~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dois-je lui refaire confiance ?

+5
Scully
Renetane
Mel007
wbgirlie
Marie4poches
9 participants

Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Dois-je lui refaire confiance ?

Message par Marie4poches Lun 14 Aoû 2006 - 13:10

Ahhh l'amitié !!! Parfois c'est aussi complexe que l'amour.

J'y vais rapidement..

Il y a plusieurs années on se tenait 4 filles ensemble, toutes célibataires. J'étais plus près d'une d'elles, mais on se cotoyait toutes (à 2, à 3 ou à 4).

Un jour, on s'est rendu compte qu'à 3 ou à 4, il y avait souvent des frictions venant de 2 filles. Alors on a limité les sorties.

Quand j'ai rencontré mon chum, ma meilleure amie s'est distancé. Elle n'a rencontré mon copain que.... 8 mois plus tard, alors qu'elle faisait son travail (elle était ma courtière d'assurances).

Je me suis donc rapprochée des 2 autres filles.

Je les appelais les 3 très régulièrement (jamais elles). Alors un bon moment, je me suis tannée et j'ai arrêté de les appeler. Je n'ai pas eu de nouvelles sauf pour me faire dire "Ben là.. t'appelles pu". Non mais y a des limites à chiâler.

Plus ça allait, plus ça s'envenimait. Un jour qu'on fêtait mon anniversaire moi et une fille, elle a préféré aller rejoindre sa date et me laisser en plan. Bon.. ça fait histoire d'adolescentes, mais je me suis sentie très trahie.

Je ne faisais pas d'efforts pour les voir et elles non plus.

Un jour je reçois un courriel de ma meilleure amie en disant qu'elle ne veut plus voir aucune des 3, car elle aurait eu besoin d'aide pour une phase difficile de sa vie et personne ne lui a parlé (non mais, j'habitais à 3 maisons... on s'entend tu que c'est facile venir cogner et dire "J'ai besoin d'une oreille attentive!!!).

Ensuite, une autre fille m'avait déjà dit, sachant que j'étais enceinte, qu'elle souhaitait que mon fils aille les yeux de mon chum. Heu Dois-je lui refaire confiance ? 59515 Mais pourquoi les yeux de mon chum ?? Cette fille là appelait le chum de ma meilleure amie "Chéri". Non mais là... on a beau partagé beaucoup, mais pas tout là... C'était con, mais ça m'a beaucoup fâchée et attristée.

Finalement j'ai continué ma vie sans ces 3 filles. J'ai des doutes qu'elles se voient encore malgré tout. Je crois beaucoup que mon ancienne meilleure amie a perdu son copain (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi !!). Ça m'a attristé mais je n'y peux rien.

Tout ça pour vous demander votre avis... Ce midi j'ai reçu un courriel de l'une d'entre elles qui me demande d'aller à son anniversaire au mois d'octobre. Elle dit qu'elle prend une chance...

Elles ne connaissent pas mon fils, elles sont totalement disconnectées de ma vie.

Ça me fait de la peine de recevoir ce courriel car ça me rappelle les bons temps qu'on était amies. Par contre, je me rappelle aussi plusieurs mauvais côtés (jalousie entre filles, bitchage, parlage dans le dos... toutes les niaiseries d'adolescentes).

Je ne suis pas du tout malheureuse dans ma vie que j'ai et je sais qu'elles ne comprendraient pas la plupart de mes choix. Elles sont à des années lumières d'avoir des enfants (même si elles en parlent, mais pour vraiment vraiment plus tard).

Alors, que feriez-vous ? Iriez-vous à son anniversaire ? Si non, de quelle manière pourrais-je lui dire que je décline son invitation ? Seriez-vous prête à revenir amie par-dessus 2 ans de malheur amical ?

Ce qui est le plus bizarre, elle invite mon chum et moi... pas de bébé ! Pour aller manger dans un resto et ensuite aller veiller. Bon, je comprends pour le veillage. Sauf qu'avec un enfant... on oublie les sorties aux petites heures du matin. Et puis mon chum travaille dans un bar, alors on oublie aussi les sorties dans un bar car sois il travaille, sois il veut déconnecter (c'est comme demandé à un cuisinier de faire un repas 10 services à tous les soirs pour souper !!).

Ça a l'air très décousu, mais bon.. j'ai fait de mon mieux.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par wbgirlie Lun 14 Aoû 2006 - 13:24

Si j'étais à ta place, la première question que je me poserais serait: "Pourquoi moi, pourquoi maintenant???" C'est vrai si ça fait 2 ans que vous ne vous voyez plus...pkoi avoir attendu 2 ans pour t'inviter à sa fête??? Moi je trouverais drôle que tout d'un coup elle repense à moi. Disons que j'ai vécu la même chose et ça l'air que je suis plus rancunière que je l'imaginais Embarassed alors si mon ancienne amie me ferait le même coup que toi...je n'irais certainement pas.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par Mel007 Lun 14 Aoû 2006 - 13:32

Moi tu vois je serais tentée de rester éloigné
Ça fait 2 ans! Pourquoi elle veut remettre ça? Je comprends pas trop son but honnêtement...
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par Renetane Lun 14 Aoû 2006 - 13:34

Moi je n irais pas !!

Parce que y aller servirais a koi ?? Aller souper et apres retourner a la maison ??

En plus tu dis toi meme que c est pas des bons moments en tant que telle que tu as en memoire pkoi y aller apres 2 ans sans nouvelles ??

P-t ce demander comme tu wbgirlie pkoi elle fait signe maintenant ?? Il y a surement anguille sous roche Shocked apres 2 ans mes semble que tu n invite pas quelqu un a ton anniversaire !!

Entk c est toi qui sait ce que tu prefere faire mais personnelement je ne me deplacerais pas !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par SweetBab Lun 14 Aoû 2006 - 13:38

peut-être une petite conversation à coeur ouvert avant de fermer la porte définitivement?

tu sais j'ai pour mon dire que tlm évolue et pas tous au même rythme.
et il est évident que, quelquepart, elle a quand meme compté pour toi cette amie.

Avant de lui fermer la porte peut être aller voir si elle a changé, si elle a avancé .. mais bon c'est bien difficile de répondre oui ou non...

j'ai eu a faire mon deuil d'une copine .. depuis nos 10 ans nous étions "best friends".. et jai eu mon fils.. elle ben était pas rendu là..on s'est perdu de vu pendant au moins 5 ans... et maudit jai eu dla peine car jen'ai pas été invité a son mariage..(mais je détestais son mari alors ctais ok Laughing )

et aujourd,hui nous sommes redevenues les meilleures amies du monde... (elle nest plus avec son cave non plus Laughing ).... on s'est vraiment parlé.. et on sest donné une autre chance, nous sommes rendues a la même place mais cela n'a pas toujours été la cas...

je dis toujours, faut donner une chance au coureur .. amoins que ce soit impardonnable... mais ensuite faut vivre avec le choix..

bonne chance xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par Scully Lun 14 Aoû 2006 - 13:47

Moi j'irais.

Pas pour le souper et veiller,.mais seulement à son party de fête.
Et j'irais avec mon gars et mon chum !!

Même si elles sont à des années lumières,..cela reste qu'elle a déjà été très proche de toi.
Et même si tu vas à sa fête d'anniversaire,..cela ne t'engage à rien,...dans le sens que t'es pas obligé de redevenir sa meilleure amie !!

Peut-être qu'elle t'a inviter simplement pour être gentille, parce qu'elle pensait à toi, qu'elle c'est rendue compte que cela faisait longtemps qu'elle ne t'avais pas vu et qu'elle a cru que son party d'anniversaire était une bonne occasion de te voir.
Beaucoup de monde, tourne une page sur le passé de façon déterminante,..d'autre garde contact avec leurs amies passée. Même si vous avez fait des choix de vie différent,.c'est toujours plaisant de rencontrer une ancienne amie. Voilà,.pourquoi j'irais !!
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par Josée de laval Lun 14 Aoû 2006 - 15:26

Si tu as le goût d'y aller pour voir si elle a changée, pourquoi pas !!!

En deux ans il s'en passe des choses, elle cherchait peut-être une occasion de pouvoir enfin reprendre contact....

Si tu l'appelle pour avoir des informations sur cette soirée ça te donnera peut-être un son de cloche à savoir si tu as envie de la revoir.

Je viens de reprendre contact avec une amie après 6 ans.... comme un vieux couple ont avaient besoins d'un break Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par rousselyn Lun 14 Aoû 2006 - 18:16

allo
je crois que dans la vie tout le monde évolue... je ne dis pas qu'elle l'a fait, mais peut-être lui donner le bénéfice du doute!Dois-je lui refaire confiance ? 59515 A moins qu'elle ai été vraiment méchante avec toi et que tu ne le prennes pas encore, dans ce cas, n'y vas pas.

Pour ce qui est des enfants, je ne crois pas qu'il faille prendre nécessairement mal le fait qu'elle ne souhaite pas d'enfants à son party d'anniversaire. Moi je fête ma fête avec mes amies à chaque années et les enfants ne sont pas invités!! Suis-je méchante pour ca??? J'espère que non car ce n'est pas mon but. C'est le fun des sorties sans enfants des fois.

Peut être que lui donner de mauvaises intentions dès le départ veut dire que tu ne lui fait pas assez confiance pour la revoir.

Dans le fond, tu connais la réponse dans le fond de ton coeur, alors écoute le...

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par Marie4poches Mar 15 Aoû 2006 - 21:29

Finalement je lui ai écris un email très simple :

Allo,

Nous n'y serons pas

Marie



Je n'ai pas à me justifier... Wink
Merci de m'avoir fait comprendre que je suis rancunière dans ce cas ci Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par bbcoccynel Mar 15 Aoû 2006 - 21:36

Moi non plus je pense que je n'y serais pas allé. Si elle avait vraiment envie de te reparler reprendre contact avec toi elle aurait pu être intéressé au fait que tu es nouvellement maman...vouloir rencontrer ton fils...en tout cas chez pas mais après tout ce temps c'est bizarre qu'elle ressorte des boulamites Laughing ...

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par Josée de laval Mar 15 Aoû 2006 - 21:37

Tu as bien fait d'écouter ton coeur. Ça ne sert à rien d'y aller de reculon non plus.... Et tu as raisons, tu n'as pas à te justifier. Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par rousselyn Mer 16 Aoû 2006 - 6:32

Moi aussi je trouve que tu as bien fait de te respecter dans cette situation... bravo
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par Baquardie Mer 16 Aoû 2006 - 7:08

Excellente réponse! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par phed Mer 16 Aoû 2006 - 7:29

Yé j'aurais fait la même chose que toi!!

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par SweetBab Mer 16 Aoû 2006 - 7:51

L'important est de t'avoir respecter TOI, dans tes émotions...

Spa une question de rancune, juste de sentiments.. et pour toi ca vaut pas la peine d'investir la dedans..

donc tout est bien qui finit bien!

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je lui refaire confiance ? Empty Re: Dois-je lui refaire confiance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum