~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mariage combien ca vous a couter ??

+6
bibiboudin
stefywonderful
Lilou
neevy
* Véro *
Renetane
10 participants

Mariage combien ca vous a couter ?? Empty Mariage combien ca vous a couter ??

Message par Renetane Dim 9 Juil 2006 - 14:37

Et oui si je pose la question c est que mon chum a decider de me demander de l epouser a l ete 2007 ! On etait fiancer depuis aout 2005 !

La on regarde pour organiser un mariage dans mon coin de pays !

Ma mere a un tres gros terrain alors p-t chapiteau la et reception serat fait sur le site ! Sinon p-t au club de golf de montmagny !

Combien en moyenne ca vous a couter pour un mariage ?? Combien d inviter aviez vous ?? Est ce que vous avez inviter toute la famille exemple : moi = famille pere + famille mere + lui = famille pere + famille mere ??

Si c est partie comme ca on aurat 160 inviter environ mais de mon coter famille de mon pere pas sur qu ils seront present ! entk ! Le seule hic c est que je ne l est voient jamais mais par politesse les inviter serait de mises !

Entk j espere que quelque personne serat capable de me repondre !

Notre idee pour le moment ! C est de faire ca chez ma mere avec comme repas un mechoui !

Mais je dirais pas non au club de golf avec un bon repas !

Entk j appelerais pour les $ héhéhéhé

Bon j arrete de parler Laughing j en reviens pas encore Embarassed
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Revenir en haut Aller en bas

Mariage combien ca vous a couter ?? Empty Re: Mariage combien ca vous a couter ??

Message par * Véro * Dim 9 Juil 2006 - 15:20

Je ne peux pas t'aider car je ne suis pas mariée mais je voulais simplement vous féliciter ! WOW c'est super !

Quelle bonne nouvelle, tu dois vraiment être sur de beaux nuages présentement ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Mariage combien ca vous a couter ?? Empty Re: Mariage combien ca vous a couter ??

Message par Invité Dim 9 Juil 2006 - 15:29

Félicitations!!
Ici, on a fait ça hyper simple... mais bon, vu l'ampleur de nos familles, il y avait malgré tout 100 invités!

Mes parents et les parents de Jean nous ont aidé un peu, c'était leur cadeau. Sinon, ça couté 5000$ de nos poches, avec l'aide des parents, je dirais au total, 6500$.

Et j'ai les plus beaux souvenirs du monde, même si ça pas couté 20 000$.

On a fait ça à notre image, simple, amical et non protocolaire!! Surtout, un chansonier pour la soirée!!

Invité
Invité

Message par neevy Dim 9 Juil 2006 - 15:38

Félicitation!!!! Mon mariage comptait 145 personnes et moi aussi j'avais la famille a mon chum les deux coté et la mienne. J'ai invité meme ceux que je ne vois pas souvent puisqu il habite en gaspésie par politesse. La plupart ne sont pas venue mais ils étaient reconnaissant et il m'ont meme donner le prix du repas en cadeau ce à quoi je ne m'attendais pas. Mon mariage m'a couté 2000$ environ mais j'ai été très chanceuse mon oncle est traiteur donc il m'a fait un bon prix, ma belle-mère photographe donc cadeau de mariage. MA robe c est une bonne amie a ma mere qui la faite vue que j'étais enceinte et je n'ai payé que le tissue!!! Ce fut un mariage simple mais mémorable!!! Je te souhaite un beau mariage!!!!

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!

Message par Lilou Dim 9 Juil 2006 - 20:32

félicitation!!!!

Nous notre mariage nous a couter environ 15000$, nous avions 150 invités, mon pere a payer uen grosse partie de la réception alors ca nous a couter un peut moin de 15000.
Nous avions choisi un chapiteau (si tu choisi le chapiteau choisi en un avec un bon plancher si ca vaut rien). le notre avait un plancher de béton c'Étais super!!!
pour les invités:
nous avions inviter les deux familles ainsi que des amis(les plus proche)!
Lilou
Lilou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans

Message par Renetane Dim 9 Juil 2006 - 20:34

Merci les filles pour vos felicitation ! Je dois avouer que je suis un peu perdu dans tout ca !

Par ou commencer oufffffff pas evident Mariage combien ca vous a couter ?? Yeux8dt
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par stefywonderful Dim 9 Juil 2006 - 20:46

Nous nous marions cet été. À notre image, c'est-à-dire simple. Nous ne voulions pas de dépenses folles tant de notre part que de la part des invité. Je ne voulais pas que nos amis et notre famille ait à dépenser pour du linge, un coiffeur, un cadeau ou quoi que ce soit d'autre. Alors c'est un marriage surprise. Nous avons invités tous nos amis et notre famille à un BBQ où nous leur annoncerons notre mariage qui aura été célébrer en avant-midi. Si le tout (alliance, bouffe, linge pour nous et enfants, coiffeur, voiture...) nous coûte 1000$ ce sera beau. Ma chum de fille se marie l'été prochain et ça devrait lui coûté 20 000$ Croche Un peu ridicule selon moi, parce que nous leur avons demandé d'aller manger au resto il y a 2 semaines et la réponse : Nous n'avons pas d'argent, nous devons payer la salle de marriage. En plus, il habite en appart. 20 000$ quand tu as 2 enfants, moi je mettrais ça en cash-down sur une maison à la place. Mais chacun ses priorité. Je crois que le coût de ton marriage dépends vraiment de ce que toi et ton conjoint avez envie. Parce que tu peux t'offrir un marriage à 1000$ ou à 35 000$. Tu y vas selon tes besoins. En passant... Félicitation!
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman pour la vie!!!

Message par bibiboudin Dim 9 Juil 2006 - 20:53

Je ne me suis pas encore marié, mais moi, je veux quelque chose de simple...un peu comme le mariage auquel j'ai été hier, soit cérémonie à l'église et ensuite un méchoui à l'extérieur...simple mais combien réussit! Pas de piste de danse, pas d'extravagance, juste des amis et de la famille proche, qui s'amuse et parlent ensemble, en plus de célébrer notre union! Quoi de mieux que la simplicité. Mais ca c mon avis à moi...j'aime mieux mettre max 2000$ sur mon mariage et consacré la balance à des sorties familial et autre...

Félicitations!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par zumba Dim 9 Juil 2006 - 21:33

FÉLICITATION!!!!

Pour les invitations, j'ai un truc: Tu divises tes invitations en trois vagues:

Première vague:

LES MOSTS:
Famille proche et meilleurs amis

Deuxième vague:
Des gens importants que tu aimerais qui y soit, mais pas certaine qui y seront. Genre la tante des USA, j'avais des amis Français qui DEVAIENT être invités, mais comme pas argent$ pour leur payer le billet d'avion, je devais m'attendre à ce qu'ils ne soient pas là.

Troisième vague:
Ceux que tu inviterais seulement par convention (cousins éloignés, collègues de travail etc.)
Dans cette section, tu dois les ordonner en "ordre" d'importance.

Tu envoies les deux premières vagues en même temps.
À chaque fois que tu reçois une réponse négative (nous ne serons pas là), tu prends dans ta 3e vagues et tu leur envois.

Nous autre, comme on demandait de payer une partie du repas à 50% des gens qui venaient, c'était plus un probème d'espace que d'argent. On pouvait entrer 80 personnes dans la salle. Pas une de plus.

Alors dans mes 2 premières vagues en tout, je calculais qu'avec les accompagnateurs(trices), il y avait avec nous 80 personnes.

J'ai 3 personnes qui ne pouvaient pas dans ma 1re vague et 9 couples dans la 2e. Alors j'ai pu récupérer 12 invitations pour des collègues (mes patrons payaient le gâteau de mariage, c'était gênant de ne pas les inviter, et ils sont venus, j'étais tellement contante!!!!)

Tu décides à l'avance combien de personnes assisteront et tu fais tes vagues.

Bonne chance dans cette belle aventure!!![/u]
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Salamandre Dim 9 Juil 2006 - 22:33

Si on suit l'éthique d'un mariage, on est supposé envoyer toutes les invitations en même temps, parce que sinon les gens finissent souvent par le savoir, et ceux qui ont été invités après se sentent "de seconde classe"... mais personne n'est obligé d'obéir à ces règles d'éthique, bien sûr.

Nous, c'était 70 invités, 5000$ (incluant la robe et les joncs!) et on a reçu un peu plus que ça en cadeaux (on a rien demandé, c'était ce que les gens ont donné de façon volontaire), et le voyage était un cadeau aussi (de nos parents)!

Donc ça nous a rien coûté, même qu'on a eu un petit coussin à déposer à la banque après :-)

Faut voir avec quoi tu es à l'aise, moi je voulais envoyer toutes les invitations en même temps, et je ne voulais rien demander ($) aux gens, c'est très personnel et chacun y va avec ses goûts et ses valeurs. On était prêts à assumer cette dépense même si personne ne nous avait donné un sous, on avait aucune attente, donc on a été très agréablement surpris Smile

Félicitations à vous Smile

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Invité Lun 10 Juil 2006 - 6:46

Et bien moi je fais un mariage très simple dans ma cours avec 48 personnes... et ca nous coute pas en pas de 3000$ et je crois encore qu'on va pêter ca!

Bisou

Ca comprends biensur :

Célébrant, chapiteau, plancher de danse, chaise, table, buffet chaud, Vin rouge et blanc pour le souper, ma robe, mes sandale, mes cheveux même chose pour mon chum mis à part la robe, les déco, les bouchées et le punch dans la journée!

J'essais de magasiner pour avoir les meilleurs pris mais veut veut pas... ca augmente toujours le budget.

Bisou

Invité
Invité

Message par isanie Lun 10 Juil 2006 - 8:27

Je me suis mariée l'été passée et ça nous a coûté 15 000$, mais nous n'avons absolument rien débourser de nos poches.... tout s'est payé avec les cadeaux que nous avons reçu... Smile
Nous avions 200 invités, un quatuor à cordes à l'église, un orchestre à la réception (ça c'est un cadeau que nous avons eu), une voiture que l'on ne se paiera jamais (ça aussi c'est un cadeau) et pour le réception c'était bar ouvert. La réception coutait environ 50$ par personne...

Bref, j'ai eu le mariage dont j'ai toujours rêvé.... je recommencerais demain matin Yé

Félicitations pour ton mariage....
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par Isou Lun 10 Juil 2006 - 9:54

Salut,

en 2001, ça nous a coûté environ 6000$ avec le voyage de noces à Cuba...mon beau-père a payé une partie de la réception et le Vin pour tout le monde au souper, la location des habits pour mon chum et son frère.

150$ pour l'église
100$ pour les musiciens

on a payé 650$ pour le dj-animateur (vraiment le fun le gars)
aucun frais pour les photos, l'ex-chum de ma mére a photographié gratis (il a déjà fait beaucoup de mariages) et développé gratuitement aussi,

mon amie m'a coiffée, mon oncle a prêté son Acura,
ma robe m'a coûté 375$ en promotion chez Pronuptia+ voile+ souliers

les invitations, on les a faites avec un ensemble en vente chez Bureau en Gros, imprimer chez nous.

dans le fond c'est la réception qui a couté le plus cher, environ 3000$ pour 50 personnes, incluant cocktail, crudités, repas et 2 verres de Vin par personne, pourboire, frais de salle, maître d'hotel...

voilà!

et j'inclu une photo!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé