~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Injuste

4 participants

Injuste Empty Injuste

Message par Pearl Jam Mar 18 Juil 2006 - 19:27

Jeremy va dans un CPE en installation depuis l'été passé. Il adore y aller, il aime beaucoup ses amies (j'écris avec un E parce qu'ils sont 7 dans son groupe et ti mimi est le seul garçon, il a son harem Very Happy Very Happy ) et son éducatrice l'adore, elle est super hyper gentille.

Je suis à la maison avec Raph et je me sens très très très très coupable de ne pas garder Jeremy avec moi. Je peux vous dire par contre qu'au début, ça faisait un peu mon affaire, Raph étant difficile, je pouvais me concentrer entièrement à lui. Mais là Raph va avoir 3 mois demain et il est rendu tellement plus facile, faut dire que je le connais mieux aussi...

Le problème avec la garderie, c'est que s'il demeure avec moi trop souvent, il va perdre sa place et on va perdre par le fait même notre priorité pour Raph. Sad Sad Sad Nous avons besoin de ses places car je ne peux pas rester à la maison pour toujours, je recommence à travailler en avril 2007 à 4 jours semaine si mon boss le veut bien et si les finances le permettent. À ce moment je vais garder les deux avec moi la journée que je ne travaillerai pas.

Mais pour le moment, ça me fait de la peine quand je vois mon fiston partir pour la garderie le matin, lui par contre il est tout joyeux et fier de me dire byebye maman, bonne journée...

Lorsque je promène Raph, je passe devant la garderie et j'ai le coeur qui serre à l'idée de savoir que mon fiston est là et que je ne suis pas avec lui.

L'enfance passe tellement vite, il évolu à un rythme d'enfer et je manque tous ces beaux moments pleure j'ai l'impression de manquer une partie de sa vie Sad

Je veux bien le garder avec moi une journée de temps en temps, mais moi je voudrais le garder tout le temps avec moi Sad pleure Sad
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Technicienne en Droit

Revenir en haut Aller en bas

Injuste Empty Re: Injuste

Message par Jo5 Mar 18 Juil 2006 - 19:35

tu vis un probleme que bien des parents vivent et je comprend ta tristesse.
C`est le gouvernement qui oblige les cpe a une gérance comme ca.
Ce que tu peux faire, c`est le laiser une demi-journée quand tu en a le gout. Va le chercher plus de bonne heure.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Josée de laval Mar 18 Juil 2006 - 20:20

Je suis exactement dans la même situation Sad

J'ai réussie à prendre une entente avec la directrice du CPE pour garder ma puce à la maison tout les lundis, je paie pour 5 mais ça je m'en fous.
J'aurrais bien aimé la garder 3 jours et qu'elle aille a la garderie 2 jours, payé pour les 5 jours quand même mais c'étais impossible. Parcontre je vais la chercher tôt !! Et des journée comme demain je la call Malade, on va passer la journée au village du père noël ....

Le système est vraiment mal fait Shocked si tu ne veux pas perdre ta place, tu dois l'envoyer quand même.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 20:37

Ah ma belle ce que je te comprends.. je suis dans la même situation plate et pénible!! Sad

Moi aussi je me dois d'envoyer Jérémy au CPE pour garder sa place et assurer une place pour la puce en juillet-août ou septembre 2007. La directrice du CPE m'a dit qu'elle comprenait que je veule garde tiloup avec moi, mais elle m'a averti de ne pas prendre tjrs la même journée off. Genre que je peux le garder 1 journée par semaine avec moi mais je dois alterner, pas tjrs le lundi, tjrs un jour différent par semaine pour garder toutes ses journées actives. Donc je le garde avec moi 1journée, je l'envoie 2 demi-journée et 2 autre journée où je l'envoie jusqu'à 15h30 environ. C'est sur que je préfèrerais le garder avec moi plus qu'une journée entière, mais bon, je me console en me disant que mon fils est tellement heureux d'y retrouver ses tiamis et ses éducatrices. Vraiment depuis qu'il est au CPE il adore y aller!!

Allez ma belle, dis toi que tu es pas la seule dans cette situation!! Je compatie et te comprends entièrement...

Invité
Invité

Message par Pearl Jam Mar 18 Juil 2006 - 20:48

Merci les filles, c'est soulageant de voir qu'on n'est pas seule...

Je vais le garder avec moi vendredi, une petite journée avec mes deux amours dansmesbras

Si on avait deux voitures aussi ça serait plus facile...mais mon chum en a besoin pour aller travailler et j'ai pas de poussettes doubles, donc c'est diffcile d'aller chercher Jeremy plus tôt.

Maudit système Fâcher Fâcher
Pearl Jam
Pearl Jam

Féminin

Message par zumba Mar 18 Juil 2006 - 20:52

C'est moche et je me retrouverai dans la même situation et l'été aussi. Je suis prof et je suis en vacances tout l'été, mais je dois l'envoyer quelques journées pour garder sa place et celle de mini-bulle en septembre 2007.

Mais j'aimerais te faire voir un aspect de cette injustice: Jérémy a eu l'extraordinaire chance d'avoir sa maman pour lui seul 24h/24h pendant plusieurs mois, parce qu'il avait la chance unique d'être votre premier enfant.
Raphaël n'aura jamais cette chance. Ce n'est pas grave, c'est la vie qui veut ça. Mais en l'an 2006, Raphaël a la chance d'avoir sa maman quelques heures à lui seul...

Je ne sais pas si c'est LA bonne façon de voir les choses, mais c'est la seule que j'au trouvé pour me déculpabilisé de la même situation que je vivrai en janvier prochain...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Pearl Jam Mar 18 Juil 2006 - 21:20

zumba a écrit:
Mais j'aimerais te faire voir un aspect de cette injustice: Jérémy a eu l'extraordinaire chance d'avoir sa maman pour lui seul 24h/24h pendant plusieurs mois, parce qu'il avait la chance unique d'être votre premier enfant.
Raphaël n'aura jamais cette chance. Ce n'est pas grave, c'est la vie qui veut ça. Mais en l'an 2006, Raphaël a la chance d'avoir sa maman quelques heures à lui seul...

Je ne sais pas si c'est LA bonne façon de voir les choses, mais c'est la seule que j'au trouvé pour me déculpabilisé de la même situation que je vivrai en janvier prochain...

C'est exactement ce que je me suis dit hier, Jeremy a eu sa maman pour lui durant 1 an et là c'est au tour de Raph, c'est la seule chose qui m'encourage vraiment et le fait que Jeremy trippe ben raide à la garderie Wink
Pearl Jam
Pearl Jam

Féminin

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 21:20

Ouaip Zumba, c'est une façon de voir les choses Smile Ça permet de se consoler un peu.. Laughing

Pearl.. la garderie est-elle bien loin de chez toi? Si ça se fait bien à pied pkoi ne pas le faire marcher en tenant le rebord de la poussette! Moi mon Jérémy adore tenir le coté de la poussette, il se sent grand et est tout fier!! Et il a quand même 6mois de moins que ton Jérémy donc j'imagine que ton ti homme écoute encore plus que le mien Wink Tu pourrais p-e essayer une bonne journée si la garderie est pas trop loin d'aller le chercher à pied et tu verras bien Wink Laughing

Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 21:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 21:22

Pearl, moi aussi je me console en me disant que Jérémy trippe à la garderie et que il m'aura eu à lui seul pendant un bon moment Wink

Invité
Invité

Message par Pearl Jam Mar 18 Juil 2006 - 21:23

mimiboudin a écrit:Ouaip Zumba, c'est une façon de voir les choses Smile Ça permet de se consoler un peu.. Laughing

Pearl.. la garderie est-elle bien loin de chez toi? Si ça se fait bien à pied pkoi ne pas le faire marcher en tenant le rebord de la poussette! Moi mon Jérémy adore tenir le coté de la poussette, il se sent grand et est tout fier!! Et il a quand même 7mois de moins que ton Jérémy donc j'imagine que ton ti homme écoute encore plus que le mien Wink Tu pourrais p-e essayer une bonne journée si la garderie est pas trop loin d'aller le chercher à pied et tu verras bien Wink Laughing

C'est une bonne dizaine de minutes...c'est pas très long mais juste un peu...faudrait que j'essai, mais il y a aussi bcp de traffic dans le coin, c'est ça ma plus grande peur Sad Sad Sad
Pearl Jam
Pearl Jam

Féminin

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 21:25

Oui je te comprends... c'est tjrs stressant avec les voitures et tout... Smile

Invité
Invité

Message par Pearl Jam Mar 18 Juil 2006 - 21:32

Comme il est dans un "passe" un peu de contradiction, j'aurais peur qu'il ne veuille pas me suivre, ne pas tenir la poussette et qu'il se "garoche" dans rue Sad Sad ahhhh maman poule que je suis...
Pearl Jam
Pearl Jam

Féminin

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 21:38

hihihi..

en passant super belle la photo de ton avatar Wink

Invité
Invité

Message par Pearl Jam Mar 18 Juil 2006 - 21:39

Merci, il commence à être pas mal plus réveillé Raph, il nous fait des belles façons, c'est tellement l'fun à cet âge là, plus qu'à 2 semaines.
Pearl Jam
Pearl Jam

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé