~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

info educatrice

+3
challe19
Zunik
Hermione
7 participants

Aller en bas

info educatrice Empty info educatrice

Message par Hermione Dim 16 Juil 2006 - 13:12

J'ai une question pour tout ceux qui sont educatrice ou ceux qui si connaisse

J'aimerai travailler dans une garderie....mais j'ai aucun diplome, mais j'ai une expérience assez solide... Avec tout se qui c'est passé avec Mali...

Est ce qu'il ya un cours pas trop long que je pourrais prendre pour être educatrice...

Merci

Jennifer
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par Zunik Dim 16 Juil 2006 - 13:57

Tu peux toujours faire une attestation en éducation à l'enfance, mais pour être considérée "formée" et avoir le salaire en conséquence ça va prendre 3 ans d'expérience en plus de ton attestation pour l'avoir. Par contre, si tu as déjà un DEC en n'importe quoi, tu peux toujours faire un DEC intensif de 2 ans en éducation à l'enfance pour être formée plus rapidement!! Wink bonne chance ma belle!! c'est le plus beau métier du monde à mon avis!! (difficile, mais oh combien valorisant!! Smile )

Zunik qui t'encourage!! Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par challe19 Dim 16 Juil 2006 - 16:34

Zunik_24 a écrit:Tu peux toujours faire une attestation en éducation à l'enfance, mais pour être considérée "formée" et avoir le salaire en conséquence ça va prendre 3 ans d'expérience en plus de ton attestation pour l'avoir. Par contre, si tu as déjà un DEC en n'importe quoi, tu peux toujours faire un DEC intensif de 2 ans en éducation à l'enfance pour être formée plus rapidement!! Wink bonne chance ma belle!! c'est le plus beau métier du monde à mon avis!! (difficile, mais oh combien valorisant!! Smile )

Zunik qui t'encourage!! Bisou
Je t'appuie fortement, pour faire le même métier que toi Zunick !!!
Challe19 Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par littlepunky Dim 16 Juil 2006 - 17:43

Moi j'ai suivi une formation "d'éducatrice non-formée" sa dure 5 mois, il y a un stage de 6 semaines et la seule endroit où sa se donne c'est au centre de formation continue des patriotes. C'est certain qu'avec ça tu n'est pas considéré comme formée donc tu a moin de chance d'être engagée face à une autre fille formée, par contre en ce moment sur la rive-nord surtout il y a une grave pénurie de personel. Juste pour te dire que moi il me restai encore 1 semaine de stage et j'ai été engagée, je fait du remplacement dans les deux installations du CPE et j'ai pratiquement jamais manqué de travail, je croit que c'est arrivé seulement une ou deux fois que j'ai eu moin de trois journée de travail par semaine et j,aurrai pu aller porter mon CV dans d'autre CPE mais j'était déja très attaché à celui où j'avait fait mon stage donc je suis restée pour les rmeplacements puis j'ai eu un remplacement de congé de maternité, et ensuite on m,as proposer un poste de l'éducatrice qui fait les pauses mais j'ai refusé parce que j'avait d'autre projets et que j'aime bien me promener entre les groupes d'âge.

Voilà si tu veux d'autres informations, hésite pas à me le demander !!

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par Hermione Dim 16 Juil 2006 - 23:31

Merci pour vos messages

littlepunky se cours se donne t-il a distance?

Comment il coûte?

Ou s'inscrire?

Merci
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par littlepunky Lun 17 Juil 2006 - 18:15

Non ça se donne pas par distance, par contre les prof sont très souple étant donné que la plupart des étudiantes sont des mamans, à moin que sa ai changé l'horraire était de 9hres a 3hres 5 jours semaines.

Pour les coûts, y'avait les frais d'inscriptions je ne me souvien vriament pplus du prix mais c'était en bas de 100$ et y,avait les livres qu'on pouvait louer pour 5$ chaque ou acheter. Sinon j'croit qu'il n'y avait rien d'autre à payer

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 23:27

emploi quebec m avait fortement deconseillé de faire l a.e.c. de 1 an, car vu que ca prends 3 ans d experience avant d etre considéré comme les autres ayant un d.e.c. ,elle me disait que l a.e.c. devrait etre bannis et pas considérés prochainement alors pas de temps a perdre avec cette formation. mieux vaut le d.e.c..j ai décidé de garder chez moi a la place l an prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par littlepunky Mer 19 Juil 2006 - 7:32

Ça me surprend qu'emplois-québec t'ai dit ça parce que il n,est pas question de bannir cette formation, il manque trop d'éducatrice de toute façon ça serai tout simplement impossible de plus je te dirai qu'au moin la moitier des éducatrices on l'AEC... Alors déja qu'il manque beaucoup de monde, ils en perdrai un shot lol. Moi en Janvier je vais aller faire mon AEC de soir et je vais travailler pendant la journée, donc il va me rester un an à attendre avant d'être considéré comme formée, car ça fait déja un ans que je travaille en CPE. La différence est pas si grosse entre les deux salaires, moi je suis à 12.24$ et les éducatrices formée commencent à 13 et quelque chose.... Alors je croit que sa vaut la peine de faire l'AEC.

=)

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par cath Lun 24 Juil 2006 - 22:19

Ha!!! Je me revois il y a quelque temps déjà...
Le goût de devenir éducatrice est venue suite aux événements de la naissance de ma fille et sa maladie Surprised
Alors, comme j'avais seulement un emploi pas payant pour deux sous dans une usine, emploie-québec m'avait subventionner pour suivre l'attestation de 1 an Smile C'est vraiment génial puisqu'il payait les frais de garderie pour ma fille qui était de 25$ par jour à l'époque.
Je dois t'avertir que les cours ne sont pas de tout répos et très intensif :P
mais maintenant, je fais le plus beau métier du monde Wink
Si tu as des quetions gènes-toi pas Wink
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par Chantalou Mar 25 Juil 2006 - 7:50

Il y a un cours par conrrespondance, c'est au CEGEP à distance
http://www.cegepadistance.ca/

http://www.cegepadistance.ca/programmes/AEC_education_a_lenfance/default.asp

Bonne chance!

Et c'est vrai que c'est le plus beau métier du monde!
Je l'ai fait 6 ans, et je compte bien le reprendre quand les filles irons à l'école!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par Hermione Mar 25 Juil 2006 - 12:21

Merci les filles...

Cath la subvention est ce que c'était assez d'argent...ou pas beaucoup..

Merci

Jennifer
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 13:11

emploi quebec paie seulement si tu na aucun diplome sauf le secondaire 5 et aucun emploi et que tu prouve dans ton entrevue que tu veux vraiment travailler. moi la femme m a tellement decouragé que je n ai pas eu le choix de me trouver une jobine dans une epicerie. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par cath Mar 25 Juil 2006 - 19:59

Hermione a écrit:Merci les filles...

Cath la subvention est ce que c'était assez d'argent...ou pas beaucoup..

Merci

Jennifer

En fait, il me donnait le même montant que sur le chômage + les frais de garderie + les frais scolaire, livres etc. + le gaz pour ma voiture.

Je ne sais pas s'il donne encore des subventions pour ce programme mais tu ne perd rien d'essayer.

Tu m'en redonneras des nouvelles Smile
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par cath Mar 25 Juil 2006 - 20:03

macha70 a écrit:emploi quebec paie seulement si tu na aucun diplome sauf le secondaire 5 et aucun emploi et que tu prouve dans ton entrevue que tu veux vraiment travailler. moi la femme m a tellement decouragé que je n ai pas eu le choix de me trouver une jobine dans une epicerie. Shocked

Ouin Macha, la fille ne voulait pas t'aider pis c'est vrai Shocked
Ça doit dépendre de l'agent que tu as car le mien avait même transformé mon chômage de maternité en chômage régulier pour que je puisse bénéficier du programme entk Alors, ben franchement, elle n'était sûrement pas dans sa semaine celle-là Suspect
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 8:05

c est que j ai un diplome d etude collegiale en amenagement d interieur ,mais j ai fini mon cours en 1991 et je ne suis vraiment pas a jour a ce niveau la. mais vu que j avais un diplome, ben il aurait fallu me battre pour dire que j aurai du retourner aux etudes de toutes facon, car je ne connais pas le principe d autocad et la nouvelle technologie pour le design maintenant alors... en tk . je partirai surement ma garderie a la maison et pas de boss qui me surveillent ,pis je deciderai des regles et verrai mes enfants grandir.je me console

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par Jo5 Mer 26 Juil 2006 - 18:56

littlepunky a écrit:Ça me surprend qu'emplois-québec t'ai dit ça parce que il n,est pas question de bannir cette formation, il manque trop d'éducatrice de toute façon ça serai tout simplement impossible de plus je te dirai qu'au moin la moitier des éducatrices on l'AEC... Alors déja qu'il manque beaucoup de monde, ils en perdrai un shot lol. Moi en Janvier je vais aller faire mon AEC de soir et je vais travailler pendant la journée, donc il va me rester un an à attendre avant d'être considéré comme formée, car ça fait déja un ans que je travaille en CPE. La différence est pas si grosse entre les deux salaires, moi je suis à 12.24$ et les éducatrices formée commencent à 13 et quelque chose.... Alors je croit que sa vaut la peine de faire l'AEC.

=)
A ne pas oublier, les filles, un an c`est en heures travailler et non de tel date a tel date.
Chez-nous, un an = 1,650 heures environ, me souviens pu trop...... mais y a des filles que ca leur prend 18 mois pour faire leur 1 an.
Bonne chance dans tes démarches Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

info educatrice Empty Re: info educatrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum