~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Photo de bébé mort!

+26
Miss Pie
La gachette
Miltassia
Marie-Claude
sarabie
Doudoune1
Nymphea
challe19
Baquardie
Josée de laval
BoRn
tigrou
nance
isa
Pearl Jam
rayon de lune
Sunshine26
Oceanne
bibiboudin
Mel007
TinKerBell
Scully
misskarine
Pookkie
Milenko
anco
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par Nymphea Dim 30 Juil 2006 - 12:21

Non ça pas d'allure....... je prendrais pas de photo de mes enfants décédés.
Par exemple un enfant mort-né oui par exemple pour la même que les autres filles.
J'ai une amie qui a perdu son petit Benjamin à 24 semaine de grossesse. Elle l'a accouché et tout et tout. À l'hopital ils ont pris des photos de lui. Ces photos sont très précieusement garder dans une belle boite avec les autres articles de Benjamin et les premiers cadeaux qu'ils avaient reçu. 6 mois après l'accouchement désastreux, elle m'a montré les photos..... j'ai jamais été à l'aise des photos dans cercueil que ma grand mère prend tout le temps, mais Benjamin c'est pas pareil. Je voyais un petit ange qui n'a jamais vécu.
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par Invité Dim 30 Juil 2006 - 12:27

Pour ma part, je crois que les parents qui vivent le décès d'un enfant mort né ou encore un enfant qui a à peine quelque jours, ont besoins de ces photos puisqu'ils n'ont aucun autre souvenir.
Ils n'ont pas eu le temps de vivre des moments privilégiés avec leurs enfants, ni de les prendres en photos lors de leurs premiers sourires, premiers bains,premiers pas.........................
Malheureusement les seuls souvenirs aux quels ils ont le droit se trouve dans ces photos de leur petit trésor déjà partit.
Et si ils ne prennent pas ces photos, ils finiront par oublier leurs traits petit a petit.
Comme chaques parents ils ont besoins de montrer aux autres leurs enfants.Et moi je dois dire que malgré le fait que regarder ces photos me serre la gorge, je les trouves magnifiques ces enfants.....................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par Doudoune1 Dim 30 Juil 2006 - 13:33

bibiboudin a écrit:C'est très délicat....pour ma part, je crois que si on a vécu avec l'enfant..qu'il n'était pas mort ou à peine quelques jours de vie, je ne prendrais pas de photo car j'aurais des tonnes de souvenirs et de photo de mon enfant en vie....

Parcontre, avoir un bébé mort né ou de quelques jours seulement, je CROIS que je serais porté à le prendre en photo....mais c bien difficile à savoir tant que tu ne l'as pas vécu et je ne souhaite pas avoir à vivre ca.

J'ai aussi vu ce genre de photo sur internet et j'avoue que ca donne froid dans le dos, mais on ne peut pas en vouloir à ces parents...

Je suis tout a fait d'accord. Si tu as deja des souvenirs de ton bebe, c'est different. Mais si tu ne l'as jamais <<connu>> je crois que j'aimerais avoir un souvenir de mon enfant.

Doudoune
Doudoune1
Doudoune1
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Conseilliere en voyages
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par sarabie Dim 30 Juil 2006 - 15:40

Je sais pas!! Je crois que j'en prendrais mais que je les garderais caher!! Comme ca je ne pourais pas dire j'aurais don du!!
sarabie
sarabie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 47
Localisation : Lotbinière 30 ans
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par rayon de lune Dim 30 Juil 2006 - 20:18

tu ne m'as pas offusqué Véro j'ai juste donné mon opinion comme tout le monde désolé si j'avais l'air offusquée loin de la mon but...je dit juste que ça fait parti d'un deuil pour un enfant mort née mais que je trouverai ça vraiment absurde pour un enfant ayant vécu... Shocked
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par Marie-Claude Dim 30 Juil 2006 - 20:28

Ma pensée rejoint beaucoup celle de Bibi et de plusieurs autres.

Au même titre que je trouve ça...inacceptable de filmer des gens morts pour montrer ça aux nouvelles. Je me rappelle avoir vu Maurice Richard qui était exposé au Centre Bell et des milliers d'inconnus allaient le voir. La caméra filmait ce monsieur dans son cercueil... Je trouvais ça morbide. Tout comme les caméramans qui arrivent sur les lieux d'u accident et ils filment le blessé en train de se faire réanimer... beurk
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par Miltassia Dim 30 Juil 2006 - 20:31

C'est délicat ma mère à accouchée a 40 ans d'un bébé a terme mort né. Elle ne voulait pas le voir pour X raison ( avoir de la peine etc.. ) et l'infirmière lui a aussgéré de prendre des photos et de les regarder quand elle serait prete a le faire pour faire son deuil autrement il parrait que c'est difficile de faire un deuil sans pouvoir mettre une image. Tu te demandes souvent de quoi il avait lA'ir, a qui il resseblait etc...

C'est certain que ma mère a gardé ces photos pour elle, elle ne les aurait JAMAIS mis sur internet ou autres, c'est un choix!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par La gachette Lun 31 Juil 2006 - 14:01

pennylane a écrit:Pour ma part, je crois que les parents qui vivent le décès d'un enfant mort né ou encore un enfant qui a à peine quelque jours, ont besoins de ces photos puisqu'ils n'ont aucun autre souvenir.
Ils n'ont pas eu le temps de vivre des moments privilégiés avec leurs enfants, ni de les prendres en photos lors de leurs premiers sourires, premiers bains,premiers pas.........................
Malheureusement les seuls souvenirs aux quels ils ont le droit se trouve dans ces photos de leur petit trésor déjà partit.
Et si ils ne prennent pas ces photos, ils finiront par oublier leurs traits petit a petit.
Comme chaques parents ils ont besoins de montrer aux autres leurs enfants.Et moi je dois dire que malgré le fait que regarder ces photos me serre la gorge, je les trouves magnifiques ces enfants.....................

je suis 100% d'accord avec ça, ma grande amie a acouché à 26 semaines et avoir ces photos on été d'une grand aide pour passer à travers. C'est bien triste comme sujet et Véro tu es pas mal extraordinaire de nous parler des arrangements que toi et Steve avez pris pour votre belle poupoune.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par Milenko Lun 31 Juil 2006 - 14:50

Marie1981 a écrit:Ma pensée rejoint beaucoup celle de Bibi et de plusieurs autres.

Au même titre que je trouve ça...inacceptable de filmer des gens morts pour montrer ça aux nouvelles. Je me rappelle avoir vu Maurice Richard qui était exposé au Centre Bell et des milliers d'inconnus allaient le voir. La caméra filmait ce monsieur dans son cercueil... Je trouvais ça morbide. Tout comme les caméramans qui arrivent sur les lieux d'u accident et ils filment le blessé en train de se faire réanimer... beurk

justement ce matin je regardais la télé avec ma petite famille puis en arretant sur un poste on est resté tres choqués! on nous montrait des gens morts au liban, des familles, des enfants, des piles de cadavres d'enfants!!! a midi a la télé!! on en est la? ca mattriste toujours de voir que le sensasstionalisme en est rendu a ce point morbide la... on voyant des cadavres figés dans un reaction de peur, de protection, des parents éplorés avec la depouille entre les bras.... jen reviens pas de voir ca! et a une heure que les enfants sont devant la télé en plus!

pour revenir au sujet, a force dy penser je suis pas mal dans le meme sens que les autres filles... un bébé mort né, oui je voudrais des photos, mais pas un de mes enfants qui a vecu, je prefere des photos deux heureux et vivants...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 15:20

Et bien comme je disais l'autre jour sur un autre poste...

Quand l'accident est arrivée chez nous y'avait tellement de caméra, devant, derrière, sur le pont, sur notre terrain privé, dans les fenètres du sous-sol, y'en avait même qui nous attendaient à la sortie de l'hopital, les gardiens nous on fait sortir par une autre porte...

Sont ben dégueulasse, c'est leur travail certain, mais la vie des gens ils en font quoi?

Mais un policier m'a dit qu'il y avait des familles qui aimaient ca! Moi si j'en avais rencontré un je lui pêtait la yeule en sang! Y'aurait pas non plus fallu que j'en vois un crisse au service, y'aurait pu de jambe!

Bref... maintenant j'ai de la misère à regarder les nouvelles, à voir et entendre des sirènes d'ambulances... je déteste

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par Miss Pie Lun 31 Juil 2006 - 16:00

bibiboudin a écrit:C'est très délicat....pour ma part, je crois que si on a vécu avec l'enfant..qu'il n'était pas mort ou à peine quelques jours de vie, je ne prendrais pas de photo car j'aurais des tonnes de souvenirs et de photo de mon enfant en vie....

Parcontre, avoir un bébé mort né ou de quelques jours seulement, je CROIS que je serais porté à le prendre en photo....mais c bien difficile à savoir tant que tu ne l'as pas vécu et je ne souhaite pas avoir à vivre ca.

J'ai aussi vu ce genre de photo sur internet et j'avoue que ca donne froid dans le dos, mais on ne peut pas en vouloir à ces parents...

Pareil ici. J'ai une amie qui a dû accoucher de son enfant à 21 semaines et elle a une photo de sa petite fille morte dans sa chambre avec les empreintes de ses pieds. Elle était empressée de me la montrer, comme elle me montre les photos de ses autres enfants. Je pense que c'est un cheminement pour le deuil lorsqu'on a pas vécu de moment avec cet enfant...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par stefywonderful Lun 31 Juil 2006 - 19:32

Pour avoir également vécu et la mort naissance et la mort prématurée d'un enfant, je n'ai pas voulu prendre de photo. Pour Jayjay, j'ai 4 photos de ses quelques jours passé à l'hôpital que je ne sors qu'une fois par année, mais je n'aurais personnellement pas voulu de photo lorsqu'ils étaient décédés. Ça m'aurait tout simplement brisé le coeur. Le souvenir que je garde d'eux sont encrés et dans ma tête et dans mon coeur et malgré qu'ils aient insisté, j'ai dit non. C'était au-dessus de mes propres valeurs ou forces ou quoi que ce soit d'autre. Voilà, c'est mon avis, mais je comprends celles qui ont besoin de le faire pour s'en sortir.
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par Mini Mar 1 Aoû 2006 - 7:53

Je crois que je ne serais pas capable moi non plus .
Mini
Mini
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : Maman a la maison
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par Invité Mar 1 Aoû 2006 - 9:22

non jamais ,meme que je n ai pas voulu assister au services des mes grands-parents, car je voulais garder un souvenir d eux vivant et non avoir en tete un visage sans vie. j ai assez rester bete de voir le visage de mon pere mort (car je croyais qu a l hopital ,il aurais mis un drap blanc sur lui). mais comme toi je n ai pas eu peur, je l ai serrer fort et meme donner un bis sur le front car il est parti seul de sa maladie et ne voulais pas qu on soit la. il avait la bouche croche car il a du souffrir un peu avant de partir (cancer, mais mort d un ambolie pulmonaire).vaut mieux garder un souvenir de leur vivant en photo que mort. !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par Angel Mar 1 Aoû 2006 - 14:56

bibiboudin a écrit:C'est très délicat....pour ma part, je crois que si on a vécu avec l'enfant..qu'il n'était pas mort ou à peine quelques jours de vie, je ne prendrais pas de photo car j'aurais des tonnes de souvenirs et de photo de mon enfant en vie....

Parcontre, avoir un bébé mort né ou de quelques jours seulement, je CROIS que je serais porté à le prendre en photo....mais c bien difficile à savoir tant que tu ne l'as pas vécu et je ne souhaite pas avoir à vivre ca.

J'ai aussi vu ce genre de photo sur internet et j'avoue que ca donne froid dans le dos, mais on ne peut pas en vouloir à ces parents...

Je suis d'accord avec toi !!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par isanie Mar 1 Aoû 2006 - 16:05

Pour ma part, si jamais j'avais un bébé prématuré qui décèderait ou encore un bébé mort-né je voudrais une photo en souvenir que je garderais précieusement pour mieux faire mon deuil. Mais je ne crois pas que je la montrerais aux gens...
Si jamais il arrivait quelque chose à mes filles je pense comme Véro et la majorité ici, j'ai plein de belles photos où elle sont belles et souriantes.....

Expérience professionnelle....
Sur le département où je travaille (aux prématurés), il nous arrive fréquemment de cotoyer la mort de bébés... Dans ces cas, nous leur mettons un pyjama, une petite tuque et les emmaillotons dans une couverture de couleur et nous prenons une ou deux photos des bébés lorsqu'ils décèdent au cas où les parents voudraient les avoir. si les photos de sont pas réclamées elles sont remisées dans une boîte et si jamais les parents changent d'idée nous les avons.
Ce n'est pas facile pour nous non plus lorsque des situations comme celles-ci arrivent. Sad
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo de bébé mort! - Page 2 Empty Re: Photo de bébé mort!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum