~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

sieste p.m

4 participants

Aller en bas

sieste p.m Empty sieste p.m

Message par mariemaman Mar 18 Fév 2014 - 13:58

a quel age votre enfant n'a plus fait de sieste en pm?
Malgré ce que les psy du sommeil disent...jusqua 5 ans....l'avez-vous obliger a faire une sieste, rester dans son lit ou lâcher prise la dessus?
Mon fils commence a perdre de l'intérêt pour les siestes en pm...il aura 4 ans en mars...mais il se leve a 6h le matin!! Si on va en auto, il va dormir, ....

Mon chum est contre encore de le laisser regarder des livres dans son lit 1h00, calme. Il est prof d'éduc. et dit que si les enfants font une sieste encore en maternelle sur un matelat, a 4 ans il devrait encore en faire a la maison,...l'obliger en gros....

mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sieste p.m Empty Re: sieste p.m

Message par gernouille1 Mar 18 Fév 2014 - 15:41

Bon... honnêtement, moi aussi je suis prof et moi aussi je me disais que la petite sieste était bien importante jusqu'à 4 ou 5 ans... ça c'était avant d'avoir des enfants! Maintenant, je sais que ça dépend des enfants et du contexte!

Mon plus vieux dormait facilement 2-3h en pm jusqu'à 3 ans, ensuite, il faisait une petite relaxation d'une heure, une heure et demi dans son lit. Parfois il dormait mais souvent non mais la relaxation était importante... pour ma santé mentale, pour prendre du temps pour moi!

Fi-fille, je n'ai pas de souvenir mais elle devait avoir 3 ans quand elle a cessé la sieste et 4 ans pour la relaxation qui est devenue dont bien moins importante rendue avec elle.

Mon mini de 3 ans ne dort plus en pm depuis 1 an déjà. On l'a changé de chambre et passé au grand lit à ce moment-là, il devait partager la chambre avec son grand frère qui avait besoin de dormir le soir pour être en forme pour l'école. Mini mettait 2-3h à s'endormir le soir. On a donc coupé la sieste en pm. Je me disais que couper une sieste d'une heure et demie pour récupérer 3h pendant la nuit, c'était plus avantageux! Finalement, on s'est rendu compte qu'il fonctionnait très bien le jour, pas chialeux alors on a continué. À la garderie, il dort une heure (il y dort juste une fois par semaine) et c'est l'enfer le soir à la maison! Mais il fait parfois une relaxation ou une sieste selon les circonstances.

Bref, l'importance de la sieste et même de la relaxation n'est plus la même depuis. Mes enfants dorment très bien la nuit, fonctionne bien le jour, n'ont pas de problème de comportement et comme ils ont tous des horaires différents (avec un bébé) le temps pour moi je le prends le soir quand ils sont tous au lit à 7h!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste p.m Empty Re: sieste p.m

Message par mariemaman Mer 19 Fév 2014 - 8:13

ah Merci té fine!!
tu vois hier, j'ai lu son histoire a 13h...et il est rester dans son lit 10 minutes en essayant de s'endormir comme la routine habituelle....et il m'a appeler apres pour me dire, je m'endort pas maman...
Bref, je lui ai mit la minuterie du four 1 hr et je lui ai dit de regarder des livres calme dans son lit....il est rester la et moi aussi j'ai eu mon moment a moi, comme tu dis qui nous est fort important!!!hihihi

Mon chum était content de lui et je lui ai expliquer qu'il a été de super bonne humeur apres! Il a comprit qu'il commence a ne plus en avoir de besoin...
Bref, il était couché a 7hrs moi aussi, hier soir, a la place de 8hrs!
Il dormira a la sieste de garderie 3 jrs par semaine s,il ressent le besoin... Smile 

mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sieste p.m Empty Re: sieste p.m

Message par myriam23 Dim 23 Fév 2014 - 17:35

ici ils ont 4 et 6 ans, mon plus jeune dort 1h-1h30 tous les jours (appart quand on a une activité)
mon plus vieux a commencé la maternelle cette année donc depuis septembre il dort la sieste juste la fds 1h environ.
la semaine ils se couchent a 19h30 mon plus vieus je le coucherais a 18h30 qu'il ne s'en rendrait meme pas compte tellement il est fatigué!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

sieste p.m Empty Re: sieste p.m

Message par Gi Mar 25 Fév 2014 - 22:56

C'est ben beau la théorie, mais moi mes enfants ont arrêté les siestes vers 2 ans 1/2, 3 ans et 2 ans pile pour le dernier... Et je peux te dire qu'étant a la maison, j'aurais tout fait pour qu'ils continuent plus longtemps, lol c'est moi qui en avait besoin.... Donc j'ai bien essayé au moins un temps de repos relaxation seul dans sa chambre mais jamais ils s'endormait ou si oui, le soir ils étaient pas couchables... Je te dirais qu'à la maison ils sont sûrement moins fatigués/stimules qu'à la garderie, donc moins besoin...
Tu vois mon dernier, après 2 ans et demi, il ne s'endormait même plus si en auto à l'heure de la sieste, et au préscolaire à 3 ans ne dormait jamais pendant le repos d'après dîner... Les 2 fois ou c'est arrive, c'est parce qu'il débutait une maladie....

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

sieste p.m Empty Re: sieste p.m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum