~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

De l'aide pour les sommes SVP

2 participants

Aller en bas

De l'aide pour les sommes SVP Empty De l'aide pour les sommes SVP

Message par Chocolatine Jeu 27 Juil 2006 - 8:35

Bon, j'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Leah n'a jamais vraiment eu d'heures de sommes établis. Elle a toujours fait un somme de 1 heure ou 2 aux 2h00. Depuis environ 1 mois, je suis toute mélangée et on dirait que je n'arrive plus à la comprendre et savoir quand exactement est son somme. Ça peut être aux 2 heures comme aux 3 heures. ce n'est jamais à la même heure.

Normallement, je détecte ses signes de fatigue: frottage des yeux, baillaige, chignage, etc. Mais depuis 1 mois, quand elle chigne trop, même si elle ne se frotte pas les yeux et tout le reste, je la met dans son lit et elle est toute contente. Comme ce matin, elle s'est levée à 6h45, elle a bu, joué, déjeuné et vers 8h30, elle semblait fatiguée et je l'ai mis dans son lit. 20 minutes plus tard, elle riait toujours et ne semblait pas faiguée alors je suis allée la chercher. Elle a joué 30 minutes dans le salon et je suis allé la recoucher et elle dort présentement. Je peux faire ça 1 fois entre chacune de ses 3 siestes.

Est-ce que je fais quelque chose de pas correct? Est-ce que c'est possible que pas fille ait besoin de temps toute seule et qu'elle aime juste être dans son lit? Ce n'est pas très pratique quand je suis à l'extérieur ou en visite.... Il me semble que d'habitude, à 8 mois, c'est évident quand c'est l'heure du somme non? Mon neveu lui avait son somme à 10h00 le matin et à 15h00 l'après-midi. C'était simple comme bonjour. Comment ça marche chez vous?

Merci
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour les sommes SVP Empty Re: De l'aide pour les sommes SVP

Message par Miss Pie Jeu 27 Juil 2006 - 8:44

Ici avant pour Malcolm c'était super simple. Il dormait à tous les deux heures pour deux heures. Depuis quelques temps il a distancé ses siestes aux 3 heures environ. Il y a d'autres journées où il peut me faire qu'une seule sieste par jour et d'autre fois il pouvait m'en faire 3.

Je faisais un peu comme toi, j'y allais avec les signes de fatigue. Quand je le mettais dans son lit et qu'il ne pleurait pas et faisait juste ricaner ou s'amuser je le laissais dans son lit. Ça lui permettait quand même de se reposer et bien souvent il finissait par s'endormir.

Quand il est temps de dormir le soir il peut jaser dans son lit pendant une bonne heure si c'est pas plus mais il ne chiale jamais...Il aime bien placoter avec ses toutous j'imagine Laughing

Alors voilà moi tant qu'il ne chigne ou ne pleure pas je le laisse dans son lit pour qu'il puisse se reposer (quand il a des signes de fatigue évidemment)...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour les sommes SVP Empty Re: De l'aide pour les sommes SVP

Message par val-frai Jeu 27 Juil 2006 - 8:49

Il me semble bien t'avoir déjà répondu pour ce genre de post alors j'ai bien peur de me répéter, mais bon... j'aimerais bien t'aider et je ne peux le faire qu'avec mon expérience (qui est bien mince). Quand ma fille n'était pas très régulière comme ça, il a fallu que je l'aide un peu... j'ai senti qu'elle n'avait plus vraiment besoin de ses 3 sommes, alors je suis passée à 2. C'est difficile, mais seulement pour une journée... je crois que ta fille se cherche un beat qui convient mieux à ses 8 mois... Alors, moi ce que j'avais fait, c'est de la faire «toffer» une heure de plus pour son Dodo du matin (entre 9hre et 10hre) et une autre heure de plus pour celui de l'après-midi (entre 2 et 3 hre).
Ma fille est comme la tienne je crois. elle n'a jamais été très très régulière pour les heures de Dodo, alors il faut que je l'aide un peu pour lui montrer le beat dont elle a besoin. Maintenant, ça va super bien, elle ne dort pas à une heure précise mais il n'y a pas beaucoup de jeu... et elle fait 2 dodos de 1h30 par jour...
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour les sommes SVP Empty Re: De l'aide pour les sommes SVP

Message par Chocolatine Jeu 27 Juil 2006 - 8:53

Tu as raison Val-Fraise, j'ai déjà posé une question semblable sur les dodos de Leah... c'est mon éternel problème. L'autre question c'était parce que je m'inquiétait sur le fait qu'elle dormait beaucoup. Là je ne m'inquiète plus mais je me sens comme si elle et moi on est toutes mélangées. Peut-être que tu as raison, il faudrait que je l'aide un peu.

Merci comme d'habitude Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour les sommes SVP Empty Re: De l'aide pour les sommes SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum