C'est tu moi qui capote???
+8
Sunshine26
La gachette
Baquardie
Isou
Miss Pie
Sweety
Rachipou
Lucky-Pinky
12 participants
Page 1 sur 1
C'est tu moi qui capote???
Bon, quand j'ai vu le message de Loup, j'ai cru me reconnaître. Moi aussi mon chum travaille beaucoup et on dirait que je suis monoparentale des fois!
Mais ce qui me fait suer au plus au point, c'est de l'entendre dire qu'il est fatigué à tous les jours! Pu capable d'entendre ça! Comme si moi je l'étais pas fatiguée! Depuis qu'Olivier est né, donc depuis 4 mois, c'est toujours moi qui se lève! Heille! Chu tu écoeurée moi là, de l'entendre ronflé jusqu'à 10 ou 11h la fin de semaine, tandis que moi je suis debout depuis 7 hre à faire le clown devant ti-pet pour le divertir! Ça c'est sans compter toutes les nuits ou je me lève 2 ou 3 fois pour allaiter bébé ou lui redonner sa !
Je sais qu'il travaille fort, mais bordel, l'entendre se plaindre qu'il est fatigué quand moi je me couche vers 10 hre le soir pour être un peu en forme et que je me réveille 3 hre plus tard et qu'il est encore devant son ordi, excusez moi, mais il fait pas pitié pantoute!!
Il arrive jamais avant 19h les soirs de semaines, et en arrivant, il travaille encore jusqu'au coucher...fine! Mais on a tu le droit des fois de passer une fin de semaine normale sans entendre Monsieur se gratter le nombril en chignant sur sa fatigue!
Bon! c'était mon chialage du jour! Ça fait du bien!!!
Mais ce qui me fait suer au plus au point, c'est de l'entendre dire qu'il est fatigué à tous les jours! Pu capable d'entendre ça! Comme si moi je l'étais pas fatiguée! Depuis qu'Olivier est né, donc depuis 4 mois, c'est toujours moi qui se lève! Heille! Chu tu écoeurée moi là, de l'entendre ronflé jusqu'à 10 ou 11h la fin de semaine, tandis que moi je suis debout depuis 7 hre à faire le clown devant ti-pet pour le divertir! Ça c'est sans compter toutes les nuits ou je me lève 2 ou 3 fois pour allaiter bébé ou lui redonner sa !
Je sais qu'il travaille fort, mais bordel, l'entendre se plaindre qu'il est fatigué quand moi je me couche vers 10 hre le soir pour être un peu en forme et que je me réveille 3 hre plus tard et qu'il est encore devant son ordi, excusez moi, mais il fait pas pitié pantoute!!
Il arrive jamais avant 19h les soirs de semaines, et en arrivant, il travaille encore jusqu'au coucher...fine! Mais on a tu le droit des fois de passer une fin de semaine normale sans entendre Monsieur se gratter le nombril en chignant sur sa fatigue!
Bon! c'était mon chialage du jour! Ça fait du bien!!!
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Re: C'est tu moi qui capote???
Bienvenue chez moi lucky-pinky...
Tu décris assez bien MA situation
Ça fait donc du bien un forum car on peut se rendre compte que nous ne sommes pas seule au monde.....
Tu décris assez bien MA situation
Ça fait donc du bien un forum car on peut se rendre compte que nous ne sommes pas seule au monde.....
Ouais, Rachipou!
Je vais te soutenir "virtuellement"! Ah! les hommes! des grands bébé! J'ai justement dit à mon chum hier que je ne voulait plus entendre les mots "Je suis fatigué" sortir de sa bouche tant qu'il ne se couchera pas à des heures raisonnables!
J'ose même pas imaginer ce que ça va être lorsqu'on aura BB2!
Je vais te soutenir "virtuellement"! Ah! les hommes! des grands bébé! J'ai justement dit à mon chum hier que je ne voulait plus entendre les mots "Je suis fatigué" sortir de sa bouche tant qu'il ne se couchera pas à des heures raisonnables!
J'ose même pas imaginer ce que ça va être lorsqu'on aura BB2!
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Avez-vous parler de ce problème avec votre hommes?
Avoir un enfant c'est une job à temps plein! Parfois bébé nous sort par les oreilles! Un petit break ça fait du bien!
un enfant ça se fait à deux!
Personnellement, j'aurais péter ma coche avant!
Avoir un enfant c'est une job à temps plein! Parfois bébé nous sort par les oreilles! Un petit break ça fait du bien!
Personnellement, j'aurais péter ma coche avant!
Sweety- Petite Abeille
-
Ici c'est un peu pareil. Mon chum travaille de soir de 16h a minuit et il se couche vers 4-5 h du matin. C'est moi qui se lève a tous les matins a part p-e 4 ou 5 fois depuis que Malcolm est né. A un moment donné je n'étais plus capable et j'ai tout simplement discuté avec mon conjoint que moi aussi j'aimerais ça avoir une fin de semaine sans avoir à me lever tôt. Une journée dans la semaine où je pourrais faire la grâce matinée.
Après quelques discussions c'est pas mal moins pire. Je me lève le matin généralement mais quand c'est le temps de la sieste du matin de Malcolm je le couche et quand il se réveille (vers 11h) c'est mon chum qui se lève pour que je puisse continuer à dormir un peu. Par contre je dois donner un coup de coude à mon chum pour qu'il se lève
Alors en gros moi je te dirais de discuter. Je ne travaille pas, je suis maman à temps plein mais il a compris que moi aussi j'avais besoin d'un break de temps à autre.
Après quelques discussions c'est pas mal moins pire. Je me lève le matin généralement mais quand c'est le temps de la sieste du matin de Malcolm je le couche et quand il se réveille (vers 11h) c'est mon chum qui se lève pour que je puisse continuer à dormir un peu. Par contre je dois donner un coup de coude à mon chum pour qu'il se lève
Alors en gros moi je te dirais de discuter. Je ne travaille pas, je suis maman à temps plein mais il a compris que moi aussi j'avais besoin d'un break de temps à autre.
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Sweety a écrit:
je suis tout a fait d'accord. moi j'ai déja dis a mon chum: "ok, tu fais des semaines de 40, voire 50hrs. mais as-tu déja calculé ca fais combien 24hrs x 7 jours? c'est pas équitable"
je crois que certains hommes pensent que c'est easy notre job. le ménage, l'époussetage, le lavage, la vaiselle, les repas, le , l'heure du , les nuits entrcoupées, y'a rien là. pfft! et bien souvent, ces chers hommes arrivent de leur travail et disent: occupe toi de tout, moi ma journée est finie.
Invité- Invité
bien dit Isabeillz...ça va être beau quand je vais retourner travailler!
Y des coups de pieds au cul qui se perdent ici !!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Je suis de tout coeur avec vous les filles. Moi aussi mon chum se couche pas le soir, pis il ose dire qu'il est fatigué. Par contre j'ai la chance qu'on fasse chacun notre matin pour se lever, ok vous allez dire que fiston est plus vieux maintenant, mais moi chéri allait chercher le bébé la nuit pour que je l'allaite, ça fait une grosse différence. Le fait qu'il se soit impliqué comme ça a fait qu'il a continué et continu toujours d'être très présent pour Emile. il s'en occupe beacoup, tellement que je veux retomber enceinte pour m'occuper d'un bébé. (toujours en négociations)
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
ouain..
avant c'était horrible comme je m'occupais de tout toute seule.
depuis que je travaille, j'en fais encore pas mal, sauf que le soir c'est mon chum qui s'occupe du souper et de ma fille et il m'a félicité pour ce que je faisais. il m'a dit: ouf, j'avais jamais allumé comment ca pouvait etre dur tout ca.
alors y'a de l'espoir.
avant c'était horrible comme je m'occupais de tout toute seule.
depuis que je travaille, j'en fais encore pas mal, sauf que le soir c'est mon chum qui s'occupe du souper et de ma fille et il m'a félicité pour ce que je faisais. il m'a dit: ouf, j'avais jamais allumé comment ca pouvait etre dur tout ca.
alors y'a de l'espoir.
Invité- Invité
Contrairement a vous je suis monoparentale mais je sais que c'est frustrant de se faire regarder croche quand j'ose dire que je suis fatuiger! Certains pense que d'etre a la maison c'est etre en vacances..Pas trop sur moi!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
mon chum me donne un excellent coup de main, mais la pour l'été y'é entraineur de baseball.... calvaire.....4 jours semaine y'é occupé avec ca...2soirs au téléphone pour dire aux enfants la game du lendemain et 2 soirs semaines y'a des games et une semaine sur 2 des pratiques,,,,,, disons que de ce temps la j'ai comme l'impression moi aussi de vivre seule avec mes enfants..... une chance y'a pas de game pendant les vacances de la construction et nous on part la première du mois d'aout pas de baseball pour 3 semaines...........yessssssssss mon DIEU
TOUT CA POUR TE DIRE QUE JE COMPREND QUE C'EST PAS FACILE et avoir un tit break de temps en temps c'est pas trop demandé
phed qui te fait un gros
TOUT CA POUR TE DIRE QUE JE COMPREND QUE C'EST PAS FACILE et avoir un tit break de temps en temps c'est pas trop demandé
phed qui te fait un gros
phed- Invité
tout a fais d`accord avec toi Lucky-Pinky, je te comprend, mon chum a 2 fois par année des rush de 70 heures pis sa dur 2-3 mois faque jete comprend
Je vais te dire une phrase cliché qui sort souvent quand ont discute de nos chum.............une disscussion s`impose
Je vais te dire une phrase cliché qui sort souvent quand ont discute de nos chum.............une disscussion s`impose
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Mon Dieu que j'ai rit en te lisant..c'est pas drôle pourtant mais il semble que ca se retrouve dans plus d'une maison!!!!!
moi pour le petit j'ai rien à dire, il s'en occupe beaucoup...quand il est là!!!!
C'est pour le reste que c'est dur...moi je suis toujours en train de faire quelque chose: la vaisselle, le lavage, le pliage, etc mais lui..............ça arrive souvent qu'il écoute la télé. Écouter la télé, lire un livre? Pour moi c'est impossible. Bon je passe un peu de temps ici mais là....c'est pas avec mes 118 (ou j'sais pas trop) messages que je prends bien du temps!!!!
C'est sur que des discussions on en a eu plein, je pense que c'est juste une question de perception. Quand je pète ma coche, on est 1,2,3 mois où là il est comme une petite femme de ménage! Après ça...il a oublié et la réalité c'est que la vaisselle sale, il ne la voit même pas!
Alors je fais quoi, je me bat avec? Ben non, je viens chiâler ici une fois de temps en temps
Bon là je parle de moi pis de moi mais tout ca pour te dire Lunky-Pinky que non tu capotes pas pour rien...faut juste savoir ce que tu es capable de prendre pis de te respecter là dedans!
Bonne chance en tout cas!!!!
LOUP- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Baquardie a écrit:Y des coups de pieds au cul qui se perdent ici !!
Je compatise avec vous les filles et je me rends compte que mon homme est pas comme ca du tout, il fait en moyenne 50 à 60 heures semaines (de avril à septembre) ensuite c'est du 40 heures mais il est toujours là pour moi (quand il est là)
il aide dans la maison et il aide avec les enfants, j'ai bien hate de voir avec le bébé
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Nancy de Ste-Dorothée a écrit:Je suis de tout coeur avec vous les filles. Moi aussi mon chum se couche pas le soir, pis il ose dire qu'il est fatigué. Par contre j'ai la chance qu'on fasse chacun notre matin pour se lever, ok vous allez dire que fiston est plus vieux maintenant, mais moi chéri allait chercher le bébé la nuit pour que je l'allaite, ça fait une grosse différence. Le fait qu'il se soit impliqué comme ça a fait qu'il a continué et continu toujours d'être très présent pour Emile. il s'en occupe beacoup, tellement que je veux retomber enceinte pour m'occuper d'un bébé. (toujours en négociations)
C'est drôle comme la vie est différente pour chacun.
Moi, je ne voulais pas qu'il se lève. Tandis que je suis réveillée, je vais m'en occuper. Pendant ce temps, papa peut se reposer(il ne se réveille même pas quand bébé pleure la nuit) et être frais et dispo pour commencer sa journée de travail et s'occuper de bébé si j'en ai besoin. J'aimais mieux qu'il profite de sa nuit de .
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard