~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

+14
petitnord
Marie-Claude
emathika
minipuce
Valsoleil
Zunik
* Véro *
anco
Scully
BoRn
Mel007
Salamandre
La gachette
Marie4poches
18 participants

Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Marie4poches Mer 9 Aoû 2006 - 14:08

Bon je commence au début. (désolé d'avance pour la longueur!!!)

En octobre 2004, mon conjoint et moi on se rencontre. À ce moment je travaille pour une cie privée. Mon conjoint était aux études universitaires (il terminait son certificat en études cinématographiques) et travaillait à temps partiel de 3 à 4 jours semaines dans un bar.

En janvier 2005, je change de travail. Je commence donc à travailler dans une banque. Tout va super bien.

En mars 2005, j'apprends que je suis enceinte. On réfléchit pour ne pas prendre de décision trop rapidement. Ma boss m'assure que je conserverai mon emploi.

À l'été 2005, les cours de mon conjoint ne vont pas super bien. Il décide donc d'arrêter l'université lorsque le bébé sera né et il devait aller à l'École de cinéma et télévision de Québec pour un cours de vidéatre/cadreur (son rêve!!!). Il travaille plus souvent au bar (jusqu'à 5 soirs par semaine).

En novembre 2005, j'accouche d'un beau p'tit bonhomme. Mon conjoint arrête l'université (de toute façon, il ne reste que 2 semaines). Depuis déjà 2-3 mois qu'il n'allait plus vraiment à ses cours, il n'allait qu'à ses pratiques de football.

En février 2006, mon chum décide d'aller suivre un cours collégial pour devenir Agent correctionnel (gardien de prison). Tout était super.. Un cours de 13 mois (qui finit en avril 2007). C'est un établissement privé, mais c'est accessible aux prêts et bourses. Tout va bien alors !!!

Ses cours vont super bien. Il a de supers belles notes (même des 100%). Il adore ça... on regarde même pour peut-être déménager dans le coin de Drummondville car il y a une prison qui ferait bien son affaire là-bas.

Mais là... 9 août 2006 !!!
Son examen médical.... On sait que mon chum est en bonne santé (15 ans de football ça paraît). Mais le hic... ses yeux. Il est pratiquement aveugle sans lunettes ni verres de contact (-8.75 et -9).

Ils lui demandent donc de se faire opérer. Un coût entre 2000 et 4000$ !!! Pour un étudiant.. pas évident de payer ça !! Oui il peut porter des verres de contact, mais parfois s'il reçoit un coup en arrière de la tête, ses verres de contact peuvent débarquer de son oeil (et oui... le football nous l'a prouvé assez souvent!!).

Alors on est dans un impasse...
S'endetter de 2000 à 4000$ de plus que ce qu'on a déjà (et surtout... nous devons demandé à mes beaux-parents de nous endosser pour augmenter notre marge de crédit... ce qui est loin d'être chose facile à faire...).
Ou mon chum arrête ses cours et il doit se trouver un emploi. Mais quoi ? Où ? Quel salaire ? Quel avancement ?

On n'est pas obligé de rester à Québec s'il trouvait un job avec un très bon salaire à l'extérieur de la vie. On déménagerait tout simplement. Nous n'avons pas d'attache à Québec. Mais ça prend pareil un bon job assuré..

Agrrrrrrrrrrrrr nous qui avions déjà des plans pour les prochaines années.. mais là, ce fouttu examen médical là vient tout faire chier... (désolé les gros mots).

En plus, l'école de mon chum nous a envoyé une facture de 1195$ (les frais pour cette session ci). On n'a pas trop le goût de la payer si mon chum ne peut continuer son cours...

Il doit donc aller parler avec la directrice de son programme pour ne pas qu'on aille à payer ce montant là s'il lâche son cours.

C'est fâchant car JAMAIS il n'a été question dans l'acceptation au cours qu'il doit avoir telle acuité visuelle.

Merci d'm'avoir écouté... ça a fait du bien. Surprised
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par La gachette Mer 9 Aoû 2006 - 14:33

Ah Marie4poches,

Si j'étais dans votre situation, j'opterais fortement pour l'opération. A court et à long terme ça va être mieux pour lui et votre famille. Oui 2000$ c'est beaucoup, mais si en fin du compte il a une super bonne job pis que vous ne stresser pas avec sa sécurité d'emploi future. J'ai un ami qui a du faire cette opération là pour pouvoir devenir pompier et crois moi il ne le regrette pas.

Bonne chance!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Salamandre Mer 9 Aoû 2006 - 14:39

Je pense pareil. Parfois, un pas en arrière qui permet d'avancer plus vite et mieux après... ça vaut la peine. Moi je foncerait en tous cas!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Mel007 Mer 9 Aoû 2006 - 14:41

Je pense comme Nancy, oui ça va être toute une dépense mais ça ne peut que rapporter en bout de ligne Smile
Peut importe l'emploi vers lequel il se tournera il ne sera plus jamais bloqué par rapport à sa vue
Bonne réflexion Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par BoRn Mer 9 Aoû 2006 - 14:44

Je suis pas original, mais j'y vais dans le même sens!

Ton chum aime son cours et il est bon( woww des 100% )

J'opterai pour l'opération aussi. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Scully Mer 9 Aoû 2006 - 14:48

Moi aussi j'opterais pour l'opération.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par anco Mer 9 Aoû 2006 - 14:54

moi aussi j'y vais avec la famille. C'est un coup dure mais apres il va avoir une tres bonne vue et une job qu'il aime Smile

donne des nouvelles

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Marie4poches Mer 9 Aoû 2006 - 15:12

Le problème c'est qu'il doit aller consulter un ophtalmologiste pour voir si... c'est possible.

Vu qu'il est "presque" aveugle, le médecin semblait dire que ça se pourrait que ce soit impossible d'opérer.

Grrrrrrrrrrrrr
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par * Véro * Mer 9 Aoû 2006 - 15:21

Ma belle soeur est gardienne de prison à Montréal et elle a été obligée elle aussi de se faire opérer aux yeux ! Oui c'est cher, mais y'a des cliniques que tu peux payer par mois, donc ça revient pas si pire ! Renseigne-toi ! Smile

Moi aussi j'y vais avec la famille, ça vaut vraiment la peine qu'il continue son cours ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Zunik Mer 9 Aoû 2006 - 15:25

tu sais les centres de vision font l'évaluation des cas gratuitement la plupart de temps alors il ne perd rien a essayer!! Wink moi aussi j'opterais pour l'opération si ça peut se faire!!

bonne chance à vous deux!! ( ben vous trois en fait... Wink )

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Invité Mer 9 Aoû 2006 - 15:25

écoutes, qu'il aille voir si c'est possible en premier lieu... je crois que oui moi, je connais quelques taupe dont un de mes oncles qui on eu l'opération et ils ont une vue super aujourd'hui!

Et si c'est possible, qu'il fasse le saut, c'est cher comme tu dis, mais si ça peut lui donner un super job, je trouve que c'est un bon move!

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

pour que ce soit possible pour ton chum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Invité Mer 9 Aoû 2006 - 15:48

Je vais dans le même sens.. j'opterais aussi pour l'opération.. je crois que c'est un pas vers l'arrière pour mieux revenir de l'avant comme un autre l'a mentionné.. Mais j'avoue que ça fait chier en titi.. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Valsoleil Mer 9 Aoû 2006 - 15:56

Tu sais je suis à -11...de chauqe oeil alors je suis aveugle sans lunettes...

J'ai demandé à mon optométriste si je pouvais être opérée, ils peuvent le hic c'est qu'ils ne seront pas capable de remettre ma vison parfaite.

Est ce qu'ils demandent une vision 20/20 pour ton chum?
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Marie4poches Mer 9 Aoû 2006 - 16:08

Valsoleil, je ne sais pas s'ils demandent une vision parfaite... ça me surprendrait car on a un ami qui fait le même cours que mon chum et... il porte des lunettes. Mais je sais pas combien d'acuité visuelle il a...

Je vais me renseigner.

Merci Zunik, je vais aussi me renseigner dans les centres de vision pour faire une évaluation gratuite... Enfin qqch de gratuit !! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par minipuce Mer 9 Aoû 2006 - 16:08

j'y vais avec la famille...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par emathika Mer 9 Aoû 2006 - 16:31

J opterais aussi pour l opération...
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Marie-Claude Mer 9 Aoû 2006 - 17:12

Moi aussi j'y vais avec l'opération. C'est un investissement pour la famille, avoir un travail où tu ne seras pas payé le salaire minimum, ou presque. Et que dire de la liberté qu'il va avoir après, sans lunette!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par petitnord Mer 9 Aoû 2006 - 20:54

Marie...Je suis allée me faire opérer les yeux l'an passée...Je trouvais ça cher moi aussi. Ça m'a coûté 2500$ les deux yeux compris. POur 3000$, javais une correction spéciale conçue sur mesure.
Je suis allée chez lazervue. Je me l'étais fait recommandée car ma belle soeur et son mari, et mon beau-frère ont aussi passé par cette opération avec succès.

Oui,ça parrait cher (j'ai utilisé mes prêts et bourses moi aussi pour me payer ce luxe!!!), mais mon dieu que ça en vaut la peine...Si on fait un calcul rapide...ça se paie assez vite. Des verres de contacts, c'est pas donné et des lunettes encore moins. C'est un gros montant à débourser d'un coup mais il se paie tout seul ensuite.

Allez vous faire un examen gratuit. Vous pourrez y poser toutes vos questions. Ils ont aussi plusieurs moyens de financement qui pourraient aussi vous éviter de payer ¨cash¨... à vérifier...

Ton chum est bon dans ce qu'il étudie..Donnez vous la chance d'un examen avant de prendre une décision...

Bonne réflection!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par phed Mer 9 Aoû 2006 - 21:19

moi j'opterais pour l'opération...c'est quoi 2000$ ou 40000$ par rapport a un tres bon emploi par la suite? je t'envoie plein de lutins pour que tout ce règle comme tu le déside!! lutin lutin lutin lutin lutin lutin

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Josée de laval Mer 9 Aoû 2006 - 21:21

Oui moi aussi je crois que ça en vaut la peine !!

Informez-vous avant de lâcher le cour....

J'ai une amie gardienne de prison a MTL et elle aussi porte des lunettes Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Marie4poches Mer 9 Aoû 2006 - 22:48

Mon copain a parlé à sa prof qui est crimino à Donnacona. Elle était vraiment surprise de ça (elle sait bien que mon chum ferait tellement l'affaire... elle veut pas qu'il lâche en plus!!!).

Alors elle va s'informer auprès de la personne qui embauche à Donna et on verra par la suite.

Pour le moment il continue ses cours.. On ira probablement faire l'évaluation quand même.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par mélanie10 Mer 9 Aoû 2006 - 22:58

Yé qu'il ne lache pas wow si il est bon dans ce domaine go pour l'opération. Wink
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Renetane Jeu 10 Aoû 2006 - 3:40

Moi j ai juste une chose a vous dire MAGASINER les clinique parce que dans le temps mon pere sait fait operer pour les yeux et y a avait une mechante difference entre les clinique de Qc et celle de MTL !! Alors prenez le temps d appeler pour verifiez les prix !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par TinKerBell Jeu 10 Aoû 2006 - 6:20

Bon, moi je suis mal pour te conseiller!!!!!

Un de mes amis policier s'est fait dire la même chose! Il est aller se le faire faire! Il était bien content, mais pas «par terre à se rouler» de devoir payer de suite ce montant pour sa vision.

Enfin, je retiens que tu souhaiterais que tout soit, dans le normal du quotidien, un peu !!! Hey bien, c'est légitime comme demande!!!

Perd pas courage, les études finalement, ça passe vite Smile

Tinker, ex-étudiante XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!! Empty Re: Ça peut pas aller bien... juste 1 an !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum