Un baptême juste pour la famille ?? pft!
+9
BoRn
sourisjano
cleo007
helen
cendy mams
Jo5
bibiboudin
cybellecathy
Marie
13 participants
Page 1 sur 1
Un baptême juste pour la famille ?? pft!
On avait pas du tout envie de faire baptiser Mathys. C'est notre CHOIX!
Mais voilà que ma famille trippe des bulles à cause de ça ... Selon eux, je dois ABSOLUMENT le faire baptiser!
À cause que :
Tout le monde est baptisé
Ça se fait pas
etc..etc!
Pourquoi y'a toujours du monde qui respecte pas mes choix? Sibole!
Marie qui en a plein son cul à soir ! :x
Mais voilà que ma famille trippe des bulles à cause de ça ... Selon eux, je dois ABSOLUMENT le faire baptiser!
À cause que :
Tout le monde est baptisé
Ça se fait pas
etc..etc!
Pourquoi y'a toujours du monde qui respecte pas mes choix? Sibole!
Marie qui en a plein son cul à soir ! :x
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Re: Un baptême juste pour la famille ?? pft!
aaaaaaaaaaaaaah que je comprend ce que tu vis
J'ai juste une chose a te dire...N'ecoute pas les commentaires des autres...
C'est VOTRE enfant...vous faites VOS choix
pas toujours facile, je sais
J'ai juste une chose a te dire...N'ecoute pas les commentaires des autres...
C'est VOTRE enfant...vous faites VOS choix
pas toujours facile, je sais
Invité- Invité
c'est tout a fait ton droit de faire ça, et si ton Mathis veut etre baptiser, il en baptise a tout age, c'est bcp plus vu maintenant alors ça sera son choix alors garde ton point de vu
moi je le ferais baptiser ems enfants mais parce que j'ai la foi, si ce n'est que juste histoire de tout le monde le fait, c'est pas une bonne raison. Si tout le monde ferait de quoi comme pas se laver on se laverai pas?, ou si tout le monde dormirai pas on dormirai pas meme si on est fatiguer? Ya des limites la on est libre de nos choix
moi je le ferais baptiser ems enfants mais parce que j'ai la foi, si ce n'est que juste histoire de tout le monde le fait, c'est pas une bonne raison. Si tout le monde ferait de quoi comme pas se laver on se laverai pas?, ou si tout le monde dormirai pas on dormirai pas meme si on est fatiguer? Ya des limites la on est libre de nos choix
cybellecathy- Rose d'argent
-
Emploi : Agente au billet dans un terminus
Y' pas PERSONNE qui a un droit de regard sur ca!
C'est à vous et à vous seuls de prendre cette décison si importante!
Le baptême est à mon avis une étape importante dans la vie, mais personne n'est obligé de le faire!
Ma fille est baptisée, pourquoi..? Certainement pas parce que nous sommes si pratiquants, mais simplement par conviction, par choix , parce que nous le sommes tous les deux, parce que nous voulions qu'elle ait tous les sacrements avant le mariage si elle désire se marier un jour!
Voilà
C'est VOTRE décision à vous
C'est à vous et à vous seuls de prendre cette décison si importante!
Le baptême est à mon avis une étape importante dans la vie, mais personne n'est obligé de le faire!
Ma fille est baptisée, pourquoi..? Certainement pas parce que nous sommes si pratiquants, mais simplement par conviction, par choix , parce que nous le sommes tous les deux, parce que nous voulions qu'elle ait tous les sacrements avant le mariage si elle désire se marier un jour!
Voilà
C'est VOTRE décision à vous
Invité- Invité
Tout comme les filles, je te dirais de garder ton bout...je sais facile à dire!
Mais c votre choix et personne n'a à choisir pour vous...c à vous de choisir...et ne le fait surtout pas pour les mauvaises raisons...c un gros choix....
Allez, dis leur que ca les regarde pas..c votre choix un point c tout
Mais c votre choix et personne n'a à choisir pour vous...c à vous de choisir...et ne le fait surtout pas pour les mauvaises raisons...c un gros choix....
Allez, dis leur que ca les regarde pas..c votre choix un point c tout
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
J`y vais avec la famille JF
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Je suis d'accord avec vous autre !!! La famille veut souvant faire des choix pour nous mais il ne faut pas oublier que c'est nous qui tenons les rênes de notre petite famille !!! Alors bats pout tes convictions !!!
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
cendy mams- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
J`y vais avec la famille JF
que dire de plus
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Comme je te comprends!! Nous non plus nous ne voulions pas faire baptiser notre garçon. Mais la famille de mon chum y tenait pas mal fort et nous laissais voir qu'ils étaient très déçu de notre choix... Mon beau-père disait même que si on le faisait pas, " imagniez si jamais il ne se retrouve pas du même bord que nous rendu en haut" oh
Finalement, on a cédé et on l'a fait faire en se disant que ça serait vite fait et qu'on serait débarrassé (à quoi on a pensé) T'imagine pas comment je me sentais une intruse à l'église, je me sentais tellement pas corect d'être là à faire semblant...
Disons qu'on le regrette un peu pas mal maintenant. Si c'était à refaire, on tiendrait notre position. Là on est pogné pour faire baptiser nos futurs enfants plus tard.... pour être sûr qu'ils soient tous du même bord rendu en haut entk
Tout ça pour dire que je te conseille de faire selon vos convictions et désirs à toi et ton conjoint, pas à ceux de la famille
Finalement, on a cédé et on l'a fait faire en se disant que ça serait vite fait et qu'on serait débarrassé (à quoi on a pensé) T'imagine pas comment je me sentais une intruse à l'église, je me sentais tellement pas corect d'être là à faire semblant...
Disons qu'on le regrette un peu pas mal maintenant. Si c'était à refaire, on tiendrait notre position. Là on est pogné pour faire baptiser nos futurs enfants plus tard.... pour être sûr qu'ils soient tous du même bord rendu en haut entk
Tout ça pour dire que je te conseille de faire selon vos convictions et désirs à toi et ton conjoint, pas à ceux de la famille
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Je suis absolument d'accord,,,
Je vis la même chose,, ma fille a 2 ans,, pas encore Bâptisé... pis ma belle-mère me dit,,, que ça prend ça pour qu'elle se marie,, C'est parce que elle n'est pas prête à se marier??!!?
Moi,, je vais la faire Bâptisé,,, mais ce n'est vraiment pas une urgence,, puis je veux qu'elle se souvienne!!!
Mais,,, fonce et fait respecté TES CHOIX,,! sauté
Bonne Chance!
Janic
Je vis la même chose,, ma fille a 2 ans,, pas encore Bâptisé... pis ma belle-mère me dit,,, que ça prend ça pour qu'elle se marie,, C'est parce que elle n'est pas prête à se marier??!!?
Moi,, je vais la faire Bâptisé,,, mais ce n'est vraiment pas une urgence,, puis je veux qu'elle se souvienne!!!
Mais,,, fonce et fait respecté TES CHOIX,,! sauté
Bonne Chance!
Janic
sourisjano- Rose d'argent
-
Emploi : Adjointe Administrative
Moi ils me couperaient un bras, mais elle ne sera pas baptisé.....de un je suis pas pratiquant et j'y crois plus! et de 2, je ne ferais pas baptisé, forcer ma fille à être catholique? Ça revient pas mal à ça!
Pis il y a pas à dire, sur le côté de mon père(ils sont 12 en passant) Sont tous croyant-pratiquants(ils sont à l'église à TOUT les dimanche matin) et c'est la guerre, sont divisés en 3-4 groupes, ça ce parle plus ou bien ça ce ! Aimer son prochain.....ça veut dire quoi encore ?? entk
Tient ton boutte ma belle, c'est VOTRE bébé!!!
Pis il y a pas à dire, sur le côté de mon père(ils sont 12 en passant) Sont tous croyant-pratiquants(ils sont à l'église à TOUT les dimanche matin) et c'est la guerre, sont divisés en 3-4 groupes, ça ce parle plus ou bien ça ce ! Aimer son prochain.....ça veut dire quoi encore ?? entk
Tient ton boutte ma belle, c'est VOTRE bébé!!!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Tiens ton bout... c'Est à vous ses parents de décider ce que vous croyez le meilleur pour votre fils.. les autres, c'est pas leur affaires!!!
Invité- Invité
Je vais dans le même sens que les autres filles....TIENS TON BOUT !!!! écoute ses vous deux les parents, c à vous de juger ce que vous voulez pour votre fiston !
Ha la famille hein !!!
Ha la famille hein !!!
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
pareille ici... on voulait pas faire baptiser sebastian et la famille de mon coté a mangé un peu leurs bas... mais ma tante ma dit ce quelle croit, et je me dit quelle a raison... elle ma dit "je sais pas quel Dieu eux prient, mais moi le mien il est bon et genereux et ne laisserait jamais un enfant damour trainer dans les limbes alors que sa famille serait ailleur!"
ca ma enlevé un poids parce que je ne voulais pas me battre avec ma famille pour ca... mon conjoint est dune famille en partie temoin de jehovah, on pouvait pas vraiment le faire baptiser de toute facon ya conflict de religion, mais ma grand mere genetique du coté a ma mere en a chié des tack pour ca! mais je lui ai dit comme ma tante ma dit et elle s est fermé, en me disait bah! yen a toujours pour penser pouvoir sen sortir tout seul!
bah cest ca, on sarrangera tout seul! :P nah!
la 2e femme a mon grand pere sest defroquée pour se marier avec mon grand pere, elle etait soeur, et elle aussi a dit comme ma tante
tu as p-e ta solution pour leur fermer la trappe?
ca ma enlevé un poids parce que je ne voulais pas me battre avec ma famille pour ca... mon conjoint est dune famille en partie temoin de jehovah, on pouvait pas vraiment le faire baptiser de toute facon ya conflict de religion, mais ma grand mere genetique du coté a ma mere en a chié des tack pour ca! mais je lui ai dit comme ma tante ma dit et elle s est fermé, en me disait bah! yen a toujours pour penser pouvoir sen sortir tout seul!
bah cest ca, on sarrangera tout seul! :P nah!
la 2e femme a mon grand pere sest defroquée pour se marier avec mon grand pere, elle etait soeur, et elle aussi a dit comme ma tante
tu as p-e ta solution pour leur fermer la trappe?
Savez-vous que les bébés nons-baptisés sont dans les limbes,que s'ils meurent ils ne vont pas aller au ciel...
Moi mes gars sont baptisés (ça semblait la bonne chose à faire à ce moment là...) car même si nous ne sommes pas pratiquants nous sommes catholiques.Je ne pense pas que si j'avais un enfant aujourd'hui que je le ferais pas baptiser.Nous ne sommes pas mariés et mes gars ne feront pas la première communion ni la confirmation ni les autres affaires... C'est pour moi des rites reservés aux pratiquants.Ils ont fait la catéchèse à l'école (pour au moins savoir c'est quoi... ) mais mon gars arrive en secondaire un l'an prochain et il a choisit morale.
L'important c'est que se soit toi (et ton conjoint) qui prennent la décision !! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Moi mes gars sont baptisés (ça semblait la bonne chose à faire à ce moment là...) car même si nous ne sommes pas pratiquants nous sommes catholiques.Je ne pense pas que si j'avais un enfant aujourd'hui que je le ferais pas baptiser.Nous ne sommes pas mariés et mes gars ne feront pas la première communion ni la confirmation ni les autres affaires... C'est pour moi des rites reservés aux pratiquants.Ils ont fait la catéchèse à l'école (pour au moins savoir c'est quoi... ) mais mon gars arrive en secondaire un l'an prochain et il a choisit morale.
L'important c'est que se soit toi (et ton conjoint) qui prennent la décision !! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Dernière édition par le Sam 3 Déc 2005 - 12:00, édité 1 fois
moi je dirai comme les filles ecouter ce que vous voulez faire et non ce que les autres veut que vous faites.. moi ici ma fille a ete baptiser..a l age de 5mois.. quand j etait enceinte mon pere m a demander quand on allait faire baptiser ma fille.. ma dpa etait le 29 avril et elle est né le 28 avril ... alors je lui est dit que probablement que ca serait au courant de l ete et bien il m a dit mon dieu c est bien tard .. pourquoi faite vous pas ca en juin.. genre quand elle aura 1 ou 2mois.. je lui est dit non moi je veux qu elle soit plus reveiller...et qu elle voit un peu son bapteme.. il n etait pas d accord mais je lui est dit que c etati mon bb et que je ferais ce que je veux .. alors il n a psa dit un mot..
moi c est sur que mes enfants vont avoir tout les sacrements car mon chum est tres croyant.. et je veux aussi si elle le desire qu elle est tout pour pouvoir se marier un jour...
voila mon opinion..
zaza
moi c est sur que mes enfants vont avoir tout les sacrements car mon chum est tres croyant.. et je veux aussi si elle le desire qu elle est tout pour pouvoir se marier un jour...
voila mon opinion..
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
pour le mariage la, moi jai pas fait ma confirmation ok... ben je peux quand meme me marier parce que tout ca on peut le faire meme aujourdhui!
cest pas comme "tu as pas fait ta confirmation en 5e année ben yest trop tard ta manqué ton tour!" cest pas comme ca vous savez! et si elle decide (ou il...) quelle se marie jehovah? ou protestant ou whatever else?
le trouble de se faire debaptiser par le vatican est mille fois pire que de simplement se faire baptiser sur le tard, voire meme adulte.
et pour les limbes, cest vraiment de la merde, Dieu, si il existe (je suis athée, mais je me dis que si jarrive en haut et quil est la, et encore arriver en haut... je crois pas en une vie apres la mort alors... tk, ben si il est la et que cest comme les croyants pensent) et quil est assez innocent pour laisser un pauvre enfant damour dans des limbes pour l eternité, ya pas sa place au ciel! il merite de descendre se faire chauffer le derriere a la droite de Satan! :P ici on envoie en prison pour moins que ca
hehe n0n mais serieusement, si vous croyez vraiment quun bébé n0n baptisé ira dans les limbes ben cest un peu hypocrite apres de dire que Dieu est bon, Dieu est amour, etc... n0n? et si il est pas amour et bon, il merite pas d etre Dieu et ne merite pas que tant de gens le prient.
(et me repondez pas que les voies de Dieu sont impenetrables, cest la phrase classique des croyants pour se sortir dune question dont ils ne savent pas la reponse ou si ils se sentent coincés! )
cest pas comme "tu as pas fait ta confirmation en 5e année ben yest trop tard ta manqué ton tour!" cest pas comme ca vous savez! et si elle decide (ou il...) quelle se marie jehovah? ou protestant ou whatever else?
le trouble de se faire debaptiser par le vatican est mille fois pire que de simplement se faire baptiser sur le tard, voire meme adulte.
et pour les limbes, cest vraiment de la merde, Dieu, si il existe (je suis athée, mais je me dis que si jarrive en haut et quil est la, et encore arriver en haut... je crois pas en une vie apres la mort alors... tk, ben si il est la et que cest comme les croyants pensent) et quil est assez innocent pour laisser un pauvre enfant damour dans des limbes pour l eternité, ya pas sa place au ciel! il merite de descendre se faire chauffer le derriere a la droite de Satan! :P ici on envoie en prison pour moins que ca
hehe n0n mais serieusement, si vous croyez vraiment quun bébé n0n baptisé ira dans les limbes ben cest un peu hypocrite apres de dire que Dieu est bon, Dieu est amour, etc... n0n? et si il est pas amour et bon, il merite pas d etre Dieu et ne merite pas que tant de gens le prient.
(et me repondez pas que les voies de Dieu sont impenetrables, cest la phrase classique des croyants pour se sortir dune question dont ils ne savent pas la reponse ou si ils se sentent coincés! )
Mes 3 enfants sont Baptiser par un prêtre de l`église qui est un ami de la famille. Mon chum et moi ne sommes pas pratiquant donc les faire baptiser a été pour faire plaisir aux g-parents et a l`arrière-grand-mère. On a fait notre B.A. c`est platte a dire mais c`est ça, on s`en ai débarasser!
Pour ce qui est des sacrements par la suite, ma plus vieille les a tous fait parce qu`elle le voulais bien, ma deuxième en a fait la moitier car ca l`interessait pu et fiston en a pas fait un parce qu`il veux rien savoir.
Si un jour ils ressente l`appel de Dieu ben il seront assez vieux pour savoir ce qu`il font. Mais on ne les élèves pas dans la religion
Pour ce qui est des sacrements par la suite, ma plus vieille les a tous fait parce qu`elle le voulais bien, ma deuxième en a fait la moitier car ca l`interessait pu et fiston en a pas fait un parce qu`il veux rien savoir.
Si un jour ils ressente l`appel de Dieu ben il seront assez vieux pour savoir ce qu`il font. Mais on ne les élèves pas dans la religion
-
Juste pour préciser, les limbes et les bébés qui vont pas au ciel...c'était une joke!!! mais c'est quand même ce que m'avait dit ma grand mère car mes enfants avait 8 mois et 18 mois quand je les ai fait baptiser...elle trouvait que c'était trop vieux et elle avait peur pour eux...
ben moi j`avais compris que c`était une jokesophiechat a écrit: Juste pour préciser, les limbes et les bébés qui vont pas au ciel...c'était une joke!!! mais c'est quand même ce que m'avait dit ma grand mère car mes enfants avait 8 mois et 18 mois quand je les ai fait baptiser...elle trouvait que c'était trop vieux et elle avait peur pour eux...
mais c`est vrai que les personne agées penses comme ca
-
je me disais cetait une joke mais comme je te connais pas jetais pas certaine
mais encore des gens pensent ca! meme des jeunes...
ca me rend folle... :P
mais encore des gens pensent ca! meme des jeunes...
ca me rend folle... :P