~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SOS CHU A BOUTTE

+9
Marie4poches
melan
Vanah
TinKerBell
vivel'été
Jue_ly
* Véro *
Baquardie
lapetitepuce
13 participants

Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty SOS CHU A BOUTTE

Message par lapetitepuce Lun 7 Aoû 2006 - 10:13

Salut
La la chu pu capable.. en appelant info santé, mon gars a été un monstre, me suis mise à Crying or Very sad au téléphone et la la fille me fait sentir carrément comme si j'étais pas capable de m'occuper de mes enfants.. elle me dit combien vous avez d'enfant, j,Lui répond 2.. elle me dit ben on dirait que vous en avez 5... aieeeeeee méchante claque sur la gueule...Bon la est pas la le but de mon post...

Chu pu capable d'endurer mes enfants aujourd'hui.. la petite pleure sans cesse elle boit pas à moitié mon gars est un vraie monstre aujourd'hui, il ne cesse de vouloir lui faire mal, il veut pas mettre ses couches et se promènes tout nu, me pitches des affaires par la tête, ma mère qui voit pas l'heure de venir m'aider.. Le comble et bien j'ai téléphoner à mon chum pour lui demander de quitter le travail.. tellement chu pu capable... les filles chu pas une bonne mère.. j'ai peur de ce que je peux faire si personne vient chez moi... chu pu capable j'en pleure... chu au bout du rouleau.. déjà que ca va pas hyper bien avec mon chum c'est quoi il va penser de moi maintenant??? ben que chu une bonne à rien...

CHU A BOUTTE, EN CRISS APRES MOI POUR NE PAS ÊTRE CAPABLE DE GERER TOUT CA... ca allait si bien et la poufffffff une mauvaise journée et je saute les plombs...........

Edith qui va essayer de pas s'arracher les cheveux de sur la tête mais qui ferait bien des trous dans le mur tellement j'ai de l'agressivité en moi
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par Baquardie Lun 7 Aoû 2006 - 10:16

Besoin de vacances? Tu ne peux pas essayer de trouver une personne de confiance pour lui laisser tes enfants le temps que tu décompresses? Ca coutera ce que ca coutera, quand c'est rendu une question de nécessité, ca vaut la peine de dépenser un peu!!! Toute la famille en sera regagnante... Faut arrêter un peu de toujours tout vouloir faire parfaitement.... Si t'as besoin de repos, c'est ce qui est le plus important!

Pense à toi, je te souhaite bonne chance dans tes démarches ma chouette, essaie de prendre une journée à la fois, et même une demie journée à la fois....... Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par * Véro * Lun 7 Aoû 2006 - 10:20

Premièrement place ta petite dans sa couchette et ton gars dans sa chambre et ferme la porte ! Place les tous les 2 dans un endroit sécuritaire et va respirer dehors ! Relaxe et prends de bonnes respirations ! Prends quelques minutes ! Tu vas voir ca fait vraiment du bien !

Ensuite, pour les autres journées, demande de l'aide auprès de tes amis, famille ! Quelques heures seulement suffisent pour refaire le plein d'energie ! Wink

En tout cas, on est la pour toi ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par Jue_ly Lun 7 Aoû 2006 - 10:20

Je seconde Baquardie. Tu pourrais peut-être essayé de trouvé une personne de confiance qui pourrait garder tes enfants pour une journée ou une demie-journée Le temps que tu décompresse et que tu revienne en force pour etre maître de la situation.

Bon courage Bisou
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par vivel'été Lun 7 Aoû 2006 - 10:24

Pauvre toi, je pense que tu as vaiment besoin de souffler un peu et de prendre du temps pour toi!! Rien que pour toi!

Je sais que c'est pas évident l'arrivée d'un deuxième bébé, il faut gérer les pleurs du bébé et les crises du plus grand!

Ce qui est positif, c'est que tu sens que tu es à bout et que tu es au bord de la crise et que tu cries à l'aide.

Y a -t-il dans ton coin une halte garderie où tu pourrais mettre ton gars quelques heures??

Et est-ce que quelqu'un (ton mari, famille ou connaissance) pourrait prendre ta puce ce temps là aussi? Elle est petite mais je crois que c'est très important que tu la laisses à quelqu'un et que tu ailles décharger tout ce que porte en toi.

VA MARCHER, NAGER, COURIR, MAGASINER, il faut que tu bouges, sortes mais toute seule ou avec une amie mais..... sans enfants!


C'est normal ce que tu vis, tu n'es pas une mauvaise mère ou alors, on le serait toutes!! Smile

Bonne chance! Bisou

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par TinKerBell Lun 7 Aoû 2006 - 10:39

Ho il m'est arrivée a moi aussi de me sentir découragée, et de Crying or Very sad même!

Je n'ai pas d'autres idées que celle-ci! Appelle à un centre d'aide pour les nouvelles mamans! Ma copine a un emploi super, et si elle habitait ta région, elle pourrait aller t'aider.

Des intervenantes sont spécialement disponible pour aller aider au quotidien des mamans qui comme nous deux se retrouvent seules plusieurs heures par jour.

j'aimerais faire plus...

Bisou !
Tinker, ex-envahie XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par lapetitepuce Lun 7 Aoû 2006 - 10:59

Merci les filles pour votre soutien...

Ma mère reste juste en haut de chez moi mais viens m'aider quand ca fait juste son affaire et ne voit pas du tout mes crie SOS...

La mon chum est la et ca va bcp mieux.. je vais prendre ca 1 heure à la fois.. j'hais ca quand je viens de même.. mais bon... j'pense pas pouvoir passer à côté de ca.. c'est pas la première fois et ca sera surement pas la dernière fois...

Merci encore et je vais relaxer le restant de la journée
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par Vanah Lun 7 Aoû 2006 - 11:12

Le CLSC ne t'a pas offert d'aide ?? Pas fort !! Moi je téléphonerais encore et essayerais de parler à une infirmière du département de l'enfance. Sa s'peut pas qu'elle reste les 2 bras croisés à rien faire...sinon bein là je comprend vraiment plus rien Shocked Si personne là bas ne peut t'aider demande au moins s'il y a des ressources dans ton coin.

Bonne chance ma belle Pour toi
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par melan Lun 7 Aoû 2006 - 11:49

Chose certaine, tu n'es pas une mauvaise mère! Je pense que nous avons tous nos petits moments d'écoeurement et dans ce temps là, il faut s'en aller de la maison sans les enfants. Un soir de la semaine passée, mon chum est entré dans l'appart, je lui ai mis la petite dans les bras et je suis allée m'entraîner, souper au resto (pas vraiment la chose à faire après un entraînement mais bon...) et magasinage. Je suis revenue à la maison, la petite était couché et je me suis sentie revivre. Il faut rechager tes batteries et après je suis certaine que tout ira pour le mieux! Donne-nous des news.
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par Marie4poches Lun 7 Aoû 2006 - 18:02

Edith, téléphone aux Relevailles (http://www.groupelesrelevailles.qc.ca/) 688-3301

Et puis là, je t'OBLIGE à le faire.

Ils peuvent t'aider... Ils peuvent t'envoyer une aide-maman.

Voici ce que le site web en dit :

Chaque mère a la possibilité de recevoir un maximum de 24 heures de services répartis en périodes de 3 ou 4 heures dans les six premiers mois après l’accouchement. L’aide-maman se déplace à domicile pour vous permettre de vous reposer et pour faciliter la réorganisation de la famille suite à l’arrivée de bébé. Elle peut préparer un repas, faire de légers travaux ménagers et aider aux soins du nouveau-né et des autres enfants. Elle est également présente pour favoriser l’adaptation à l’arrivée de bébé en vous écoutant, vous réconfortant et en partageant avec vous de l’information afin de vous soutenir dans l’établissement d’une routine avec votre bébé.


Le service d’aide-maman est disponible habituellement dans la semaine qui suit votre demande. Il est offert de jour, du lundi au vendredi et en soirée (de 16 h à 20 h) du lundi au jeudi




N'hésites pas à leur faire appel... Tu dois vraiment te reposer un peu ma belle !! Si tu as des questions sur eux, fais-moi signe, je pourrai probablement t'aider.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par Jo5 Lun 7 Aoû 2006 - 18:18

Marie4poches semble te proposer une bonne affaire Yé
Téléphone-leur, tu dois te reposer ma belle
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par lapetitepuce Lun 7 Aoû 2006 - 19:51

Salut
Et bien avec mon chum qui étais la j'ai pu sortir aller à l'épicerie et en revenant je me suis claquée une belle migraine donc j'ai aps eu le choix de me couchée avec glace sur le front.. Une chance ma mère a des tites pilules magiques (fiorinal) ché pas si sa s'écrit comme ca...Bref c'est tout simplement génial... La je vais mieux, mon chum a fait le souper, c'est occuper des enfants et la petite a bien bu.. donc maman s'inquiète moins de sa puce et ca va mieux... Demain est un auatre jour

Edith qui vous remercie de votre soutien
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par helen Lun 7 Aoû 2006 - 19:55

dit toi aussi que tu as le droit de ne pas faire la vaiselle et les lits..............et les enfants peuvent Crying or Very sad aussi ............une infirmiere du clsc m avait dit qu un bebe qui pleur beaucoup fais un enfant intelligent a partir de la quand mon bebe pleurais je me disais "laisse le faire y va etre plus brillant"

mais surtout dit toi que c normal de ce sentir a boute................ca m arrive encore et les miens c pu des bebes

bonne chance et essaie de te reposer
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par Jo5 Lun 7 Aoû 2006 - 19:55

bon Dodo cette nuit Édith, essaye de bien dormir et laisse ton chum se levé pour la petite
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par Mel007 Lun 7 Aoû 2006 - 20:09

J'arrive un peu tard mais bon... je voulais te dire que tu es loin d'être une mauvaise mère. Etre à bout ça arrive à tout le monde à un moment ou un autre et si c'est ça être une mauvaise mère et bien j'en suis une! Quand ma fille avait 3 mois j'ai sauté un plomb moi aussi, si bien que Martin a dû prendre quelques jours de congés Embarassed
Je me suis sentie tellement nulle et inapte à m'occuper de ma fille Sad J'en ai pleurée une shotte disons
Mon chum s'est occupé beaucoup de notre fille pendant ces quelques jours et j'ai repris du poil de la bête Smile Je me suis reposée plus et déjà je voyais tout moins dramatique Smile
Alors décourage-toi pas et demain ça ira déjà beaucoup mieux
Bisou
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par Dolphin Lun 7 Aoû 2006 - 20:13

une personne comme toi une mauvaise mere dans ce cas nous le serions tous parce que je suis pas mal sur que toute les mamans du forum on eu 1 fois de temps en temps de la misere a gerer les pleurs et tu as deux enfants a t'occuper alors c'est normal que ca arrive
moi je t'offre mon aide je suis de quebec et avec le petit je peux pas mal me deplacer tout le temps mais si tu as juste besoin de parler ou tu veux aller prendre une marche ben je te l'offre on ne se connait pas mais en tout cas ca va me faire plaisir et ne te gene pas de m'envoyer un mp si ca va pas mon ordi est tres souvent ouvert des fois une oreille attentive ca peut faire du bien


je te souhaite bonne nuits et j'espere que tout va mieux aller demain

et je suis la si il y a quoi que ce soit
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par Marie4poches Lun 7 Aoû 2006 - 21:40

Edith, s'il te plaît, téléphone quand même aux Relevailles... on ne sait jamais quand une situation X peut arriver... Ils te proposent de l'aide... accepte !!!

On ne peut refuser de l'aide pour s'occuper de soi-même.

Avoir des enfants est un don de soi (ce que tu fais très bien car tu t'en occupes merveilleusement bien!!!). Mais nous devons quand même nous occuper de nous-même.

Ne t'oublie pas dans tout ça, penses à toi.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS CHU A BOUTTE Empty Re: SOS CHU A BOUTTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum