~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

besoin d'aide et vite!!!

+6
Isou
Dolphin
TinKerBell
Marie4poches
Marie-Claude
lapetitepuce
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty besoin d'aide et vite!!!

Message par lapetitepuce Dim 6 Aoû 2006 - 8:14

Salut
Ma puce de 10 semaines ne boit pas beaucoup de lait.. Mon pédiâtre m'a toujours dit de ne pas m'inquiéter puisque si je l'allaiterais je ne vérifierais pas la quantité de lait bu... Ok jusque la.. MAIS SA M'INQUIÈTE QUAND MÊME.. Oui elle prends du poids...mais elle boit pratiquement pas 20 oz par jour.. ca varie entre 15 et 23 oz.. (se sont ses minimum et maximum) Lorsqu'elle boit.. on dirait qu'elle recrache le lait...j'ai essayer chaud, tiède et il faudrait pratiquement qu'elle se brule la langue pour le boire (ca pas d'allure me semble).. Est-ce que d'après vous, ma fille peut ne pas aimer le lait Bon départ??? Est-ce que je devrais essayer une autre sorte??? Ce matin j'ai essayer d'autres tétines et elle n'a pas bu... Y'a pas eu de gros changement dans ses boires depuis le début.. elle boit toujours entre 2 et 6 oz mais les 3 oz sont plus fréquent que les 6 oz...ca m,inquiète...J'ai peur qu'elle ne prennes pas tout ce dont elle a besoin...

Aidez moi c'est rendu qu'à chaque boire j'ai le goût de Crying or Very sad tellement ca me fâche de la voirrepousser le lait comme ca...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par val-frai Dim 6 Aoû 2006 - 8:18

je ne suis pas certaine de ma réponse car j'allaite encore, mais je crois bien que tant que ta fille prend du poids, on ne doit pas se préoccuper du nombre d'onze qu'elle boit, à moins que ce soit vraiment trop peu et je ne crois pas que ce soit le cas ici. Ta fille a seulement un petit appétit... si elle n'est pas Malade... Et oui, je crois qu'elle peut aimer moins une sorte de lait qu'une autre... il faudrait en essayer pour savoir si ça change quelque chose.
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par lapetitepuce Dim 6 Aoû 2006 - 8:25

Mais est-ce contre indiqué de changer de lait comme ca.. et je devrais l'essayer combien de temps le nouveau lait pour voir si ca fonctionne 1 jour est-ce assez???

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par Marie-Claude Dim 6 Aoû 2006 - 8:37

oui, tu peux changer de lait, mais je pense qu'il faut un minimum pour savoir si elle s'habitue à cette sorte de lait(genre 3 jours).

Le médecin m'a dit: en autant que le bébé fait des pipis et des cacas, qu'il est en forme, la quantité des boires n'a pas d'importance.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par Marie4poches Dim 6 Aoû 2006 - 13:01

Je serais porter a te dire la meme chose que les filles... la quantite n'a pas d'importance autant que la sante de fille !!

Ne t'inquiete pas... Et juste comme ca... si ca t'inquiete quand meme, lorsque tu iras a tes pesees, si tu vois que ta cocotte n'a pas pris assez de poids, tu as le temps de reajuster ton tir... C'est pas pour rien que les rendez-vous sont frequents (habituellement aux 2 mois jusqu'a 6 mois).... c'est juste pour s'habituer a la prise de poids du bebe.

Essaye...de ne pas trop t'inquieter Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par lapetitepuce Lun 7 Aoû 2006 - 6:06

La la les filles ce matin je badtrip ben raide.. c'est ben beau pas s'inquiéter mais calvasse.. elle a bu à 6h30 hier soir pis la à 7h à matin elle niaise .. elle se mange les mains pratiquement jusqu'au coude pis chigne pis quand je lui donne du lait c'est la sincope....J'ai juste le goût de brailler à matin.. pourquoi elle boit pas... c'est pas normal.. c'est ben beau avoir une tite appétit mais la ca va faire 12 heures qu'elle a pas bu.. Les filles.. j'ai essayer le Bon Départ et l'enfamil.. quel autres sortes de lait j'peux ben essayer.. chu aveuille d'essayer le lait de vache si ca continue...

Edith qui en braillerais une bonne shot à matin pis qui est tannée de se faire niaiser par sa fille de 10 semaines
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par TinKerBell Lun 7 Aoû 2006 - 6:13

Hum...

Masse lui le dos doucement. C'est peut-être la position du boire qui l'embête, tu sais comme un torticollis ou je ne sais pas? Ça leur arrive a eux aussi !

Et pis, autrement, Tit Ours, il n'a pas bu son 6 onces de lait à tous les boires avant son 3ieme mois. alors, je ne pense pas que Karolann soit très mal.

autre supposition, elle a peut-être des gros gazs qui l'empêchent d'être à l'aise, tu peux lui faire un petit peu de bicyclette et à quelques occasions, tu ramènes ses jambes vers elle, en appuyant doucement. Ça aide a faire des pets. Tu vas voir si c'est ça...

Pour le lait, comme les supplément offrent la même chose, c'est pas grâve si tu le changes. On m'a déjà dit que c'était la même espèce de chose dans toutes les cannes. Évidemment sauf pour les bibous allergiques. Le lait Bon Départ (juste pour un exemple) est celui donner a l'hopital et c'est aussi celui le plus cher en tablette. C'est qu'un choix à faire!!

Bon j'espère t'avoir aider !!!!! Ne te décourage pas!! C'est normal et il n'arrive rien de dramatique à ta belle puce !!! Smile

Tinker, rassurante XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par lapetitepuce Lun 7 Aoû 2006 - 6:17

Heu Bon Départ plus cher besoin d'aide et vite!!! 59515 Non.. elle est 20$ pour une grosse canne et les autres sont 25$...Je me fous du prix payer mais bon.. je sais juste pu quoi faire. hier je me disais que je laissais aller les choses mais c'est la même histoire à chaque boire... elle se débat avec son biberons...et je dois pratiquement la faire boire de force et elle recrache souvent son lait... Elle n'a pas de gaz et n'a aucun torticolli je change de position souvent pour la faire boire...

Edith qui va en essayer une autre en espérant que ca lui cause pas de coliques..
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par TinKerBell Lun 7 Aoû 2006 - 6:20

Aaaaaaah ça changé Smile

Bon, puisque toutes ces options ont été visitées, je ne sais pas trop alors.!!!

Sad désolée de ne pas pourvoir t'aider ! hehe

Tinker, qui s'informera plus tard XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par Dolphin Lun 7 Aoû 2006 - 6:50

moi je vais te parler de mon experience personelle
j'ai allaite juste 1 semaine et tout etait correct j'ai arrete parce que bebe buvait vriament trop souvent mais le lait il le buvait
ensuite a l'hopital le lait maternise c'etait du similac moi je voulais donne du bon depart mais le pediatre de l'hopital m'a demande de ne pas change le lait parce que les lait ne goute pas toute la meme chose
mais au bout de 2 jours bb ne voulait plus boire mais moi il pleurait en meme temps il recrachait presque tout alors moi j'ai decider de lui donner le bon depart parce que tout le monde dit qu'il se digere mieux
mais au bout de 5 jours (en passant c'est le delais recommende pour essayer un lait pour que le bb prenne le temps de s'adapter) rien ne fonctionnait alors moi de moi meme j'ai decider de changer pour le lait de soya je ne te dit pas d'aller avec ce lait mais ce que je veux te dire c'est que tu dois attendre au moin 5 jours a lui donner ca va etre dure tu va t'inquieter mais tu vas vraiment voir moi en dernier je m'installait dans une chambre tranquille avec le cd que bb ecoute le plus souvent c'etait pas magique mais au moins moi j'etais relaxe et ca aidait

la tu vois Zack va avoir bientot 3 mois et je vais le remettre au bon depart mais je vais le changer tranquillement genre je vais melanger les laits tranquillement mais a chaque boire dans un delais de 2 jours sous les recommadation du doc

je m'excuse pour la longueur j'espere que ca va t'avoir aider bonne chance
mais attention a changer les lait comme ca c'est pas vrai qu'ils sont toute pareille
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par lapetitepuce Lun 7 Aoû 2006 - 7:02

Et bien pour mon premier il avait du mal avec le Bon Départ et j'ai du changer pour du lait de soya et tout s'était régler.. Je commence à trouver que la Petite refait la même chose que Maxim fesait.. j'ai pratiquement le goût de l'essayer comme tu dis 5 jours... je vais acheter une tite canne et puis voir s,il y a changement... Je sais pu trop ou me garocher...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par Dolphin Lun 7 Aoû 2006 - 7:07

ben moi je veux pas te pousser vers le lait de soya mais moi ca ete magique et meme ses coliques on arrete et vraiment mon petit pou boit environ 28 oz par jour et il est petit alors moi si j'ai un deuxieme enfant je le mets direct au lait de soya il n'y a pas de danger le lait de soya est aussi bon que tout les autres alors c'est toi qi vois mais c'est quand ton prochain rendez vous chez ton doc peut etre si c'est bientot tu pourrais attendre encore un peu mais si tu decise de changer pour le lait de soya tu l'essais au moin 5 jours avant de rechanger si ca fait pas c'est important que ta poulette est le temps de l'essayer
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par lapetitepuce Lun 7 Aoû 2006 - 7:12

Ben mon prochain rv est dans 2 mois.. c'est tard pas mal pour attendre...

Je vais voir... J'ai le goût de l'essayer au cas ou elle se mettrais à boire plus et le boire vraiment surtout en plus elle régurgite après le boire et même 3-4 heures après alors

S'té si elle boirait 2 oz au 2 heures ca ne m'inquièterais pas trop mais la genre 2 oz ou 3 des fois 4 au 4heures-5h t'trouve pas ca bcp

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par Dolphin Lun 7 Aoû 2006 - 8:07

ben vas y tse tu peux pas vraiment te tromper au pire ca marchera pas plus que la mais moi je trouve vraiment que c'est un bon lait et il est parfait en tout cas pour mon fils alors vas y selon moi je pense que ce serait surment une bonne solution redonne moi des nouvelle

et je relisais ton premier message mon mon petit loup le boit tres chaud son lait vraiment tres chaud alors peut etre que c'est ce qu'elle veut
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par Isou Lun 7 Aoû 2006 - 8:39

as tu essayé le Similac?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par lapetitepuce Lun 7 Aoû 2006 - 8:44

Non j'ai pas essayer similac.. juste Enfamil et Bon Départ.. et ca pas l'air d'être un grand succès.. la depuis hier soir 6h30 elle a bu que 5 oz... 1 oz à la fois presque

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par ptiloulou Lun 7 Aoû 2006 - 9:25

ouf... ouin... compliquer la cocotte!! bizarrement le mien me fait ca aussi parfois!! ( hier entre autre..il gueulais a la vu de lapproche de son bib ca te donne une idée!!).. mais il a tout de meme bu 35once de lait!!!!...

tk je ne te suis pas dune grande aide car moi meme jsais plus trop quoi faire avec...des fois on dirait qui capote...

karine...tout perdu...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par lapetitepuce Lun 7 Aoû 2006 - 11:02

Je crois que je vais aller essayer le lait de soya et voir ce que ca donne sinon je crois que je vais me diriger vers le lait de vache..Wink mon mais quoi si elle refuse le lait maternisé pis qu'elle prends le lait de vache c'est mieux que rien pantoute non?? mais je vais essayer le lait de soya avant

Edith qui va passer pour la mère indigne
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par Vanah Lun 7 Aoû 2006 - 11:24

Moi aussi ma puce aime son lait chaud. Au début il fallait qu'il soit TRÈS chaud sinon elle ne voulait rien savoir. Elle à presque un an et prend encore son lait assez chaud. J'ai bien essyé de lui faire prendre un peu plus froid mais rien à faire et je me suis dit que la température de son lait n'était pas très importante donc je lui donne encore à la température qu'elle aime...le froid sa sera pour plus tard Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par minipuce Lun 7 Aoû 2006 - 12:00

elle fait p-ê une intolerance ta coccotte! faut faire bien attention... et le muget dans la bouche, est-ce quelle a ete examinée ya pas longtemps... pcq ca leut fait mal lorsquil boive...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par lapetitepuce Lun 7 Aoû 2006 - 14:15

J'ai eu son rv la semaine passée et tout allais bien de ce côté... la elle vient de boire un 4 oz... à 1h15 et 1.5 oz à 2h30...

En tout cas mon chum veut que je la laisse encore comme ca pour voir si ce n'est pas qu'une tite passe et après on essaie le lait de soya..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par lapetitepuce Lun 7 Aoû 2006 - 19:54

Bon la elle a bu à 5h45 un 4.5 oz.. donc c'est peut être une passe mais on verra bien ... je vous tiens au courant

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par misskarine Lun 7 Aoû 2006 - 20:22

Essaie-donc tous les laits avant de te rabattre sur le lait de vache, car je crois franchement qu'elle est trop petite... le soya est sans doute une bonne idée.

Mais tu sais l'été il fait chaud, et ma cocotte boit beaucoup moins les journées qu'il fait chaud...

Bonne chance!!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par lapetitepuce Mar 8 Aoû 2006 - 5:39

Et bien de puis hier midi elle boit des 4 oz.. sauf hier avant le Dodo à 21h elle a bu qu'un 2oz.. ce matin un beau 4 oz.. donc je continue avec son lait et on verra bien...mais miss il faut lui faire bien chaud sinon... ca marche pas..

Edith qui s'inquiète surement pour rien...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par Dolphin Mar 8 Aoû 2006 - 7:00

bon alors c'etait peut etre juste un petite passe continue tu vas voir et comme je te disais moi aussi Zack boit son lait tres chaud alors il faut y aller selon leurs gouts


bonne chance
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide et vite!!! Empty Re: besoin d'aide et vite!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum