~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Des conseils pour mettre une chienne propre !

+5
helen
Marie-Claude
bule22
Marie
Renetane
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Renetane Mar 1 Aoû 2006 - 8:10

Elle est jeune elle va avoir 2 mois le 3 aout mais elle ne demande pas la porte ! Qu est ce que je pourrais faire pour l inciter a demander la porte ?? Elle ne fait aucun son quand elle a envhie elle s ecrasse et le fait Grrr C est pas evident !

Ma belle-seour ma conseiller une voix grave et le journal mais ca marche pas elle le sait que c est mal puisqu aussitot que je hausse la voix en la voyant faire elle se sauve mais caline qu est ce que je fais pas de correcte pour l aider a devenir propre ??

Dites moi comment vous fonctionner pour mettre propre un chien qui a toujours ete lousse et n a jamais eu de consigne pour faire ses besoins autre ou qu il voulait quand il voulait !!

Decu je commence a trouver ca plate pas a peu pres
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Marie Mar 1 Aoû 2006 - 8:13

Tu fais correct.. c'est juste qu'un chien ça prend pas 2 jours à être propre..C'est beaucoup plus long que ça...

Alors mon conseil, sois patiente!


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 8:17, édité 1 fois

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par val-frai Mar 1 Aoû 2006 - 8:14

moi, l'autre truc que je connais, c'est de donner une petite récompense (biscuit) à chaque fois qu'ils font leurs besoin dehors... comme ça, ils veulent le biscuit, donc vont s'organiser pour...
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par bule22 Mar 1 Aoû 2006 - 8:16

Ok nous on n'y avait été avec la methode douce. On mettait Tacha a toutes les heures dehors jusqu'a temps qu'elle fasse son pipi et lorsqu'elle fesais on lui donnais une gaterie mais une gaterie spécifique a ses besoins. Ca n'a pas été tres long qu'elle a compris, p-e 1 semaine.
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Renetane Mar 1 Aoû 2006 - 8:17

C est ca que je fais dejas !!

La je sais pas si c est correcte mais je m arrange aussi pour lui montrer et un peu le bout du nez dedans en disant ca c est non et une petite tappe !

Quand elle va en faire un dehors elle a une recompense !

LA elle commence a le savoir que c est mal de faire des pipi et caca dans la maison puisqu elle se debat un peu quand je la pogner pour lui montrer ce qu elle vient de faire !

Combien de temps je peux m attendre a en ramasser dans la maison a peu pres ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Marie Mar 1 Aoû 2006 - 8:18

Ça dépend des chiens...

3 jours, 5 jours, une semaine.. deux semaines.. Wink

C'est variable! Laughing

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Marie-Claude Mar 1 Aoû 2006 - 8:20

Je t'explique comment on a fait pour notre chienne.

1- On sortait plusieurs fois par jour avec elle à l'extérieur, pour qu'elle fasse ses besoin. On allait toujours dans le même coin. Nous ne voulions pas qu'elle s'étende partout dans la cour. Donc, on allait avec elle et on lui disait: Maya, toilette. Quand elle faisait son besoin(pendant qu'elle faisait le tout), on lui répétait le mot toilette. Pour qu'elle sache c'est quoi toilette. Que ce soit un pipi ou un caca. Et on lui donnait une récompense. Les livres disent de commencer par donner un biscuit, et de remplacer à mesure que les semaines avances par des caresses et des félicitations.

2-la nuit, elle était dans une petite cage. C'est-à-dire qu'elle n'a pas de coin dans la cage, mais qu'elle prenne toute la cage. Comme ça, elle ne peut pas faire ses besoins dans un coin et se coucher dans l'autre. On avait acheté une cage pour sa grandeur adulte, et on avait mis des planches pour lui bloquer l'accès.

3- J'ai lu à quelque part de ne jamais ramasser son dégat devant l'animal. Parce qu'il va se dire:ah ben, elle ramasse. Je vais le refaire là.


Quand il fait caca à l'intérieur, tu peux le prendre et aller dehors (où tu veux qu'il fasse ses besoins), de le mettre par terre et lui dire Toilette(ou un autre mot que tu associes à aller faire ses besoins).

Je te conseille fortement de l'habituer à aller toujours à la même place. Ta puce va savoir où ne pas aller dans la cour. Et quand vous allez ramasser ses besoins, ça va être toujours à la même place.

Et finallement, ça prend de la patiente... beaucoup de patiente!

Bonne chance!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Renetane Mar 1 Aoû 2006 - 8:28

Merci Marie1981 je vais appliquer ca dorenavent pour ma petit Maya !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Marie-Claude Mar 1 Aoû 2006 - 8:33

Je suis contente que ça puisse t'aider! Tu nous en redonneras des nouvelles
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Renetane Mar 1 Aoû 2006 - 9:39

Bon ben j ai commencee et a date ca fonctionne bien !!

J apporte une gaterie avec moi dehors et quand elle a fait ses besoins je lui donne toute suite !

La elle a tellement hate a la gaterie qu elle tarde a faire son pipi mais au moin elle ne fait pas pipi dans la maison !

Je vais vous redonnez des news dans quelque jours Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par helen Mar 1 Aoû 2006 - 9:43

mettre un chien propre ne ce fais pas en disant lapin........................patience et recompense voila le secret.....................ca peux etre tres long et elle peux s echapper quelque fois par apres..............moi ce que je me rappel de mes cours de dressage c est..........NE JAMAIS CHICANER..............LA RECOMPENSE FONCTIONNE TOUJOURS MIEUX..............
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Renetane Mar 1 Aoû 2006 - 9:49

Merci helen !!
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Oceanne Mar 1 Aoû 2006 - 11:28

ne lui donne pas acces a toute la maison , laisse lui seulement la piece ou est la porte. Lorsqu'elle sera propre , donne lui acces a une piece de plus pour voir si elle se rappelle d'aller demander la porte.

beaucoup de patience et recompense.
si le chien s'echappe dans la maison, lave le tout avec eau-vinaigre .Sa enleve l'odeur. ne jamais laver avec un produit car la plupars contienne de l'amoniaque et l'amoniaque = aussi l'odeur de pipi.

bonne chance Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Renetane Mar 1 Aoû 2006 - 14:33

Je ne peux pas faire ca malheureusement !

J ai pas de barriere assez grande pour bloquer les arches d entre pieces ! Mais Merci pareil pour l idee que tu as apporter Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Ally Mar 1 Aoû 2006 - 15:31

allo !
nous aussi on a eu notre labrador vers l'age de 2 mois, elle ne nous demandait pas la porte elle non plus, elle ne le fait toujours pas d'ailleur ( je ne veux pas qu'elle jappe et je ne veux surtout pas qu'elle grafigne toute la porte)Quand elle était petite, je la sortais tres souvent dehors ,aussitot que je rentrais dans la maison je la sortait par la porte d'es arriere et elle allait faire ce qu'elle avait a fairemais c'est sure que je ne partais pas longtemps. ok elle s'est échappée quelque fois mais jamais rien de trop grave. elle n'aimait pas rester seule dans la maison alors elle nous suivait !!on lui donnait aussi une surprise quand elle l'avait méritée!!Le truc(en tous les cas pour nous) elle ne mange que 2 fois par jour le matin et le soir au souper, entre ce temps la je lui enleve ses plats, comme ca elle n'est pas porter a manger n'importe quand et par le fait meme avoir envie n'importe quand. maintenant quand elle veut sortir, elle nous regarde asser intensément qu'on lui demande veux tu faire pipi dehors qu'elle part a la course vers la porte.
alors beaucoup de persévérance et tant mieux pour toi tu as la meilleur saison pour mettre ton chien propre !!
redonne nous des nouvelles (scuser mon récit oups....)
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 207
Localisation : rive-sud de quebec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Renetane Mar 8 Aoû 2006 - 5:11

Bon des petites nouvelles des progres de Maya !

On a arreter le journal et la tappe puisqu elle regressait sans arret avec cette facon de faire ! Alors maintenant c est le museau dans le pipi pour voir que c est pas beau et go dehors pour lui montrer que c est la qu elle doit faire ses besoins ! Ca fait 1 semaines qu on fait ca a peu pres et elle a arretee de faire pipi pas mal dans la maison depuis 2 ou 3 jours c est 2 pipi qu elle echappe dans la maison sans plus !

Hier j ai commencee a lui montrer le processus ! On arrive a la porte on scille un peu la maitresse ouvre la porte et on sort dehors pour aller faire ses besoins !

C est la premiere nuits qu elle fait pas de besoin dans sa cage ! Mais elle m a reveiller a minuit , 4h et 6h (mais 6h c est souvent l heure de ma fille a se reveiller) Et on est allee dehors pour faire ses besoins !

bravo Maya ca va commencee a etre plaisant de t avoir dans notre famille Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par helen Mar 8 Aoû 2006 - 6:45

moi quand mes chiens on commencer a comprendre qu il fallait aller dehors ...........j ai intaller une clochette a leur hauteur pres de la porte............quand je voyais qu il ce tenais pres de la porte je prennais la patte du chien je lui fesais sonner la cloche et j ouvrais la porte.............ca pris une semaine pour qu il comprenne le proceder............comme ca le chien pleur pas pour rien....grafigne pas la porte.........et le monde trouve ca bien cute Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Dolphin Mar 8 Aoû 2006 - 7:07

moi je voudrais seulement rajouter qu'on ne doit jamais mettre le nez du chien dans son urine tu le mets propche mais tu ne lui colle pas le nez dedans c'est tres important
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Dolphin Mar 8 Aoû 2006 - 7:11

je m'explique
nous avons elever enormement de chien tous des labrador chez mes parents et ca va etre plus long si tu lui mets le nez dedans que si tu le mets proche parce que l'odeur reste au museaux du chien donc il sens autant son urine a l'exterieur qu'a l'interieur
mais aussitot que tu la vois faire tu tu tape dnas tes mains et tu la mets dehors mais tu dois aller dehors avec elle un peu pour qu'elle n'est pas peur elle n'est pas habituer a ton environnement
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Marie-Claude Mar 8 Aoû 2006 - 7:29

Juste une chose que je te suggère aussi. Mais ça n'a pas rapport avec la propreté du ton chien.

Ne lui montre pas à donner la patte. On ne devrait jamais montrer ça à un gros chien. Parce que ça peut amener le chien à sauter sur le monde. Et imagine quand elle va donner la patte dans le visage de ta fille... Ça peut éviter des blessures
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Renetane Mar 8 Aoû 2006 - 19:40

Josee quand je disais dedans je voulais dire tres pres de l urine de ma chienne !!

Marie1981 j ai pas l intention de lui montrer a donner la pattes et grimpe dejas sur le monde alors je vais essayee de lui faire perdre cette habitude la !!

helen c est une tres bonne idee ca une clochette !! Je devrais p-t installer ca comme processus Smile

Merci beaucoup les filles vous m avez ete d une aide précieuse et je suis certaine que ca va etre de nouveau le cas un jour !! Smile Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Jooloose Mar 8 Aoû 2006 - 20:20

Les filles t'ont donné de très bons conseils !

On a tendance à vouloir mettre le nez près du besoin du chien (ou dedans) pour lui montrer mais ça apprend au chien à manger ses crottes (sans blague !! Laughing ) Il ne comprend pas vraiment ce qu'on veut qu'il comprenne. Il pense "chien".

L'idée est de taper dans les mains pour le surprendre (sur le fait) et de dire NON et de l'envoyer dehors. Et le flatter quand il fait ses besoins dehors.

Aussi, il ne faut pas avoir peur de mettre un chien dans une cage pendant ses premiers mois de vie. C'est d'ailleurs recommandé par les éleveurs, les vétérinaires et les psychologues canins. Le chien devient propre plus facilement (car il apprend à faire ses besoins après ses repas à l'extérieur et il ne fera pas ses besoins là où il dort). En plus, avec des enfants, il s'y réfugiera quand il sera tanné de se faire agacer. Ça évite de l'agressivité chez le chien...

Bonne chance et patience... !! Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Dolphin Mer 9 Aoû 2006 - 7:04

tu dis qu'elle commence a monter sur le monde pour lui faire perdre son habitude tu dois losqu'elle est grimper aller lui peser avec ton piens sur ses pattes arriere pas les ecraser juste pour qu'elle sente une legere pression
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Renetane Mer 9 Aoû 2006 - 7:40

ha ok Merci !!

Jusqu a maintenant on la poussait pour la faire debarquer en lui disant non je crois que ca va etre plus pratique ton conseils Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Marie-Claude Mer 9 Aoû 2006 - 8:31

Quand mon chien a commencé à essayer de sauter sur les gens, j'étais comme ça Fâcher Parce que j'ai un grand danois!

Ce que je faisais, quand elle sautait sur moi, je levais mon genou. Ça lui arrivait dans le poitrail. C'est une des partie les plus sensibles des chiens. Donc, ça lui était désagréable. Elle a arrêté très vite de sauter.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mettre une chienne propre ! Empty Re: Des conseils pour mettre une chienne propre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum