~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

+7
minipuce
florence102
Stéphanie
Piglet
may66
Vero
ve
11 participants

Aller en bas

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? Empty 16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

Message par ve Dim 18 Juil 2010 - 18:15

Non pas que j'y tienne...je la trouve vraiment trop petite... surtout que ma grande à été propre dépassé 3 ans... MAIS... je voudrais pas passé par dessu des signes de propreté...

Voilà que ma Billie ne tolère plus DUTOUT d'avoir quelque chose dans sa couche... aussitôt qu'elle fait un mini pipi elle se couche par terre et enlève sa couche... BENOUI et si je la laisse nue...elle va chercher sa couche et essait de la mettre quand elle veut faire pipi....

Alors... vous feriez quoi?? vous la laisseriez aller comme ca encore un bout... ou j'essaie les pullup?? je lui montre son pot??

Merci de vos idées les filels

xx
ve
ve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : Rouyn
Emploi : RSG en congé;)
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.veetjazz.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? Empty Re: 16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

Message par Vero Dim 18 Juil 2010 - 18:33

Et bien c'est sur que c'est jeune mais moi , j'ai été propre a 16 mois. La gardienne avait dit a ma mere que quand je faisait pipi je lui amenait tout de suite une couche pour qu'elle me change . Elle a donc demander a ma mere si elle pouvait essayer de me mettre propre et ma mere lui a dit de ne pas trop insister car j'étais trop jeune ... mais ca a marcher !!! Donc vu ce qu'elle fait moi je te dirais peut-etre de sortir le petit pot et de lui montrer a quoi ca sert ( surement qu'elle voit sa grande soeur des fois !!! ) mais vraiment je te dirais de ne pas insiter vu qu'elle est jeune, ca pourrait peut-etre faire l'effet contraire !!!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? Empty Re: 16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

Message par may66 Dim 18 Juil 2010 - 19:18

suit ce que ta fille demande .. si elle demontre les signes suivant
www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf


c'est encore plus clair qu'elle est rendu la "...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? Empty Re: 16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

Message par Piglet Dim 18 Juil 2010 - 19:18

Laurie-Ann m'a demandé le pot à 15 mois... par immitation d'un ami de la garderie. On a donc fait une tentative de bobettes... Elle a été propre pendant 3 semaines... puis elle a recommencé à faire dans ses culottes alors on ne s'est pas obstiné et on lui a remi des couches... Puis, elle a été propre en 5 jours à 22 mois jour et nuit Wink

Essaye-le, au pire, tu retournes aux couches, elle est petite Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? Empty Re: 16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

Message par Stéphanie Dim 18 Juil 2010 - 19:36

Faut vraiment suivre ton enfant... Le mien a été propre pour els cacas très tôt (vsrs2 ans), mais il n'est pas encore prorpe la nuit et il a 3 ans 1/2.
Moi je te dirais, vu les signes, essaies, si ça ne fonctionne pas, c'est que ce n'est pas encore le temps!
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? Empty Re: 16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

Message par florence102 Dim 18 Juil 2010 - 20:08

moi, j'ai monté le pot pour Alice quand elle avait 16 mois, elle allait toujours devant la toilette et disait pipi. Elle m'a fait quelques pipi dans le pot, mais je ne la met que lorsqu'elle le demande, je n'ai pas encore essayé les petites culottes, car elle ne baissait pas encore ses pantalons toute seule. Elle a maintenant 20 mois et je pense faire un essai culotte prochainement.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? Empty Re: 16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

Message par minipuce Dim 18 Juil 2010 - 21:00

mon bébéb a 18 mois... elle va a la toilette et nous dit : pipi
alors on la met dessus meme si elle ne fiat rien.
Moi je lui montrerais le pot lorsqu'elle veut remettre sa couche a la place et lui montrer que c'est la qu'on fait pipi... sans insister tu peux l'entrainer vers la propreté et si ca marche pas ben c'est pas grave!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? Empty Re: 16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

Message par ve Dim 18 Juil 2010 - 21:41

Merci les filles... je trouve vos réponses super sensées.... je vais essayer ca.. sans insister... Very Happy

xx
ve
ve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : Rouyn
Emploi : RSG en congé;)
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.veetjazz.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? Empty Re: 16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

Message par Sunshine26 Dim 18 Juil 2010 - 22:15

Laurence qui a aussi 16 mois est dans la même phase! Elle veut toujours enlever sa couche...Des qu'elle est mouiller ou qu'elle a fait caca!! En plus elle est bien intriguer par la toilette! C'est sur qu'avec les grandes soeurs ca aide!

Je vais lui acheter un ptit pot mais sans forcer c'est clair!! Juste l'assoier dessus quelques fois...ou avant le Bain des choses comme ca!! J'aimerais donc ca qu'elle soit propre tot comme sa grande soeur ca pas été long mais Marie-16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? 409117 ca été long en maudit!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? Empty Re: 16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

Message par andreanne Dim 18 Juil 2010 - 23:15

Je trouve que tout ce qui a été dit est bon!
Par contre pour les pull ups, je ne suis pas sûre de leurs utilités!
Je m'explique; ma grande a eu des pull ups seulement la nuit, quand elle a été propre le jour (2 ans et demi). Ma plus jeune a été propre à 3 ans et demi et elle m'en a gaspillé des pull-ups!!!! Comme j'avais mon bébé, j'avoue que j'étais moins aux aguets pour sa propreté. Elle a été presque propre a ses deux ans et demi.
Mais je lui avait mis des pull-ups pour le jour aussi, car elle faisait deux trois accidents dans la journée! Disons que ce n'était pas toujours sur un plancher facile à laver!! Donc pendant six mois elle avait des pull-ups, et elle faisait ses cacas dans la toilette, mais pour le pipi elle ne se forçait pas plus que ça.
Comme les pull-ups c'est facile à mettre, bien du moment qu'elle avait fait un petit pipi dedans, elle se changeait!!!! On s'entend que ça coute cher!!
Et j'étais déchirée entre lui mettre une couche (humiliation pour elle) et ramasser le pipi en lui mettant des bobettes!
Ce n'est cas trois ans et demi qu'elle a comprit que non des pull-ups ce n'est pas des vraies bobettes, et que quand on a des vrai bobettes on fait tout les pipis dans la toilette! Et puir elle à voulu des vraies bobettes et plus d'accident!
Aille gros roman! Ce que je veux juste dire c'est qu'on dirait que si on introduit les pull-ups avant qu'ils ne soit vraiment près, bien ils ne veulent plus retourner au couches, et ça coute beaucoup plus cher!
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? Empty Re: 16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

Message par anna Lun 19 Juil 2010 - 9:15

Mes fils on été propre très tôt.

Mon grand de 3 ans à été propre de jours à 16 mois et de nuit à 2 ans et demi.
Mon petit à été propre de jours et nuit à 19 mois (mais depuis l'arrivée de sa soeur il a une rechute et il est rendu a 2 ans)

Je pense que sans lui mettre de pression tu peux lui présenter le petit pot.
Quand tu va au toilettes, tu l'amène avec toi et la met sur le pot. tu lui demande souvent si elle a envi de pipi.

anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? Empty Re: 16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

Message par Gi Lun 19 Juil 2010 - 10:29

Moi je verrais surtout combien de temps elle est capable de se retenir, en faisant 1 essai bobette... Si c'est pour nettoyer aux 10 mn tous les jours, chez moi c'est non et non, tu remets une couche que t'en veuilles ou pas. Par contre, si elle est capable de se retenir au moins 1h30 à 2 h, c'est que la première "phase" est complétée, soit savoir se retenir, reste la seconde phase "savoir se relacher au bon endroit" Laughing, et pour cela tu peux lui montrer qu'il existe le pot... Quand tu sais qu'elle a envie (soit au bout d'1h30 -2h) tu la mets sur le pot, et tu fais psss ou ouvre le robinet, pour lui montrer que c'est possible faire pipi dans le pot... Pour les cacas, c'est souvent moins fréquent et si elle capable de dire quand elle fait, c'est encore mieux, la mettre sur le pot, ou jeter le caca de sa couche dans la toilette devant elle...
Moi je donne droit à une bobette par jour à leur demande. S'ils s'échappent en 10-15 mn, c'est couche pour le reste de la journée et jusqu'à prochaine demande. Si c'est plus d'1h, droit à une autre bobette Laughing...

MAIS la plupart des enfants vers 14-18mois ont une phase ou ils commencent à se rendre compte de la sensation de faire caca et pipi dans la couche, et ça ne veut pas dire qu'ils sont prêts à être propre... Ma fille disait "changer la couche" (sa premiere phrase) à 18 mois quand elle faisait caca, mais a été propre pour les cacas à près de 3 ans 1/2..., bref qu'ils le sentent ne veut pas dire qu'ils le contrôlent!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre?? Empty Re: 16 mois...trop jeune pour essayer de mettre propre??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum