~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

peut-être juste un bébé finalement...

+2
Marie-Claude
frisinette
6 participants

Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty peut-être juste un bébé finalement...

Message par frisinette Mer 4 Oct 2006 - 19:43

Mon bb a déja 1 an et 2 mois, ca passe vite... mais je pense souvent à savoir si je désire vraiment un 2e enfant

On mène une méchante vie de fou, on cour toute la semaine, travaille 35 heures par semaine, préparer les repas, aller porter Alexis à la garderie, faire les commissions, l'épicerie,.... ca a pas d'allure

Ca fait maintenant 3 mois que j'ai recommencé à travailler et je me suis toujours pas habitué à mon nouveau train de vie... je vois mon gars 2-3 heures par soir, cé vraiment pas beaucoup... je m'ennuie de lui

mon chum n'aide pas beaucoup au tâche, donc ca aide pas
j'ai souvent envie de Crying or Very sad...

peut-on vraiment avoir un 2e enfant en aillant cette vie là ?
frisinette
frisinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 175
Localisation : RIVE-NORD
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty Re: peut-être juste un bébé finalement...

Message par Marie-Claude Mer 4 Oct 2006 - 19:53

Bonjour Frisinette!

Je pense que tu dois cerner tes limites, tes priorités.

Premièrement, est-ce que le ménage est une priorité? Si oui, je pense que tu devrais peut-être engager une femme de ménage. Ça allègerait tes tâches ménagères et tu passerais plus de temps avec le mignon Alexis. Si ce n'est pas une priorité, tu devrais engager une femme de ménage. C'est tellement agréable davoir une maison propre. Il me semble que les journées partent mieux.

Deuxièment, je crois que tu n'en ai qu'au début de ton retour au travail. Trois mois, pour changer complètement de routine, ce n'est pas nécessairement évident. Peut-être devrais-tu te laisser plus de temps?

Il n'y a pas possibilité de réduire tes heures? Question de passer un peu plus de temps en famille.

Bon, tu peux toujours demander à ton chum d'en faire plus, mais je sais très bien comment son les hommes!

Dernier point. Tu peux décider de ne pas avoir d'autres enfants pour le moment, d'attendre qu'Alexis vieillisse, et de réviser ta décision à ce moment. Surement que dans ton idéal ou dans ton idée, tu voulais des bébés rapprocher. Mais parfois, la vie nous fait changer d'idée!

Bref, je te comprends et je sais pertinenment que ce n'est pas évident de mener une vie de fou!

Bisou
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty Re: peut-être juste un bébé finalement...

Message par Invité Mer 4 Oct 2006 - 20:16

frisinette a écrit:peut-on vraiment avoir un 2e enfant en aillant cette vie là ?

je dirais que oui, j'en ai juste trois... et je travaille temps plein, mon conjoint aussi, la maison, les activités des gars, les commissions, les devoirs des gars...

Oui, on court toujours, mais chaque personne à sa limite. Moi, c'est à trois enfants, plus, j'en serais pas capable, pour toi, ça peut être un!

Mais pour répondre à ta question, oui, on peut, mais tout dépend de ce que TU cherches!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty Re: peut-être juste un bébé finalement...

Message par zumba Mer 4 Oct 2006 - 21:05

Tu vois, je me questionnais beaucoup au même âge de ma fille que ton Alexi. Moi qui avais toujours dis que je voulais Minimum 2 enfants, je remettais tout en question...

Il y a un truc qui court qu'il faut que tu aies tes enfants collés. Il paraît que c'est mieux. Je ne sais pas où c'est écrit.

Alors je me faisais dire (exactement à ce moment-là): ALors? C'est pour quand le 2e ? À ce moment-là, moi aussi j'étais de retour au travail, je courrais comme une folle pour nous donner un minimum de qualité de vie. Moi qui quelques jours avant mon retour au travail calculais le temps que je devais travailler pour mettre le 2e en route.
Gaelle nous a fait LA grippe, pas un rhume, LA vraie grippe 2 semaines après mon retour et elle a été Malade 2 semaines.
Voilà que je remettais tout en question.
J'ai attendu. J'ai mis le projet de BB2 sur la glace.
Et me revoilà enceinte. Mes deux enfants auront 3 ans d'écart. J'ai une collègue qui m'a dit l'autre jour: " Iiiiiiich! C'est limite ein trois ans?" Je lui ai répondu: "Y'as-tu une date d'expiration sur un 2e enfant ? Après 2 ans, il est trop tard? " Ichhhh le malaise, mais j'étais tannée d'entendre ça.

J'ai attendu d'être prête. J'ai attendu d'avoir fini ma job de "maternage bébé". Aujourd'hui, je suis convaincue que ma fille est prête à marcher dans la vie et je ne suis plus seule à pouvoir l'accompagner. Papa, grands-parents etc.
Alors c'est maintenant que je suis prête. Pas il y a un an.

J'ai une ancienne collègue qui a eu ses deux enfants à 6 ans d'écart et pas par obligation, par choix. Et elle m'a déjà confié que si c'était à recommencer, elle ferait pareille. Son gars a eu BEAUCOUP besoin d'elle et ça a pris cinq ans avant qu'elle sente qu'il était prêt à ce changement.

Alors ne mets pas une croix sur ton beau projet. Prends seulement le temps qu'il faut...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty Re: peut-être juste un bébé finalement...

Message par frisinette Jeu 5 Oct 2006 - 12:09

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, ca fait du bien de vous lire

Merci Zumba pour tes encouragements, tu me donnes espoir, car je n'ai malheureusement pas encore fait mon deuil de maternité. cé vrai qu'on a comme une pression sociale des avoir collés, au pire je l'aurai un peu plus tard ce 2e bb

j'ai vraiment envie un jour d'avoir encore une belle bédaine, un accouchement et surtout un beau bb tout neuf mais dans quelles conditions ? ca reste à voir .... on verra... peut-être un peu plus tard
Merci encore les filles:bekké:
frisinette
frisinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 175
Localisation : RIVE-NORD
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty Re: peut-être juste un bébé finalement...

Message par frisinette Sam 7 Oct 2006 - 19:54

j'en ai glissé un mot à mon chum concernant un seul bb

eh ben , imaginez-vous donc qui m'a dit "ben il est pas question qu'on en ait juste un, j'en veux vraiment un 2e... je veux pas que mon fils soit seul et je veux qu'il est absolument un frère ou une soeur..."

Laughing ca m'a fait comme un petit velour, j'était contente de savoir qu'il en désirait vraiment un autre malgré les petites embuches de la vie de tout les jours

peut-être l'année prochaine ?? qui sait ?
frisinette
frisinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 175
Localisation : RIVE-NORD
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty Re: peut-être juste un bébé finalement...

Message par Baquardie Sam 7 Oct 2006 - 20:26

Mon cousin a trois filles avec environ 4-5 ans d'écart entre chaque... sa femme me disait, qu'elle préférait avoir quelques années entre chaque, pour avoir le temps de prendre le temps avec chacun de ses bébés. La 1ere avait 5 ans lors de la naissance de la 2e et 9 ans lors de la naissance de la 3e...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty Re: peut-être juste un bébé finalement...

Message par val-frai Dim 8 Oct 2006 - 9:30

je me sens un peu comme toi en ce moment... par contre, quand j'ai vu avec mes amies ce que c'était d'en avoir 2 collés (moins de 20 mois de différence), j'ai abandonné cette idée car je n'aurais pas la force physique et mentale pour ça. J'ai eu beaucoup de difficulté à me remettre de ce bébé, car aussitôt que je n'ai pas mon 8hre de sommeil, je suis comme un zombie. J'ai allaité 11 mois, alors je commence seulement à retrouver un peu de liberté et encore. En plus, je veux que ma fille soit plus indépendante de moi pour en avoir un autre... et qu'elle soit en âge de comprendre et même de s'impliquer... alors pour moi, c'est minimum 3 ans de différence... mais je ne veux pas non plus que ce soit trop long, car j'ai l'impression que quand je serai sorti des couches... je n'aurai plus le goût de recommencer Laughing
en même temps, je suis fille unique et je n'ai vraiment pas envie que ma fille le soit aussi... j'ai toujours trouvé ça très difficile...
alors, bonne chance dans tes réflexions
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty Re: peut-être juste un bébé finalement...

Message par frisinette Dim 8 Oct 2006 - 10:48

mon dieu que ca fait du bien de te lire Val-fraise...

moi aussi je ne crois pas que physiquement et mentalement je serais prête, disons qu'il me manque beaucoup d'heure de sommeil et en plus je ne me suis pas encore adapté à mon nouvel horaire (travail, gardienne,...retour au travail depuis 3 mois déja) et je m'ennuie énormément de mon bb
donc je ne crois pas qu'un 2e présentement serait la bienvenue
je vais suivre vos bons conseils, et me dire que cé pas ben grave si je ne les ai pas collés, tout le monde en sortira gagnant j'en suis certaine

pourquoi cette tendance de nous faire filer nounoune si on a pas nos enfants collés !?
frisinette
frisinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 175
Localisation : RIVE-NORD
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty Re: peut-être juste un bébé finalement...

Message par bbMyaTom Dim 8 Oct 2006 - 13:13

Personnellement, je les voulait coller, parce que dans ma tête c'est comme ça et pas pour les autres!

Si le prochain est du pour arriver dans 3 ans, ben il arrivera dans 3 ans.. jme stress pas avec ça, même si je les veut rapprocher! Pis que je vois pas le monde autour de moi venir me stresser avec ça!!

Y'a pas de normalité d'après moi.. juste du monde qui savent pas quoi dire, alors ils nous disent cette phrase la Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty Re: peut-être juste un bébé finalement...

Message par Baquardie Dim 8 Oct 2006 - 20:46

bbmya a écrit:Y'a pas de normalité d'après moi.. juste du monde qui savent pas quoi dire, alors ils nous disent cette phrase la Laughing

Ta théorie fait vraiment du sens Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty Re: peut-être juste un bébé finalement...

Message par TinKerBell Lun 9 Oct 2006 - 6:52

Tiens donc !!!!

Moi aussi je crois que je ne tiendrais pas le coup avec deux enfants collés. Me remettre d'un accouchement est long. Je ne suis pas médicamentée mais ma glade thyroide s'hyperactive toujours pour rien...J'suis fatiguée souvent. Et je traine cette fatigue plus d'un an après avoir accouchée alors...

Mes deux premiers enfants ont 5 ans d'écart. J'adore ça. Bon, au départ je ne voulais pas tellement qu'ils aient autant d'écart, mais avec la séparation...Ça été ça !

Et puis.... J'aime, j'adore, je m'étendrais des heures de temps à spécifier que j'apprécie être mère. Mais je ne veux pas être QUE ça... J'aime vraiment mon boulot et cette année c'est particulièrement enrichissant pour moi. Alors, bien que j'ai hâte et envie d'une troisième grossesse/bébé, je préfererais attendre au moins encore 18 mois...

Voilà pour moi Smile C'Est vrai que ce post est bien Smile

Marie~Fay, témoignage nerveux XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty Re: peut-être juste un bébé finalement...

Message par val-frai Lun 9 Oct 2006 - 10:30

Marie-Fay: c'est quoi les symptômes pour la glande thyroïde qui s'énerve?? car moi, j'ai une grosse perte de poid et je suis toujours fatiguée (les yeux me chauffent après 1hre debout). est-ce qu'il y a d'autre chose qui peut m'indiquer que j'aurais des problêmes de ce côté làpeut-être juste un bébé finalement... 59515
Merci
val qui essaie de trouver son problême!!!

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-être juste un bébé finalement... Empty Re: peut-être juste un bébé finalement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum