~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je me reconnais plus

5 participants

Aller en bas

Je me reconnais plus Empty Je me reconnais plus

Message par Hermione Sam 29 Juil 2006 - 19:52

Je ne suis pas encore partit en vacance, je part demain matin a la première heure... Je viens vous partager mes emotions avant de partir... j'ai très honte de se que je suis devenue....

Je vais essayer de faire une histoire courte...Quand Mon chum et moi nous nous sommes rencontré, je savais que mon chum avait quelque chose de spécial.... c'est pour sa que je l'aime... C'était l'amour fou...

Quand je suis tombé enceinte tout a vite mal fonctionné... Pour c'était comme étrange... Il me voyait plus comme une maman que pour sa blonde... Il me disait plus que j'étais belle, me faisait plus l'amour et ma touché peut-être 5 fois la bedaine et c'est parce que je lui ai demandé... Mali était voulu autant pour moi que pour lui..... J'ai été très blessé par son comportement... j'ai encore tout sa un peu caché sur le coeur...
Pourtant j'étais tellement belle enceinte... Il a manqué de quelque chose...


Depuis la naissance de Mali... Mon chum c'est replacé... il veut tout le temps faire l'amour, me dit que je suis belle.... Mais la c'est moi qui veut pas.... On dirait que c'est une corvé pour moi... Pourtant c'est bon... Mais onm dirait que bofffffffffffff!!! je sais pas trop,,,

Je l'aime mon chum... Mais mon comportement a changé...tout me tombe sur les nerfs.... MON CHUM me tombe tellement sur les nerfs... on dirait qu'il fait tout pour me faire pogner les nerfs.... Mais dans mon coeur je l'aime encore...même très fort...
Je suis toujours pas de bonne humeur, je chiale sur tout.... Je me reconnais pu... moi qui avait une grande joie de vivre...

en même temps j'en veux terriblement a mon chum...

Ma mère ma dit va consulter un psychologue... non sa me tente pas d'aller raconter ma vie a quelqu'un que je ne connais pas... et de revenir sur le passé...


Je pense que tout se qui arrive... c'est causé par la maladie de Mali...que je crois que jamais je vais digérer...

Ce qui ne m'aide pas c'est que nos famille nie encore que Mali est et sera DIFFÉRENTE...

bahhhh excuser mais je file pas....

Jennifer.........................................qui ne sait plus rien
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me reconnais plus Empty Re: Je me reconnais plus

Message par Labelle Sam 29 Juil 2006 - 19:57

Pauvre cocotte Sad

C'est pas évident tout ce que toi et ton couple avez subis durant les derniers mois. I l faut du temps et prendre ça une journée à la fois. As-tu essayé de lui parler de tes ressentiments ? En tout cas je t'envois tout pleins de petits lutins et pleins d'ondes positives pour ce début de vacances...

Pour toi
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me reconnais plus Empty Re: Je me reconnais plus

Message par val-frai Sam 29 Juil 2006 - 20:04

oufff!!! c'est vraiment pas facile comme situation. Pour ce qui est du «problème» sexuel, je te dirais que j'ai pas eu la moitié du quart des émotions que tu as vécues depuis la naissance de ta fille et les 6 premiers moi, ça me tentait pas de faire l'amour non plus. C'est toute une adaptation un bébé quand même et moi en tous cas, ça me prennait toute mon énergie.
Et pour ce qui est de consulter, je te dirais peut-être d'essayer quand tu seras prête, ca peut aider à faire les deuils, à se confier à quelqu'un qui ne juge pas et qui n'a aucun «ressenti» envers ce que tu vis, qui est totalement neutre. Ça pourrait t'aider, mais il faut que tu en ais envie aussi.
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me reconnais plus Empty Re: Je me reconnais plus

Message par bbcoccynel Sam 29 Juil 2006 - 20:31

Comme je suis triste de te lire ma belle. Tu sais pour ta grossesse et bien pour l'avoir vécu j'ai pu constater moi aussi que les papas ne le vivent pas de la même façon que nous. Pour nous c'est tellement intense de sentir la vie grandir en nous...pour mon chum c'était plus abstrait. Il me disait que j'étais belle et tout mais n'étais pas nécessairement porté à touché mon ventre...ni à parler au bébé. Ça me rendais triste mais en même temps je comprenais un peu. Au début c'est comme si j'étais juste sa blonde...mais avec une bédaine Laughing Côté sexe et bien c'est certain que c'était différent on faisait quand même souvent l'amour mais je sentais quand même un petit blocage de temps en temps. On sentait bien qu'il y avait un petit être entre nous deux. J'ai vécu une merveilleuse grossesse et mon chum aussi à trouvé cette aventure merveilleuse mais j'ai aussi compris que pour mon chum c'est différent et que je ne devrais pas avoir d'attente pour le prochain bébé. Moi j'ai vécu ma grossesse d'une façon et lui l'a vécu à sa façon et c'est très bien.

Quand Yohann est né j'ai changé moi aussi. Mais je crois que c'est normal...9 mois de grossesse, la fatigue accumulé...le stress, les craintes c'est bien normal que quand bébé arrive nous ayons besoin d'un ajustement. Et oui mon chum m'a royalement tappé sur les nerfs et propablement moi aussi Laughing mais c'est ça un couple. Il y a des hauts et des bas. Il faut alors beaucoup de communication et de soutien. N'est pas peur de lui en parler, dit-lui ce qu'il ne va pas. C'est en parlant qu'on se comprend.

Et surout donne toi une chance ma belle tu as vécu beaucoup d'émotion depuis la naissance de Mali et c'est normal d'avoir besoin de temps. Nous ne sommes pas des machines mais bien des humains avec des émotions et c'est important que tu penses aussi à toi. Ne garde pas ça pour toi. Parles-en à qui tu veux mais parles-en...

Je sais que je ne peux pas exactement comprendre tout ce que tu vis avec la différence de Mali mais sache que je te trouve tellement forte et courageuse. Tu as une petite fille qui m'a l'air absolument merveilleuse et qui je suis certaine sans même sans rendre compte...t'aidera à cheminer vers l'acceptation.
Reste forte Jennifer et surout prend bien soin de toi et passe de belles vacances ! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me reconnais plus Empty Re: Je me reconnais plus

Message par Superstar Sam 29 Juil 2006 - 20:36

Le seul conseil que je pourrais te donner est d'en parler a ton conjoint.Il y a un pas que tu as fait,venir nous en parler.Pour ce qui est de la famille...Ils ne peuvent pas vous reniez toute votre vie!C'est que ca leur blesse autant que votre tite famille.

Il ne faut pas que tu te blames pour la maladie de Mali.Tu vois les efforts qu'elle fait a tous les jours.Tu viens nous parler couramment des developpements qu'elle fait.Et si je ne me trompe pas,tu disais dans un post qu'elle avait un plus grand developpement que d'autres enfants ayant cette maladie.C'est fantastique!!!

Courage!!!Viens-nous en parler tant que tu le veux,nous sommes avec toi.
Prend un jour a la fois...
Je te donne dansmesbras et Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me reconnais plus Empty Re: Je me reconnais plus

Message par Invité Sam 29 Juil 2006 - 20:37

Ma belle Jen....

Tu sais une thérapeute est entré dans ma vie pour m'aider et m'aide énormément, j'étais du même avis que moi à savoir que je ne voulais pas étaler ma vie privé au grand jour, je ne voulais pas aller Crying or Very sad devant qq que je ne connaissais pas, je ne voulais pas qu'elle me pose des questions sur MA vie privée, je ne voulais pas revenir sur le passé, je ne voulais qu'elle découvre qui j'étais vraiment, je ne voulais tout simplement pas qu'elle entre dans ma bulle.

J'y suis allé une première fois parce que tout le monde me poussait à le faire, ensuite je n'y suis pas retourné pendant deux semaines car j'avais brailler pendant une heure et je ne voyais pas beaucoup ce que ca pouvait me donner, elle a appelé à la maison pour savoir si j'allais bien car quand elle m'avait vu j'étais vraiment à terre et elle s'inquiétait, j'y suis retourné on a pris à ma demande un nouvel approche et depuis j'y vais toutes les semaines et ca me fais un bien fou.

Quand j'y vais je me défoule, je sors le méchant et ca me fait réaliser beaucoup de choses, on a beaucoup parlé d'Annabel, de son décès, des réactions que j'ai eu, mais maintenant on ne fait pas que parler de ca, on parle de ma mère, on père, ma soeur ma famille, ma relation avec elle ect...

J'te dis moi ca m'aide beaucoup beaucoup beaucoup... ca ne peut pas te faire de tord c'est certain...

Tu as beaucoup de frustrations en dedans, beaucoup de colère a cause de la maladie de Mali, de la réaction de gens autour vis à vis la maladie aussi, tu fais tout comme moi du dénie, tu n'acceptes pas... il faut vraiment que qq puisse t'aider!

Quelqu'un de neutre, de professionnel, de l'extérieur.

Jte dis moi, c'est un bon conseil que ta maman t'as donné.

Je pense très fort à toi ma belle!

Tout s'arrangera mais il faut que tu te donnes les outils.

Reposes toi aussi, penses un peu à toi, la fatigue et le stress sont des bonnes causes d'intolérence.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me reconnais plus Empty Re: Je me reconnais plus

Message par Vanah Dim 30 Juil 2006 - 8:41

Ma pauvre chouette Sad Que dire ?? J'ai pas envie d'exposer ici ma petite histoire mais si tu veux on peu en jaser en privé....sache que je te comprend et que je suis de tout coeur avec toi Bisou
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me reconnais plus Empty Re: Je me reconnais plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum