~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

+9
Mel007
isa
Vanah
Sylvestre
mélanie10
Jooloose
vivel'été
Piglet
Chantal Garfield
13 participants

Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par Chantal Garfield Mer 26 Juil 2006 - 10:34

Bonjour les filles! Smile

Moi je suis pas mal indécise à faire baptiser mon enfant. J'aimerais avoir votre opinion.

Voilà mon chum et moi somme pas pratiquant. Moi j'aimerais le faire baptiser par tradition familial et pour fêter l'arriver du nouveau né avec la famille. Trouvé vous ca pas correct faire baptiser et ne pas être pratiquant et donner la foi en Jésus a son enfant?

Ce que je me demande c'est ci il a des incovénients a ne pas être baptiser?? En plus j'ai lu sur internet que les marraines et parrains devaient être baptiser sinon ca ne marche pas...??

J'aimerais avoir aussi l'opinion de ceux qui les ont fait baptiser. Wink

Quand penser vous??
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par Piglet Mer 26 Juil 2006 - 10:41

Chantal Garfield a écrit:Bonjour les filles! Smile
Ce que je me demande c'est ci il a des incovénients a ne pas être baptiser?? En plus j'ai lu sur internet que les marraines et parrains devaient être baptiser sinon ca ne marche pas...??

Bon ben j'me lance... en ce qui concerne les parrains et marraines, ils doivent être baptisé et aussi confirmé, mais ça dépends des paroisses pour la confirmation... Je sais qu'à Fatima ils font des exemptions et ici, à Ste-Anne-Des-Plaines, ils ne l'ont jamais demandé (une chance parce que la marraine de ma fille n'est pas confirmée)! En ce qui concerne les inconvénients, c'est juste si on veut se marier... ben, si on est pas baptisé, ni communié, ni confirmé, on peut pas Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise 451... alors moi, j'ai fait baptiser Laurie-Ann pour qu'elle puisse faire ses propres choix dans le futur...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par vivel'été Mer 26 Juil 2006 - 10:41

Nous c'est pareil, on est pas pratiquant du tout et à peine croyant.

Par contre j'ai fait baptisé mes enfants mais pas par tradition. En fait, je trouve qu'en tant que parents, c'est à nous à prendre des décisions pour nos enfants quand il sne sont pas en âge de le faire tout seul. DOnc, je vois le baptême comme une "porte qui s'ouvre" à la vie chrétienne. Dans le même sens, ils vont sûrement suivre leur cathéchisme. Par la suite, c'est eux qui décideront s'ils veulent aller plus loin dans leur engagement mais au moins, on aura servi de "guides".

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par Jooloose Mer 26 Juil 2006 - 10:43

Moi je suis protestante alors bébé n'est pas baptisé. Elle décidera quand elle sera grande de sa religion et de ses croyances.

De toute façon, aujourd'hui, tout est possible. On peut se marier en blanc avec un juge à l'extérieur, à l'intérieur... et tout le tralala.

Mais c'est une histoire de croyance, de culture, de coutume... alors toutes les décisions sont bonnes à mon avis.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par mélanie10 Mer 26 Juil 2006 - 10:44

lors du bapteme de Émypour ce qui est du parrain, mon frere lui a jamais été communié ect... sauf baptisé l'église ne l'a pas demandé.

Je ne suis pas pratiquante et je l'ai fait et je vais faire baptisé mya aussi.

C'est ton choix Wink
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par stefouel Mer 26 Juil 2006 - 10:44

vivel'été a écrit:Nous c'est pareil, on est pas pratiquant du tout et à peine croyant.

Par contre j'ai fait baptisé mes enfants mais pas par tradition. En fait, je trouve qu'en tant que parents, c'est à nous à prendre des décisions pour nos enfants quand il sne sont pas en âge de le faire tout seul. DOnc, je vois le baptême comme une "porte qui s'ouvre" à la vie chrétienne. Dans le même sens, ils vont sûrement suivre leur cathéchisme. Par la suite, c'est eux qui décideront s'ils veulent aller plus loin dans leur engagement mais au moins, on aura servi de "guides".

Carine

c'est aussi la raison pour laquel j'ai fait batiser, par contre pour moi le baptême est le seul sacrement ou je prend la décision tout les autres il, le décideront pareux même s'il les veulent ou pas

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par Sylvestre Mer 26 Juil 2006 - 10:50

Nous Thomas n'est pas baptisé et on ne le fera pas baptiser non plus. Si un jour il veut se marier, rien ne l'empêche... de toute façon il n'y a pas d'âge pour se faire baptiser. Nous ne croyons pas vraiment en l'Église moi et mon chum, donc c'était la raison principale. On a par contre nommer un parrain et une marraine. Le parrain n'est pas baptisé.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 11:05

Ici c'est pareil, nous ne sommes pratiquants, mais, par tradition et principes on va faire baptiser les enfants. (mon fils n'est pas baptiser parceque son pere voulait le laisser décider par lui meme a 16 ans Shocked )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par Vanah Mer 26 Juil 2006 - 11:48

Sylvestre a écrit:Nous Thomas n'est pas baptisé et on ne le fera pas baptiser non plus. Si un jour il veut se marier, rien ne l'empêche... de toute façon il n'y a pas d'âge pour se faire baptiser. Nous ne croyons pas vraiment en l'Église moi et mon chum, donc c'était la raison principale. On a par contre nommer un parrain et une marraine. Le parrain n'est pas baptisé.

Tu m'enlèves les mots de la bouche Laughing Comment ma puce pourrait avoir le goût de se marier à l'église si elle n'y met jamais les pieds Surprised
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par isa Mer 26 Juil 2006 - 13:12

Moi et mon chum on n'est pas croyant, alors on ne voyait pas l'intérêt de la faire baptiser. C'est sûr que c'est une tradition, mais un moment donné on avait pensé faire un petite fête pour célébrer son arrivée et qui pourrait remplacer le batème. Finalment on ne l'a pas fait...
Mais c'est certain que si un jour ma fille apprend a connaitre la religion catholique et qu'elle veut se faire baptiser, ou qu'elle veut se marier à l'Église et qu'elle a besoin de ses sacrements, ça va me faire plaisir de l'accompagner là-dedans:).
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 13:22

pour moi, le bapteme c'était non. on n'y a même pas penser. ça allait de soi. la religion est quelque chose qui n'a jamais eu sa place chez moi, et ni dans ma famille, ni dans celle de mon copain. moi-meme je ne suis pas baptiser, et je n'ai pas eu les autres trucs qui viennent plus tard.
et puis merde, je brulerais en enfer!...

pour dire la vérité, avant de lire vos réponses, je croyais que c'était un peu "dépassé", le baptème. désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 14:19

nous aussi nous ne sommes pas pratiquants et nous avons fait baptiser les 2 garcons par tradition familiale et par valeur pour eux.
pour logan , qui s est fait baptiser vla 1 semaine et demi ,j ai trouver ca compliqué comparer a justin. maintenant faut que les parrains et marraines soient comfirmés et ca prends les papiers. pas evident quand tu a demenagé plusieurs fois et que tu ne les trouvent pas. en tk c fait et je suis contente de l avoir fait pour une bon depart dans la vie de nos enfants , qui font maintenant partie de la grande famille de dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par Mel007 Mer 26 Juil 2006 - 14:30

Mélie-Rose n'est pas baptisée... nous ne sommes pas croyant et l'église (l'institution) est une vraie arnaque à nos yeux. Si toutefois plus tard elle veut se marier bin il sera toujours temps pour elle d'être baptisée et d'avoir tout les sacrements requis. Elle décidera d'elle-même rendus là c'est pas à nous de le faire à sa place
Voilà pour moi Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par Annedeco Mer 26 Juil 2006 - 15:52

Nous non plus Félix n'est pas baptisé au le deuxieme bébé ne le sera pas non plus ! On est pas croyant et encore moins pratiquant ! En plus les valeurs de la religion, ne sont plus vraiment adaptables a notre quotidien en 2006 ! Mes valeurs sont différentes alors j'aime mieux lui laisser le choix plus tard !

Si un jour il veut se marier , ben il pourra le faire a sa convenance, et je vais aussi l'appuyer dans ses démarches , mais ya tellement de possibilités maintenant !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par Miss Pie Mer 26 Juil 2006 - 15:56

Mel007 a écrit:Mélie-Rose n'est pas baptisée... nous ne sommes pas croyant et l'église (l'institution) est une vraie arnaque à nos yeux. Si toutefois plus tard elle veut se marier bin il sera toujours temps pour elle d'être baptisée et d'avoir tout les sacrements requis. Elle décidera d'elle-même rendus là c'est pas à nous de le faire à sa place
Voilà pour moi Smile

Pareil pour ici

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par rousselyn Mer 26 Juil 2006 - 16:18

Salut, moi je suis la marraine de mon frère et je n'ai eu que le batême... je ne suis pas confirmé, et le reste non plus. Du au fait que ma mère ai changé de religion durant ma très jeune enfance (elle ma baptisé par obligation, elle avait 18 ans et a eu la pression de la famille tres catholique de mon pere) je ne me considère pas comme catholique.
Par contre pour ce qui est de mes gars, je ne les ai pas fait baptisé, mais je leur ai fait une "fête" de bienvenue dans la vie... dont un plantage d'arbre.
je dois avouer que par tradition québécoise, j'aurais aimé les faire baptiser, mais pas pour la religion.
Mon chum a refusé, car (lui ayant vécu dans la religion catholique depuis son enfance) il déteste cette religion et tout ce qu'elle a fait à la population.

Disons qu'il ne faut pas le partir sur le sujet, car ca vire mal!!!!
Comme je ne souhaitais pas une séparation pour une question de baptème, on a fait autrement.

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par Marie-Claude Mer 26 Juil 2006 - 18:25

Je trouve l'institution de l'Église... disons dépassée, stupide et inutile. Bon, c'est pour moi. Donc, il était hors de question que mon enfant soit baptisé. Quand je l'ai dit à mon chum, il m'a dit que ça ne se faisait pas et tout le blabla pro-religion. Ok, tu y crois, c'est ce que tu veux. Ben occupes-toi s'en. Ma job, ça va être de paraître devant tout le monde, d'avoir le sourire et de m'occuper du bébé. Devant "l'ampleur" de la tâche, mon chum a décidé de laisser faire! hihihihi

Pourtant, nous sommes tous les 2 baptisés et confirmé. Pourtant, jamais l'idée de nous marier dans une église nous est venue. Et qui peut dire si il y aura encore des église dans 20 ans?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise Empty Re: Donner moi votre opinion sur le baptème, je suis indécise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum