~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SoAlLoSi

Aller en bas

SoAlLoSi Empty SoAlLoSi

Message par tigrou Dim 16 Juil 2006 - 10:25

Salut So!!! Wink
J'ai besoin de tes conseils de fille de construction.... Wink
Je viens d'acheter une maison.. dans la cave (de service), on doit ajouter des beams pour solidifier la structure de la maison..
Elle n,est pas en train de s'effondrer, mais elle a été agrandie y'a quelques temps et les supports à la cave ne sont pas suffisants..

Bref.. l'inspecteur nous a expliqué comment faire, il a dit que c'était faisable nous autre mêmes...

Je me demandais.. ça coûte cher, faire ça???
T'as des trucs pour moi??

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

SoAlLoSi Empty Re: SoAlLoSi

Message par SoAlLoSi Dim 16 Juil 2006 - 10:56

Et bien des beams je ne sais pas si on parle de la même chose en français mais si oui c'est vraiment très simple a installer.... Est-ce que votre cave est fini ou non.. et les prix exacte je ne peux pas le dire la la mais tu peux téléphoner a un fourniseur de matériaux et t'informer il vont te le dire....

Je peux même aller vous aider aussi.

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SoAlLoSi Empty Re: SoAlLoSi

Message par tigrou Dim 16 Juil 2006 - 12:42

Ben des grosses poutres de bois qu'on installe, qui vont du plancher de la cave au plafond de la cave, et il y a un espèce de truc en métal apparemment que tu tournes, qui fait ''monter'' le beam et la maison tranquillement par le fait même...Tu vois ce que je veux dire??
La cave n'est pas finie, non.. c'est un sous-sol de service.. pas très haut et pas fini...

De l'aide serait p-e appréciée hihihi Wink
Mon chum croit bien être capable de le faire seul, mais je lui ai dit que je te demanderais conseil! Wink On ne veut pas payer pour le faire faire si c'est faisable par nous-mêmes!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

SoAlLoSi Empty Re: SoAlLoSi

Message par SoAlLoSi Dim 16 Juil 2006 - 18:18

Et bien oui on parle de la même chose et oui c'est tr`s facile ton chum serais capable il faut juste trouver le juste milieu qui sera le plus fort pour le soutien s'il vous la pas déja dit...Et faire une poutre avec des 2x10 ou 2x 12 tout dépends de la hauteur de ta cave... et ensuite tu mais les soutiens de métal soit 2 ou 3 tout dépens aussi de la longueur de ta piece....

Au pire un jour je passe voir t'explique a toi et ton chum et vous le faites c'est simple..

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SoAlLoSi Empty Re: SoAlLoSi

Message par tigrou Dim 16 Juil 2006 - 20:23

Ok!!!
Ce que mon chum m'explique, c'est que les poutres latérales sont là.. faut juste rajouter des affaires en métal (des genres de vis sans fin qu'il appelle .. du plancher au plafond...que tu tournes et tu arrêtes quand ça accote sur la poutre latérale...

Le sous-sol a entre 3 et 4 pieds de haut...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

SoAlLoSi Empty Re: SoAlLoSi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum