~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vaccin de la varicelle

+6
val_drummond
Zunik
maitreya
Josée de laval
Miss Pie
Marie-Claude
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Vaccin de la varicelle

Message par Marie-Claude Ven 4 Aoû 2006 - 8:04

Bonjour les filles.

Bientôt, Émile va avoir ses vaccins de 1 an. Mais je me questionne énormément sur le vaccin de la varicelle. Je ne suis pas vraiment pour...

Je me suis sentie "attaquée" par la campagne de publicité en faveur de ce vaccin. J'ai l'impression qu'ils veulent le vendre absolument. L'infirmière m'a parlé du coût social du vaccin:ça coûte moins cher de vacciner bébé que de le soigner quand il va être Malade, la journée de travail perdue pour maman, les risque de zona plus tard... Bref, elle m'a pas convaincue.

Elle m'a aussi dit que aujourd'hui, ce n'est plus les petites picottes de notre temps, qu'aujourd'hui, c'est beaucoup plus fort.

Malgré tout, je ne souhaite pas le faire vacciner. J'aime pas l'idée. Je sais très bien que plus l'homme avance en âge, plus ça peut devenir dangereux si il attrape cette maladie. Je sais qu'il peut devenir infertile. C'est pour ça que je me dit que si à 5 ans il ne l'a pas attraper, je le ferais vacciner.

Comment vous sitez-vous par rapport à ça?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Invité Ven 4 Aoû 2006 - 8:10

Moi j'ai fait vacciné Jérémy.. Cependant Jérémy a tout de même attrapé la varicelle, mais vraiment pas forte, seulement une dizaine de boutons.. qui sait le nombre de boutons qu'il aurait eu s'il n'aurait pas eu le vaccin. Je pense personnellement que ça vaut la peine, vaut mieux prévenir que guérir, et cela même si c'est une maladie bénigne. Je me dis que s'ils ont inventé le vaccin c'est pas pour rien.. y a une raison à tout ça..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Miss Pie Ven 4 Aoû 2006 - 8:11

Sincèrement je ne sais pas. Au début je me disais "non il en est pas question!" et puis là je me me rappelle comment j'avais hais ça avoir la varicelle et à quel point j'avais trouvé ça pénible. J'aimerais p-e lui éviter quelques jours de "souffrance". Mais je me dis aussi qu'on n'en finit plus avec tous ces vaccins. Aussi bien donner un vaccin contre les hormones d'adolescence tant qu'à y être! Croche

Je vais voir avec le temps j'imagine mais je n'ai pas encore de position face à ça. Je crois que je vais en parler à mon chum pour avoir son opinion.

Je veux, je veux pas, ça dépend des jours.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Josée de laval Ven 4 Aoû 2006 - 8:17

Béatrice a été vacciner et l'a eu trois fois mais vraiment pas forte moins d'une dizaine de boutons et pas de Fièvre.

J'ai vue un ti-coco à la garderie avec tellement de boutons qu'il en pleurait de douleurs, il en avait pleins la bouche .... Alors oui je vais faire vacciner Alexis Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par maitreya Ven 4 Aoû 2006 - 9:27

Je ne sais pas pour mes futurs enfants, mais je sais que personnellement, après le premier enfant (parce que c'est deux doses avec 4 semaines d'intervalle et pas de grossesse entre les deux) je vais me le faire donner parce que je n'ai jamais eu la varicelle!

J'ai joué avec des camarades qui l'avaient et je ne l'ai jamais développer. Je ne veux pas l'avoir adulte parce que c'est pire qu'enfant.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Zunik Ven 4 Aoû 2006 - 11:07

moi personnellement, je ne ferai pas vacciner David contre la varicelle parce que je préfère qu'il l'attrape une fois comme il faut à la garderie plutôt que de l'avoir 2-3 fois comme certains que je connais qui ont été vacciné!! comme je travaille en garderie je peux vous garantir que non c'est pas drôle d'avoir un bébé qui a la varicelle, mais je n'ai pas noté qu'elle était "plus forte" qu'avant!! en fait quand j'ai eu la varicelle à 6 ans j'ai des amis qui l'ont eu pas mal plus ruff que moi et ça date de presque 20 ans alors....c'est pas pire aujourd'hui!! ça dépend juste du système immunitaire de chacun. Je trouve que les compagnie pharmaceutiques sont rendue pas mal heavy dans leur façon de faire pression pour qu'on se fasse vacciner contre tout!! Shocked ok pour les maladies graves, mais là la varicelle...personne n'en est mort à ce que je sache!! je sais que c'est attroce de l'attraper adulte alors je préfère que mon gars l'ait enfant pour être débarassé pour de bon!!
Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par val_drummond Ven 4 Aoû 2006 - 11:12

Personnellement je n'ai pas fais vacciner ni Gabrielle, ni Rose-Marie pour la varicelle. Moi au CLSC on m'a dit que certains enfants attrapaient des infections cutanés suite aux boutons de la varicelles s'ils grattent les boutons (ce qui est arrivé à Rose-Marie). Sinon le risque d'attraper des maladies suite à une varicelle sont pas grandes...(il y en a quand même).

Il faut que tu te repelle aussie que le vaccin n'est bon que pour 10 ans, alors ton enfant devra se faire vacciné tous les 10 ans afin d'être protégé. Moi j'aime mieux qu'elle l'attrape 1 fois et ne pas mettre sa vie en péril plus tard si elle oublie d'aller se faire vacciner à 31 ans....

C'est mon avis...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Zunik Ven 4 Aoû 2006 - 11:22

val_drummond a écrit:
Il faut que tu te repelle aussie que le vaccin n'est bon que pour 10 ans, alors ton enfant devra se faire vacciné tous les 10 ans afin d'être protégé. Moi j'aime mieux qu'elle l'attrape 1 fois et ne pas mettre sa vie en péril plus tard si elle oublie d'aller se faire vacciner à 31 ans....

C'est mon avis...

totalement en accord avec ça!! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Marie-Claude Ven 4 Aoû 2006 - 11:28

val_drummond a écrit:Personnellement je n'ai pas fais vacciner ni Gabrielle, ni Rose-Marie pour la varicelle. Moi au CLSC on m'a dit que certains enfants attrapaient des infections cutanés suite aux boutons de la varicelles s'ils grattent les boutons (ce qui est arrivé à Rose-Marie). Sinon le risque d'attraper des maladies suite à une varicelle sont pas grandes...(il y en a quand même).

Il faut que tu te repelle aussie que le vaccin n'est bon que pour 10 ans, alors ton enfant devra se faire vacciné tous les 10 ans afin d'être protégé. Moi j'aime mieux qu'elle l'attrape 1 fois et ne pas mettre sa vie en péril plus tard si elle oublie d'aller se faire vacciner à 31 ans....

C'est mon avis...

Surement qu'ils ont "oublié" de me faire par de ce détail... entk Donc, pas de vaccination contre la varicelle pour Émile.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Miss Pie Ven 4 Aoû 2006 - 11:30

Merci Val, je ne ferai pas vacciner Malcolm suite à ce que tu as écrit Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par HéLèNe Ven 4 Aoû 2006 - 11:32

J'ai pas fais vacciner mes enfants pour la varicelle, perso. je suis pour les vaccins nécessaires mais ceux la......non ! j'en vois vraiment pas l'utilité....mais c mon opinion !
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par vivel'été Ven 4 Aoû 2006 - 11:43

JE suis contre ce vaccin. On a toutes eu la varicelle et on est encore là!!! Et sincèrement, on doit pas être nombreuses à se souvenir si ça fait mal ou non!

Jeanne a eu une méchante varicelle à 2 ans 1/2 et elle s'en souvient plus du tout, ça a duré 3-4 jours et au moins elle est tranquille pour toutee sa vie.
L'infirmière qui te dit que ça coûte cher au système de santé, où elle va chercher ça!!!! Shocked Je ne suis pas allée chez le médecin pour Jeanne car j'ai vu tout de suite que c'était ça et c'est moi qui ait payé les crèmes anti-démangeaisons, pas le gouvernement!

Ma pédiatre a essayé désèspéremment de me faire changer d'Avis. Elle me disait, "si vous veniez à Ste-Justine voir les enfants à qui on coupe un bras ou une jambe à cause des complications de la varicelle, vous changeriez d'avis!".

Non, je ne change pas d'avis car je me dis que si, quand ton enfant a la varicelle, tu nettoies correctement ses boutons, tu nettoies correctement tes mains et que tu ne le mets pas à garderie pendant cette période, où est le problème???

C'est mon avis en tout cas!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Invité Ven 4 Aoû 2006 - 12:05

la seule chose qui me donnerait le gout de le faire vacciner c'est ma peur qu'il l'attrape pendant ma grosesse puisqu'il va a la garderie mais sinon si je ne lui donne pas je trouve pas sa plus grave que ceux qui ne donne aucun vaccin a leur enfants il a toute ceux qui sont recommandé pour le reste on repassera!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Invité Ven 4 Aoû 2006 - 12:09

vivel'été a écrit:
Ma pédiatre a essayé désèspéremment de me faire changer d'Avis. Elle me disait, "si vous veniez à Ste-Justine voir les enfants à qui on coupe un bras ou une jambe à cause des complications de la varicelle, vous changeriez d'avis!".


C'est à cause d'un commentaire du genre de mon doc que nous on a décidé de faire vacciner. Je préfère faire vacciner que de voir mon enfant perdre un membre ou la vie suite à des complications liées à la varicelle.. mais ça, c'est mon avis!!

Le vacccin une durée de vie de 10ans?? On ne me l'as jamais dit??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par rescue Ven 4 Aoû 2006 - 12:29

Julie2805 a écrit:Merci Val, je ne ferai pas vacciner Malcolm suite à ce que tu as écrit Wink

Si Malcom a eu 4 vaccin à 1 an, il a eu le vaccin pour la varicelle.

Voici ce que la compagnie du vaccin dit: La durée de la protection conférée par VARIVAX®️ III n’est pas connue et la nécessité ainsi que le moment approprié de l’administration d’une dose de rappel sont en cours d’évaluation.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Invité Ven 4 Aoû 2006 - 12:56

Me semblait bien aussi.. Merci Rescue de cette mise au point...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Miss Pie Ven 4 Aoû 2006 - 13:01

rescue a écrit:
Julie2805 a écrit:Merci Val, je ne ferai pas vacciner Malcolm suite à ce que tu as écrit Wink

Si Malcom a eu 4 vaccin à 1 an, il a eu le vaccin pour la varicelle.

Voici ce que la compagnie du vaccin dit: La durée de la protection conférée par VARIVAX®️ III n’est pas connue et la nécessité ainsi que le moment approprié de l’administration d’une dose de rappel sont en cours d’évaluation.

Pour vrai?! BENOUI Decu

Ce n'est pas marqué pantoute dans son carnet...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Invité Ven 4 Aoû 2006 - 13:05

Ben normalement oui.. c'est pas écrit dans autres vaccin ou truc du genre?? Tsé maintenant je crois pas qu'ils demandent aux parents la permission pour le faire, c'est rendu un vaccin pas obligatoire mais qui est maintenant dans les scédule de vaccination, tout comme les autres alors ça se peut fort bien que Malcom l'ai eu. Au pire demande à ton doc, mais moi aussi je dis qu'il l'a eu. C'est rendu un vaccin de routine maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par tournesol Ven 4 Aoû 2006 - 13:06

Zachary a eu le vaccin à ses 1 an et je crois bien que je vais le donnais à ma puce aussi.

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Miss Pie Ven 4 Aoû 2006 - 13:22

Cibole on pourrait nous le demander avant non?!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Invité Ven 4 Aoû 2006 - 13:42

C'est rendu dans les vaccins de routine, donc je pense pu qui vont demander l'autorisation. Avant ils le demandaient car il était payant, mais la maintenant qu'il est dans la routine je pense pas qu'ils vont attendre une autorisation. Pour les autres il t'a demandé ton avis? Ben c'est pareil pour le varivax maintenant qu'il fait parti de la routine! Il en mourra pas ton Malcolm Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Zunik Ven 4 Aoû 2006 - 13:50

c'est vrai qu'il faut maintenant spécifier qu'on ne le veut pas parce que sinon il est donné automatiquement...Grrr

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Invité Ven 4 Aoû 2006 - 13:54

Cela dit je comprends pas les parents qui vont spécifier à leur doc de pas le donner.. Les enfants mourront pas s'ils l'ont, et s'ils l'ont pas non plus, faut pas virer fou pour un piqure!! Mais bon ça c'est mon avis hein!! Ça n'engage que moi!! Comme je disais plus haut s'il est rendu dans les vaccins automatique c'est que ya une raison!!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Zunik Ven 4 Aoû 2006 - 13:56

bah...moi j'ai pour mon dire que c'est pas une maladie mortelle alors pkoi paranoïer avec le fait que notre enfant l'ait et qu'il perde un bras?? crime on l'a toute eu et on est pas plus mal en point...en t k...ça c'est mon opinion!! Wink

Zunik, pas pro-vaccins.....

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par vivel'été Ven 4 Aoû 2006 - 14:23

Zunik_24 a écrit:bah...moi j'ai pour mon dire que c'est pas une maladie mortelle alors pkoi paranoïer avec le fait que notre enfant l'ait et qu'il perde un bras?? crime on l'a toute eu et on est pas plus mal en point...en t k...ça c'est mon opinion!! Wink

Zunik, pas pro-vaccins.....

je pense pareil!!!!!!! C'est pas le principe de la piqûre mais je préfère que mes enfants fassent la varicelle une bonne fois pour toute que de faire un vaccin où tu risques de l'avoir un peu et devoir faire un rappel tous les 10 ans!!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin de la varicelle Empty Re: Vaccin de la varicelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum