~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Estis de parents chialeux...

+2
Baquardie
Salamandre
6 participants

Estis de parents chialeux... Empty Estis de parents chialeux...

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 14:21

Et oui, là, je pête ma coche...

Petite mise en contexte...

J'ai trois gars, dont deux qui font pas mal de sports, le troisième est encore trop p'tit...

Jean, mon chum, c'est toujours pas mal impliqué dans plein de sports... Bref, il coatch bénévolement au hockey (sans un sous en salaire et malgré tout, on paye plein prix pour les gars...) et il est responsable et entraineur du baseball novice pour mon deuxième.

Il n'était pas supposé s'occuper du baseball atome pour mon grand, à un moment donné, ça demande ÉNORMEMENT de temps préparer les pratiques, faire toute l'administration, préparer les tournois, faire tous les téléphones aux parents... Bref, il a 24 heures dans sa journée lui aussi...

Mais bon, il s'est fait garoché la charge de l'atome quand même... En se faisant dire, tien v'la le stock, si tu veux pas en prendre charge, trouve quelqu'un d'autre... Il y a bien quelques parents qui l'aident un brin sur le terrain, mais bon, c'est lui qui fait tout le reste...

Hier, il y a le coatch de l'autre équipe qui appelle pour dire qu'ils pourront pas être là dimande et demande à ce que la partie soit reportée... Sinon, l'autre équipe perd par défaut... Jean, avec son bon esprit sportif, accepte le report, pas chien pour deux sous, il se dit que c'est un bel exemple d'esprit sportif et de saine compétition à monter aux enfants...

Et bien là, présentement, mon chum est au golf, il s'est pris une demi-journée off... il le mérite bien je trouve. Le hic, Vincent avait une compétition amicale au soccer, j'y suis allée avec les trois mousses. Phil, aurait pu avoir une scéance de formation avec les Capitales. Il a pas lu y aller, je peux pas être à deux places en même temps hein... et aucun parents ne s'est porté volontaire pour l'amener aussi... et c'est pas qu'il est tannant Phil, c'Est tout le contraire...

Ben là, le boute du boute, je viens, moi, la blondu du coatch de baseball atome, l'équipe que Jean devait pas avoir à sa charge et pour qui il a décidé d'accepter la demande d'annuler la partie de demain... Je viens de me faire écoeurer au téléphone parce que les parents sont pas contents... S'il avait refusé, ils gagnaient la partie par défaut...

CALVAIRE (désolée), mais si tous les parents se forçaient le cul pour aller à toutes les pratiques, les enfants seraient bien meilleurs et ils auraient pas besoin de gagner par défaut... Pis en plus, comme je disais au collé qui m'a appelé, il voulait montrer ce qu'est l'esprit sportif aux p'tits... Pis comme je lui disait aussi, avec la grosse paye qu'il a (rien, le pire, il dépense des sous pour ça...), ben je vois pas pourquoi ils se permettent de chialer... s'ils la veulent sa place, qu'ils la prennent...

Mais bon, il le fait pour les gars, sinon, personne ne le ferrait et les gars pourraient bien oublier les sports...

Mais bon, les parents, pensez y avant de chialer contre un coatch... la plupart ne sont pas payé un sous, ils le font bénévolement pour leurs enfants et pour les votres....

ma montée de lait...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Estis de parents chialeux... Empty Re: Estis de parents chialeux...

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 14:26

La meilleure, Phil, qui a 8 ans, vient de me dire qu'il s'en fou de pas l,avoir gagné par défaut, il aime beaucoup mieux la jouer, quitte à pas la gagner, mais au moins, il va avoir joué, participé...

Merde, un enfant de 8 ans a compris ça... et des adultes de 35-40 ans non...

Surprised Surprised Surprised

Invité
Invité

Message par Salamandre Sam 8 Juil 2006 - 14:51

Je suis tellement d'accord avec toi.. souvent, les gens ne réalisent simplement pas ce que ça veut dire du bénévolat, et ce que c'est d'envoyer des messages positifs aux enfants, des bonnes valeurs...

Mon mari a coatché le soccer pendant un été, et si peu d'appréciation, la plupart des gens ne semblent pas réaliser que c'est bénévole. Moi-même, je fais du bénévolat, et ce printemps-ci, j'étais au service d'aide alimentaire, dehors à la grosse pluie (Dieu sait combien de pluie on a eu!) à transporter de la nourriture, et un monsieur m'a dit "une chance que vous êtes bien payés pour faire ça", je lui ai répondu que je n'étais pas payée, mais que ça me faisait plaisir d'aider, et il a éclaté de rire, comme si je venais de dire une joke, j'ai répété que c'était du bénévolat, il avait vraiment l'air de penser que je mentais...

Si peu de gens donnent de leur temps que la plupart assument que tous les gens sont payés pour faire ce qu'ils font. Juste dire "Merci", c'est mieux qu'une paye, chiâler, c'est le bout!!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 14:56

T'as bien raison!

le pire, j'ai encore reçu un téléphone, lui, il a rien dit, mais il va bien chialer ça à mon chum... Le premier, il a du trouvé que j'étais moins douce que j'en avais l'air, je lui ai fait une leçon de morale... Laughing

Et oui, si peu de gens se rendent compte que c'est du bénévolat que l'on fait... Et aussi, si peu de gens veulent prendre le temps de le faire. Ce qui me scie, c'est de voir certains parents qui vont porter les enfants aux sports et qui s'assoient sur leurs fesses pour lire un livre... ou partent faire leur jogging... C'est pas une garderie non plus! Et c'est la plupart du temps ceux là qui chialent, c'est pas les personnes qui s'impliquent comme ton chum ou le mien, ou toi!!

Invité
Invité

Message par Salamandre Sam 8 Juil 2006 - 15:00

Ceux qui s'impliquent savent ce que ça veut dire de donner du temps et de l'énergie pour ça!

Ceux qui voient ça comme une garderie, ils font dur. Bordel, on en a quatre et on s'arrange pour être là, quand on peut on apporte des pop-sicles pour l'équipe, on essaye d'aider, et on regarde ceux qui en ont juste un et qui parlent au cellulaire assis au bout du banc, qui arrivent en retard, qui chiâlent après le coach, ça fait dur! Ils mériteraient que le coach leur demande de faire les entraînement avant les match juste pour voir ce que ça demande, hi hi! C'est pas un service de garde quand même! Même le président de l'association de soccer (un ami à moi) est bénévole, et il coach 4 équipes en plus!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Baquardie Sam 8 Juil 2006 - 21:37

Beau fiston joue au baseball, 2e été.

Je me demande qu'est-ce que ca dérange que j'apporte une revue à lire durant les pratiques? Je comprend pas trop.. des fois ils font la pratique a l'autre bout du terrain, scuse mais c'est plate en criss d'etre assis 1h30 de temps sur un estrade a regarder le ciel... Alors quand j'y vais sans mon chum je m'apporte une revue pour passer le temps... non???

Et des fois, oui, on débarque le p'tit pis on part et on revient plus tard... Faut etre sur le terrain a 18h15 et la pratique va jusqu'à 20h. Je suis pour faire quoi moi, crier comme un folle GO SAM T'ES CAPABLE pour montrer de l'intérêt?

Et puis, quand un match est annulé, pis qu'on ne recoit pas d'appel pour nous le dire, je trouve ca plate moi de m'être dépêché à préparer le p'tit, de me rendre au terrain, d'attendre 20 minutes comme une tata pour me rendre compte qu'il n'y a personne... J'pense que j'ai raison d'appeller le coach pour lui demander un explication.

Cela dit, mamanmélane, je comprend parfaitement ton point de vue.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Invité Dim 9 Juil 2006 - 8:22

mais Baquardie, le coach de l'autre équipe, il a appelé vendredi soir pour demander un report pour une game qui se serait jouée le dimanche... Jean a accepté le report et a appelé TOUS les parents le samedi matin, il n'y a personne qui s'est présenté pour rien, au contraire... mais les parents ont chialé parce que s'il acceptait pas le report, il aurait appelé les parents quand même, mais pour dire de pas se présenter, que l'autre équipe serait pas là, mais il aurait gagné par défaut.

Les parents voulaient ça, gagner par défaut... mais ce que je trouve, c'Est que c'est mauvais esprit sportif en chien... C'est ça que les parents veulent montrer à leur enfants... gagnont par défaut au lieu de jouer le match une autre fois??

Et pour laisser les enfants et partir... c'est arrivé qu'un p'tit reçoive une balle en pleine gueule, on fait quoi dans ce temps là, le jeune pisse le sang et il n'a aucun parent sur le terrain?? C'est ça le problème, un coatch, 12 jeunes et plus de parents dans les estrades...

Je suis les gars partout et même si je trouve ça long par boute, surtout que j'ai souvent Math-Math avec moi qui fout le trouble, désolée, mais je reste, je participe si les coatch ont besoin de support... Je trouve que c'est une question de respect pour les gars qui donnent bénévolement de leur temps...

Pis je me dis que si j'inscris les gars, c'est pour les suivre... les encourager oui. Les parents dans les estrades, il n'y en a pas un qui veut s'impliquer pour organiser quelque chose, pour faire des téléphones... tout repose sur les épaules de Jean... et quand c'est le temps de chialer, ils sont tous là par contre...

Chose certaine, il y en a un qui s'est fait passer une rince par moi hier, je suis moins douce que Jean la dessus... Il l'a su, tu t'impliques pas, tu fous rien, si tu veux sa place, prends là... Mais si tu la veux pas, chiales pas!

Invité
Invité

Message par Sylvestre Dim 9 Juil 2006 - 8:36

j'ai juste lu le premier message, mais maudit que je te comprends... on vit dans une société de plus en plus chialeuse, c'est fou. Le monde pense juste à leur bobette, c'est leur petit carré de terrain et il n'y a plus d'entraide. Je trouve ça plate au boutte.

EN tk, je félicite ton chum de s'impliquer, même s'il n'avait pas l'air d'avoir le choix Decu

Ça me fait prendre conscience aussi que lorsque Thomas sera en âge de faire des sports, d'essayer de m'impliquer et d'aider les responsables... Wink
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par mélanie10 Dim 9 Juil 2006 - 8:52

Shocked des parents qui chialent ainsi parce que ils n'ont pas gagné par défaut...franchement.

Mon chum fait dire félicitation au tien car il dit que c,est important de s'impliqué et oui que il y a des parents qui sont chiant et comprenne pas le bénévolat ect...

bref,quand mes filles vont faire une activité je vais m'impliquer ect...
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en amour

Message par Invité Dim 9 Juil 2006 - 9:08

Mon chum fait dire Merci!!
Wink Wink

Invité
Invité

Message par Baquardie Dim 9 Juil 2006 - 13:44

Mon chum s'implique parce que justement il ne veut pas de la responsabilité que cela impose... Je pense qu'il a le droit aussi. Il ne chiale pas par contre... On a juste trouvé ca vraiment plate de se présenter au terrain alors que la game était annulée et qu'on ne l'a même pas su... J'ai pas chialé au coacth je lui ai juste demandé qu'est-ce qu'il s'était passé...

Et tu as raison pour l'histoire d'un enfant qui se fait mal, j'y avais pas pensé. On doit rester 95% du temps, mais il arrive des fois qu'on le débarque qu'on aille faire 2-3 commissions et qu'on revienne plus tard. C'est même déjà arrivé qu'on soit partie dans le char durant une game parce qy'y faisait frette pis que c'était dont plate rester dans les estrades à geler...

Et tu m'as pas dit pourquoi tu trouvais pas ça correct qu'un parent apporte un livre pour lire... durant une pratique surtout, c'est souvent plate et on voit rien anyway!!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Dim 9 Juil 2006 - 13:55

ouin, c'est clair...
mais les enfants aiment ça quand on les regarde...
Je sais bien que je suis pas toujours au pratiques de Phil, parce qu'il y a aussi le baseball et le soccer de Vincent, donc on doit partir chacun de notre bord. mais Phil, ça vient qu'il me le demande d'aller le voir jouer ou s'entrainer.

Ça fait que je trouve ça plate de voir les parents lire ou autre. Ça me donne comme l'impression qu'ils se désintéressent.

Mais au pire, j'aime mieux ça que de voir les parents partir, c'est pas une garderie ou une surveillance animée, mais un entrainement.

Invité
Invité

Message par Baquardie Dim 9 Juil 2006 - 14:00

mamanmélane... comme je disais... les game je les regarde... mais les pratiques, la moitié du temps (et on parle d'une grosse heure), ils sont dans le font du terrain a l'autre boutte que j'ai de la misere a distinguer le p'tit... Quand mon chum est pas la jtrouve le temps TRES long alors j'apporte une revue... Ya quand meme un boutte a toujours les regarder. J'sais que ca leur fait plaisir, mais ca me fait aussi plaisir de lire Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par rousselyn Dim 9 Juil 2006 - 14:06

Salut, je suis persuadée que je vais passé pour une maman un peu trop gaga, mais j'adore assister et regarder mon fils jouer au soccer. Vu la catégorie d'age, on doit participer (ce que mon chum fait, car ma bédaine m'empeche de courir bien longtemp... mais je participe pas longtemps)
Bien que l'entraineur ai peut être besoin d'un cours expliquand les enfants de 4-5 ans car il a de la difficulté un peu à se faire écouter et je crois qu'il prend les enfants pour des minis adultes en essayant de faire la morale, mais il fait de son mieux et cest la premiere fois pour lui alors il va apprendre... je trouve bien admirable quil le fasse.
Je voulais m'impliquer aussi, mais encore à cause de ma bédaine j'ai du oublier ca... jusqu`a l'année prochaine.
Je trouve formidable les parents qui s'impliquent, mais je trouve compréhensible que tout le monde n'ai pas le gout de faire ca, car cest pas pour toutes les personnalités d'animer un groupe, mais cest bien d'au moins être là pour son enfant, je crois. Je suis d'accord avec le fait que le sport ne sois pas une garderie...
Et surtout d'apprécier le travail de l'instructeur, coach ou autre!!!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par SweetBab Lun 10 Juil 2006 - 12:47

ouff que cela me rejoins et je te comprends mamanmélane!!!
Ayant été animatrice scout pendant 4 ans.. j'en ais vu de toutes les couleurs et OUI les parents les plus chialeux sont souvent les plus négligents et la Baquardie je ne parle pas de lire une revue pendant une pratique (ce que je trouve très tres acceptable en passant :-)).... mais bien de parents ayant OUBLIÉS de venir chercher leur enfant au camp apres une fds ... et oui... et souvent aux rencontres qui terminaient à 8h30..nous étions pris pour attendre jusqu'à 9h.. car "oh jy pensais pu" ..NON mais crime!!! tu OUBLIS ton enfant Estis de parents chialeux... 59515 Spa fort!!!jveux ben croire que nous sommes des gens fiables mais le jeudi soir, on veut aller a maison..ns sommes fatigués..avons une vie.. et oublié ses flos au camp.. fait 2 jours ou une semaine tu l'as pas vu... hellooooo?Estis de parents chialeux... 59515

ah et je passe par dessus les commentaires des parents quand en début d'année on demande si certains seraient intéressés a nous donner du temps...

Jme suis fais répondre "ben j'ai une vie, pas juste ca a faire moi "... oufff jlui ais répondu..veux tu jténumère la mienne ma liste de choses à faire EN PLUS de donner du temps à MON enfant mais au Tien itou.....

etk..on pourrait en jaser longuement....
j'appuis le manque de solidarité des parents envers les bénévoles qui s,occupent de leurs enfants.... juste du respect parfois on dirait que c'est trop.....

SweetBab
Invité

Message par Jo5 Lun 10 Juil 2006 - 14:57

mamanmélane, ton chum est un coatch précieux Yé
Mais tu pense pas qu`une tite lettre aux parents expliquant tout se qu`il fait. Je sais pas mais des fois, les parents se regarde le nombril surtout quand il y a un papa hyper compétant, ils ont pas besoin de se forcer hein!

Je Salut ton fils qui semble assimilé les bonnes valeurs du jeu que son papa lui a inqulquer Yé Yé bravo Phil Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé