~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La venue au monde de Tommy né à la fête des mères!!

3 participants

La venue au monde de Tommy né à la fête des mères!! Empty La venue au monde de Tommy né à la fête des mères!!

Message par Chantal Garfield Mar 25 Juil 2006 - 14:08

Bonjour à tous!! Wink

Je suis contente d'être de retour parmi vous! Aujourd'hui je commence à aller mieux alors j'en profite pour vous raconter mon accouchement...

Voilà, il était environ 11h30 pm le 13 mai un soir de pleine lune et j'écoutais un film avec mon chum. Je sentais mon bébé bouger comme jamais il a bouger. J'avais vraiment l'impression qu'il voulait sortir. On se couche peut de temps après et au bout d'un heure et demi de sommeil je me lève pour aller au toilette. Il était 1h30 am. Puis je vais dans la cuisine et ploufff, je perd mes eaux. J'étais vraiment contente!!! En route pour l'hopital. J'avais hate de savoir s'était quoi des contractions car j'en avais pas pour l'instant.

Puis arriver à l'hopital vers 3h10 am je commence à avoir des contractions. Je suis déja ouvert à 3 cm! Malheureusement le travail n'avancait pas très vite par la suite. On était rendu midi et j'étais encore à 3+. Il m'ont alors donner de l'épitosin pour déclencher le travail plus rapidement. Vers 4h pm j'étais rendu ouvert à 6 et puis boomm tout à débouler j'ai passer de 6 à 10 en moins de 1h30!

La poussé c'est très bien dérouler. J'ai déchirer un peu par contre. Il es sorti bien vite! Le papa à sorti le bébé et la déposer sur ma poitrine et il a couper le cordon. Je m'attendais a ce qu'il soit pas super beau à la naissance, mais non, ca tête était toute ronde et il avait les yeux ouvert qui me regardaient et déja le réflexe de teter

Par la suite j'ai sorti le placenta et la tout à commencer à vraiment mal aller. J'ai fais un hémorragie. J'ai perdu 50% de mon sang. J'étais très faible et mon conjoint à du prendre le bébé. Il ont fait de grosses pression sur mon ventre car mon utérus de voulait pas se contractrer et je perdais mon sang à vu d'oeil! Ca ma fait tellement mal!!!

J'ai passer 5 jours à l'hopital. Au début j'étais même pas capable de lever mon bras tellement j'étais faible. J'ai allaiter pareil mais mon chum c'est occuper du bébé et de moi pour tout le reste! Pour vous dire l'hémoglobine d'une personne normal es supposer d'être entre 120 et 160 et moi j'étais à 56!! La j'ai monter un peu et je suis rendu à 62. Je suis très blème, mes gencives sont la même couleurs que mes dents! Ca parrait manquer de sang comme ca. Je me sens faible et étourdit souvent.

Je suis très contente d'avoir eu un accompagante! Elle m'a beaucoup encourager et ma soulager avec des pressions, sac chauffant..etc Mon chum a beaucoup apprécié son aide et encourage tout le monde a en avoir une car il ne savais pas trop quoi faire pour m'aider...etc.

Pour résumer mon accouchement, le travail à durer 16h donc 14h30 de contraction. J'ai eu un travail et un accouchement comme je désirais! Je n'es pas eu l'épidural et je suis fiere d'avoir tenue le coup! Je reste avec un très beau souvenir de mon accouchement. La seule chose qui m'a marquer c'est mon hémorragie. Moi qui pensais qu'après l'accouchement tout était fini...

Bébé Tommy pesait presque 7 livres et 6 onzes à la naissance mais il es grand. On a de la misère à l'habiller dans ces pyjamas!! Il mesure 52 cm.

A part que nous sommes fatigué, la vie a 3 se passe super bien! Mon chum es d'une grande aide. Il me fait de bon repas santé pour que je puisse remonter la pente. On fait une belle équipe!

Si vous avez des questions ne vous genez pas

Bonne journée!

P.S. Ceux qui on eu un hémorragie j'aimerais vous demander combien de temps ca vous a prit avant de retrouver votre énergie d'avant?? Je prend du fer prescrit par le médecin et je me sens super faible
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Tommy né à la fête des mères!! Empty Re: La venue au monde de Tommy né à la fête des mères!!

Message par SweetBab Mar 25 Juil 2006 - 14:18

Salut Chantal,

Félicitation pour le beau poupon!!!

J'ai fait un décollement placentaire a terme, donc l'hémorragie à débuter chez moi, ensuite la césarienne d'urgence, mais comme j'étais sous anesthésie général je n'ai pas vécu le mal.. du moins pas celui la ...

a mon réveil ... j'étais faible et en plus de la césarienne mon bébé était connecté sous sérum... j'imagine que c'est ce qui a provoqué une autre hémoragie dans la nuit , jai eu ma césarienne à 10h le soir et on me remontait en bloc à 5h eu matin pour un curetage.. encore là j'étais dans les vaps étant donné les injections de démérol pour le mal et aussi pour que je dorme car éveillé j'étais tres agitée.. je m'inquiétais de mon bébé...

Le lendemain jai pu voir mon fils, finalment lui était parfaitement remis.. beau comme un coeur.. mais moi ... je dirai que j'en ai eu pour une bonne année a tout replacé... jai pris les materna et du fer en capsule durant une bonne année...
Mais je dois t'avouer que j'ai toujours gardé une plus faible résistance...

Mais finalement on s,habitue, on regle notre regime a un rythme un peu plus santé, et on change son alimentation....
j'ai eu d,autre probleme de santé apres, donc peut-être c'est pour cela que j'ai un systeme affaibli...

je te souhaite tout le bonheur et la santé possible

xxx

SweetBab
Invité

La venue au monde de Tommy né à la fête des mères!! Empty Re: La venue au monde de Tommy né à la fête des mères!!

Message par Mel007 Mar 25 Juil 2006 - 14:20

Je suis contente que l'accouchement en tant que tel se soit passé comme tu l'espéreais Smile Ça dû être assez angoissant Merci tout ce sang :/ Tu vois tout le personnel médical qui est après toi et tu sais pas trop qu'est-ce qui va arriver, j'aurais eu très peur Sad J'étais loin d'être en hémorragie après mon accouchement et crime que je trouvais que ça saignait!
En tout cas tu as un super beau petit garçon Smile Il a l'air très éveillé, sur la photo du moins Smile
Félicitation à toi et ton conjoint
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Marie-Lu Mar 25 Juil 2006 - 14:34

Je t'avais répondu ici a propos de mon hémorragie...

https://jardinfamilial.bbactif.com/viewtopic.forum?p=141129&highlight=#141129

Marie-Lu
Invité

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 19:01

moi sa ma prit 7 mois me remettre de mon hémoragie La venue au monde de Tommy né à la fête des mères!! Yeux8dt

Invité
Invité

Message par bibiboudin Mar 25 Juil 2006 - 19:08

Félicitations pour ce bébé. Pour ton hémorragie c pas le fun ca....moi aussi j'ai eu droit à presque les mêmes choses que toi mais il ont réussi à contenir l'hémorragie donc je n'ai pas eu de complication, mais je te souhaite d'être vite remise sur pieds

bisous
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé