La France et les français...
5 participants
Page 1 sur 1
La France et les français...
Salut à toutes,
Je vous écris ce message pour avoir votre opinion...
Quelle est l'image que vous avez de la France et des français??
Je vous pose cette question car, la dernière fois, je répondais à un message de marie1981 en lui disant que la convivialité des français me manquait et ce midi, au journal de Radio Canada, j'entends que la France est le pays le plus inhospitalié d'après les touristes.
C,est sûr que hospitalité et convivialité, c'est pas vraiment pareil mais je me posais la question....
N'hésitez pas à répondre, ça m'intéresse et , en tant que française vivant depuis 7 ans à l'étranger, je sais que les français ont beaucoup de défauts et je ne vais me choquer par ce que vous pourrez dire, au contraire, ça va sûrement me faire sourire!
Carine
Je vous écris ce message pour avoir votre opinion...
Quelle est l'image que vous avez de la France et des français??
Je vous pose cette question car, la dernière fois, je répondais à un message de marie1981 en lui disant que la convivialité des français me manquait et ce midi, au journal de Radio Canada, j'entends que la France est le pays le plus inhospitalié d'après les touristes.
C,est sûr que hospitalité et convivialité, c'est pas vraiment pareil mais je me posais la question....
N'hésitez pas à répondre, ça m'intéresse et , en tant que française vivant depuis 7 ans à l'étranger, je sais que les français ont beaucoup de défauts et je ne vais me choquer par ce que vous pourrez dire, au contraire, ça va sûrement me faire sourire!
Carine
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Re: La France et les français...
Bonjour Vive l'été,
Pour avoir voyagé en France, je peux te dire que d'après mon expérience, cela dépend de quel coin on parle.
J'ai détesté les Parisiens ..honnêtement..mais la provence, et meme Marseille, quelle différence.
J'ai des copains (copines) qui eux sont du sud et oui, tres chaleureux, vifs d'esprit et drôles. OK les expressions sont différentes mais bon, meme au québec on parle pas tous pareil n'est-ce pas
Mais, comme dans tout faut savoir rationnaliser sans généraliser. CAr si je me fis seulement à mon voyage à Paris je dirais que je déteste les Francais mais ayant vu et connu d,autres coins et SURTOUT ayant eu la chance de cotoyer de "bons Français" mon opinion est différente !!!
j'espère que je ne t'ai pas choqué la entk
Pour avoir voyagé en France, je peux te dire que d'après mon expérience, cela dépend de quel coin on parle.
J'ai détesté les Parisiens ..honnêtement..mais la provence, et meme Marseille, quelle différence.
J'ai des copains (copines) qui eux sont du sud et oui, tres chaleureux, vifs d'esprit et drôles. OK les expressions sont différentes mais bon, meme au québec on parle pas tous pareil n'est-ce pas
Mais, comme dans tout faut savoir rationnaliser sans généraliser. CAr si je me fis seulement à mon voyage à Paris je dirais que je déteste les Francais mais ayant vu et connu d,autres coins et SURTOUT ayant eu la chance de cotoyer de "bons Français" mon opinion est différente !!!
j'espère que je ne t'ai pas choqué la entk
SweetBab- Invité
Tu ne me choques pas du tout car je ne suis pas parisienne et je n'aime pas non plus les parisiens!!!
-
vivel'été a écrit:Tu ne me choques pas du tout car je ne suis pas parisienne et je n'aime pas non plus les parisiens!!!
fiouuuuuuuuuuu :sourir:
j'ai pas pensé 2 minutes que tu aurais pu etre parisienne moi la
Mais bon, jeparlais en tant qu'expérience ahahah
Mais en général, j'ai apprécié chacune de mes visites la bas et que dire de leur culture.. je trouve leur manière de parler de leur histoire particulièrement intéressante...
j'aimerai bien y retourner.. dis tu viens de quel coin si cela n'est pas trop indiscret?
Merci xxx
SweetBab- Invité
Du Nord, Dunkerque! Où les plages sont magnifiques et gigantesques mais où il fait pas toujours beau!!
-
Moi je me fait dire par tout le modne que les francais de paris sont LENFER!! bref quil sont snob et ce prenne pour dautre!!
ceci dis une de mes MEILLEURES amies habite paris mais en fait elle vient de la normandie ( ils ont un appart sur paris et une maison en normandie) et elle aussi dis detester les parisiens !!
En fait ...on ne sait jamais vu en vrai... mais ca fait plus de deux ans quon ce parle tout les jours sur msn avec cam et micro!! Elle est supposer venir nous voir cette hiver!! ( elle reve de voir beaucoup de neige depuis son enfance ) Vu que sa fete est au mois de fevrier jai manigancé des chose avec son mari on va ce louer un chalet au mont tremblant pour la semaine ou elle viendra!! ELLE VA ADORER.. tk jose esperer
bon..ceci dis cetais pas ca que tu voulais savoir je méloigne du sujet!
Karine amie d'une normande-parisienne ;)xxxxxx
ceci dis une de mes MEILLEURES amies habite paris mais en fait elle vient de la normandie ( ils ont un appart sur paris et une maison en normandie) et elle aussi dis detester les parisiens !!
En fait ...on ne sait jamais vu en vrai... mais ca fait plus de deux ans quon ce parle tout les jours sur msn avec cam et micro!! Elle est supposer venir nous voir cette hiver!! ( elle reve de voir beaucoup de neige depuis son enfance ) Vu que sa fete est au mois de fevrier jai manigancé des chose avec son mari on va ce louer un chalet au mont tremblant pour la semaine ou elle viendra!! ELLE VA ADORER.. tk jose esperer
bon..ceci dis cetais pas ca que tu voulais savoir je méloigne du sujet!
Karine amie d'une normande-parisienne ;)xxxxxx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
J'adore la France et les français/ses
Je dirais comme les autres que ce sont les Parisiens qui sont détestables mais en région les français sont super sympatiques, chaleureux et très recevants.
Et tu sais je comprends très bien quand tu dis que les Québécois/ses ne sont pas aussi conviviales (je dirais recevants) que les français.
En France, chacun est fier et heureux d'offrir un verre, de recevoir avec des saucissons à la bonne franquette sans s'attendre à se faire inviter en retour. Ici c'est plutôt chacun son tour, apporte ton , l'organisation et la planification. Est-ce que c'est ce que tu voulais dire?
En fait Paris ce n'est pas la France.
Et partout toujours les français sont contents de voir des "cousins" Québécois.
Bref, je me suis toujours très bien sentie chez nos "cousins"
Tu sais, il y a des gens qui voyagent et qui s'attendent à tout les petits conforts qu'ils ont à la maison et s'adaptent difficilement au pays et aux habitants qu'ils visitent. Je dis toujours que c'est à moi de m'adapter au pays qui me reçoit et surtout de respecter ses habitants car je ne suis qu'une visiteuse.
M&M
Je dirais comme les autres que ce sont les Parisiens qui sont détestables mais en région les français sont super sympatiques, chaleureux et très recevants.
Et tu sais je comprends très bien quand tu dis que les Québécois/ses ne sont pas aussi conviviales (je dirais recevants) que les français.
En France, chacun est fier et heureux d'offrir un verre, de recevoir avec des saucissons à la bonne franquette sans s'attendre à se faire inviter en retour. Ici c'est plutôt chacun son tour, apporte ton , l'organisation et la planification. Est-ce que c'est ce que tu voulais dire?
En fait Paris ce n'est pas la France.
Et partout toujours les français sont contents de voir des "cousins" Québécois.
Bref, je me suis toujours très bien sentie chez nos "cousins"
Tu sais, il y a des gens qui voyagent et qui s'attendent à tout les petits conforts qu'ils ont à la maison et s'adaptent difficilement au pays et aux habitants qu'ils visitent. Je dis toujours que c'est à moi de m'adapter au pays qui me reçoit et surtout de respecter ses habitants car je ne suis qu'une visiteuse.
M&M
Invité- Invité
Moi aussi je dirais que je trippe pas trop sur les français de Paris
Mais je suis allé au Périgord.. et la ils sont super!!
Mais je suis allé au Périgord.. et la ils sont super!!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
M&M a écrit:En France, chacun est fier et heureux d'offrir un verre, de recevoir avec des saucissons à la bonne franquette sans s'attendre à se faire inviter en retour. Ici c'est plutôt chacun son tour, apporte ton , l'organisation et la planification. Est-ce que c'est ce que tu voulais dire?
M&M
ahh, M&M, c'est tellement ça qui me manque!!!!! et le saucisson à l'apéro!!!! Mes meilleures amies me connaissent et quand on retourne en France, elles achètent toujous un saucisson rien que pour moi!!!
-
J'aimerais beaucoup vivre en France (enfin peut-être que je me tannerais).
Il y a tellement de beaux coins (même si je n'y ai fait que 3-4 brefs voyages), la bouffe, le (sans sulfites:), l'architecture, l'histoire et les accents (même les enfants ont un vocabulaire + élaboré que bien des adultes d'ici). Dans le fond je n'aime pas vraiment la vie à l'Américaine (du nord).
Bon, peut-être lorsque je serai à la retraite
M&M
Il y a tellement de beaux coins (même si je n'y ai fait que 3-4 brefs voyages), la bouffe, le (sans sulfites:), l'architecture, l'histoire et les accents (même les enfants ont un vocabulaire + élaboré que bien des adultes d'ici). Dans le fond je n'aime pas vraiment la vie à l'Américaine (du nord).
Bon, peut-être lorsque je serai à la retraite
M&M
Invité- Invité
J'ai l'impression que les français savent plus profitez des bonnes choses que nous. Qu'ils ont toujours de la bonne bouffe. Mais qu'ils sont chiants...
Pourtant, je t'ai rencontré à la cabane à sucre, on a parlé un peu, et je ne t'ai pas trouvé chiante du tout... même que c'était le contraire!(et que dire de la grande gastronomie de la cabane...)
Je sais que c'est très cliché ce que j'écris, mais ce n'est que de la perception en gros. Je sais bien que tous les français ne sont pas comme ça.
Et toi, que penses-tu des québécois?
Pourtant, je t'ai rencontré à la cabane à sucre, on a parlé un peu, et je ne t'ai pas trouvé chiante du tout... même que c'était le contraire!(et que dire de la grande gastronomie de la cabane...)
Je sais que c'est très cliché ce que j'écris, mais ce n'est que de la perception en gros. Je sais bien que tous les français ne sont pas comme ça.
Et toi, que penses-tu des québécois?
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
J'n'ai pas eu la chance d'entretenir un mythe bien longtemps, j'ai fais un voyage interculturel au début de mon secondaire.
Ça s'est bien passé si l'on considère les 14ans des ados du groupe
j'ai appris plein d'expressions super intéressante.
-c'est à chier la bouse dans les champs.
-tu me gonfle.
-Ça me soule.
-Avoir la tete grosse comme un melon.
-se crêper le chignon (juré, en secondaire deux, j'ignorais où ça menait cette expression!)
voilà cependant, je trouve les femmes francaises (référence mon premier forum) réellement plus émotive que les femmes québecoises. Encore, faut relativer, mais vraiment, elle font des histoires théâtrales pourdes riens parfois!! entk
C'est peut-être seulement sur les forums m'hein...je ne sais pas
Tinker, semi-préjugé-du-pain-sous-le-bras !XxxxxxxxX
Ça s'est bien passé si l'on considère les 14ans des ados du groupe
-tu me gonfle.
-Ça me soule.
-Avoir la tete grosse comme un melon.
-se crêper le chignon (juré, en secondaire deux, j'ignorais où ça menait cette expression!)
voilà cependant, je trouve les femmes francaises (référence mon premier forum) réellement plus émotive que les femmes québecoises. Encore, faut relativer, mais vraiment, elle font des histoires théâtrales pourdes riens parfois!! entk
Tinker, semi-préjugé-du-pain-sous-le-bras !XxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
-tu me gonfle. J'adore!-
- Ça me soule.
-Avoir la tete grosse comme un melon. Un melon d'Eau, tu veux dire, car on dit plutôt "tête grosse comme une pastèque!"
voilà cependant, je trouve les femmes francaises (référence mon premier forum) réellement plus émotive que les femmes québecoises. Encore, faut relativer, mais vraiment, elle font des histoires théâtrales pourdes riens parfois!! Je dirais plutôt "susceptibles" qu'émotives!
Tinker, semi-préjugé-du-pain-sous-le-bras !XxxxxxxxX mummm de la bonne baguette francaise!
-tu me gonfle. J'adore!-
- Ça me soule.
-Avoir la tete grosse comme un melon. Un melon d'Eau, tu veux dire, car on dit plutôt "tête grosse comme une pastèque!"
voilà cependant, je trouve les femmes francaises (référence mon premier forum) réellement plus émotive que les femmes québecoises. Encore, faut relativer, mais vraiment, elle font des histoires théâtrales pourdes riens parfois!! Je dirais plutôt "susceptibles" qu'émotives!
Tinker, semi-préjugé-du-pain-sous-le-bras !XxxxxxxxX mummm de la bonne baguette francaise!
-