma mère (on est voisins). Mes contractions s'intensifient rapidement et se rapprochent aux 2 minutes. On part vers minuit 30. J'habite à environ 20 minutes de l'hôpital. Je crève mes eaux dans l'auto alors qu'on est à 5 minutes de l'hôpital. Je sens que ça pousse... J'espère avoir le temps de me rendre.

On entre dans le stationnement à minuit 55. Mon chum prend une chaise roulante à l'entrée, m'aide à embarquer et on file à tout allure vers l'obstétrique qui est au 2e étage, et il faut prendre 2 ascenseurs. Une chance que c'est la nuit et y'a personne. Arriver à l'obstétrique y'a personne au comptoir d'accueil, mon chum sait pas où aller... J'ai une contraction, je crie et y'a 5 -6 infirmières qui arrivent!

Je suis complète, et ils sentent la tête. Pas le temps de se rendre en salle d'accouchement, il me transfère dans une petite salle à côté de l'accueil. Quand je transfère de civière on voit déjà que la tête est engagée. Je pousses 3 fois et le bébé est là, le médecin venait juste d'arriver! 10 minutes avant j'étais dans le stationnement et là j'ai mon bébé dans mes bras!

Un peu sous le choc, j'ai presque le goût de rire tellement je trouve ça un peu absurde comme accouchement!!!

J'ai déchiré un peu, ils me font des points. Probablement vu la rapidité de mon accouchement, j'ai récupéré très vite.

Voici donc mon petit trésor qui a 10 jours aujourd'hui!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par minny_nancy Lun 30 Juin 2014 - 14:02

Wow rapide comme accouchement. Il est magnifique ton petit homme. Félicitations!!!
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Pissenlit81 Mar 1 Juil 2014 - 22:34

Oh félicitations babypeach!! Il est super beau! Il était temps que tu arrives à l'hôpital! Smile
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Chantalou Mer 2 Juil 2014 - 5:34

Toutes mes félicitations et Bienvenue à ton petit homme!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Mini Grenouille Mer 2 Juil 2014 - 17:06

wow!!! c'est du rapide ca!!!
Je suis jalouse! Caline! c'est vraiment un accouchement de rêve !!

bravo, ton petit homme est magnifique!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par anco Jeu 3 Juil 2014 - 6:50

.


Dernière édition par anco le Dim 17 Aoû 2014 - 8:24, édité 1 fois

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par x-annik-x Lun 7 Juil 2014 - 19:23

Félicitations!! C'est du rapide !!!
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Babypeach24 Mar 15 Juil 2014 - 14:49

Merci les mamans pour vos félicitations!

Émile est un bébé assez facile pour l'instant, sur le même moule que son frère aîné.

Et comme son frère aîné dès que je m'assois pour manger... il a faim lui aussi! Je m'ennuyais pas de ça Wink
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Babypeach24 Ven 25 Juil 2014 - 15:02

Mini Grenouille ça va toujours la grossesse? Et les préparatifs pour accueillir ta cocotte? Est-ce que ton fils s'intéresse un peu à ta bedaine?
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Mini Grenouille Mar 29 Juil 2014 - 20:45

Oh je suis contente de voir que tu as un bébé facile! Ca peut tellement être difficile les premières semaines!
Comment réagit ton grand?
(je suis toujours curieuse de ca!)

Babypeach24 a écrit:Mini Grenouille ça va toujours la grossesse? Et les préparatifs pour accueillir ta cocotte? Est-ce que ton fils s'intéresse un peu à ta bedaine?

Ici ma grossesse va bien mais j'ai beaucoup de contractions, une 20aine par jour.
J'ai vu mon gyneco hier et il m'a dit que bébé était très très basse, bien accoté sur le col.
Donc les contractions risques de faire travailler mon col.........
....
je dois me reposer mais il ne m'a pas formellement mit au repos, juste conseiller de m'asseoir si j'ai trop de contractions.
Il dit que ce sont les semaines les plus risqués, jusqu'à 34.........car le col peu facilement travailler et le bébé n'est pas vraiment prêt.

Le problème c'est que ma garderie est en vacance.........alors veut veut pas, je suis avec mon fils à temps plein.

Je commence à préparer ma valise, au cas!!

je vais passer 2-3 jours chez ma mère cette semaine avec Édouard. Je vais rester assise et me faire servir! hihihihi


Pour les préparatifs, il y en a vraiiiiiiment moins quand c'est un 2e hein!!! hihihihi
Je ne suis tellement pas stressée.
Au premier c'est comme si je devais m'équiper pour les 6 premiers mois de vie du bébé, jouets, etc!!
Comme si les magasins allaient disparaitre après mon accouchement.

Je suis pas mal prête, reste à assembler les meubles et faire la chambre! Mais de toute façon elle dormira dans un berceau dans notre chambre!
Je suis allé chercher ses meubles en fin de semaine passé chez Kido!
Ca prend forme tranquilement!

Édouard parle un peu de sa petite soeur, il sait qu'il ne doit pas me donner de coup sur le bedon, il l'a fait hier et il a dit qu'il a fait bobo à Raphaelle et est venu donner un Bisou tout de suite.
C'est quand même pas très concret pour lui tout ca!!
il reste encore 7 semaines!! c'est loin pour un petit bonhomme de 2 ans et demi!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Babypeach24 Sam 2 Aoû 2014 - 18:45

Contente d'avoir de tes nouvelles! J'espère que ces quelques jours chez ta mère te feront du bien. Moi aussi ma mère est présente, et c'est tellement pratique!

Une vingtaine de contractions c'est sur que c'est pas mal. Je te souhaite de te rendre le plus loin possible et de ne pas avoir une césarienne d'urgence.... Tu fais bien de commencer ta valise. J'ai eu quelques vrais contractions dans une nuit vers ma 37e semaine et ma valise était pas prête... J'ai pas trippé! Le lendemain matin j'ai réglé cette tâche assez vite je peux te dire!

Ça se passe merveilleusement bien avec mon grand. Pour l'instant il n'y a eu aucune réaction de jalousie sur le fait que nous prenions plus Émile etc. Souvent il dit même "oh Émile pleure... Émile a faim" ou "Émile a besoin de maman". Il lui donne pleins de bisous. Depuis la 3e semaine de vie d'Émile ils partagent la même chambre. Les deux premières nuits Arthur pleurait quand Émile se réveillait en pleurant. Mais il se calmait et se rendormait dès que j'entrais dans la chambre. Depuis, il ne se réveille plus lorsque Émile pleure.

Mon baby blues est un peu plus dur cette fois-ci... Pourtant je pensais bien que ça serait plus facile puisque j'ai l'habitude d'un bébé...

Émile me fait de temps en temps un 6 h ou 7h de nuit, ça fait du bien. La majorité du temps c'est 4h.

Je me souviens que tu nous racontais tes préparatifs à Édouard et c'est vrai que tu étais prête pour plusieurs mois d'avance!  Laughing As-tu magasiner du linge ou quelqu'un t'en fourni?

7 semaines c'est une éternité à cet âge là! Mais c'est bon signe si il est déjà attentionné à ta bedaine!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Mini Grenouille Jeu 7 Aoû 2014 - 7:05

Ben en fait, je n'ai pas pu me préparer tant que ca à Édouard car j'étais alitée!
Mais disons que j'avais un bumbo et une sauteuse (que j'avais trouvé usagé vraiment pas cher, donc j'avais sauté dessus) avant les 25 semaines! ahahahh

Mais pour tout le reste, c'est ma mère qui a du aller magasiner des pyjamas et les trucs pour ma valise d'hôpital
(alors p-e que tu te trompes de fille?)
_____________________________________________

Pour les vêtements, il n'y a pas vraiment de bébé dans mon entourage alors on doit tout acheter. Ma mère s'en donne à coeur joie!
Elle a déjà habillé ma cocotte pour l'été prochain (même si je lui avais dit de ne pas faire ca car on risque de ne pas avoir la bonne grandeur!)

Là je me questionne si je prend une poussette double ou pas.
Édouard aime encore ca se promener en poussette.
Il adore le vélo mais quand MOI je veux prendre une bonne marche (à + de 0.5 Km/h car édouard arrête regarder chaque roche qu'il trouve....) je le met dans la poussette et ca me permet de marcher d'un bon pas, de marcher avec une amie, etc.

Donc je me dis que si je veux me remettre en forme (ou du moins bouger) il me faudrait p-e une poussette double pour profiter de l'automne et l'hiver...

J'ai un petit problème de garderie................ce serait long à expliquer mais mon fils ne semble plus bien, et plusieurs amis sont partis au cours de l'année....il se peut que je le retire et je vais le garder avec moi si je ne trouve pas d'autre place...
à suivre....
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Babypeach24 Ven 8 Aoû 2014 - 9:08

En effet j'ai dû me tromper de fille, désolée!

Ah les mamans, ça aime donc bien ça magasiner du linge de bébé! C'est un peu risqué pour les grandeurs autant à l'avance, mais j'avoue que je l'ai fait un peu aussi pour l'été prochain. Mais uniquement pour des mégas spéciaux, comme ça je ne serai pas déçue si ça ne fait pas. Comme Arthur est né en novembre, les vêtements qu'ils portaient l'été ne feront pas à Émile.

Je n'ai pas de poussette double. Un couple d'amis en avait une et ils l'appréciait beaucoup. Pour l'instant quand on prend des marches avec Arthur et Émile c'est en famille et on prend 2 poussettes (on en a une mini parapluie achetée pour un voyage). J'hésitais à m'acheter une "sit and stand". Je trouvais que ça avait l'air d'être utile pour un enfant qui aime marcher mais qui se fatigue parfois. Je trouvais que ça pouvait faire longtemps.

Au pire tu peux commencer par marcher avec le bébé dans un porte-bébé et Édouard dans la poussette. Mais c'est sur que si c'est pour une utilisation à chaque jour, c'est peut-être moins intéressant comme solution.

C'est donc bien dommage que tu ne le sentes plus bien à sa garderie... C'est un milieu familial?
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Mini Grenouille Sam 9 Aoû 2014 - 18:33

Oui c'est un milieu familial.
Elle fait de suuuuper activités, elle est toujours dehors, elle voit tous les jours un autre milieu familial (donc plusieurs amis ensembles) et j'appréciait tout ca.
Toutefois, il règne une drôle d'ambiance, quand j'arrive les enfants semblent comme.....je sais pas comment décrire ca...craintif?
Ils jouent chacun de leur côté, ne nous regarde pas ou à peine, ne parle pas, je semble pas s'amuser ensemble.

Parfois j'entend l'éducatrice intervenir un peu sec avec les enfants....
je me dis que si elle intervient comme ca devant moi, ca doit être encore pire devant personne!

L'autre fois mon fils a dit: 1-2-3 - je ne veux plus t'entendre!!
(et clairement qu'on ne lui a jamais dit ca iciiii!)
(je sais qu'il y a un bébé qui pleure ++ à la garderie)

Aussi, Édouard est le seul en 1 an qui est encore là, les autres sont tous partis et je viens d'apprendre que c'est souvent en lien avec l'attitude de l'éducatrice.....

Édouard ne veut plus y aller, mais à 2 ans, c'est difficile de savoir si c'est un caprice de petit garçon qui veut rester avec maman ou s'il n'y est vraiment pas bien.
(tsé hier il a fait ce genre de crise car il ne voulait pas aller dehors avec papa et qu'il voulait rester avec MAMANNNNNNNNNNNNN dans la maison!!

Bref..........j'ai une place en CPE mais à temps partiel.
Sauf que je n'aimais pas vraiment le concept de CPE.
Mais je suis un peu tannée de changer Édouard de place, il a déjà fait 2 garderie......comme il a 2 ans et demi, je me dis que plus ca va aller, plus ca va être stimulant en CPE avec des amis de son âge plutôt que des poupons.

__________________________________________

Chapitre 2
(lol)

Je suis finalement alitée!!!
hé oui!
J'ai eu un épisode de contractions aux 2 minutes jeudi soir.
Ils ont hésité à me transférer dans un hôpital avec néonat (pensant que j'allais accoucher) mais finalement mes contractions se sont espacé.
Mon col est ouvert à 1.5 cm
Je suis à 32 semaine (33 lundi).

Donc je dois me reposer!!
je suis contente d'avoir pas mal fini ma valise et mes préparatifs pour accueillir ma poupoune....

Je commence à avoir hâte là! Édouard en parle de plus en plus souvent.
Il tri ses couches!!!
(ceux avec les bonhommes jaunes, il dit que c'est des couches de filles et qu'elle sont à SON bébé Raphaëlle!) ahahah

Voilà pour moi!


Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Babypeach24 Ven 15 Aoû 2014 - 9:57

Hum selon ce que tu racontes, j'aurais des doutes moi aussi sur les interventions de l'éducatrice. Ahhh c'est tellement déchirant de prendre ces décisions là.... C'est jamais vraiment tout blanc ou tout noir.

Personnellement, j'ai apprécié mon changement en CPE (ben en fait c'est une garderie privée subventionnée). Sur le coup je trouvais l'aspect "commercial" un peu difficile à digérer. Beaucoup d'éducatrices que je ne connaissais pas qui accueillaient Arthur le matin avant que son éducatrice arrive. Mais finalement je dois avouer que les activités sont plus diversifiées que dans son milieu familial. La responsable sortait beaucoup dehors avec les enfants, et faisait des activités de stimulation, mais principalement avec les plus vieux de 3 - 4 ans (Arthur y est allé entre 10 mois et 22 mois). Dans sa nouvelle garderie il a fait beaucoup plus d'activités (entre autre de bricolage) adaptées à son âge.

Est-ce qu'ils vont te laisser alitée jusqu'à la fin ou ils vont te faire ta césarienne avant (genre vers 38 semaines?). Ah trop cute Édouard qui dit SON bébé! Il sera un merveilleux grand frère j'en suis certaine!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Mini Grenouille Ven 15 Aoû 2014 - 18:30

finalement, Édouard ira en CPE.
Sa gardienne n'a démontré aucune ouverture lorsque je lui ai parlé de ce qui me tracassait.....
(elle passe son temps à écrire qu'elle a hâte à ses vacances etc, sur facebook et moi ca me fait qqchose, j'ai pas envi de savoir qu'elle a pas le goût de jouer avec mon fils cette semaine mettons! alors je lui ai dit et elle m'a dit que si ca me touchait autant ca devait être mes hormones de grossesse!!!! (alors que j'ai parlé à 2 mamans qui retirent aussi leurs enfants cet été et dont les messages facebook étaient aussi d'importants irritants.....mais eux ne lui ont pas dit directement évidemment....)

Bref.....il vivra une importante transition de garderie 2 semaines avant ma césarienne!!! OUFFFFFF!
Je me sens vraiment pas bien là dedans, mais c'est pour son bien à lui! j'en suis convaincue.

Côté césarienne, ils avaient déjà prévu de la faire à 38.4 et on devancé à 38.2 (mais pas à cause de mon travail prématuré, seulement question d'organisation).

Ensuite, mon col est resté ouvert pareil et je suis effacé à 80%.
Mon gyneco ne m'a pas alité mais je suis au repos. Je dois prendre ca mollo.
toutefois, j'ai encore eu un épisode de contractions aux 4 minutes pendant 1h mardi..........
alors j'ai demandé à avoir les injections pour les poumons du bébé. Mon gyneco est confiant que je vais accoucher à terme, mais il me les a donné pour me rassurer.
Donc j'ai eu mes injections cette semaine.

lundi je serai à 34 semaine.

Ca s'en vient! Plus que 4 semaines avant l'arrivée de ma mini!!!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Babypeach24 Jeu 21 Aoû 2014 - 10:03

Ouf, vraiment ordinaire les commentaires sur Facebook. Moi aussi ça m'aurait affecté, c'est même pas une question d'hormones. Et sa réponse quand tu lui en a parlé ne montre pas un grand intérêt envers sa clientèle!

C'est sur que ça lui fera beaucoup de changement, mais parfois on peu être surprise de la capacité d'adaptation de nos enfants. À long terme, je suis certaine que tu seras contente de cette transition.

On a hâte de te voir la binette Raphaëlle mais pas trop tôt! Laughing Prends bien soin de toi!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Mini Grenouille Mer 27 Aoû 2014 - 9:51

J'ai finalement eu les injections pour les poumons à 33 semaines (car j'étais vraiment anxieuse et que j'avais beaucoup de contractions, alors je les ai demandé pour me rassurer.........)

Je suis aujourd'hui à 35 et 2 jours!
3 semaines bien pile avant ma césarienne!
Je ne suis plus trop inquiète d'accoucher, j'ai moins de contractions et mon col n'a pas bouger depuis mes 32 semaines. Yé!

La seule autre source d'inquiétude et le fait que ma hauteur utérine n'a pas suivi sa courbe.
33 cm pour 35 sem.
Mardi prochain j'ai un r-v qui va déterminer si j'ai besoin d'une echo ou non.
Toutefois, le gyneco est pas trop inquiet car il l'a trouve tellement basse qu'il a de la difficulté à prendre sa mesure car la tête est probablement sous l'os du pubis.....

Bref.....on verra!

Édouard a commencé le CPE lundi et ca va VRAIMENT bien pour le moment! Yé!!!

Sinon BabyPeach, ca va bien de ton côté avec tes cocos?
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Babypeach24 Jeu 28 Aoû 2014 - 9:36

Contente que ton col soit resté stable. C'est bon signe!

Tu dois être soulagée que ça se passe bien pour Édouard au CPE, c'est tellement stressant pour les mamans ces changements! Pour Arthur le premier jour ça avait bien été, mais dès le lendemain il avait compris ce qui se passait! Les pleurs le matins ont duré 3 semaines environs. Mais il se calmait vite après, puis c'était au Dodo qu'il s'ennuyait un peu.

Ça se passe bien avec mes deux amours. On commence à se refaire une petite routine, ça fait du bien! Par contre Émile n'avait pas pris assez de poids entre 1 mois et 2 mois. J'ai décidé de le nourrir au biberon désormais. Je crois bien que c'est le Micronor (pilule anticonceptionnelle) qui a fait baisser ma production, car avant ça allait bien, il prenait même un peu plus de poids que ce qu'il fallait! Mais je n'avais pas l'envie de faire les efforts pour repartir ma production, donc il est au biberon depuis 2 - 3 jours. Au début il a chialer un peu, mais maintenant il l'accepte bien.

Maintenant il est beaucoup plus éveillé, il me fait plein de beaux sourires et on jase ensemble! C'est de beaux moments maman-bébé!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Pissenlit81 Ven 29 Aoû 2014 - 13:14

Salut les filles!

Éloi a eu 3 mois dimanche dernier maudine que ça va vite!!! Ici aussi il jase et sourit beaucoup!! Il s'est tourné quelques fois du ventre au dos, j'étais trop fière de lui Smile
Je pense qu'il a sa poussée de croissance depuis quelques jours, il se réveille pleins de fois la nuit!

Tu pourrais faire l'allaitement mixte babypeach?
Éloi n'est pas gros non plus, il a pris juste une livre dans le dernier mois, il est au 15e percentile pour le poids, mais 80 e pour la grandeur. Mais son médecin n'était pas inquiet, ce sera sûrement un mini format comme mon premier! ( il aura 6 ans dans un mois et pese seulement 38 lbs)

Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Babypeach24 Dim 31 Aoû 2014 - 18:23

Contente d'avoir de tes nouvelles Pissenlit! On est si fière des petits exploits quotidiens de nos bouts de choux! Ça se passe bien avec ton plus vieux?

Émile ne lève pas encore sa tête à 45 degré quand il est sur le ventre. Quand il tourne sa tête d'un côté il fait une déviation au lieu d'une rotation, je vais aller lui faire voir un ostéopathe. J'espère que ça l'aidera. Car pour l'instant sur le bedon il fait rien pantoute à part chialer! Wink

Au début aussi je m'étais dit que je tenterais l'allaitement mixte, mais ça ne m'a pas plu. Je crois que ça le mêlait plus que d'autres chose : il chialait au biberon, puis ensuite prenait un peu moins bien le sein. Je n'avais plus de plaisir à le nourrir comme ça. Dans le fond, dans ma vision des choses, c'est tellement exigeant avoir un petit poupon que j'essaie de me faciliter la vie pour les choses sur lesquelles je peux avoir du contrôle. Donc quand l'allaitement est simple pour moi, c'est merveilleux! Mais quand ça devient plus compliqué, je passe au biberon qui a des inconvénients, mais quand même quelques avantages aussi!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par catzqc Mer 3 Sep 2014 - 22:49

Bonjour les mamans, je vient donner des nouvelles aussi de mon bébé Étienne qui va déjà avoir 3 mois mercredi prochain. Tout ce passe a merveille bon j'ai un ptit garçon a maman. Déjà s'il me voit plus oufff le chialage haha. J'allaite toujours mais je donne aussi le biberon avec préparation depuis qu'il a une semaine sinon c'était la crise parce qu'il avait toujours faim. Prend bien le biberon et le sein. Et avec sa soeur de 2 ans sa se passe bien, elle aime bien m’imiter loll. Si j'ai le malheur de laisser du linge a Étienne a traine elle me le pic pour le mettre a sa poupée. Donne le biberon, fait des rots a sa poupée comme je fais loll entk tout comme maman elle est ben drôle. Elle veut essayer d'y donner le biberon, sa Maman printemps - été 2014 - Page 7 1baby_2 tout quoi haha.

J'ai un grand bébé presque 3 mois et pèse déjà 15 livres pour 85 persentille et 25 po de grandeur pour 97 persentille lolll
Comme vous aller voir sur la photo on dirais pas un bébé de 2 mois et demi Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catzqc
catzqc
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Riviere-du-loup
Emploi : Service a la clientèle
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par catzqc Mer 3 Sep 2014 - 22:56

Moi Babypeach24 j'ai pris micronor pendant 3 semaines et je les arreter, je saignais depuis le premier jour que j'ai commencer. J'avais une fatigue bizarre, j,avais un caractère de cochon loll et quasiment dépressive. Bon je les arrêter parce que je croyais que c’était du a ma pilule et après une semaines que je les arrêter tout a recommencer a revenir normal. Bon pis comme je peu prendre d'autre sorte comme j'allaite encore et pas de condoms non plus parce que mon chum fais des réaction alors je vais ce mois-ci me faire mettre un stérilet lolll disons j'ai hâte on na rien faite encore depuis que j'ai accoucher :/ Parce que disons un accident faudrait pas on n'en veux vraiment plus et mon chum veux pas aller ce faire couper.

et

Bonne fin de grossesse Mini Grenouille Smile
catzqc
catzqc
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Riviere-du-loup
Emploi : Service a la clientèle
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Pissenlit81 Dim 7 Sep 2014 - 10:35

Oh ils sont beaux tes enfants catzqc!! Wow vous avez rien fait depuis 3 mois!! Vous etes patients lol. Ici j'utilise l'allaitement comme moyen contraceptif. Si certains critères sont respectés, c'est fiable à 98%. Il faut entre autre allaité exclusivement, ne pas être menstruée et ne pas dépasser 6h entre les têtées. Bon mon coco m'a fait 3 nuits de plus de 6h depuis sa naissance, s'il m'en fait d'autre je vais commencer micronor.

Babypeach, avec mon plus vieux ça va bien, il commence à s'interesser plus au bébé. Il commence a lui donner des jouets que Éloi est capable de saisir. Il a commencé l'école, ouff il est déjà en première année!
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Babypeach24 Dim 7 Sep 2014 - 21:28

Contente d'avoir de tes nouvelles Catzqc! En effet ton fils a l'air plus vieux de 2 mois et demi sur la photo! C'est super que ça se passe bien avec sa grande soeur!

Je vais dire comme Pissenlit vous êtes patients : 3 mois! On a repris nos relations quand j'ai arrêté de saigner, vers la 5e semaines. Mais on peut utiliser le condom ici.

Si j'ai un 3e enfant, c'est certain que je ne prendrai pas le Micronor, ou je retarderai plus le début de la prise.

Déjà en première année pour ton aîné Pissenlit, ça va si vite!

Puis Mini Grenouille, comment se passe les derniers miles de ta grossesse, il te reste quoi 2 semaines?
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman printemps - été 2014 - Page 7 Empty Re: Maman printemps - été 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum